emblème nazi

lelong34
40 postsMessages: 44Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
octobre 2017 modifié
se joueur a un emblème nazi je l'est signalé plusieurs foie et toujours présent : XXXX
je met le lien vers lui comme les admin font rien (a part certainement me censuré pour dénonciation)
Edit : Ce message a été modifié par l'administration du forum
Post edited by BF-B0t_Mod on

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Le Name & Shame est interdit, votre dénonciation ici n'est pas autorisée donc oui, vous vous exposez à des sanctions pour ne pas respecter la charte officielle.
    Lien vers le support EA : https://help.ea.com/fr/battlefield/battlefield-1/
    J'édite la mention relative au profil du joueur. Pour votre information, je viens de signaler le joueur au support EA , et ses emblèmes ont été retirés, ça a pris moins de 20 minutes entre le moment du signalement et le moment de l'action.

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Sgt_FR_Bidochon
    217 postsMessages: 221Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je viens d'en trouver un avec le tag qui va bien en jeu, l'emblème sans compter son "clan" où figure une devise de loyauté à ... Ils sont trois. Mon premier signalement pour ce genre de truc, juste pour voir la réactivité EA . Mais vu le peu d'heures de jeu, (et des deux autres) le comportement sur les cartes qu'il semble connaître par coeur, l'antériorité du clan qui date de quelques jours, ils semblent être des habitués et vont revenir par la fenêtre avec nouvelle clé etc
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

@Sgt_FR_Bidochon
    Sans savoir de qui il s'agit, je veux bien qu'on fasse un point ce week end dans ce cas, pour voir si les équipes EA ont actionné un levier de sanction.
    Auquel cas, je veux bien le profil samedi si possible / l'équipe pour la signaler aux bonnes personnes et peut être "accélérer" les choses, on verra d'ici là mais j'ai bon espoir que le cas que vous abordez soit traité. ;)

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Sgt_FR_Bidochon
    217 postsMessages: 221Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    octobre 2017 modifié
    Bonjour :-) Alors j'ai jeté un oeil. La page du clan (plattoon) a disparu et à la place on a un

"Cette section a été désactivée par les modérateurs.
    Cette section est en cours d'examen par les modérateurs du Battlelog pour signalement d'un contenu ou comportement inapproprié. Revenez ultérieurement."

Néanmoins :
    - Les joueurs peuvent toujours jouer, (activité de jeu il y a "24 minutes") mais ont tous changé l'emblème du clan par une sorte de clé
    - Si on regarde sur la page principale des joueur, et dans les détails il est dit qu'ils appartiennent au clan [SS] Groupe d'extermination (traduction de l'allemand) qui a 4 membres. Le lien reste cependant désactivé
    - Ils ont tous gardé le terme "SS" devant leur pseudo

Bilan : Bonne réactivité de EA France (?) même si il reste des scories... (si seulement la réactivité était aussi bonne contre les tricheurs...)

• BF-B0t_Mod
    Bonjour,

C'est vu, je garde un oeil sur le profil en question du coup, merci pour le MP envoyé après le constat.

• lelong34
    40 postsMessages: 44Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    bf- bot bonjour
    malgrés ce que vous dite je vient de regarder son profil et il a toujours le logo des section spéciales nazi SS sur son logo vous voulez peut être le lien vers le personnage
  • stiefane
    323 postsMessages: 326Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Bonjour,

Dans ton post, je te rejoins sur le fait que les joueurs qui prennent comme nom de clan cet acronyme veulent provoquer et ne respectent pas la charte EA. C'est comme les mecs qui jouent avec des avatars et/ou des acronymes de clan d'organisations terroristes ou classées comme telles.
    Mais je ne suis inquiet. Tu les as report. Tu verras que EA fera en sorte de couper court à leur provocation. Je ne serais pas surpris qu'ils suspendent ou même suppriment leur compte EA et tu ne les verras plus. Il faudra alors que ces joueurs recréent un compte et rachètent le jeu... Cela devrait les calmer.
    Par contre ta traduction est erronée. Cela ne veut pas dire ça :
    ... il est dit qu'ils appartiennent au clan [SS] Groupe d'extermination (traduction de l'allemand) qui a 4 membres. Le lien reste cependant désactivé

Initiales SS pour SchutzStaffel. Littéralement : Escadron de Protection
    Bon, c'était par la Wehmacht et les membres de la SS étaient de bons en*****

Cette organisation a été déclarée criminelle et, heureusement, on a plus le droit depuis 1946 de s'en revendiquer.
    C'était juste pour partager. ;) Voilou. Bon jeu
  • BF-B0t_Mod
    Bonjour,

@lelong34
    Je veux bien le / les profil(s) par message privé afin de contrôler en parallèle comment ça progresse.
    L'exemple de @Sgt_FR_Bidochon a montré que les profils étaient bien sanctionnés sur signalement, après, tout dépend peut être de la manière dont c'est fait ?
    Via Origin ou via Battlelog, via le support technique EA directement ?

• Maxgard30
    484 postsMessages: 493Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    BF-Bot j'ai croisé hier un joueur dont le nom était ******hitler c'est sanctionné ou pas ??
  • BF-B0t_Mod
    Bonjour,
    Maxgard30 a écrit: »
    BF-Bot j'ai croisé hier un joueur dont le nom était ******hitler c'est sanctionné ou pas ??
    Bien évidemment que certains pseudos devraient être sanctionnés.
    Ne pouvant pas accéder au profil, n'hésitez pas à signaler au support technique EA chaque fois que vous croisez un joueur qui abuse et maintient ce genre de comportement outrageant.
    Lien : https://help.ea.com/fr/contact-us/#?product=battlefield-4

• Sgt_FR_Bidochon
    BF-B0t_Mod a écrit: »
    Bonjour,

L'exemple de @Sgt_FR_Bidochon a montré que les profils étaient bien sanctionnés sur signalement, après, tout dépend peut être de la manière dont c'est fait ?
    Via Origin ou via Battlelog, via le support technique EA directement ?

Bonjour,

Perso j'avais signalé via le Battlelog, "les joueurs" mais vu qu'il s'agit de la même procédure pour le signalement de la triche qui est majoritairement sans effet, le doute subsistait (et on ne sait pas si c'est pris en compte)

J'ai ensuite effectué le signalement vie le support technique EA de la section (et non des joueurs )

Je suis passé par https://help.ea.com/fr/contact-us/?product=battlefield-4&platform=pc
    Par défaut le jeu est BF1, il faut donc faire attention à le changer

Choisir : "Signaler problème ou harcèlement
    Puis : Ensuite signaler le problème (joueur ou site)
    Puis signaler une option de contact

Une nouvelle page s'ouvre avec notre nom et prénom, notre mail, et où l'on peut décrire le problème avec possibilité de mettre en pièce jointe des fichiers (copies écran)

Une fois le problème décrit il suffit d'envoyer le tout en cliquant

10 minutes après on reçoit un message (d'un bot) qui indique "comment signaler un joueur avec le lien
    https://help.ea.com/fr-fr/help/faq/report-players-for-cheating-abuse-and-harassment/

Sauf que si on lit ce que décrit le lien on a juste :

"Battlefield 4

Signaler un cas de triche dans Battlefield 4

En cliquant on se retrouve sur une page en anglais, avec une procédure via.. le battlelog

Pour revenir sur la réactivité EA, le bilan après 15 jours

La section initiale avec emblème nazi, texte d'adoration et de soumission au furher n'existent plus

La section avait été renommée , l'emblème nazi changé pour une clé, et plus aucun texte

Au 28/10 jour, cette section n'est plus accessible non plus . Il en a été crée 2 autres dont une avec le [SS] devant, et nom d'une division SS, et l'autre avec le nom d'une division de Panzer SS (merci wikipedia :-) Les emblèmes nazis ne figurent plus (il y a un coeur sur la section de la division SS, .. pour montrer leur attachement je suppose ? :-) du coup cela passe inaperçu

Sur les 3 joueurs signalés, 2 ont toujours le terme [SS] devant leur pseudo (le troisième initialement ne l'avait pas)

Bref, EA se contente juste d'effacer ce qui est signalé et visible (la section avec emblème nazi) et il n'y a pas de suivi. Je ne sais si les joueurs peuvent toujours jouer (l'accès à l'activité de jeu pour les joueurs n'est pas possible)

• lelong34
    bonjour bf-bot
    merci a tous pour vos commentaire et explication sur la signification du sigle ss
    le joueur utilise toujours cet emblème en arrière plan de son avatar SS en lettre gotique blanche sur fond noir .J'ai du mal a comprendre que ea ne face rien
    dcl (je vous ai mis le lien sur lui dans votre profil )
  • BF-B0t_Mod
    Bonjour,

Merci pour vos retours à ce sujet.

• Sgt_FR_Bidochon
    Ah tiens je viens de recevoir un formulaire de satisfaction d'EA... Je pense qu'ils vont apprécier mon commentaire :-) Mais je doute qu'il sera lu, car après avoir signalé un tricheur russe (avec tout ce qui fallait comme preuves évidemment) via le formulaire https://help.ea.com/fr/help/faq/report-players-for-cheating-abuse-and-harassment/ , je reçois un mail d'un pseudo conseiller (un bot en fait qui réagit aux mots clés) qui me propose de signaler ce tricheur.... en me donnant le même lien. Bref du grand n'importe quoi.. Si il s'agit de ne pas nuire à la réputation d' EA/DICE ils font le travail en partie (emblème nazi, et tout ce qui peut être contraire à des lois de certains pays) mais pour les tricheurs sur des jeux anciens comme BF3, il ne faut pas rêver. Il n'y a que sur BF4 que de rares idiots se font attraper avec de vieux cheats avec Fairfight (que l'on voit de moins en moins actif dans la fenetre de chat) Quant au cheater russe, sur BF3 il est toujours actif (et d'autres car la liste est longue, d'autant plus que maintenant on les voit de plus en plus sur les serveurs allemands et FR (y a que les admins anglais qui veillent au grain et qui les kickent dès qu'ils en voient un, par précaution)
  • BF-B0t_Mod
    Bonjour,

Compte tenu du dernier message en violation de la charte, je clos le sujet, les procédures ont été énumérées, et si aucun signalement n'est fait au support technique EA via le pas à pas officiel, alors effectivement, aucune action n'est engagée à l'encontre des joueurs sans constat clair, sans preuve avérée et sans plainte d'un autre membre.

Bonne journée

Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.