[Histoire en Jeux] Un prof d'Histoire joue à Battlefield 1

Intovinceres
1 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Member
Bonjour à tous,

Je suis un jeune professeur d'Histoire-Géographie en collège/lycée de 28 ans et joueurs à mes heures. Je viens vous parler de ma chaîne Youtube : Histoire en Jeux. Une chaine où j'interroge la place de l'Histoire et l'utilisation de l'Histoire dans les jeux-vidéos.

Beaucoup de mes élèves jouent à des jeux-vidéos ; certains à des jeux "historiques". J'ai alors utilisé les JV dans certains de mes cours (notamment Assassin's Creed : Unity pour la Révolution Française). Et il faut avouer que ça a du succès !

Parce que les jeux-vidéos permettent un rapport nouveau à l'Histoire et son apprentissage, je pense qu'il est important d'y jouer et de les analyser !

Je veux surtout montrer à mes élèves la différence entre savoir historique et fiction vidéoluqique !

Si vous êtes intéressé par le projet, n'hésitez pas à vous rendre sur ma chaîne et à regarder le dernier épisode sur Battlefield 1 :

Merci à tous de m'avoir lu, et à très bientôt j'espère !

William BROU (animateur d'Histoire en Jeux)
https://www.twitter.com/Intovinceres

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    avril 2017 modifié
    Bonjour,
      C'est assez bien expliqué, l'aspect solo / multi est abordé, l'analyse sur les véhicules et les armes est intéressante et c'est effectivement un constat partagé. Les modes expliqués, et le preset Hardcore. La vidéo est complète même si je trouve que le format est - du coup - un peu long car beaucoup de points sont traités.
      Je retiens :
      "C'est un Battlefield avec un visuel de première guerre mondiale."
      "Oui mais c'est lourd quand même".
      "Mais espèce de gros noob, on est dans la même équipe, on a le même casque."
        Merci du partage ! :)
          Bonne journée ! :)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• JeanTitouplin
          9 postsMessages: 9Member, Battlefield, Battlefield 1 Member
          Excellent concept, superbe travail, montage de qualité !!!

Tous mes encouragements pour la suite !!!

bonne continuation !!!
        • Intovinceres
          1 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Member
          Bonjour,

Je vous remercie de vos commentaires et encouragements.

J'essaie d'être le plus synthétique possible sans pour autant être trop simpliste. Cela peut expliquer la "longueur" des vidéos. Je travaille toujours pour trouver la longueur idéale.

Bonne journée !
        Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.