La marche a suivre pour Harcèlement, agression, menace, insulte, ban et kick.

ALienaTiC-8
20 postsMessages: 21Member, Battlefield, Battlefield 3 Member
juin 2017 modifié
Bonjour.

J'aimerais qu'un modérateur m'indique la marche a suivre pour une demande de ban définitif des administrateurs d'un serveur qui persiste depuis plus de 2 ans a me harceler, agresser, insulter, menacer, kicker et bannir
en permanence sans cesse et ceux sans aucun justificatif et preuve de leur part de se qu'il annonce.

Je suis moi même aller voir ses personnes après être bannis plus de 18 fois de leur serveur "plus de 18 fois je le précise sans avoir rien fait de spéciale" et en aillant changer de pseudo cela na pas changer grand chose car il refuse d'admettre qu'un joueur cherche simplement a joué tranquillement et leur réponse aillant été qu'il trouve mon comportement de louche, bizarre, de tricher et a la fin de désactiver mon hack/aimbot chose que je n'ai absolument pas toucher de toute ma vie de gamer.

Je suis de mon coté partie aux informations auprès de la DGCCRF et des sites mis a dispositions par le gouvernement et pour ce genre de comportement qui est de plus en plus fréquent.
J'aurais bien sur pue tracer mon chemin ailleurs, sauf que quand on peut pas a cause d'une petite connexion on joue forcément aux serveurs dans le pays ou j'habite.

Cela faire rire des gens, mais si encore cela arrivais un fois, feux fois ou trois fois. J'aurais laisser tomber depuis longtemps, mais la c'est en permanence et non stop.
Il est impossible de joué sans que je me prenne des remarques désagréables et bien sur même si je ne veux pas répondre on fini par me kicker et si j'ai le malheur de revenir et de demander kicker puis bannis sans aucune raison et bien sur en aillant subis des harcèlements et tout se que j'ai cité plus haut.

J'en viens a ceci et je me doute bien que sur les jeux internet cela est quotidien sauf qu'il y a des limites a ne pas franchir.
Je suis donc aller me renseigner sur les sites du gouvernement et il ne rigole pas avec ça dont voila la lien https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32247
Je suis aller chercher l'une des loi prévue a cette effet qui est le lien suivant https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000029334247&cidTexte=LEGITEXT000006070719
J'en est encore d'autres si vous souhaitez prendre des informations.

Je terminerais par dire que j'ai des vidéos de ses personnes compromettantes et des témoins qui on vue ses comportements abusif envers mon égard depuis plus de 2 ans.
Messieurs les modérateurs tout cela doit ce terminer une bonne fois pour toute car moi je ne suis qu'un joueur lambda qui ce débrouille et qui cherche juste a passer du bon temps entre joueur et a rigoler.

Le bute de mon message est pas uniquement que pour moi mais pour tous les autres joueurs aillant subis la même chose que moi depuis plus de 2 ans et dieu qu'il est élevée pour ma part j'ai arrêter de compter a plus de 50 joueurs en 3 mois avec tout se que j'ai cité plus haut.

Les personnes concernés sont français et on un serveur français.

Je vous remercies de prendre au sérieux mon message qui na pas pour bute de dénigrer le jeu mais uniquement a rendre justice parce que la cela en est de trop.

Cdlt.

P.S : Je me suis permis d'enregistrer le message qui va me servir que les choses on été fait dans les règles.
Post edited by ALienaTiC-8 on

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour

1) Dans ce genre de cas, si le joueur vous insulte ou harcèle sur le jeu, contactez le support technique EA. Lien : https://help.ea.com/fr/contact-us/
    Fournissez des screenshots ou des vidéos de ce qu'il s'est passé et joignez les au message. Sélectionnez les bons menus déroulants dans la page de contact afin que votre demande soit traitée le plus rapidement possible.

2) A noter que le fait d'utiliser plusieurs comptes de jeu ne fait que renforcer le sentiment d'administrateurs à l'égard d'un joueur s'ils le trouvent douteux dans son comportement ou dans ses actions.

3) Sachez que si vous expérimentez un problème avec un administrateur de serveur de jeu ou son équipe, vous devez les contacter. Vous n'êtes pas à l'abri d'avoir subi un kick malheureux et accidentel. L'administrateur a peut être voulu kicker un joueur ayant le même début de pseudo (car on n'écrit que partiellement le pseudo en général dans le chat) et il vous a kické par erreur. L'admin a peut être fait une fausse manipulation d'un administrateur serveur, ça peut arriver. L'admin a voulu faire un test des droits d'administrateur et vous n'avez pas vu un message dans le chat.
    Autre cas, vous êtes tombé sur un administrateur excédé, au mauvais moment et au mauvais endroit. Vous n'avez pas toléré ce kick et venez répandre votre colère ici sur le forum afin de prévenir les autres utilisateurs de la mentalité déplacée de ces administrateurs. Vous exprimez haut et fort votre mécontentement en citant le serveur et les joueurs en cause. Vous avez peut être même subi une mort volontaire imposée par un admin sans raison citée. Ou enfin, vous avez peut être été kické par un plugin automatique de restriction d'armes.
    Dans tous les cas et même ceux non listés, si vous voulez savoir la raison, ravalez vos écarts de langage, soyez constructifs et rejoignez le forum de la team en question, le Teamspeak, Discord ou Mumble des joueurs afin de clarifier la situation avec un administrateur de ce serveur. Sachez être calme et patient, ils ne sont pas à l'abri d'avoir fait une erreur, et vous n'êtes pas à l'abri d'avoir été kické automatiquement.

4) Dernière option, si ces derniers vous ont tué automatiquement, ignorez les, changez de serveur. Ce genre d'administrateur de serveur ne devrait pas avoir de console entre les mains. Référez vous au point 1) le cas échéant. La meilleure solution est d'ignorer ces serveurs en n'y allant plus et en laissant les membres de cette team se débrouiller pour lancer eux mêmes leurs serveurs et se retrouver à 10 dessus à attendre en vain que d'autres joueurs se connectent.
    Je peux comprendre la frustration d'un kick, mais merci de votre compréhension.

Sachez qu'ici, sur ce forum, il n'est pas permis de dénoncer, dégrader la renommée ou la réputation d'un membre ou d'une équipe. Sachez que tout message dénonçant un joueur sur le forum sera supprimé ou censuré sans avertissement préalable de l'auteur.

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• ALienaTiC-8
    juin 2017 modifié
    Merci pour votre réponse.

Tout d'abord il semble que vous aillez pas compris le sans de mon poste.

Je me permet donc de rappeler la loi et sont code avec le lien mentionner déjà plus haut mais aussi un autre lien qui devrais vous faire réagir et prendre ce sujet très au sérieux.
    Le lien en question : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32239 et le sujet "De quoi s'agit-il."

Je tiens a préciser que se soit plusieurs comptes ou pas c'est pas le problème puisque quelque soit le ou les joueurs bon qui passe sur le serveur en question se vois être harcelé, agresser, insulter, menacer, kick et bannis par la suite sans la moindre preuve de quoi que se soit envers le ou les joueurs. C'est a dire même avec le punkbuster et les autres outils mis a disposition pour prouver au moins une seule chose que le joueur triche. Ils non strictement rien du tout pour prouver ce qu'ils avancent et les propos dérangeants a autrui qu'il profère envers le ou les joueurs sont alarmantes et de plus j'ai oublié de mentionner une atteinte a la liberté d'expression.

On ne parle pas que d'un cas isoler sur une personne ici avec plusieurs comptes mais de tous les joueurs qui subisse se traitement en permanence quand le joueur pratique un bon jeu et un score normal et ceux quelque soit la nationalité du pays. Il faut aussi mentionner qu'une personne qui parle une langue étrangère se vois aussi menacer d'être kicker du serveur si elle ne parle pas français ou anglais. En l’occurrence on peut ajouter a cela un sorte de racisme et d'antisémite en ajoutant a cela tout se qui est mentionner plus haut. Je pense que ses personnes ne se doute pas une seule seconde des très gros problèmes qu'ils peuvent arrivée pour eux en réalité.

Il y a néanmoins un gros problème car il ne s'agit pas que d'une seule personne administrateur, mais de 5 personnes administrateurs qui sont collectif a procédé ainsi.
    Je vais faire le nécessaire car j'ai tout se qu'il faut en vidéo.

Cdlt.

P.S : Je demande l'autorisation de mettre de liens de deux joueuses de pro gamer aillant subis des harcèlements et qui s'exprime.

Pas plus tard que hier j'ai subis encore 2 kick en voyant que l’un des administrateurs me harcelais et que je ne répondais pas. C'est normal car j'avais décider d'enlever le chat du jeu pour être tranquille et joué tranquillement. Je vais retourner joué sur le serveur en question car mon ping ne me permet pas de joué sur tous les serveurs mais que sur quelques serveurs.
    Post edited by ALienaTiC-8 on
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    juin 2017 modifié
    Bonjour,

Ne mettez aucun lien de joueurs, je l'ai spécifié précédemment.
    Contactez le support technique EA au travers du lien que je vous ai fourni et présentez leur les points un à un. Lien : https://help.ea.com/fr/contact-us/
    C'est la seule et unique manière de procéder pour ce cas très précis, le forum d'entraide n'a pas cette vocation et les techniciens EA sont là pour justement vous accompagner dans vos démarches et agir le cas échéant sur les profils en violation des conditions d'utilisation si tel est le cas.

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• ALienaTiC-8
    juin 2017 modifié
    Ok.

J'ai trouver le règlement qui fait partie de votre licence.
    Je me permet de poster ici l'un des paragraphes du règlement de la licence.
    Aussi j'en profite pour rappeler les conditions d'utilisations d'un programme tiers qui est le procon et qu'il ne doit pas être utiliser a bonne escient.
    Le lien du règlement sur la licence de EA http://tos.ea.com/legalapp/WEBTERMS/US/fr/PC/
    Je précise aillant été administrateur depuis pas mal d'année qu'Il faut impérativement lire les conditions d'utilisation d'un serveur loué et encore plus le règlement d'une licence qui de nos jours se vois bien être dépasser par le comportement de personne irrespectueux.
    Ceci est le dernier message que je laisse sur ce sujet et je vais clôturé le dossier de ce pas.
    Il est grand temps que les choses s'arrête définitivement.

6. Règles de conduite
    Lorsque vous accédez à un Service EA ou l'utilisez, vous acceptez de ne pas :
    Enfreindre la moindre loi, règle ou réglementation.
    Perturber ou interrompre un quelconque Service EA ou tout serveur ou réseau utilisé pour soutenir ou fournir un Service EA, y compris tout piratage ou craquage d'un Service EA.

Utiliser tout logiciel ou programme susceptible de nuire, perturber ou interrompre un Service EA ou bien l'ordinateur ou la propriété d'un tiers, comme par exemple les attaques par déni de service, le spamming, le piratage, ou bien le chargement de virus, vers informatiques, chevaux de Troie, robots d'annulation, logiciels espions et bombes logiques.

Perturber ou interrompre l'utilisation d'un Service EA par un autre joueur. Cela inclut l'interruption du flux normal d'une partie, d'une discussion dans un salon ou d'un dialogue au sein d'un Service EA, par exemple par des propos vulgaires ou injurieux, en harcelant, en criant de manière excessive (via l'utilisation de majuscules), en appuyant de manière répétée sur la touche Entrée ou en recourant au "spamming" (arrosage) ou au "flooding" (saturation).

Harceler, menacer, persécuter, mettre dans l'embarras, arroser de spams ou faire quoi que ce soit d'inconvenant envers un autre joueur, comme envoyer constamment des messages indésirables, lancer des attaques personnelles ou faire des déclarations sur son origine ethnique, son orientation sexuelle, sa religion, sa culture, etc. Les propos haineux ne sont pas tolérés.

Soumettre un CGU ou bien organiser ou participer à des activités, groupes ou guildes qui sont déplacés, injurieux, harcelants, blasphématoires, menaçants, haineux, offensants, vulgaires, obscènes, sexuellement explicites, diffamatoires, illicites, portant atteinte à la vie privée ou bien raisonnablement répréhensibles.

Publier, poster, transférer ou distribuer un CGU qui est illégal ou que vous n'avez pas la permission de diffuser librement.
    Publier, poster, télécharger ou distribuer tout contenu, tel qu'un sujet, un nom, un nom d'écran, un avatar, un personnage ou tout autre matériel ou information qu'EA (agissant raisonnablement et objectivement) détermine déplacé, injurieux, haineux,blasphématoire, diffamatoire, menaçant, offensant, obscène, sexuellement explicite, illicite, portant atteinte à la vie privée, vulgaire, choquant, indécent ou illégal.

Poster un message dans tout autre but que la communication personnelle. Les messages interdits incluent la publicité, le spam, les chaînes de lettres, les offres s'appuyant sur un système pyramidal et les autres types de sollicitations ou d'activités commerciales.
    Usurper l'identité de quelqu'un ou indiquer de manière mensongère que vous êtes un employé ou un représentant d'EA.
    Faire un usage inapproprié du service d'assistance aux jeux ou des boutons de réclamation ou envoyer des rapports mensongers aux membres du personnel EA.
    Tenter d'obtenir ou hameçonner un mot de passe, des informations relatives à un compte ou d'autres informations d'ordre privé auprès de tout autre utilisateur des Services EA.
    Utiliser un quelconque robot, robot d'indexation ou tout autre dispositif ou processus automatique visant à accéder à ce site Internet, dans quelque but que ce soit, ou copier tout matériel que ce soit sur ce site Internet.

Utiliser ou distribuer des programmes ou des outils informatiques non autorisés, tels que des programmes informatiques "auto" ou "macro", des programmes ou des applications logicielles de "triche", des exploits, des codes de triche ou tout autre logiciel ou outil de piratage, de modification ou de triche.
    Modifier un quelconque fichier ou toute autre partie du Service EA sans y être explicitement autorisé par EA.
    Utiliser des exploits, codes de triche, fonctionnalités non documentées, erreurs de conception ou problèmes se rapportant à un Service EA.
    Utiliser ou distribuer tout logiciel ou Contenu EA contrefait, y compris la Monnaie virtuelle d'EA.
    Tenter d'utiliser un Service EA sur ou par l'intermédiaire d'un service qui n'est ni contrôlé ni autorisé par EA.
    Vendre, acheter, échanger ou autrement transférer ou proposer de transférer votre Compte EA, tout accès personnel aux Services EA ou tout Contenu EA associé à votre Compte EA, y compris la Monnaie virtuelle d'EA et les autres Droits, soit au sein d'un Service EA ou sur un site Web tiers ou dans le cadre d'une transaction hors jeu, sauf autorisation expresse d'EA.

Utiliser un Service EA dans un pays où EA n'a pas le droit d'offrir de tels services en vertu des lois applicables en matière de contrôle des exportations.
    Si un Service EA vous demande de créer un "nom d'utilisateur" ou un "avatar" pour vous représenter dans le jeu et en ligne, vous ne devez pas utiliser votre vrai nom, ni utiliser un nom d'utilisateur ou un avatar déjà utilisé par quelqu'un d'autre ou considéré comme vulgaire ou offensant par EA ou qui viole les droits d'une autre personne.
    S'engager dans toute autre activité qui trouble considérablement l'environnement de jeu pacifique, équitable et respectueux d'un Service EA.
    Promouvoir, encourager ou participer à toute activité interdite décrite ci-dessus.

Si vous ou une personne utilisant votre Compte EA enfreint ces règles et ne remédie pas à cette violation après un avertissement, EA peut prendre des mesures contre vous, y compris la révocation de certains ou de tous les Services, Contenus ou Droits d'EA, ou la résiliation de votre Compte EA, comme décrit dans la Section 8. En cas de violations graves, EA peut prendre ces mesures sans avertissement préalable. Certains exemples de violations graves comprennent, sans s'y limiter, la promotion, l'encouragement ou le piratage, la vente de Comptes ou de Droits d'EA (y compris les monnaies et articles virtuels) sans l'autorisation d'EA, le harcèlement extrême ou la menace d'activités illégales. EA vous informera dans la mesure du possible de l'action intentée en réponse aux violations des présentes règles ou au manquement au présent Contrat.
    Certains Services EA peuvent également mettre en ligne des règles supplémentaires régissant votre conduite sur les services en question.

Si vous rencontrez un autre utilisateur qui enfreint l'une quelconque des présentes règles, veuillez le signaler à EA en utilisant les éventuelles fonctions "Aide" ou "Signaler un Contenu Illicite", le cas échéant, du Service EA concerné, ou contactez le Service Clients à l'adresse help.ea.com/fr.

EA peut, à sa discrétion, surveiller ou enregistrer des activités ou du Contenu en ligne sur des Services EA et se réserve le droit de supprimer tout Contenu de tout Service EA à sa seule discrétion. N'oubliez pas que vos communications et CGU sur un Service EA sont publics et donc vus par d'autres personnes.

Votre utilisation des Services EA est soumise à la Politique relative à la protection des données personnelles et aux cookies d'EA, disponible à l'adresse privacy.ea.com/fr, qui est incluse pour référence dans le présent Contrat.
  • Sunderwing
    3 postsMessages: 4Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Malheureusement, c'est ultra fréquent l'intimidation sur les serveur BF3 autant que par les joueurs que par les admin de plusieurs serveurs. EA c'est comme Blizzard ... Lorsque tu report une personne qui a un comportement disgracieux, ils disent '' on va investiguer ensuite on prendra les mesures adéquate " .... au final ils font rien. J'ai souvent fourni des screenshot / video de mon de mon frère qui hack et il na jamais été banni autant de EA que des Serveurs... donc bon ... j'espère que tes démarches vont évoluer dans le bon sens.
  • MAZARKHO
    1016 postsMessages: 1,047Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Très triste votre histoire Mr/Mm ALienaTiC-8, dire que l'on parle de harcèlement sur un JEU ! La communauté et parfois décevante, du moins, est-ce que ces gens comprennent le mot "communauté" et les valeurs de respect inherant a ce terme ?
  • BF-B0t_Mod
    Bonjour,
    Sunderwing a écrit: »
    Malheureusement, c'est ultra fréquent l'intimidation sur les serveur BF3 autant que par les joueurs que par les admin de plusieurs serveurs. EA c'est comme Blizzard ... Lorsque tu report une personne qui a un comportement disgracieux, ils disent '' on va investiguer ensuite on prendra les mesures adéquate " .... au final ils font rien. J'ai souvent fourni des screenshot / video de mon de mon frère qui hack et il na jamais été banni autant de EA que des Serveurs... donc bon ... j'espère que tes démarches vont évoluer dans le bon sens.
    Mon petit doigt me dit l'inverse, et pour l'avoir vu se faire bannir d'un des serveurs Battlefield 3 Nitroserv à l'époque, détecté grâce aux plugins que nous avions configuré pour détecter de manière silencieuse des variables douteuses sur une petite dizaine de serveurs, je ne pense pas du tout me tromper. Il doit encore y avoir une historique sur PBBans, GGC ou ACI de sa période où, contrairement à ce que vous spécifiez, il avait bien été banni pour cheat de la totalité des serveurs protégés de la communauté Battlefield, il ne lui restait que les serveurs non streamé et sans sécurité pour jouer.

Dans tous les cas, le sujet date, et les contenus ont été évoqués pour les procédures à tenir.

Sachez vous référer aux précédents liens, et respecter les procédures pour contacter le support technique EA qui sait prendre parfaitement mesure des cas signalés, et ainsi apporter son aide aux joueurs qui font les démarches de signalement au travers des processus existants.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.