BF1 a cessé de fonctionner ... [ Résolu ]

Toumtoum52
3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 4 Member
Modifié (octobre 2017)
Hello all ! Je suis désespéré.
Je me suis pris BF1 via l'abonnement Origin suite à un rachat d'un pc (i7 7700, 1080, etc), je l'ai essayé et j'avais le jeu qui se fermait aléatoirement. J'ai formaté mon pc hier soir, j'ai installé le minimum vital sur mon pc. J'ai redl et relancé le jeu... et idem, des crashs aléatoires...
Je joue également sur BF4 et je n'ai aucun soucis....

Ci joint mon dxdiag... si quelqu'un voit quelque chose qui cloche ...
https://pastebin.com/rAVanupa

Merci d'avance...
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    4194 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,215 Moderator
    Bonjour,
    une fois votre Windows fraichement installé vous pourriez préciser comment vous avez mis à jour les drivers ?
    Très important, est ce que avez mis à jour la carte mère sur le site constructeur ? Si c'est bien cette carte mère que vous avez il faut installer les drivers LAN / Audio / Sata / Chipset ici :
    https://fr.msi.com/Motherboard/support/Z270-SLI-PLUS
    Si ce n'est pas celle ci, rendez vous sur le site constructeur de votre carte mère pour les installer, ou vous pouvez aussi vous servir de ce site qui détecte les dernières versions de drivers : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    Est ce que votre Windows est en version 1709 "Fall Creators Update" ? Vous avez installé ce driver graphique avec ? https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6872
    N’installez jamais GeForce Experience et installez toujours en mode "personnalisé", n'installez pas le Phyx si vous n'avez pas de jeu compatible et n'installez pas non plus le driver 3D si vous n'avez pas d'écran 3D.
    Ensuite il faut que vous installiez Directx : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4\__Installer\directx\redist
    https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35
    Les Packs Vcredist X86 et X64 ici : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 1\__Installer\vc\vc2013\redist
    N'installez pas de programmes MSI et coupez tous vos programmes en arriérè plan avant de lancer une partie.
    Tenez informé suite aux manipulations

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Toumtoum52
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 4 Member
    Merci pour la réponse.
    Pour info, oui j'ai dl les pilotes du sites msi sans utiliser leur msi update.
    L'overlay d'origin est coupé.
    Pas de Fall Creators update à ma connaissance.
    J'ai installer GEFORCE EX de base, et également physX et les pilotes 3D étant donné que j'ai un écran 120hz 3D.
    Mon directX est à jour.

Suite à mon message et à 35 recherches supplémentaires, j'ai baissé mes graphismes (ultra à high), et je me suis mis en mode "sans bordure"... J'ai pu jouer 1h20 sans crash... J'ai juste eu un moment de freeze, mais qui n'a pas fini sur un "bf1 a cessé de fonctionné"... le jeu a reprise au bout de 8sec, et c'est tout.
    Je vais re-tester un peu. Et après je rétablirai un paramètre à la fois...
  • MisterGarzok
    4194 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,215 Moderator
    D'accord, tenez informé des tests effectués voir si tout est stable.
    Pour GeForce Experience désinstallez le et faite vos réglages vous même dans les options graphique du jeu plutôt que par un logiciel.
    Vous pourriez preciser la version de votre Windows 10 ? Il est en version 1602 ou 1703 ?
    Il est possible qu'il ne vous ai pas encore proposé la mise à jour vu que vous venez juste de l'installer.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Toumtoum52
    Je suis en 1709.
    J'ai rétabli tous mes paramètres aux max: ULTRA et mode plein écran et plus de soucis .... depuis que j’empêche le put### de logiciel LOGITECH de se lancer (il s'installe avec les pilotes de mon casque...)
    Je ne vois que ça...
  • MisterGarzok
    Merci du retour, en effet certains logiciels rentrent en conflit avec les Battlefield, c'est pour cela qu'il vaut mieux en couper le plus possible avant de jouer.
    Je passe le post en résolu pour l'instant, n’hésitez pas à revenir en cas de soucis.
    Bon jeu à vous :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.