Ras le bol des cheaters !!!

Seb_le_Barbare
3 postsMessages: 4Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
C'est fait, BF1 est gangrené par les cheaters. La question est de savoir si un jour il sera fait quelque chose pour éradiquer ce cancer ?
De mon coté, je n'ai pas le sentiment que l'éditeur de ce jeu soit très actif sur le sujet. Le bannissement temporaire, voire définitif, pourrait être efficace. A bon entendeur..

Réponses

• MAZARKHO
    1016 postsMessages: 1,047Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Sur ce forum, tu comprendras que les choses simples comme avoir un jeu ou TOUTES les balles touchent ou encore pouvoir jouer sans cheaters sont impossible. 22 millions de jeux vendus, le reste n'est plus leur probleme.
  • demoniak-kharn
    550 postsMessages: 606Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Moderator
    août 2017 modifié
    Bonjour,
      Pour rappel, les joueurs doivent se conformer aux règles de bonne conduite.
      https://help.ea.com/fr/help/faq/play-by-the-ea-rules/
        Afin de signaler un joueur, vous pouvez procéder comme suit :
          - Ouvrez votre Liste d'amis
          - Cliquez sur « +Ajouter un ami ».
          - Recherchez l'identifiant de l'utilisateur à dénoncer.
          - Cliquez sur son nom pour ouvrir son Profil
          - Cliquez sur "Dénoncer utilisateur" et informez-nous de votre problème
              Sinon, vous pouvez fournir l'un ou plusieurs des éléments suivants :
                - Son pseudo, gamertag, ID en ligne ou identifiant.
                - Une capture d'écran de l'action en cours d'exécution.
                - Une capture de l'écran de score principal.
                  Pour signaler sur le Xbox Live un comportement inapproprié :
                  Trouvez le nom du joueur dans la liste des joueurs récents, cliquez sur Déposer une plainte, sélectionnez la catégorie appropriée, puis cliquez sur Envoyer.
                    Pour signaler sur le PlayStation™Network un comportement inapproprié :
                    https://www.playstation.com/fr-fr/get-help/help-library/my-account/grief-reporting.others/
                      D'une manière plus générale, ce sujet peut apporter des compléments d'informations :
                      https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/how-to-report-cheating/
                        Enfin, merci de lire la Charte du Forum Battlefield
                          Bonne journée
                          Post edited by demoniak-kharn on

❖ French Moderator Battlefield ❖ Bf-France Social Manager ❖DICE Friends BF4 & BF1❖ https://twitter.com/Monsieur_Kharn

• Seb_le_Barbare
                          3 postsMessages: 4Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
                          La solution c'est de sanctionner pour décourager les tricheurs
                        • Sgt_FR_Bidochon
                          245 postsMessages: 249Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
                          Il est loin le jour ou EA fera comme STEAM : 40 411 bannis juste pour le mois de juillet 2017 soit presque 3 fois plus qu'en 2016 (à part cela la triche se porte bien) En plus ils ont été malin, ils ont lancé l'opération juste après les soldes d'été, pour ne pas que les joueurs rachètent à prix cassé leurs jeux.
                          Là je me suis remis à BF3 et une majorité de slaves jouent (ils alimentent plus de 80% les stats des programmes anti cheat) et ils s'en foutent, Ils peuvent bénéficier de clés à bas prix (comme sur BF4) et les cheats prolifèrent (suffit de voir les level 1 à 3 jouer comme des pros, premier au classement avec des scores qui ne correspondent pas à leur niveau)
                          De toutes les façons si EA souhaitait vraiment combattre la triche, ils intenteraient une action en justice contre les boites de cheat qui ne se cachent pas dans les paradis fiscaux (la principale est FR et est à Bordeaux donc en France.. une honte ! ) est déclarée et a une existence légale

Par contre les joueurs "normaux" doivent se conformer à "la charte de bonne conduite" pour ne pas mettre en avant tel ou tel tricheur aux yeux de tous (Je sais que cela évite les fausses dénonciations basées sur des impressions mais ...) car le pauvre subirait une discrimination, tomberait en dépression, serait la risée de '"ses potes" de jeu, etc, snif c'est triste.... alors qu'on pourrait soumettre les pseudos, videos etc à certains sites qui traquent les tricheurs et qui sont plus efficaces qu'EA

Mais non.. Il faut X joueurs pour montrer aux investisseurs que le jeu se porte bien, qu'il y a X ventes, (alors que ce sera le meme joueur qui aura acheté son jeu 2 ou 3 fois pour sêtre fait attraper), faire des stats, pour toucher les dividendes en fin d'année (comme avec l'intox à la sortie de BF4) et en plus cela permet de vendre à nouveau des clés de jeux , donc .. rentrée d'argent. Il faut juste trouver le bon équilibre entre le "pas trop de tricheurs" pour ne pas que le jeu soit déserté et un certain % d'attrapés qui en fait seront de nouveau de futurs clients Business is business
                        • Seb_le_Barbare
                          100% d'accord avec ton analyse Sgt_FR_Bidochon. Mais pour ma part c'est la dernière fois que je balance 70€ pour ce jeu. A force, ça décourage les vrais joueurs. Ca devient une parodie ou certains joueurs viennent pour s'amuser au milieu de tricheurs qui rendent ce jeu ridicule. Donc a quoi bon continuer.
                          Au final je pense que Steam a adopté la bonne stratégie. Celle d'EA est à haut risque et payante qu'à court terme.
                        • Maxgard30
                          485 postsMessages: 494Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
                          Seb_le_Barbare a écrit: »
                          100% d'accord avec ton analyse Sgt_FR_Bidochon. Mais pour ma part c'est la dernière fois que je balance 70€ pour ce jeu. A force, ça décourage les vrais joueurs. Ca devient une parodie ou certains joueurs viennent pour s'amuser au milieu de tricheurs qui rendent ce jeu ridicule. Donc a quoi bon continuer.
                          Au final je pense que Steam a adopté la bonne stratégie. Celle d'EA est à haut risque et payante qu'à court terme.

Je pense que ta dernière phrase est très vrai , et que EA est entrain de scier la branche sur laquelle il est assis.
                        • Sgt_FR_Bidochon
                          245 postsMessages: 249Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
                          septembre 2017 modifié
                          On peut voir cela sous cet angle, mais il manque un paramètre... Les joueurs se lassent de plus en plus vite de leurs jeux, et les discours et le marketing sont assez forts pour enfumer les gens dès la sortie d'un nouveau jeu (il faut s'amuser à regarder toutes les annonces, conférences, vidéos avant la sortie de BF4), ou meme d'une nouvelle carte où tout le monde se précipitera, ou achètera oubliant les griefs à l'encontre de EA, des cheaters etc . Donc oui la vision est peut etre à court terme mais elle est contrebalancée pendant cette période de temps, donc cela s'équilibre
                          Puis il ne faut pas oublier que les jeux sont affinées par la télemetrie (je n ai plus sous la main la Sté de l'époque) mais qui se rappelle de cette sté qui analysait le comportemental des joueurs de BF, pour savoir qui jouait, pendant combien de temps, les cartes préférées, les armes, jeux tactiques ou pas, qui jouait en équipe ou pas etc
                          On a la meme chose indirectement avec Origin, et un petit aperçu existe mais sans le comportemental avec les BfStats.com, donc ils peuvent affiner et savoir ce que les gens veulent, ce qu'ils attendent, souhaitent. Une couche marketing là dessus et hop :-)
                          Ca sera servi sur un plateau et les joueurs achèteront
                        • Maxgard30
                          485 postsMessages: 494Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
                          Cela n'empêche qu'ils ont pris des bides sur leurs derniers jeux , BFH , STAR WAR , et qu'ils sont arrivés a tuer Medal of Honor , et s'ils continuent comme ça sur BF j'ai peur pour l'avenir du jeu.
                        • didouchy
                          5 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
                          Je viens d'acheter EA access pour 1 ans et la première chose que j'ai fait c'est installer BF4... après quelques problème de connexion j'ai pu résoudre mon problème avec les port et sur 9 partie, 7 d'entre elle j'ai pu rencontrer des hacker ( preuve vidéo a l'appui ).
                          C'est pathétique de voir qu'un jeu même payant on y trouve énormément plus de hacker que sur des FPS ( ex: Warface ).
                          Je crois bien que je vais me contenté des sims 4 en mode solo...
                        • Sgt_FR_Bidochon
                          Et encore je trouve BF4 moins touché que BF3 pour les cheaters, puisque la logique veut qu'ils (ceux de la lutte anti triche) ne vont plus s'attarder que sur les derniers jeux sortis pour la pseudo lutte anti cheat. Suffit d'aller sur les serveurs Allemands. On y trouve 90 % de gens de pays de l'est, des level 1 à 3 qui font des scores ahurissants, mais on m'a expliqué que chez eux ce n'est pas considéré comme de la triche, mais comme "une aide au jeu", ce qui fait qu'ils ne comprennent pas que les rares qui se font attraper se fassent bannir. Puis comme les clés de jeux à bas ne valent rien, une fois jetés par la porte ils reviennent par la fenêtre. Je vais finir par me rabattre sur les jeux solos avec des bots
                        • KNiL_74
                          12 postsMessages: 15Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
                          ouep sur bf1 c est devenu monaie courante cheater cheater et cheater..... ca devient rageant en plus d avoir des gamins qui ne savent pas jouer ....je paie mon abonnement au live pour pouvoir jouer .... la politique que xbox impose est lamentable... bannissement à vie pour les cheaters et xbox a les moyens de retracer les comptes via adresses mails , IP et autres alors qu e justice soit faite au nom des gamers et non au nom du pognon ... flute de bique de paillason
                        • Maxgard30
                          Et encore je trouve BF4 moins touché que BF3 pour les cheaters, puisque la logique veut qu'ils (ceux de la lutte anti triche) ne vont plus s'attarder que sur les derniers jeux sortis pour la pseudo lutte anti cheat. Suffit d'aller sur les serveurs Allemands. On y trouve 90 % de gens de pays de l'est, des level 1 à 3 qui font des scores ahurissants, mais on m'a expliqué que chez eux ce n'est pas considéré comme de la triche, mais comme "une aide au jeu", ce qui fait qu'ils ne comprennent pas que les rares qui se font attraper se fassent bannir. Puis comme les clés de jeux à bas ne valent rien, une fois jetés par la porte ils reviennent par la fenêtre. Je vais finir par me rabattre sur les jeux solos avec des bots

Je pense que je vais jeter l'éponge et arrêter les fps , si ça continu ce sera anormal de ne pas cheater , puis aussi le fait que c'est la course a l'armement au niveau PC , il faut du matos de plus en plus cher , pour au final payer cher des jeux pleins de bug qui ne sont pas finis et passer plus son temps a rager qu'a prendre du plaisir a jouer.
                        Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.