Vote pour les cartes.

«1
Spiceone187
583 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 606 Member
Bonjour, idée intéressante ,sur le papier, mais en jeux, c'est toujours les mêmes cartes,qui sont proposé,en vote, forteresse et désert.

Du coup si tu veut rejoindre une carte spécifique ,avec la rotation qui va avec, alors accroche toi, car c' est la surprise,a chaque fois. Tous cela à cause du changement de map.

Comme je l' ai dit, l' idée était bonne,mais déployer comme cela, pas pratique , vraiment pas !!!

.............BATTLEFIELD................

Réponses

• grandpied
    644 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 673 Moderator
    Bonjour,

Comment verrez-vous le système qui serait le mieux ?
    Afficher 4 cartes au lieu de 2 ?
    Que chacun puisse voter pour la map qu'il souhaite dans la rotation ?

Nous acceptons toutes les idées pour les remonter !

◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf

• Spiceone187
    583 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 606 Member
    Bonjour, le plus pratique ,serais des serveurs avec et sans ses paramétrages en 1, car cela brise les rotations de cartes.

4 cartes oui ,cela briserais un duo de cartes "similaire" par exemple, et éviterais que se soit toujours les mêmes cartes proposés, une sorte de choix aléatoire sur 4 ou 2 cartes serais mieux , et éviterais le choix forcé. Merci, @grandpied.

• troufion29
    153 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 175 Member
    comme c etait avant c était tres bien moi je joue en ce moment que sur le dlc et hauteur de verdun ne sort que tres rarement il n y en a que pour fort de vaux et soisson
  • Spiceone187
    troufion29 a écrit: »
    comme c etait avant c était tres bien moi je joue en ce moment que sur le dlc et hauteur de verdun ne sort que tres rarement il n y en a que pour fort de vaux et soisson

Salut, oui, effectivement, cela vaut aussi pour le dlc They Shall Not Pass.

• Pahssoa
    28 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 32 Member
    Pour ma part, je préférais avant, sans le système de vote. C'est devenu difficile de pouvoir jouer sur Sinai, aux frontières de l'empire et Ombre du géant. Par contre on est bien gavé avec Amiens, Suez, Argonne et Fao (qui sont géniales ceci-dit).
  • Spiceone187
    Modifié (juin 2017)
    En faite ,cette outil, (le vote de cartes) serais utile sur les serveurs privé , cela aiderais l'admin ,ou pas... ;).

Moi j'aimais les rotations en entière ,et dans l'ordre,la première partie ,je rejoins toujours la dernière carte du jeux ,pour pouvoir faire tranquille la rotation en entière, et même si il m'arrive de quitter une carte , pendant une rotation, je m' arrange pour en retrouver une autre, là ,ou j'avais quitté.
    Maintenant ,tous est mélangé, et les même cartes tourne en boucle.

• Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    Pahssoa a écrit: »
    Pour ma part, je préférais avant, sans le système de vote. C'est devenu difficile de pouvoir jouer sur Sinai, aux frontières de l'empire et Ombre du géant. Par contre on est bien gavé avec Amiens, Suez, Argonne et Fao (qui sont géniales ceci-dit).

C'est tout l'inverse pour moi, j'ai joué ces 3 maps là en boucle ce week-end.
    Le problème il est simple: pourquoi le votemap propose les même maps en boucle (les maps varient en fonction du serveur), alors même que la map a été jouée la partie précédente?
    Il faut tout simplement que le votemap propose les maps qui ont été jouées le moins récemment, afin que toutes les maps soient proposées et jouées, mais dans l'ordre et par préférence choisie par les joueurs.
    Le votemap pouvait être réglé comme ça via le Procon sur BF3/BF4, DICE n'arrive pas à reproduire ce paramétrage? Il me semble pourtant qu'ils ont recruté quelqu'un qui connaissait le fonctionnement du procon, à quoi bon?
    Si vous proposez 4 maps, les plus populaires auront plus de chance de revenir et d'êtres votées, donc encore redondance des mêmes maps.
  • PC6_MTskills
    391 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 401 Member
    D'accord avec mon VDD, proposer les 2 maps qui n'ont pas été jouées sur le serveur depuis le plus longtemps serait top
  • oOAxuritOo
    1417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,442 Member
    Plus 1 avec mes Vdd, 3 maps au choix serait pas mal.
    Rien ne permet de repérer rapidement les serveurs qui proposent l'ensemble des cartes.
    On est obligé d'aller sur les renseignements serveurs pour voir la rotation proposée.
    Le système avec les icônes sur la liste des serveurs était très bien.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Pahssoa
    28 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 32 Member
    Attention car plus il y a de choix et moins les cartes impopulaires tomberont...

En parlant de cartes, ca serait génial d'avoir des serveurs officiels "Premium" qui proposent des rotations sur l'ensemble des cartes : Celles de base + DLC.

Je sais que certains serveurs privés le proposent mais ils sont trop peu fréquentés, d'ou la préférence pour les serveurs officiels
  • killkuter
    128 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 134 Member
    @Pahssoa tout a fait j'aimerais voir ça aussi car avec le vote map je ne vais pas souvent sur le DLC car faire du spam grenade sur que du fort de vaux pratiquement c'est pas mon kif
  • GAZOIL666
    51 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 55 Member
    Hello ;) comme le dit Pahssoa des serveurs prenium serait le top !!!!!car quand tu joues sur des serveur privée et que la futur carte est une carte du dlc ...tu perds plus de la moitié des joueurs car ils ne sont pas prenium........
  • SpawnHere
    256 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 285 Member
    Modifié (juin 2017)
    Il suffirait simplement d'avoir quelques serveurs sans rotation (une seule map) je pense qu'il y a assez de serveurs vides pour faire cela...
    Ca éviterait de se retrouvé à rejoindre la map désiré à 5 tickets de la fin.
    BF2, BF2142, BC2, BF3, BF4 & BF1 DICE player depuis 2005
    Twitter | Youtube | Twitch
  • stiefane
    323 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 326 Member
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    Pahssoa a écrit: »

C'est tout l'inverse pour moi, j'ai joué ces 3 maps là en boucle ce week-end.
    Le problème il est simple: pourquoi le votemap propose les même maps en boucle (les maps varient en fonction du serveur), alors même que la map a été jouée la partie précédente?
    Il faut tout simplement que le votemap propose les maps qui ont été jouées le moins récemment, afin que toutes les maps soient proposées et jouées, mais dans l'ordre et par préférence choisie par les joueurs.
    Le votemap pouvait être réglé comme ça via le Procon sur BF3/BF4, DICE n'arrive pas à reproduire ce paramétrage? Il me semble pourtant qu'ils ont recruté quelqu'un qui connaissait le fonctionnement du procon, à quoi bon?
    Si vous proposez 4 maps, les plus populaires auront plus de chance de revenir et d'êtres votées, donc encore redondance des mêmes maps.

+1 avec le post de @Zz_Nabu_zZ
    C'est une excellente proposition !
  • SpawnHere
    256 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 285 Member
    GAZOIL666 a écrit: »
    Hello ;) comme le dit Pahssoa des serveurs prenium serait le top !!!!!car quand tu joues sur des serveur privée et que la futur carte est une carte du dlc ...tu perds plus de la moitié des joueurs car ils ne sont pas prenium........

Faudrait que les serveurs qui ont des maps Dlc dans leurs rotations soient accessibles uniquement aux joueurs possédant se Dlc. Comme ça pas de problème.
    BF2, BF2142, BC2, BF3, BF4 & BF1 DICE player depuis 2005
    Twitter | Youtube | Twitch
  • Spiceone187
    Modifié (juin 2017)
    Salut, je réfléchissais ,à l' utilité du vote de carte, et je vois pas l'utilité en faite, franchement, cela ramène vraiment trop de contrainte inutile aux joueurs, les cartes elles arrivent tôt ou tard quoi qu'il arrive ,alors un vote de carte.

Maintenant ,tu peut vite te retrouver dans les menus ,à galérer à chercher le serveur qui te conviens, (je parle juste d' une rotation normal !?!) et tous cela avec les chargements de cartes qui dure ,dure, t' as pas interet a te tromper...

Il y a vraiment quelque chose a faire ,ou à défaire , pour ne plus subir, cela.

• Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    Spiceone187 a écrit: »
    Salut, je réfléchissais ,à l' utilité du vote de carte, et je vois pas l'utilité en faite, franchement, cela ramène vraiment trop de contrainte inutile aux joueurs, les cartes elles arrivent tôt ou tard quoi qu'il arrive ,alors un vote de carte.

Maintenant ,tu peut vite te retrouver dans les menus ,à galérer à chercher le serveur qui te conviens, (je parle juste d' une rotation normal !?!) et tous cela avec les chargements de cartes qui dure ,dure, t' as pas interet a te tromper...

Il y a vraiment quelque chose a faire ,ou à défaire , pour ne plus subir, cela.

Un votemap bien configuré est intéressant. En l'état, c'est tout l'inverse, et ils se seraient rendu compte de son fonctionnement défectueux, ils auraient dû le retirer immédiatement. Mais non, ils préfèrent laisser tourner les serveurs avec les mêmes maps en boucle.

Pour info, la demande de serveurs avec les maps Vanilla + DLC doit être la demande n°1 faite par la communauté côté US/GB.

Mais bon, ce que je retiens dans l'histoire, c'est que après X années de fonctionnement avec des DLC, ils n'ont toujours pas trouvé la bonne formule pour que tout le monde trouve son compte sans que la communauté soit divisée.
  • Spiceone187
    Salut, oui je suis d'accord avec toi.

C' est juste que pour nous sur Playstation et Xbox, cela est tous nouveaux ,pour nous, nous n' avions pas cette fonctionnalité de vote de map, avant Battlefield 1.

• Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    Modifié (juin 2017)
    Spiceone187 a écrit: »
    nous n' avions pas cette fonctionnalité de vote de map, avant Battlefield 1.
    Vous ne pouviez pas louer des serveurs chez des third-party ? (Nitrado, Vilayer et autres loueurs par exp.)
    Un votemap bien configuré est intéressant. En l'état, c'est tout l'inverse, et ils se seraient rendu compte de son fonctionnement défectueux, ils auraient dû le retirer immédiatement. Mais non, ils préfèrent laisser tourner les serveurs avec les mêmes maps en boucle.
    Moi j'en reviens toujours à la même conclusion, les dèv' doivent ouvrit un port RCON pour laisser à la commu' la possibilité de développer des plugins d'administration, des plugins de Votemap existent et tournent parfaitement depuis des années sur les autres opus....
    Et puis au passage, laisser au gens dont c'est le métier la gestion des serveurs serait mieux pour les client que nous sommes.... marre de l'amateurisme dont DICE fait preuve à ce sujet.
    Mais bon, ce que je retiens dans l'histoire, c'est que après X années de fonctionnement avec des DLC, ils n'ont toujours pas trouvé la bonne formule pour que tout le monde trouve son compte sans que la communauté soit divisée.
    La seule solution, c'est que BF suive le même cap que TITANFALL 2 et BATTLEFRONT 5 prochainement : suppression du Pass Premium et gratuité des DLC.
    Ça rend tout le monde content et surtout ça évite de morceler une communauté déjà totalement exsangue....

Mais bon, vu ce que ça doit rapporter, j'ai plus de chance d'apprendre la langue des signes à un manchot que d'espérer que ça arrive....

Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• Pahssoa
    Je sais plus ou j'avais vu l'info mais fait savoir que les ventes du jeu de base assurent tout juste les frais (de prod, les salaires, etc..). Le Premium c'est ce qui permet a l'entreprise de faire des bénéfices.

"Les maps Vanilla" : Les maps de base ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.