Notification de maintenance - 24/09

En préparation pour la prochaine mise-à-jour 4.6 nous effecturons une maintenance de jeu le 24 septembre entre 10 heures et 13 heures. Surveillez cet espace pour d'avantage d'informations sur le prochain patch.

Merci de votre patience.

Les Zouaves [LZ] recrutent pour le meilleur et pour le fun !

«1
Roger18293
12 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 14 Member
août 2017 modifié
Bonjour à vous camarades !

Je suis un joueur récent de Battlefield 1, j'ai commencé à quelque chose près à la sortie de They shall not pass (histoire de vous situer). Je ne joue pas du tout dans une optique de e-sport, pour moi il s'agit d'un jeu et c'est pourquoi je recherche le fun avant tout. MAIS il y a un hic : perdre ce n'est pas fuuuuuun du tout. Je l'avais remarqué dès mes débuts sur le jeu mais je trouve que récemment c'est encore plus flagrant : quand on perd c'est souvent parce que les joueurs de notre équipe ne jouent ni leur classe ni les objectifs. Je vois trop souvent des équipes entières stressées par leur ratio et passer toute une partie à rester en périphérie des points (voir même de fuir dès que ça commence à péter sec).

Vous l'aurez donc compris, je suis :

-Un joueur qui joue sa classe dans une optique de synergie avec son équipe (exit les médecins qui ne soignent qu'eux, et ce n'est qu'un exemple).

-Un joueur qui joue les objectifs quelque soit la classe utilisée (oui l'éclaireur sert à autre chose que sniper à 4km :* !).

-Un joueur qui aime gagner mais qui trouve normal de perdre plus ou moins la moitié de ses parties.

-Un joueur qui veut s'amuser et jouer en escouade sans trop se casser la tête.

C'est pourquoi j'ai crée une section appelée Les Zouaves [LZ] en référence à une unité française mais également en référence à ce que le terme "zouave" désigne également : un clown, un pitre.

L'objectif est donc de s'amuser ! C'est pourquoi, si vous avez un profil similaire au mien, je vous invite à postuler à cette section.

L'objectif est de :

-Recruter un grand nombre de joueurs afin de pouvoir former des escouades sans trop d'efforts et de trouver des joueurs disponibles à toutes heures pour tous les types de parties.

-Jouer détendu les doigts de pieds en éventail dans son canap'. Il n'est donc pas prévu de jouer à des heures précises, avec des stratégies précises et il n'est absolument pas obligatoire de jouer au micro (d'ailleurs je ne compte pas en utiliser pour l'instant). Amusons nous avant tout !

-D'encourager le jeu en équipe, l'attaque et la défense d'objectifs ainsi que l'utilisation optimisée des classes. C'est pourquoi toute personne qui se contentera de jouer perso en farmant les kills sera expulsée de la section sans avertissement.

Le recrutement se fait via l'onglet "section" sur console. Toutes les personnes qui correspondent au profil que je viens de décrire seront les bienvenues. Il n'y a aucun critère d'âge, de niveau ou encore de ratio (qui d'ailleurs n'indique pas grand chose à mon humble avis). Si vous avez tout de même des questions n'hésitez pas à intervenir ici ou en message privé. J'espère vous retrouver en jeu très prochainement sous le doux pseudo de PetitCornu !
Post edited by Roger18293 on

Réponses

• axel42120
    12 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 13 Member
    Ton annonce est vraiment cool,je pense me joindre à vous mais si c est le cas ça ne sera pas avant la fin de la semaine.j ai une petite question: combien êtes vous pour l instant dans la section.
  • DOLF-Christopher
    680 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 702 Member
    juillet 2017 modifié
    Bonjour @Roger18293

Bonne initiative, ton nom de section est effectivement très intriguant, car effectivement il appartiens au nom du régiment les plus décorés de l'armée française, notamment le 4ème Régiment de Zouaves.
    Les Zouaves se sont formés à la conquête de l'Algérie par la France, elle fait partie de l'armée d'Afrique Française, des soldat issues d'une région qui appartenait à l'Empire Ottoman.
    A savoir aussi, c'est une unité d'infanterie légère, était en fait des tirailleurs... ces soldats qui tiraient constamment, sans ordres... et sans suivre de formation militaire.

Cependant, pour ce que tu recherche, au niveau de l'entre-aide, je recherche la même chose mais avec une technique doublée, c'est à dire que tout comme toi, j'invite dans la bonne humeur tout le monde à rejoindre ma mini-communauté, puis je fais le tri des meilleurs... c'est à dire ceux qui ont des horaires de jeu, ceux qui suivent la formation et se prennent la tête pour rester grouper, et qui font attention à ce que tout le monde soit ravitailler et en pleine forme. Certain même seront capable de se synchroniser avec les autres en envoyant les fumigènes pour masquer la vue de l'ennemi, d'autres enverrons des fusée de repérage pour justement permettre de concentrer les tirs sur les cibles marquée, d'autre se formerons aux classes et connaîtrons plus que tout autre leur domaine et partagerons leur connaissances et techniques... notamment pour les véhicules, le plus gros des atouts de Battlefield 1, avec ces failles aussi, car il y en aura en face.
    Tout ceci pour offrir à toute l'équipe la plus belle des victoire... bien sûr, tout cela serait filmer et partager pour augmenter encore plus le sentiment de domination et de réussite du groupe.

Voilà... cependant, ce ne sera pas vraiment de tout repos, et tout cela demande bien sur du travail sur les heures de jeu de chacun, des stratégies travaillées, et de la communication claire et précise... quant à ceux qui ne veulent pas "travailler" la victoire, il aurons malheureusement les nerfs à chaque fois qu'on ne leur portera pas attentions... pas de munitions... pas de soins... pas de repérage... pas d'appuis mécanisé... et verrons les joueurs allé de pied ferme au suicide ou alors les autres serons planqué au fin fond de la carte même étant dans la même escouade... donc... je pense qu'il faut faire une sorte de compromis entre ne pas faire d'efforts et faire les bons efforts pour ne pas avoir à travailler sur les nerfs qui eux réduisent la durée de vie humaine...

Donc ce que je vous propose, c'est de garder les pieds en éventail, et de me rejoindre, vous n'aurez simplement qu'à répondre simplement que quelques horaires pour un calendrier où vous trouverez les joueurs qui aurons le même calendrier horaire que vous, ces personnes ci seront formés pour vous dire quel secteur vous devez garder, vous n'aura que ça à faire en plus de votre rôle de classe, et il vous suffira de suivre simplement le chef de groupe, et bien sûr de temps en temps, il y aura des entrainements et des vidéos à regarder tranquillement avec pop-corn montrant fièrement votre groupe pour vous expliquer à quoi consiste tel ou tel ordre vocal, bien évidement vous pourrez avec un peu d'effort être dans la vidéo en rang, ou alors avec un peu plus d'efforts être le modèle qui suis ou donne les directives...
    En jeu vous n'aurez pas forcément besoin de parler, d'ailleurs c'est recommander de simplement écouter le chef d'escouade, mais il vous faudra juste pouvoir écouter ce qu'il vous dit, et il ne dira pas grand chose, il est former pour garder son calme et ne pas jurer, au contraire vous complimentera pour chaque bonne action de couverture de votre secteur uniquement.

Le groupe est actuellement en construction depuis 5 semaines seulement, plus de 50 personnes ont été touchés par le projet, 28 sont encore en suivi, et uniquement 2 font partis en tant que Soldat uniquement dans la section... pour ainsi dire, le recrutement est strict... Cependant, ceux qui ne veulent pas d'autant d'efforts du fait que les places à responsabilités de chefs ne sont pas encore données, ils patientent donc paisiblement en rejoignant d'autres généraux de sections qui suivent aussi le projet et s'organisent pour faire jouer les joueurs ensemble attendant que le projet DOLF grandisse.

Alors voilà, je vous propose donc de rejoindre notre projet, vous aurez donc la possibilité de voir la disponibilité des joueurs qui on fait l'effort de donner leurs horaires de jeu et savoir avec qui vous pouvez jouer en cliquant sur ce lien : CALENDRIER - Disponibilité des joueurs DOLF
    Ce ne sont pas les zouaves qui nous intéresse dans ma section, mais il y a beaucoup qui jouent ainsi en tirailleurs sur BATTLEFIELD 1, vous pourrez donc en récolter énormément pour votre section, car il ne feront pas d'efforts, mais parmi ceux qui par la suite veulent gagner à coup sûrs, vous aurez donc accès à tous les outils pour réussir en équipe.

@Roger18293 Vous pouvez me contacter, moi ou ceux qui me suivent,
    notamment le général de section RSKP - ID PSN : theoaurelien qui vous semblera aussi cool et sympathique que vous et qui viens de rejoindre le projet, j'invite donc tout le monde à rejoindre le club, nous nous arrangerons par la suite pour que tout le monde y trouve son compte.
    Vous pouvez donc simplement garder contact et attendre que le repas soit prêt, cependant il me faudra savoir combien de convives préparer pour les plus intéressés à rendre le groupe meilleur, ils peuvent passer cuisiniers, et d'autres maîtres d'hôtes, et les victoires sur BATTLEFIELD 1 nous allons nous en gaver et avec du sérieux amusement en dessert.

Bien à vous.

PS : J'oubliais de vous précisez que nous avons un restaurent pour le moment installer dans le désert qui accueillent pour l'instant qu' aléatoirement des inconnus, mais nous avons déjà acheter les droits de locations, et nous vous y réserverons des places bien à vous par la suite. Petit aperçu sur en cliquant sur l'image pour voir combien de personnes y sont installés...

477903Capturedecran20170721124233.png

DIGNITE ORGANISATION LIENS FORCE - ID PSN : DOLF-Christopher
  • Roger18293
    axel42120 a écrit: »
    Ton annonce est vraiment cool,je pense me joindre à vous mais si c est le cas ça ne sera pas avant la fin de la semaine.j ai une petite question: combien êtes vous pour l instant dans la section.

Salut, je suis bien content que mon annonce te plaise. Ta question me fait un peu rire parce que si je dis que je viens de créer la section et que je recrute ça sous-entend que je suis : TOUT SEUL :'( ! Cela dit si tu t'inquiètes de pouvoir trouver du monde ou pas, sache qu'il est tout à fait possible d'appartenir à plusieurs sections. En espérant te croiser en jeu !

@DOLF-Christopher
    Je n'avais pas prévu de faire un texte détaillé sur les Zouaves mais grâce à toi c'est chose faite !
    Je salue ton projet et j'aime regarder ce genre de parties en vidéos mais je pense sincèrement que ce n'est pas, du moins pour l'instant, ce que je recherche dans le jeu. Cela étant dit je n'hésiterai pas à te contacter si je change d'avis !
  • axel42120
    juillet 2017 modifié
    @Roger18293 C est vrai que ma question était un peu bête !! Mais bon je pense te rejoindre à la fin de la semaine . Ah oui un petit détail je suis lycéen donc encore mineur mais ne t inquiète pas je ne suis pas un kikoo immature :wink: et je ne te soûlerai pas avec des cris insupportables.J'aimerai en savoir plus sur la section que tu veux créer (stratégie, grade ,horaires de disponibilités, ...) enfin bon je suis très intéressé par ta section car c est exactement ce que je cherchais en consultant se forum :smile:
  • Roger18293
    juillet 2017 modifié
    @axel42120
    Ça marche !
    Comme je le sous-entendais dans mon premier message, je veux à tout prix éviter de me prendre la tête. Il n'y a pas d'âge pour savoir bien (ou mal) jouer. D'ailleurs comme je l'ai dit je suis relativement récent sur le jeu et mes stats commencent à peine à ressembler à quelque chose.

Donc pour qu'on soit tous d'accords, il n'y a aucune restriction d'âge. En ce qui concerne le niveau, je n'ai là aussi aucune exigence, il faut forcément débuter et quelle meilleur façon de débuter qu'en commençant dès le début à jouer en escouade ? Et toujours en suivant la même logique, je n'exige aucun horaire. C'est pourquoi j'espère recruter pas mal de monde afin que l'on puisse trouver des gens assez facilement. J'ai une vie à côté du jeu et c'est elle qui dicte mon emploi du temps, pas l'inverse et je suppose qu'il en va de même pour la plupart des joueurs ;) .

Au niveau des exigences stratégiques je serai intraitable sur ces points :

-Si vous êtes chef d'escouade : donnez des ordres (de préférence sensés :p ) sinon nommez un autre chef !

-Suivez les ordres du chef d'escouade !

-Jouez les objectifs ! (on ne passe pas deux heures à regarder un point de loin et on tient sa position lorsqu'on le défend).

-Selon la composition de votre escouade essayez de jouer le plus possible avec vos coéquipiers. Essayez d'avoir une escouade un minimum équilibrée avec 1 médecin et 1 soutien. En ce qui me concerne je joue toutes les classes.

-Jouez votre classe. Les éclaireurs doivent révéler la position des ennemis (j'encourage même ceux qui ne le sont pas à le faire). Les médecins doivent soigner et réanimer. Les soutiens doivent fournir des munitions. Les assauts doivent s'occuper en priorité des véhicules.

-Soyez attentifs ! Ça signifie regarder régulièrement la minimap (ou la map complète si besoin) afin de voir les ennemis révélés ou les morts alliés afin de comprendre la situation et/ou de réanimer les morts. Si vous êtes soutien, donnez des munitions dès qu'il y a un temps mort (en priorité à ceux de votre escouade). Si vous êtes médecin, regardez régulièrement les points de vie de tout le monde et soignez les blessés (même ceux qui ne sont pas de votre escouade). Je recommande d'ailleurs de prendre la trousse de bandage plutôt que la caisse de soin mais ça reste à vous de voir. Pour les assauts, c'est essayer de surprendre l'adversaire.

Je crois avoir fait le tour, je vais peut-être arranger mon message de présentation afin que ce soit bien clair. Sur ce, bon jeu !
  • axel42120
    juillet 2017 modifié
    Super nous sommes maintenant 2 zouaves @Roger18293 et ça n'a s'arrêtera pas là j'espère ;)

En tout cas si tu veux je peux me balader sur le forum et chercher des gens qui recherchent une section afin de les diriger vers ton annonce !
  • DOLF-Christopher
    680 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 702 Member
    Félicitation à vous ! @axel42120 et @Roger18293 , je dois avouer que je suis jaloux d'une si bonne entente, car c'est ainsi que naissent les meilleurs équipes et communautés. Bon jeu à vous, et j'espère que nous nous croiseronts en jeu dans quelques temps. Bon recrutement aux Zouaves, vous savez désormais qu'il faut faire honneurs au régiment le plus décoré de France et de la Première Guerre Mondiale, pile dans le domaine de BATTLFIELD 1, soyez nombreux et semez une bonne pagaille en tant que Tirrailleurs !
    DIGNITE ORGANISATION LIENS FORCE - ID PSN : DOLF-Christopher
  • axel42120
    Merci à toi @DOLF-Christopher !
    Et moi aussi j'espère qu'on se retrouvera sur les champs de bataille! :)
  • bisounourslapin
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 2 Member
    bonjour Roger, je viens de te lire et je pense correspondre au profil . Je me débrouille pas mal avec les divers classes même si je ne regarde pas à mon ratio, je joue les objectifs peut être un peu trop car je suis de la veille école (j'ai 43 balais). J'ai un pseudo qui n'inspire pas la peur et c'est justement ce qui me fait rire , car oui j'aime assez me marrer mais j'aime bien râler aussi . Bref tout cela pour dire que c'est mon premier message sur le forum et il est pour toi , si ça c'est pas vendeur !
  • axel42120
    Salut @Roger18293 je viens pour te dire que je t'ai demandé en ami et j ai aussi demande à rejoindre la section
  • Roger18293
    @DOLF-Christopher
    Merci pour ce message ça fait toujours plaisir :) .

@axel42120
    Désolé pour le manque de réactivité, j'ai été quelque peu occupé ces derniers jours. Je t'ai ajouté à la section. Si tu veux parler de la section à ceux qui en cherchent une ça ne peut que nous aider effectivement ! Du moment que tu ne postes pas d'annonces pour la section un peu partout ça me va (les modos te taperaient sur les doigts).
    Quand à ta demande d'ami, n'y vois rien de personnel mais seules les personnes que je connais irl sont dans ma liste. Ne t'en fais pas, on n'a pas besoin de ça pour faire des parties. En fait à partir du moment où on fait parti de la même section on peut rejoindre les parties des membres.

@bisounourslapin
    A toi aussi désolé pour mon retard. Bien le bonjour ! Tout d'abord merci pour ce message, ça fait plaisir ! Effectivement on se ressemble pas mal j'ai l'impression :D . Moi aussi il m'arrive parfois d'oublier un peu trop le ratio...
    Pour rejoindre la section il n'y a rien de bien compliqué. Il suffit de rechercher la section directement dans le jeu en tapant son nom. Ensuite il suffit de candidater et je valide ensuite l'inscription de mon côté. Quelqu'un m'a envoyé un message peut-être est-ce toi ? Je vais regarder ça.
  • Kalynxto
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 5 Member
    Salut les zouaves, je recherche également une team pour mon deuxième compte car le premier, je fais un peu n'importe quoi, je teste des trucs (lol). Votre profil m'intéresse et je me reconnais dans ce que vous demandez. J'aime jouer l'objectif et suis, je pense , assez teamplay.
    J'ai 35 ans, deux enfants et donc des emplois du temps irréguliers, mais je suis passionné par cette licence et peux donc me dégager du temps libre lors d'événement important et soutenir mon équipe, faut juste s'organiser.
    Mon pseudo est dada le fada, mon ratio est positif et j'ai un micro au cas où.
    J'espère satisfaire à vos attentes et passer du bon temps avec vous.
    PS si je corresponds donnez moi juste le nom de la section, je ferais la demande ce soir sur PS4.
    Salut et GG
  • Roger18293
    @Kalynxto
    Salut ! Pas de problème ! Encore une fois mes exigences sont quasi nulles en soi. En fait ce que je demande aux joueurs c'est simplement de faire preuve de bonne volonté, de jouer de manière logique et en équipe.
    Comme je l'ai mis plus haut, il suffit de taper le nom de la section (Les Zouaves) dans le moteur de recherche du jeu et de candidater. Après je valide la candidature de mon côté !
  • Kalynxto
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 5 Member
    Merci
  • Kalynxto
    Je me connecte vers 23h30 pour le double xp de ce Week end
  • bisounourslapin
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 2 Member
    hello a toute la futur équipe de zouaves ! j'ai fait ma demande et j'attends ta validation Roger18293 ;) pour le retard pas de souci on a tous des emplois du temps et je l’espère aussi d'autres choses a faire o:)
    @Kalynxto je joue également ce soir n’hésite pas a me balancer une invite en attendant nos validations si tu veux faire quelques kills en commun lol si en plus c'est double xp alors c'est tout benef gnégné gné mdr
  • Kohpp
    21 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 21 Member
    Bonjour bonjour ça donne quoi la team, vous êtes combien ? Car ayant 14 ans, personne veut de moi :( , car 96,34% des teams fr sont pour plus de 18 ans (statistiques vérifiées par mes conseillers).
    Blague à part, les teams anglaises sont bcp moins laxistes sur l'âge, je vois beaucoup qui recrutent a partir de 12 ans... :'(

Pour les stats si ça peut aider : https://battlefieldtracker.com/bf1/profile/psn/Kohpp
  • Roger18293
    Bonjour @Kohpp !
    Avant de commencer à te répondre j'aimerais que tu comprennes bien qu'il ne s'agit pas d'une "team" mais juste d'une section où se réunissent des joueurs pour pouvoir trouver des gens qui jouent à peu près comme eux.
    Et ce début de réponse me pose un problème. Pas si gros mais bon... tout de même.
    Ce que je vais dire ne concerne pas que toi, ce n'est donc pas un reproche personnel que je vais faire mais un reproche général et je fais ce reproche avec des intentions bienveillantes.

J'ai fait l'effort de plutôt bien expliquer dans mon sujet ce que je voulais faire et avec quel type de joueurs. Dans cette discussion des joueurs m'ont posé des questions auxquelles j'ai volontiers répondu.
    Mais voilà... ça fait à peu près une semaine que je reçois des questions en privée sur le forum ou sur mon PSN. Ces questions, sont très proches sinon identiques aux tiennes. Et malheureusement, quand je lis ton message ou bien ceux des autres, je constate que vous n'avez pas lu le sujet et encore moins la discussion.
    Pendant une semaine j'ai fait l'effort de répondre à des personnes et la plupart n'ont finalement jamais montré signe de vie.

Donc s'il vous plaît, faîtes l'effort de lire le sujet et la discussion tout y est écrit et expliqué !
    Si tu fais cet effort @Kohpp tu trouveras un réponse à chacune de tes questions et peut-être nous croiserons-nous en jeu !

Encore une fois je ne dis pas ça uniquement pour toi et je le dis vraiment sans animosité.
    Je vais également légèrement modifier mon sujet afin de ne plus recevoir sans cesse les mêmes questions :* .
  • Kohpp
    21 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 21 Member
    Ah.
    Ma seul question c'est combien de joueurs comportent la tea...section ?
    Car comme ton sujet l'indique, vous jouez dans une optique de fun, de teamplay et donc en escouade.
    Hors après avoir posté ici, je suis me suis souvenu que je pouvais chercher des sections depuis l'app companion (honte à moi...) car j'avais pas accès à la play.
    Et j'ai trouvé deux sections "Les Zouaves", qui comportaient chacune 6-7 joueurs je crois.

Voilà.

PS: le team c'est juste un mot que j'utilise couramment, vois-le comme un synonyme à section :D
  • Roger18293
    J'ai préféré préciser le terme en raison du fait que certains pensent effectivement trouver une "team" de 5-10 personnes qui jouent à heures fixes et qui possèdent leur serveur.
    Mais si on est d'accord sur la définition, tout va bien !
    Je ne savais même pas qu'on pouvais rechercher une section via "companion" donc... :'(
    Oui à l'heure actuelle on a 6 membres. Je ne tenais pas à le dire pour deux raisons :

-Parce que j'avais déjà indiqué plus haut que la section démarre et qu'en regardant les dates il y avait peu de chance qu'on ait une trentaine de joueurs ^^.

-Parce que je ne voulais pas que ça décourage d'éventuels candidats (j'ai beaucoup recruté à travers des jeux très différents et c'est hallucinant le nombre de gens qui veulent faire partie d'un groupe mais à la seule condition que ce groupe existe déjà).

Sur ce j'en conclue que tu sais comment postuler, bon jeu !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.