crash bf1 drop fps [ Résolu ]

«13
ChiPsOoW
27 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 28 Member
août 2017 modifié
salut les gens a mon avis ça du venir de nombreuse fois ce sujet mais bf1 crash souvent je pige pas tout et a jours des foi ça ce passe bien et des-fois ça crash et ça commence a me casser les cou....
des drop fps style 144 fps et ça descend a 20 si vous avez une solution j'ai tout essayer je pence que ca viens de dx11 ou des pilote Nvidia
merci
config:
i7 6700k a 4.4
1070 srtix oc
16go ram
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• grandpied
    608 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 637 Moderator
    Bonjour,

Ce qui nous aiderai bien ce serai un Dxdiag ;)
    Pour effectuer un DXDiag :
    1. Appuyez sur la touche Windows et la touche R de votre clavier
    2. Tapez dxdiag dans la boîte de dialogue qui apparaît en bas à gauche de votre écran
    3. Cliquez sur OK
    4. Si votre ordinateur a une version 64 bits de Windows, cliquez sur le bouton Lancer DXDiag 64 bits

◘Modérateur Battlelog ◘ Héro AHQ ◘ French #FridayNightBattlefield Community Liaison ►Je ne suis pas un employé EA◄ // Contact Twitter : https://twitter.com/grandpied_bf

• ChiPsOoW
    27 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 28 Member
    je vais test merci en tout cas ;)
  • MisterGarzok
    4057 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,078 Moderator
    Bonjour,
    en attendant votre DxDiag, est ce que vous avez essayé de couper l'overclock ? Il est possible que les crashs viennent de la.
    Pour ce qui est des chutes de fps, votre carte graphique est touché par le problème des modules mémoire Micron pouvant causer ce soucis,
    je vous invite donc à mettre le Bios de votre carte graphique à jour ici : https://www.asus.com/fr/Graphics-Cards/ROG-STRIX-GTX1070-O8G-GAMING/HelpDesk_Download/
    Tenez nous informé :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • ChiPsOoW
    bonjour je vais tester merci pour l'info
  • ChiPsOoW
    août 2017 modifié
    b84b760884932c5931d01f54bc3c559d.png

Ça marche pas peut être qu'il et déjà a jour par contre je crois que ma CM et pas a jours je ces pas si çà peut poser un probleme
    Post edited by ChiPsOoW on
  • MisterGarzok
    4057 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,078 Moderator
    Bizarre que ca n'est pas fonctionné, il est possible qu'elle soit déjà à jour mais dans ce cas il faut que vous l'ayez déjà fait auparavant.
    Même chose si vous essayez avec ce Bios la ? https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=51003
    Pour le Bios de la carte mère n'y touchez pas pour l'instant, c'est surtout le Bios de la carte graphique qui est important (à cause des modules mémoire Micron).
    N'oubliez pas de venir poster votre DxDiag :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • ChiPsOoW
    quel partie du diag je doit vous envoyez ? car il est énorme

j'ai essayer de mettre a jour le bios avec votre nouveau liens et idem ça marche pas :(
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

Prenez tout le dxdiag, copiez le texte et collez le sur ce site ! https://pastebin.com/
    Ensuite, copiez l'url de votre "bloc note en ligne temporaire", et collez l'url ici. ;)
    Ainsi, l'ensemble du contenu sera visible, ça sera plus simple. ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• SadLifed
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 3 Member
    Bonjour à tous,

J'ai exactement les mêmes problèmes que l'auteur, c'est à dire des grosses chutes de fps sans trop de raisons, coup-ci coup ça.
    Ma config (qui n'est pas incroyable):
    - I5 6600
    - 1070 8gb KFA2
    - 8 Go de ram (le problème vient peut être d'ici, mais en partie seulement je pense)

Je précise que les chutent apparaissent depuis toujours, et modifier les paramètres graphiques ne changent rien (même en passant l'échelle de résolution de 125% à 25...)

Voici le DXDiag: https://pastebin.com/Kxc0Ln2D

Je précise également que je jouais avant sur un écran 1080p avant et que j'avais strictement les mêmes problèmes, la 2K n'y est donc pour rien
  • MisterGarzok
    août 2017 modifié
    @SadLifed, j'avais aussi une 1070 KFA2 avant et elle est également touché par les soucis de module mémoire Micron pouvant causer des chutes de fps,
    pour cela il faut mettre le Bios de la carte graphique à jour : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6463
    Et effectivement si vous voulez que ca fonctionne encore mieux il faudra rajouter une barrette de 8 go de DDR4 2133 Mhz pour activer le Dual Channel
    ce qui vous fera gagner en performance et stabilité.
    Pour l’échelle de résolution il vaut mieux la laisser à 100% avec une GTX 1070 en résolution 2K si vous ne voulez pas descendre en dessous des 60 fps :
    https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_1080_Ti_Gaming_X/8.html
  • SadLifed
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 3 Member
    Merci @MisterGarzok pour ta réponse, je connaissais absolument pas les soucis de module mémoire Micron, il va falloir que je me renseigne la dessus.
    Autrement je suis déjà en dual channel, mais du 2x4 go, et j'ai cru lire que du double dual channel faisais perdre pas mal de perf, dois-je passer sur du 2x8 go à ton avis ?
    J'ai baissé l'échelle de résolution depuis peu à 100% oui, je voulais juste signaler que changer ce taux ne changent rien aux drops :)
  • MisterGarzok
    août 2017 modifié
    Ca ne fait pas perdre de performance au contraire et c'est encore mieux avec 2 x 8go, surtout que ca va devenir un standard pour les futurs jeux à venir
    et vu votre config vous allez la garder encore quelques années, ce serait donc un bon investissement.
    Comme sur ce post avec sa GTX 970, il a rajouté 8 go de plus et du coup ca bride moins la carte graphique :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/6833/low-fps-malgre-gtx-970-resolu#latest
    Pour le Bios allez y sans crainte, c'est très rapide et simple à faire.
    Lorsque j'ai eu ma GTX 1070 KFA2 c'est la 1ere chose que j'ai fais pour être sur de ne pas avoir de problème.
  • SadLifed
    J'me suis mal expliqué, plutôt 4x4 Go ou 2x8 Go ?
    Autrement merci pour ta soluce, visiblement ça a corriger mon soucis de drop :)
  • ChiPsOoW
    août 2017 modifié
    Bonsoir, voici mon diag merci pour l'explication j'espère que ça pourra aidé a résoudre mon probleme merci pour votre aide.
    https://pastebin.com/C0e9cyNk
  • MisterGarzok
    @SadLifed, content que votre soucis de chutes de fps soit résolu :)
    Pour la mémoire vive, si vous avez actuellement 2 x 4 go de DDR4 2133Mhz, vous pouvez effectivement rajouter encore 2 x 4 go sans aucun soucis.
    @ChiPsOoW, merci pour le DxDiag. Vous pourriez vérifier que vos drivers de carte mère soient tous bien à jour avec ce site ? https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    Vous avez bien désactivé Origin en jeu ?
    1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"
    GeForce Experience est bien désinstallé ? Pas de programmes en arrière plan que vous pourriez désactiver avant de jouer ?
    Pour vérifier la version du Bios de votre carte graphique, installez ce logiciel : https://www.techpowerup.com/gpuz/
    Et vérifiez que la version du Bios soit la même que celle que je vous avais donné en lien, ce qui expliquerait pourquoi elle ne veut pas s'installer
    et dans ce cas la cela voudrait dire que vous avez actuellement la bonne version de Bios d'installé.
    Je vois que vous jouez en résolution 2560 x 1440, il faut que vous restiez à 100% en échelle de résolution sinon vous aurez forcement des chutes de fps avec une GTX 1070.
    En revanche pour vos crash, je vous invite à désactiver l'overclock de votre CPU. D'ailleurs vous pourriez preciser vos paramètres d'overclock ?
    Vous l'avez fait avec un logiciel ou directement dans le Bios ?
  • ChiPsOoW
    août 2017 modifié
    salut et merci pour le coup de pouce @MisterGarzok j'ai désactiver origin en jeux pour quel raison l'enlever? et désinstaller geforce expérience ces mal optimiser ?
    Pour l'oc ces un petit a 4.4 au lieux de 4.2 via le bios sans toucher au bus et au voltage
  • ChiPsOoW
    août 2017 modifié
    j'ai oublier mes drivers cm son bien a jour
    gpuz déjà installé ces juste que j'ai du mal avec le bios de la cg je ces pas trop comment mis prendre pour le mettre a jour si il a n'a besoin
  • MisterGarzok
    août 2017 modifié
    @ChiPsOoW, pour la version du Bios de votre carte graphique dans GPUZ, il faut que vous regardiez les numéros dans "BIOS Version" ici : http://www.aidewindows.net/images/util/gpuz.gif
    Relevez le numéro du Bios et regardez si les Bios que j'ai proposé au dessus ont également le même numéro.
    Vous confirmez bien que votre carte graphique est une Asus GTX 1070 Strix OC ?
    Pour GeForce Experience il est source de conflit avec le jeu, il vaut mieux le désinstaller et faire vos propres réglages graphique en jeu plutôt que par un logiciel.
    Pour Origin en jeu, dans certains cas il peut créer des saccades assez désagréables, il vaut mieux le désactiver.
    Pour l'overclock je vous invite à le couper juste pour faire les tests, afin de voir si votre jeu crash toujours.
    Vous pourriez vérifier les programmes ouverts sur votre pc ainsi que les programmes qui se lancent au démarrage ?
    Pour cela vous faites CTRL + Alt + Suppr / Gestionnaire des taches / Onglet "démarrage", de cet endroit vous verrez tous les programmes qui se lancent et vous pourrez les désactiver si besoin.
    Est ce que vous avez tenté de supprimer le dossier settings comme vous l'a indiqué mon collègue au dessus ?
    Vous pouvez copier / coller votre dossier "settings" dans un autre répertoire et une fois cela fait supprimez le et relancez le jeu :
    C:\Users\Documents\Battlefield 1\settings
    Il faudra refaire tous vos réglages en jeu une fois ce dossier supprimé mais cela permet de repartir avec un fichier propre.
    @NoClan-mac01, si tu passes par la, un petit conseil au niveau des paramètres à toucher dans le Bios pour l'overclock du 6700K ?
    Merci :)
  • ChiPsOoW
    salut @MisterGarzok je regarde tous ça et je te fait un petit retour d'ici peut merci en tout cas
  • ChiPsOoW
    août 2017 modifié
    alors le bios du liens que tu ma passer et 86.04.50.00.XX et le mien sur gpuz et 86.04.1E.00.21 oui ma cg et une strix-gtx1070-08G-GAMING elle apparaît sur les fichier supporter pour la maj du bios.
    j'ai pas tester de supprimer le dossier settings
    impossible de mettre a jours mon bios je comprend pas pourtant ces pas la même version. (a moins que je mis prend mal)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.