Utilisation de clavier souris en match sur Ps4 / Cheater ? Abuser ? Quel Solution ?

Réponses

• Xzocet
    8 postsMessages: 9Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    juin 2017 modifié
    La définition d'un joueur d'exception ne correspond pas au cas évoqué dans ce sujet.

Un joueur d'exception, est souvent qualifié comme tel en rapport à ses qualités qui sont exceptionnelles (et donc oui, rare).

La ce que tu veux dire, c'est qu'ils sont rare les joueurs qui utilisent ce genre de gadget. Le terme approprié aurait été de dire "qu'ils sont une minorité". Vu qu'à priori ils n'ont aucune qualité rare si ce n'est que d'acheter des gadgets pour être meilleur, ce qui en soit n'est pas vraiment une qualité.

Exemple: Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont des joueurs d'exceptions.
    Est ce qu'un joueur qui ne sait utiliser que son pied droit ou gauche est un joueur d'exception ou qu'il fait partie d'une minorité incapable d'utiliser les deux pieds?.
    Ou d'une minorité capable d'utiliser uniquement qu'un seul de ses deux pieds.

Saisis tu la différence?
  • DOLF-Christopher
    680 postsMessages: 702Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    @Xzocet Je saisi plutôt que tu es contre les gadjets, et que tu pense que ce ne sont que des mauvais joueurs qui les utilisent, mais en réalité c'est bien souvent le contraire, car pour avoir le meilleur de lui même il va tenter toutes sortes de gadjets et allant même jusqu'à inventer et paramétrer ses propres systèmes pour gagner en temps et confort...

J'ai moi aussi été au début dégoûter par celà, car on peu penser que c'est de la "triche" mais en fait mon sentiment venait en fait d'une jalousie enfouie par rapport à l'investissement de l'autre joueurs pour avoir tous ses avantages matériels... après c'est leur investissement personnel, et je ne vais pas mélanger d'exemple de joueurs foot avec des joueurs de l'électronique... ça serait comme comparer un muscle à un cerveau.
    DIGNITE ORGANISATION LIENS FORCE - ID PSN : DOLF-Christopher
  • DOLF-Christopher
    680 postsMessages: 702Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Le_Horla33 a écrit: »
    En fun, c'est pas interdit, mais c'est clairement ridicule. Je vois pas l'intérêt de jouer à la sourie sur des serveurs console sachant que 95 % des autres joueurs seront à la manette.

En fait certains sont certes ridicules à jouer au clavier souris sur console si tu les prends en photo, tout comme moi joueur console quand j'allais en LAN jouer à la manette sur counter strike... mais dans le cas d'un clavier souris sur PS4, le ridicule est vite inversé car il y a de fortes chance qu'il mette en ridicule les joueurs à la manette... enfin si la maniabilité de la PS4 au Clavier souris offre cette possibilité...

Et puis j'avoue je serai au fond pour que tout le monde aient le même matériel pour la compétition.
  • Xzocet
    8 postsMessages: 9Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Tu saisis à tort vu que c'est moins l'utilisation du souris clavier que le manque de teamplay qui me dérange.

D'ailleurs en remontant plus haut dans ce sujet tu pourras constaté que c'est un point sur lequel j'ai appuyé.

Bonne journée.
  • gotroll
    115 postsMessages: 135Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Bonjour à tous,

je suis de la oldgen (44 ans) et fan de fps et de jeu de guerre, j'ai commencé sur pc il y a 7-8 ans avec Bf2, qui était excellent, et reconnais que la maîtrise c/s était rapide en comparaison à la manette dualshock que j'ai découvert la première fois sur ps3 avec Bf3, j'étais nul, il m'aura fallu 3 ans et Bf4 sur ps4 pour commencer à bien jouer. (pour d'autres ce serait très moyen ;)

J'avais tellement hâte de découvrir une console et une manette que personnellement, me sachant meilleur c/s je n'abandonnerai pas ma dual sur Bf1,

Quand je vous lis, je me sens vraiment loin et hors du temps, et même du mal à comprendre certaines de vos abréviations de j'euns ;)

Mon avis est que chacun fait ce qu'il veut dans ce jeu si cela est non prohibé mais cela reste dommage d'en tomber dans le ridicule en investissant pour son ratio.

Je passe plus de temps à rager contre les médecins qui te marche dessus sans réaz ou les snips qui ne bougent pas durant 30 minutes alors qu'on a pas 1 flag.

Certains compare à du dopage chez les sportifs, c'est pareil en voitures pour ceux qui ajoutent des puces électroniques, ... la mienne va plus vite que la tienne na !

La ps est vendue avec manette, donc les jeux seront joué avec manette, encore plus en match officiel, voilà ma phylo.

Mon fils réussi à battre des c/s facilement sur rocketleague, question d'habilité.

Bon jeu à tous.
  • DOLF-Christopher
    @Xzocet Et bien c'est mon défault de titiller un peu, je te rejoins concernant le jeu en équipe, j'ai acheter des gadgets, qui m'on limité le jeu en équipe, un casque KONIX PRO GAMING HEADSET for PS4 USB qui au final rends ma voix lointaine et difficile à entendre à 100% du réglage le micro est trop court, leur système son capturé ambiant soi-disant...( certains s'en réjuissent peu être de pas trop m'entendre... ) et une manette NACON REVOLUTION Pro controller, qui elle à aussi un soucis car même en y branchant une oreillette mono Micro-Casque d'origine de PS4 Slim qui sur une manette d'origine PS4 DUALSHOCK4 affiche un son clair et bon à 50% du règlage, et bien pire branché au casque soit disant "pro" et bien le son est innaudible pire que le micro-casque pro... question de voltage ? on s'en fou, c'est que ça n'aide en rien la communication... deçu donc des gadgets "pro" pour l'instant...

@gotroll Et bien bravo pour ton adaptation avec une manette, c'est vraiment difficile à ce qu'il paraît, perso j'y ai toucher depuis plus de 20 ans à commencer par la Nintendo 64 ! et oui, sur James Bond on commençait déjà à avoir la visée au joystick ! J'ai pris 20ans, et je pense qu'y arriver en 4 ans il faut un bon cerveau pour gerer ces muscles digitals, pas non plus pour dire qu'à la souris c'est un peu facile, car se sont de larges mouvements qui utilisent les muscles habituels des bras, il ne reste qu'a cliquer sans tourner du pouce...
    Sur ce point je te rejoins aussi du fait que le d'origine est bon, et dans le cas de la PS4 le d'origine est presque MIEUX que les gadget achetés en plus !

voilà mon matériel cher et ... bof... j'avoue que la manette est mieux en joystick, et le casque coupe le son extérieur et donne un son correct mais bon, cher pour peu...

mc61881197901_dl.jpg

nacon-revolution-pro-controller-ps4.jpg

Bref même si tu a du mal à comprendre les termes des jeunots, je pense que tu a de l'expérience autre que dans le jeu qui peu servir pour le jeu en équipe... et si vous voulez jouer en équipe, j'en profite donc pour partager mon style de jeu et dans un autre sujet on pourra y revenir plus en détails.
  • DOLF-Christopher
    J'ai oublier la vidéo de gameplay avec ce matériel... loin du gameplay ESPORT, plus proche de l'entrainement de simulation militaire version jeu de rôle mais dans le but de vraiment gagner ainsi que la recherche de hiérarchie, de cohésion que de recherche de niveau... le niveau pour moi c'est juste rien du tout si on n'a pas les bons équipiers...

C'était mon premier évènement, j'espère en avoir d'autre on pourra discuter du matériel que vous utiliser, les problèmes que vous rencontrer aussi, et votre façon de jouer à BATTLEFIELD 1
  • Le_Horla33
    83 postsMessages: 89Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je trouve ça ridicule dans le sens où y a un joueur qui sera très avantagé par rapport aux autres.

Après y a aussi l'aspect compétition, à lire certains témoignages ici même, tu as des gars qui profitent de la partie en ligne des compétitions pour utiliser C/S, et une fois qualifiés pour les gros événements en directe, les mecs deviennent "nuls" parce que forcés d'utiliser une manette. Ça c'est très embêtant.

Si Sony le voulait, il pourrait (je pense, je suis pas programmeur) intégrer au matos, y compris le matos tiers, un "identifiant" permettant de l'identifier comme une manette lambda ou un C/S. Ensuite l'éditeur du jeu pourrait choisir d'interdire ou non du matos.
    https://battlefield-fl.com/ équipe pour BF1 sur PS4-PC-Xbox
  • Maxgard30
    485 postsMessages: 494Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Je suis joueur PC et je joue de la main gauche avec une manette (la moitié gauche) posée sur une jambe et une souris gamer main droite , je ne suis pas a l'aise au clavier , le mini joystick de la manette me sert au déplacement et a faire des droite/ gauche , d'ailleurs j'ai vu que certains fabricant proposaient des combos demi manette + souris .
    Sur d'autre jeu comme rust je joue clavier /souris , mais le gameplay n'est pas du tout le même .
    Je pense que la seule solution serait que tout les joueurs qui font de l'ESL jouent avec une souris , car étant indétectable je ne vois pas comment ça pourrait être contrôlé.
  • DOLF-Christopher
    juin 2017 modifié
    Le_Horla33 a écrit: »
    Je trouve ça ridicule dans le sens où y a un joueur qui sera très avantagé par rapport aux autres.

Après y a aussi l'aspect compétition [...]

Tu a tout à fait raison concernant la compétition, les joueurs claviers souris devrais jouer aux claviers souris, serai un peu comme de la triche dans ce domaine, ça serai comme participer aux jeux paralympique sur un domaine ou le non andicapé est sur de gagner... par contre sur certains domaines comme la course... je pense que dans certains domaines les handicapés avec des prothèses dépassent les sportifs normaux, et même en ce qui concerne le poids et la taille, on ne fait pas jouer un "nain" contre un "normal", voilà donc dans le sport électronique il faudra aussi catégoriser.

Cependant... en dehors de la compétition, où en dehors des clans et de leurs règlemenrs, je pense qu'il faut laisser libre le clash des différences, voir un joueur au clavier souris se battre contre un autre au casque et manette VR et d'autres à la manette, au joystick, ou au volant et autre, et même voir même le tout coopérer ensemble avec chacun ses spécialité, ça fait évoluer le monde du gaming.

• Yeezi-85
    20 postsMessages: 34Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Clavier et souris sur BF PS4 c'est pas possible.

ou ta vue que c'était possible ?
    Battlefield 1 < -- > PS4
  • DOLF-Christopher
    SpawnHere a écrit: »
    Un Fps à la manette c'est comme manger des chips avec des gants de boxe.
    Ecoutes, si le concours propose de manger des chips avec des gants de boxe et que tu le fait sans, et bien oui tu triche.

Après libre à toi de le manger comme tu veux en public, mais en évènements de compétitions, il y a des règles, soit tu les respecte soit tu créer ton propre concours, et je serai ravie de voir comment tu va gérer tes règles, car aprés tout on joue bien sur des données informatiques, quel intérêt de jouer au volant quand on peu tenter de hacker toute une séquence pour faire le parcours parfait, autant jouer à la clée USB non ??? !
  • Crucifix1664
    44 postsMessages: 47Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    août 2017 modifié
    Bonjour,
    Comme l'a dit BF-Bot plus haut, je ne pense pas que Sony interdira le M/K.
    Certaines personnes qui ne jouent que sur des jeux non multijoueurs se sentent plus à l'aise avec un clavier et une souris et qui pour des raisons financières n'ont pas les moyens de se payer un PC. On ne peux pas interdire à quelqu'un d'utiliser quelque chose d'autorisé.

Il y a sûrement plus de joueurs utilisant des manettes Scuff ou Burn qui donnent un certain avantage sur les manettes classiques que de M/K.

Dans ce cas là, il faudrait aussi interdire les écrans avec l'option Black equalizer qui permet de régler la luminosité des coins sombres.
    Post edited by Crucifix1664 on
  • Le_Horla33
    83 postsMessages: 89Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Crucifix1664 a écrit: »

Dans ce cas là, il faudrait aussi interdire les écrans avec l'option Black equalizer qui permet de régler la luminosité des coins sombres.

C'est pas faux.

J'aime beaucoup la carte prise de Tahur, c'est Amiens en mieux, mais le gros problème c'est la nuit, avec des coins très sombres et certainement beaucoup qui jouent sur la luminosité pour mieux voir. Du coup je joue pas dessus.

https://battlefield-fl.com/ équipe pour BF1 sur PS4-PC-Xbox
  • kameazol76
    156 postsMessages: 163Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Salut ,

Alors franchement je ne m'y connait pas du tout rn combo souris/clavier pour PS4 , mais je me rapelle qu'après mon investissement dans un PC Portable Asus Rog j'avais voulu un peut test ces capacités et donc j'avais acheté la version PC de BF Hardline , mais n'étant pas joueurs souris/clavier , j'ai essayé de paramétrer ma manette ps4 et sincerement niveau attributions des touches je n'ai jamais réussi à paramétrer de façon à ce que sa soit identique à la manette dans le jeu sur ps4 .

Donc je suis pas sûr que l'inverse soit plus simple , meme si l'attribution des touches et peut-être plus simple , je me dis que nivo sensibilités sa doit être une galère .

Après comme j'ai dit avant je ne m'y connait pas du tout la dedans , après si le problème se rencontre vraiment je ne vois vraiment pas comment combattre ca et surtout comment le détecter , c'est pas parce qu'un mec enchaîne les kills qu'il à forcément un c/s , il peut tout simplement avoir un excellent skill et puis on ne joue pas tous avec la même sensibilité déjà c'est comme la luminosité sur certaines map comme le souligné @Le_Horla33 , on joue tous avec des paramètres differents et c'est pas pour autant qu'il s'agit de triche .

Hormis enlever l'option ou il est possible de jouer sans l'aide à la visée et obliger tous le monde à jouer avec , je vois que cette solution là pour contrer les c/s sur console vu qu'apparemment l'aide à la visée et leur cancer ...
  • Xzocet
    SI tu enlèves l’aide a la visée sur console, les c/s vont se régaler.
    Tout simplement parce que l’aide a la visée compense le manque de stabilité des joysticks lorsque tu vise.

Ce problème de stabilité n’existe pas avec un c/s.

Exemple: tu vise, tu lâches.
    Sur la manette: le point de visé va se deporter.
    Sur c/s: le point de visé ne bouge pas.
  • kameazol76
    156 postsMessages: 163Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    @Xzocet c'est pour ca que je dis que la seule solution pour gêner ceux qui joue clavier/souris sur console sa serait d'enlever l'option qui permet de retirer l'aide à la visée sur console et d'obliger tout le monde à jouer avec .

Après je sais pas si sa pénalise vraiment les joueurs c/s de jouer avec l'aide à la visée .
  • martyy-Fr
    132 postsMessages: 135Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    septembre 2017 modifié
    [lkl
    Post edited by martyy-Fr on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.