Retour du mode Duo de Firestorm dans Battlefield V le jeudi 18 avril à 11h00 (heure française) !

Firefox 52 et plug in battlelog - La solution

Sgt_FR_Bidochon
188 postsMessages 192Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
novembre 2018 modifié

On peut cependant en lançant tout d'abord "Origin" (le Steam de EA/DICE), se connecter à l'ancienne interface Battlelog via le lien :

http://battlelog.battlefield.com/bf4/ (bien regarder via les paramètres--> Général ---> si dans l'interface "Lancez le jeu sans avoir besoin de plugin" n'est pas activé)

Le côté négatif c'est qu'il faut à chaque fois introduire login et mot de passe. Mais au moins on retrouve l'interface classique avec ses choix de serveurs, les 'amis" etc (ce qui a disparu dans la nouvelle interface où il faut tout refaire)

Jusque là tout va bien... MAIS ! la nouvelle version de Firefox, la V52.x, fait disparaitre le plug in de Battlefield

- Dans le navigateur taper : about:config
- Recherche la ligne : plugin.load_flash_only True
- Changer la valeur "True" en "False"

ne fonctionne plus.

La raison est simple, si Firefox v52.x ne supporte plus les plug in, c'est que tout simplement parce que Mozilla a supprimé le support du NPAPI à partir de cette version (sauf comme rappelé précédemment pour Flash, ...)

Pour les autres navigateurs comme Internet Explorer et les navigateurs basés sur Internet Explorer, ils utilisent des contrôles ActiveX, des documents ActiveX et des scripts ActiveX pour offrir une extensibilité in-page comparable à NPAPI.
Donc IE 11 supporte le plug in battlelog (version 32 Bits tout comme Firefox), mais pas EDGE (plus de support NPAPI)
Pour Chrome, désolé, je n'utilise pas cet aspirateur de nos données personnelles et je ne me suis pas penché dessus

LA METHODE POUR RETROUVER DES PLUG IN FONCTIONNELS

I) La solution la plus facile c'est de réinstaller la version 51.x de Firefox

Je conseille cependant avant manipulations d'effectuer une sauvegarde de son profil complet via MOZBACKUP qui bien que plus suivi et datant de 2012 fonctionne encore très bien

http://mozbackup.jasnapaka.com/

Il faut évidemment désinstaller l'ancienne version. Le mieux est de se faire aider avec un programme dédié comme
http://www.revouninstaller.com/revo_uninstaller_free_download.html

Ce qui évite de devoir relancer l'ordinateur ensuite et fera un meilleur nettoyage

Lien de la version 51.x (je donne un FTP direct cela évitera les sites foireux comme softonic, 01.net etc)

https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/51.0/win32/fr/ (prendre la version de 43Mo)

Si vous avez égaré le lien du plug in de Battlelog :

http://battlelog-cdn.battlefield.com/public/download/battlelog-web-plugins_2.7.1_162.exe

Là tout rentre dans l'ordre. Mais on se retrouve avec une version de Firefox qui comporte des failles et qui n'a évidemment plus les nouvelles fonctionnalités
On peut la prendre cependant en solution provisoire

Késako ? La version ESR est une version de FIREFOX qui accepte les plug in NPAPI

En passant, c'est la seule version qui accepte encore XP et Vista, ce qui ne sera plus le cas avec la V 53 classique où les utilisateurs seront dirigés par défaut sur la version ESR
A savoir, la version ESR acceptera les plug in jusqu'en mars 2018 où sortira normalement la version 59 SANS plug-in

Le lien :

https://www.mozilla.org/en-US/firefox/organizations/all/

Prendre évidemment la version 32 bits meme si on a un windows 64 bits On peut évidemment choisir la langue

Ensuite, AVANT INSTALLATION il y a quelques légères et faciles manipulations à effectuer
On peut s'en passer mais il faut être certain d'avoir un Firefox '"Stable", et pas trop encombré de favoris divers, sans plug in à outrance etc...

Si on dispose d'anciens plug-in, la manip décrite plus haut

Dans le navigateur taper : about:config
- Recherche la ligne : plugin.load_flash_only True
- Changer la valeur "True" en "False"

est toujours d'actualité

- Update channel-prefs.js
- update-settings.ini

Pour le premier la manip est simple, il faut remplacer

pref("app.update.channel", "release");

avec

pref("app.update.channel", "esr");

Pour le deuxième fichier, il faut remplacer

ACCEPTED_MAR_CHANNEL_IDS=firefox-mozilla-release

par

ACCEPTED_MAR_CHANNEL_IDS=firefox-mozilla-esr

Si on lance Firefox, on notera dans "A propos" qu'une ligne est apparue : "Vous utilisez actuellement le canal de mise à jour esr"

Et là, vous pouvez passez tranquillement de la version 51 classique devenue ESR (en apparence) à la version 52 ESR et en retrouvant tous les plug in qui ne fonctionnaient plus dont.... Le Battlelog !

A noter qu'en se connectant au jeu on est obligé de renseigner de passer par une page EA qui demande Login et mot de passe (celui de EA)
Une fois renseigné on peut accéder aussi bien à BF4 qu'à BF3 ou seront demandés à nouveau le login et mot de passe (celui du jeu)

Edit du 02/08 /2017 : Avec la version 55 de Firefox on se dirige vers les web extension. Actuellement on peut encore se servir de certains plus in "NPAPI" mais qui ne fonctionneront plus avec la version 57 qui sortira normalement le 17 novembre 2017. Ces plug in sont désignés en tant "qu'obsolètes", mais le message est ambigu (c'est pour inciter surtout les développeurs à passer en web extension) Néanmoins certains plug in ne sont déjà plus mis à jour, d'autres sont "hybrides".
Le gros soucis c'est que si on a installé la version 55 de Firefox, on ne peut pas revenir en arrière (sauf en désinstallant bien entendu) en gardant les préférences se son profil avec une ancienne version ou version différente (sauvegardé et restaurer avec MOZBACKUP) parce que le format est différent. La version ESR n'est pas affectée par ce problème

Edit du 30/12/2017 : Firefox, si on dispose d'une version 52.x.x, peux maintenant s'installer avec une version 64Bits (52.5.3 à ce jour) Le soucis c'est que le plug in 32 bits, n'est pas compatible avec Firefox 64Bits. Néanmoins c'est un faux problème, car au premier lancement via le battlelog, il suffit d'indique que l'on veut lancer le jeu SANS le plug in, et cela ne lancera pas l'interface console dont on ne veut pas

La manip' de lancement est à l'identique avec Firefox 52 ESR :

BF4 : (il ne faut pas cliquer sur l'icone du jeu)
- Lancer Origin
- Puis le navigateur Firefox avec le lien http://battlelog.battlefield.com/bf4/
- Sur la page du Battlelog : Cliquez sur le bouton "Log in" . Cela va lancer la page de connexion de EA https://signin.ea.com/ où il faut à nouveau cliquer sur "Log in"
Une fois les identifiants insérés, une redirection s'opère et on se retrouve sur le Battlelog . Certes c'est un peu pénible, mais c'est le seul moyen d'échapper à la nouvelle interface
Post edited by BF-B0t_Mod on

Réponses

• MisterGarzok
    3376 postsMessages 3,395Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    mars 2017 modifié
    Super merci @Sgt_FR_Bidochon, c'est vraiment sympa de partager la manip !
    Pour le saut de ligne pour les messages du forum sous Firefox on a remonté le bug mais toujours pas de retour.
    Je pense que ca va en aider plus d'un sur le forum :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Sgt_FR_Bidochon
    188 postsMessages 192Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    mars 2017 modifié
    Pour le saut de ligne, dès le lancement du forum newlook, cela avait été mis en avant. Vu que maintenant cela date, je doute fortement que ce soit implémenté
    De toutes les façons je ne contribue plus (j'ai juste posté ce message, car confronté au problème, qu'il était prêt à l'emploi car je l'avais rédigé sur un autre site)
    Tout comme la nouvelle interface, ce forum new age, où on se retrouve avec des messages effacés dès lors que cela me déplait . Cela m'est arrivé lors de la mise en place du forum par exemple pour une contribution sur les aspects négatifs pourtant argumentés, calmement, sans termes contraires à la charte. Cela énerve... quelque peu (euphémisme)
    Ensuite cette couleur noire pour dépressifs, l'ergonomie pas terrible, etc, cela fait un tout et l'on n'a plus du tout envie d'y écrire

En attendant si ce post (celui du dessus) peut aider. Tant mieux. A dans quelques mois (peut être)
    Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • downek
    2 postsMessages 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    Un grand merci à toi @Sgt_FR_Bidochon ! suite à ton précédent post, je suis revenu en 51.0 (alors que j'avais réinstallé sans succès la 51.0.1) et tout refonctionne comme avant. :)
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Merci pour la centralisation. ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• MisterGarzok
    3376 postsMessages 3,395Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    mars 2017 modifié
    Merci pour l'aide :)
    Du coup je mets le sujet en Sticky en espérant que ca en aide plus d'un :)
    Bon jeu à tous
    Post edited by MisterGarzok on
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Je suis d'accord, la solution semble être parfaitement éprouvée. Sticky nécessaire. ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Schapy_french
    4 postsMessages 6Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    Ca c'est super génial !!! merci a toi !!!!!
  • fabtulle19fr
    77 postsMessages 85Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    ah ... jamais confronté a ce probleme
  • cceVernet
    postsMessages 0Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    C'est quand aberrant de voir que EA change l'interface de jeu comme cela ! Une vraie galère de sélectionner un serveur puisque l'on ne voit plus le nombre de point restant ni le nombre de point total ! Je crois que c'est le dernier BF auquel je jouerai...
  • Sgt_FR_Bidochon
    avril 2017 modifié
    fabtulle19fr a écrit: »
    ah ... jamais confronté a ce probleme

Tout dépend du navigateur, tout dépend de la version installée dudit navigateur

Mais si tu utilises Firefox à jour en version 52.x, le plug in NE PEUT PAS fonctionner du fait de l'abandon du NPAPI
    Pour rappel : l'abandon du NPAPI était déjà effectif dans Chrome 45 depuis septembre 2015
    Microsoft a suivi avec Windows 10 et Edge

(Addendum : Je viens de voir que j'ai "effacé" le message du dernier contributeur en répondant à celui ci. Un bug ? . Je voyais que je pouvais le modifier sans utiliser la fonction "répondre", ou "Editer" mais je pensais à une anomalie graphique ou autre. Et bien non. il s'agit bien d'un bug)
  • loulaoup
    1 postsMessages 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    merci pour ta réponse mais ca ne résous rien le battelog fonctionne toujours pas que font les têtes pensantes EA on paye assez chere les jeux pour qu'ils ressoudes c'est pb en tout cas pour moi c'est la fin des battlefields plus jamais j'en achèterais le battelog ete bien et comme je voie qu'ils en ont rien a faire bon vent a vous tous .
  • Sgt_FR_Bidochon
    loulaoup a écrit: »
    merci pour ta réponse mais ca ne résous rien le battelog fonctionne toujours pas que font les têtes pensantes EA on paye assez chere les jeux pour qu'ils ressoudes c'est pb en tout cas pour moi c'est la fin des battlefields plus jamais j'en achèterais le battelog ete bien et comme je voie qu'ils en ont rien a faire bon vent a vous tous .

Le message date un peu donc la réponse aussi, désolé.. mais je peux t'assurer que cela fonctionne (je passe de BF4 à BF3 et inversement) sans problème. Il aurait fallu expliquer quelle manip tu avais fais (là tu fais un constat : "Ca ne fonctionne toujours pas")
  • Sgt_FR_Bidochon
    Mise à jour de janvier 2017 (premier message) suite au passage de Firefox 52 ESR en 64 Bits. Le plug in n'apparait plus mais la manip fonctionne quand même SANS le plug in
  • BF-B0t_Mod
    Bonjour,
    Mise à jour de janvier 2017 (premier message) suite au passage de Firefox 52 ESR en 64 Bits. Le plug in n'apparait plus mais la manip fonctionne quand même SANS le plug in
    Merci du suivi @Sgt_FR_Bidochon :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !