Idées améliorations 2

valentin74200
3 postsMessages: 7Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
juin 2017 modifié
Salut à tous,

Voilà j'avais déjà créer le post "Idées améliorations" et j'ai pu constater qu'il avait eu du bon, certaines choses sont ressorties par la suite dans les MàJ (Grace au post ? Je ne sais pas).

Bon comme pour le dernier post c'est un espace de réflexion et de partage d'idées, donc profitons-en, les modérateurs et autres liens avec les développeurs écoutent leur communauté ce qui n'est pas le cas de tous les jeux !

Je joue personnellement sur Xbox (D'où la section), et plus particulièrement en domination, je suis plutôt déçu des véhicules dans ce BF mais bref passons.
Tout ça pour dire que je vais parler de ce que je connais et ce qui m'arrive je pourrais donc pas tout dire, je compte sur vous pour le reste !

Jeu et le gamelplay :

- Premier point : Super important changer le ou les point(s) de spawn en Domination sur la carte Forteresse de Fao, suivant le côté de spawn la victoire est presque assurée, si vous avez des stats en interne ça doit pouvoir se voir normalement.
Je m'explique une équipe spawn en bas à la porte et l'autre vers la cour en haut, le deuxième a donc une vue du dessus et tire les premiers comme des lapins, capture des 3 drapeaux et trop gros retard a rattraper si c'est rattrapable.

- Deuxième point : Depuis la dernière MàJ j'ai l'impression que les parties (comme j'ai dit je parle pour la Domination) sont beaucoup moins équilibrées, il n'est pas rare voir même habituelle de commencer une partie en ayant une équipe a 10-12 joueurs et l'autre a 5-7 joueurs.
C'est plutôt handicapant l'écart des équipes se réduit quand des personnes changent d'elles-mêmes d'équipe ou après quelques minutes.

- Troisième point : Certainement la chose qui tue le plus le jeu, les joueurs qui montent sur les toits des maisons, avec les précédentes MàJ il y avait eu des patch ou du moins des tentatives mais visiblement ils y arrivent toujours.

- Quatrième point : Je joue régulièrement en temps que chef d'escouade afin de mettre les objectifs, car peu de personne y pensent alors qu'au final ça fait beaucoup de points.
Et je voudrais savoir pourquoi est ce que dès que quelqu'un fait une demande d'ordre alors qu'il y a déjà un ordre existant ou que la personne flood juste, le chef d'escouade est remplacé par la personne qui fait des demandes d'ordres.
Dans l'idée je comprend mais pourquoi est ce que ça remplace même quand les demandes d'ordres sont infondées, cas concret hier je suis en partie je donne des ordres, je dois oublier 1 ou 2 drapeaux quand je meurt ou que je suis occupé, la personne qui flood passe chef d'escouade et ne met aucun objectif.

-Quatrième point bis : Concernant le rôle de chef d'escouade, cette personne donne les objectifs etc, ça coûte un peu de temps en partie alors pourquoi ne pas donner une "récompense" a ceux qui font bien leur rôle ?
Pourquoi ne pas donner par exemple au chef d'escouade 100 points tout les 5 objectifs remplis ?
C'est une idée a potentiellement développer, il m'est arriver plusieurs fois de mourir quand je cherchais un point pour le mettre en objectif, ça pourrait compenser le fait de se focus sur le gameplay de chef d'escouade.

Bugs :

-Cinquième point : Un soucis que j'avais déjà évoqué dans le post précédent et je n'étais pas le seul a l'avoir fait, le plus gros bug qu'il reste encore depuis presque le début du jeu et l'écran noir quand on arrive en partie !
Alors on lance une partie temps de chargement assez long mais habituelle (Ça ne me pose personnellement aucun soucis la qualité est au rendez-vous) mais ce que c'est énervant d'attendre pour au final rejoindre une partie qu'on doit forcément quittée à cause de ce bug.

Sixième point : Avant de faire ce post j'ai parler avec quelques amis afin de voir ce qui remontait et on m'a parler d'ennemis invisibles, et c'est vrai que ça m'est arrivé quelques fois.
Situation concrète, je joue on me tue, je ne voyais pas la personne avant, je l'aperçois que lors de la killcam.
Alors je sais pas si c'est nous qui sommes aveugles ou ça peut arriver de louper des ennemis, j'aimerais bien que d'autres joueurs donnent leurs avis (si vous lisez encore :smiley:

Septième point : Un bug durant les parties qui est pour moi très fréquent c'est le spawn sur allié et le message "Point de réapparition sélectionner indisponible".
Obliger de passer sur le spawn aléatoire puis sur l'allié du bug pour que ça marche, assez chiant.

Nouveau :

Huitième point : Le centre de test, peut être le plus gros manque actuel du jeu a mon goût, il manque un endroit où testez nos classes, armes, accessoires.
On demande pas un truc immense mais un genre de centre d'essais à la BF4, pourquoi pas imaginer quelque chose dans l'univers BF1 comme un centre d'entrainement avant un assaut, enfin un petit truc quoi avec plusieurs cibles a des distances différentes, et un espace pour tester les avions et autres véhicules.
C'est franchement un gros points "négatif" actuellement et si possible le corriger au plus vite.

Neuvième point : Changer les médailles hebdomadaires, alors je sais c'est pour que les joueurs touchent à tout etc, mais comme dit plus haut je joue en domination et clairement j'irais jamais en conquête ou en opération pour une médaille et je pense pas être le seul, pareil pour les joueurs de conquête avec la domination.
Alors pourquoi pour que tout le monde soit d'accord ne pas modifier le principe actuel.
Je m'explique nous pouvons actuellement faire au mieux 5 médailles par semaine, pourquoi ne plus imposer les médailles mais les emplacements, qu'on puisse choisir nos médailles mais de pas avoir la possibilités d'en faire plus de 5.
Ou même si vraiment de proposer un changement aléatoire ou avec plusieurs possibilités contre de la féraille, comme un prix de 200 férailles qui donne la possibilité de changer une médaille et d'avoir le choix entre 3-4 nouvelles, et on choisit par la suite celle avec laquelle on serait le plus à l'aise.

J'ai fini pour ma part, n'hésitez pas à partagez et à donner vos avis c'est important si vous voulez jouer à un jeu où vous prenez du plaisir !

Merci de m'avoir lu et peut être au plaisir de se voir en ligne !

Vyle Death
Post edited by valentin74200 on

Réponses

• sanguinius62
    5 postsMessages: 9Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    le même nombre de blindé de chaque côtés en opérations (car les attaquants ayant 5 blindé et les défenseurs 0, c'est pas admissible).

revoir l'équilibrage globale du jeu

augmenté le recul des armes trop joué (la hellriegel en l'occurrence, elle me sort par les yeux cette réplique d'airsoft)

augmenté les dégâts des armes anti char de l'assaut, pour le rendre plus efficace (parce que là, a moins d'être a plusieurs sur le char ennemis, c'est pas jouable)

faire en sorte que quand on rejoins une partie, on rejoins une partie qui viens a peine de commencé, histoire d'avoir sa chance de joué un eu (parce que tombé sur des partie en conquête ou ton équipe est a a peine 200 et l'équipe adverse est a 900, ps jouable non plus).

voilà a peut prés les gros points a modifier pour moi.

bonne soirée tout le monde :).
  • domber1
    6 postsMessages: 8Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    En mode opération : éviter la perte de temps d'attente , ou tu te retrouves seul avec le message " La partie va commencer quand il y aura assez de joueurs" et que tu attends 10 mn et pas un joueur n'arrive , j'ai testé !
    Autant marquer directement " Pas de joueurs disponibles " et on passe à un autre mode de jeu .
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Sujet plutôt bien construit et intéressant sur les explications, je pense que ça peut intéresser d'autres joueurs. ;)
    Merci du feedback !

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• zouzounet66
    524 postsMessages: 535Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je ne suis pas pour le fait que la résistance des chars soit diminué où les dégâts contre lui soient augmentés depuis la sortie du jeu les blindés ont été nerfé plusieurs fois, après des joueurs s'étonne de voir les blindés camper c'est normal si ton char est détruit en 2 coups les mecs ne veulent plus sortir avec, ensuite je tiens a rappeler que BF1 est un jeu d'équipe et il me semble normal d'être plusieurs a vouloir détruire le blindé , seul cela risque d'être compliqué, mais réalisable en s'y prenant bien.
  • Alyesman
    6 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    sanguinius62 a écrit: »

augmenté le recul des armes trop joué (la hellriegel en l'occurrence, elle me sort par les yeux cette réplique d'airsoft)

La même ici l'ami, je n'en peux plus non plus de cette arme...

Pour ma part, je trouve que l'équilibrage des fusils de précision est ridicule. Favoriser les tirs longues distances et donc le jeu statique rend les parties détestables en conquête. Les dommages des fusils de précision de BF4 étaient nettement plus logiques, ils diminuaient avec la distance, ici, il est presque impossible de rusher et donc être proche de l'action.
  • valentin74200
    3 postsMessages: 7Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Et par pitié faites un rééquilibrage des fusils à pompe ils font trop de dégâts et de trop loin
  • SnT_AeK
    39 postsMessages: 47Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    #autruche
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.