Liste de nos souhaits pour le prochain opus

«134567
STEF_1183
70 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 79 Member
Salut a tous.
A l heure actuelle il est plus que probable que le prochain opus de la licence soit déjà en phase de conception.
Si comme moi vous êtes un inconditionnel de la licence vous avez sûrement constaté un changement assez perceptible dans la politique des créateurs du jeu quant aux avis de la communauté (en ce sens bf4 aura été utile).
Je lance donc ce topic afin que chacun puisse s exprimer librement sur ces attentes pour le prochain BF. S il vous plait, ne transformez pas ce topic en bureau des plaintes pour BF1: soyons constructifs et positifs.

Bon je me lance sur mes attentes.

- mise en place d une mécanique de jeu incitant les gamers au teamplay;
- création d un système de déblocage d armes, gadgets, compétences pour les grades les plus élevés;
- mise a disposition des passagers en vhl et aéronefs d armes et gadgets apportant une réelle plus value aux capacités des vhl (comme ds bf3)

Pour ma part, je me limite a ces points, non pas que ma liste soit exhaustive mais disons que c est a vous de jouer.

N oubliez pas, ce post ne doit pas etre le bureau des pleurs. Maintenant que nous sommes écoutés, a nous de montrer que nous sommes en mesure d apporter une contribution positive a l evolution de notre licence

Réponses

• STEF_1183
    70 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 79 Member
    @OompaaLoompaa
    Un peu tard mais mieux vaut tard que jamais n est ce pas. Dans tous les cas mieux vaut exprimer nos envies en amont plutôt que critiquer le jeu ensuite
  • WAW4M
    441 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 451 Member
    Le premier truc qui me vient à l'esprit ce serait que la tenue du soldat se modifie en fonction du grade !

Par exemple un niveau 120 avec un béret rouge etc... ;)

Mais aussi un truc que j'aime bien chez COD (Et oui ça arrive) qu'on a pas sur BF ce sont les prestiges et leur symbole "in game" :)

Et pourquoi pas créer un mode ou on te "force" à prendre un classe de façon aléatoire à chaque game :)

Ya tellement d'idée mais il faudrait que je prenne le temps de la réflexion :p
  • STEF_1183
    J adore l idée du changement de tenue avec le grade....
  • MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    Non a l'effet de suppression de BF1: les balles ne doivent pas partir aléatoirement. Comme sur tout les autres BF, c'est votre perso ( et donc son viseur) qui devrait bouger donc je prône un retour aux sources.
    A la base, la suppression sert a "simuler" le stress d'un soldat sous le feu, la dispersion aléatoire des balles tirées sous suppression ne "simule" rien du tout a part la débilité de certains développeurs.
  • STEF_1183
    @MAZARKHO
    Je te rejoins sur la supr et je pense même que ce serait tres immersif de mettre l accent sur le skill du gamer plutot que multiplier le nombre d armes dispo qui pour certaines ne presenteraient que peu d interet et pour d autres feraient office de doublons
  • STEF_1183
    @COS_Squall024
    Yes, mais avec des bonus deblocables pour les hauts levels... une vraie motivation par rapport a l'xp
  • walaga31
    100 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 104 Member
    Qu'ils reviennent tous simplement au système de stats de BF2, ça en calmerais plus d'un et surtout qu'ils revoient la difficulté a la hausse de la classe sniper parce que la c'est vraiment abusé.
    Mais bon vu la direction qu'a pris la licence ça sent l'opus a pioupiou pour pas frustré le joueur occasionnel.
    Bon sang quand tu vois les premiers opus au dernier c'est fou tous ce qui a été enlevé de bon, c'est hallucinant.
  • stiefane
    323 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 326 Member
    Modifié (octobre 2017)
    Bonjour,

ben, j'allais poster, mais ce matin j'étais sur mon téléphone et c'est vraiment chi*** de taper les posts là-dessus. ^^
    @OompaaLoompaa super post, le deuxième, je te rejoins sur tout !
    Parmi tes rajouts les plus importants pour moi : le retour à la personnalisation des serveurs, la suppression du skip pour le revive, la suppression du sweetspot et la remise en place d'armes plus difficiles à maitriser et le retour à la suppression de Bf3.

Je rajouterai un effort sur l'équilibrage qui est actuellement vraiment nul !
    Perso, ça ne me plait pas de faire des parties où il y a 600 ou 700 tickets d'écarts... Et cela arrive

Ce qui est presque amusant, c'est qu'à la lecture de mes VDD et des propositions qu'ils font, (et que je rejoins), ben, on a quasiment rien inventé. On demande surtout un retour aux fondamentaux qui ont fait qu'on aime cette franchise...

Les apports de @COS_Squall024 sont bien aussi, pour pimper les soldats et le mode conquête à trois camps est intéressant.

...
  • OompaaLoompaa
    1547 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,590 Member
    Ouais malheureusement j'invente pas grand chose...
    Wanted
  • STEF_1183
    Modifié (octobre 2017)
    Ah oui, j allais oublier ds mes propositions prioritaires: suppression de l aim assist avant tout et du sweetspot comme mon vdd. Enfin bref, suppression de tous ces gadgets complètement surréalistes qui nous éloignent des premiers opus de la licence que nous regrettons avec nostalgie
  • oOAxuritOo
    1417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,442 Member
    Pour les serveurs 128 joueurs, ça pourrait être une bonne idée, il faudrait déjà que les cartes le permettent au niveau level design (tailles de celles-ci, ce qui n'est pas la tendance) et surtout que le netcode et les serveurs suivent : quand on voit qu'à 64 joueurs c'est en général une boucherie sans nom, à coup de spawn/mort/spawn/mort ... et personnellement je n'ai pas trouvé de jeux multijoueurs qui ont l'intensité d'un BF avec 64 joueurs ou plus (les jeux "hardcore" style Arma, Rising storm, Heros & Generals ont un gameplay beaucoup plus "lent"/posé que BF)

Des mods de BF2 sont déjà montés a 200 joueurs, sur FH2 les serveurs encore présent sont à 100 joueurs, des jeux comme squad passent à 100 joueurs aussi, les jeux comme Post Scriptum et Hell let lose vont aussi proposer des serveurs à 100 slots .

Je ne pense pas que ce soit infaisable pour BF, du moment que comme tu dis la map est adapté, mais comme tu dis aussi ça n'est pas la tendance de cette licence, mais arrivant au bout de l'absurde comme avec ce dernier opus, il se pourrait qu'ils changent radicalement d'optique.

Le jeu s’appelle quand même "Champ de bataille" Pas "escarmouche dans un mouchoir de poche"

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• NonChergentChef
    116 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 123 Member
    oOAxuritOo a écrit: »
    Des mods de BF2 sont déjà montés a 200 joueurs, sur FH2 les serveurs encore présent sont à 100 joueurs, des jeux comme squad passent à 100 joueurs aussi, les jeux comme Post Scriptum et Hell let lose vont aussi proposer des serveurs à 100 slots .

Oui mais comme je l'ai dit , ces jeux ont un gameplay plus posé et "lent" que Battlefield (ça explose moins dans tous les sens tout le temps .
    Pour avoir testé Arma 3 sur des serveurs entre 80 et 100 joueurs (King of the hill), et pourtant avec une grosse config (i7 / 16Go / 1080ti / SSD, je peux vous garantir que les drops de FPS sont monstrueux lors de gros combats, qui plus est quand on dépasse rarement les 40/50 fps, les serveurs ne semblent pas être prévus pour ça).

Quant à Squad, Post scriptum et Hell let lose, ce n'est pas mon style de jeu (Milsim), et surtout j'attends de voir ces jeux en version finale, car pour l'instant ils promettent beaucoup de choses, mais pour ma part je ne vois rien d'affriolant (c'est juste une histoire de goût, je ne remets pas en cause la qualité éventuelle de ces jeux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.