Liste de nos souhaits pour le prochain opus

Réponses

• WAW4M
    441 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 451 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    WAWAM-18 a écrit: »
    Et si on avait un mode "Jeu d'armes" à la Call of Duty ? Perso j'aimais bien ce mode de jeu !! B)

Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode ->

Et si seulement on pouvait personnaliser les skins des joueurs :)

Sérieusement arrête avec tes modes bidons qui n'ont rien à faire sur BF.
    Va sur COD ou CS si tu veux tellement les jouer.

Ton commentaire est très intéressant, rien à dire et très constructif de surcroît.

Dans COD ou CS il y a de bonnes choses tout n'est pas à jeter.

Pourquoi parler de COD te donne des boutons ?

Pourquoi ne limiter son expérience de jeu qu'au mode conquête ?

@COS_Squall024 -> Il suffit de voir les plaques d'armes, peu de joueurs ont toutes les plaques de 100 éliminations ;)
  • Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    Et si on avait un mode "Jeu d'armes" à la Call of Duty ? Perso j'aimais bien ce mode de jeu !! B)

Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode ->

Et si seulement on pouvait personnaliser les skins des joueurs :)

Sérieusement arrête avec tes modes bidons qui n'ont rien à faire sur BF.
    Va sur COD ou CS si tu veux tellement les jouer.

Ton commentaire est très intéressant, rien à dire et très constructif de surcroît.

Dans COD ou CS il y a de bonnes choses tout n'est pas à jeter.

Pourquoi parler de COD te donne des boutons ?

Pourquoi ne limiter son expérience de jeu qu'au mode conquête ?

Le sujet a déjà été abordé X fois.
    Battlefield est un jeu basé avant tout sur le teamplay dans des batailles à grande échelle (mode Conquête), c'est ce qui en fait sa force et la réputation que la licence a aujourd'hui.
    Ces 2 points ne se retrouvent absolument pas dans COD ou CS qui sont des jeux différents, donc il faut arrêter de vouloir importer des concepts sous prétexte qu'ils marchent bien dans d'autres jeux (cf les personnes qui veulent un mode RoyalRumble dans BF tout simplement parce que PUBG cartonne en ce moment), alors que ça ne colle pas du tout avec les fondamentaux du jeux.
    Les joueurs veulent retrouver un vrai BF et que les développeurs y travaillent, plutôt que de perdre leur temps à créer des modes de jeux annexes qui sont désertés 2 semaines après leur sortie.
    Tu as déjà le mode Deathmatch ou Domination si tu veux des parties avec des mecs qui tournent en rond comme des poulets sans tête sur 20m², pas la peine d'en rajouter d'avantage.
    Et si Dice pouvait éviter justement de regarder ce qui "marche bien" chez le concurrent, on aurait surement un meilleur jeux aujourd'hui.
  • oOAxuritOo
    1417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,442 Member
    Modifié (novembre 2017)
    Et si Dice pouvait éviter justement de regarder ce qui "marche bien" chez le concurrent, on aurait surement un meilleur jeux aujourd'hui.

Il y a ce qui marche bien, du moins sur son support d'origine, avec sa clientèle avertie et qui n'attend que ça, qui ne marche pas forcement ailleurs puisque ailleurs, notamment sur BF, sa clientèle ne l'attendait pas.

Et cette clientèle venue d’ailleurs, se retrouve sur un support, qui ne lui convient pas, puisqu'elle réclame des choses qui ne collent pas avec les origines du jeu.
    Contenter tout le monde en fait, ce n'est pas possible.

Mais sur ce COD, d’après ce que je voit sur yt, je trouve qu'il y a quand même quelque chose d'assez intéressant, c'est la partie hors jeu :* , le QG est est une assez bonne idée ( si elle fonctionnais ... oui il n'y a pas que chez nous que c'est le bordel....), si elle est exploitée à fond, je m'explique:

Pour moi qui suis passionné de ww2, je trouve que c'est assez immersif au niveau de l’ambiance, du décor, le fait de pouvoir croiser d'autres joueurs dessus (avec voip bien sur) , comme des soldats en transits, aller chercher son ordre de mission (sélection de serveur) à la tente de commandement , aller tirer quelques cartouches sur le champ de tir ou tester les véhicules (très souvent demandé), percevoir des nouveaux équipements, sa tente avec sa cantine ou l'on pourrais préparer ses loadout etc.
    Il pourrai même y avoir des micros jeux un peu comme à la GTA, une partie de poker avec des (faux) dollars à la clef, avec lequel tu peux soudoyer le cuistot et choper quelques barres de chocolat, que l'on pourrais sortir en partie pour récupérer un peu de vie ou de stamina par exemple.

Qu'il y aie une zone de non jeu qui soit communautaire et ou il y ai quelque chose à faire qui puisse, de manière modérée, agir sur certains aspects du combat pur et dur, et que pourquoi pas, un objet trouvé sur une map ou un cadavre ennemis >:) puise être ramené et "monnayé" dans ce QG.
    C'est bien beau d'aller se battre férocement ! Mais le soldat doit se détendre ! :D

Je pense que ça donnerais une autre dimension qu'une pauvre page figée, martelée de promotion du premium et de vidéos de jackfrag qui t’apprend à lancer une grenade ..... sur un fond d'écran qui n'a aucun rapport avec le contexte du jeu ........
    Et même pour ceux qui ont envie d'aller voir les vidéos du sacro-saint jackfrag, pourquoi ne pas aller au cinématographe de campagne, consulter des codex ? ok ! vas aux renseignements ! renseignement que l'on auras plus glaner lors des parties etc etc etc ..............
    On entend très souvent des gars qui veulent personnaliser leurs personnages, pourquoi pas ! Suffit d'aller voir le gars du matériel, contre quelques breloques il te camoufle ton casque, il te choppe une bandoulière pour ranger quelques clips de plus, mais la c'est plus chers forcement héhé
    Et tout ça en 3 eme pers, puisque c'est finalement là que tu peux profiter de la vue sur ton perso, mais au moins tu le vois animé et "vivant", ayant des interaction avec d'autres persos.

Une section se connecte pour aller jouer, et tu vois passer dans le QG un petit groupe avec le même écusson d'épaule et son grade respectif se rendre au commandement choisir un serveur, ça n'aurait pas de la gueule ça ?

Tu lance ton jeu, et tu as déjà quelques chose à faire d'amusant, de divertissant, des gens à croiser à rencontrer, le fait de pouvoir croiser au QG un gars avec qui tu t'es "battu" la veille et discuter avec, aller ensemble choisir une partie, filer quelques faut dollars à tes potes, pour qu'ils se refassent aux cartes :D

On peut très bien imaginer des QG par langues pour faciliter les échanges aussi. Enfin on peu en imaginer des choses, au moins c'est gratuit ...........

Je préférerais 1000 fois un travail sur ce genre des choses, que des dizaines de skins d'armes tous plus bidons les uns que les autres, au réalisme proche du néant, et qui n'ont absolument aucun intérêt en partie.

Oui je sais je suis complètement fou :# Surtout que tout ça, je l’imagine en VR ! ......... Bin oui bien sur ! ;)
    Post edited by oOAxuritOo on

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Zz_Nabu_zZ
    598 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 607 Member
    @oOAxuritOo Les idées sont sympa mais ces aspects sont rarement exploités dans un FPS, mais ça me fait un peu penser à The Division, dans un autre univers.
    Un croisement FPS/MMO dans un contexte WW2 :p
  • Maxgard30
    488 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 497 Member
    Le mode ravitaillement pourrait être pas mal , mais il faudrait protéger le périmètre de prise des caisses contre les tirs de mortier , car au bout d'un moment plus personne n'ose aller dessus , tellement il pleut des obus de mortier .
    Et sur Gallicie c'est le tir de fête foraine pour les snipers , c'est une vraie m..... cette carte , vraiment faite pour le snipe.
  • MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    Modifié (novembre 2017)

La glissade en tirant : made in COD. Les déçus de COD WWII vont pouvoir aller sur BF1 qui tolère ce genre de mouvement complètement irréaliste ( l'arcade elle même est dépassée..) et retrouver des sensations de Black OPS III. La direction de la franchise est celle-la, j'espère bientôt des jetpacks...
    Dire que COD rattrape BF en terme de réalisme.....j'ai mal a mon BF.

• STEF_1183
    70 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 79 Member
    On essaye juste d exprimer nos idées. Pour ma part, et je sais ne pas etre le seul, je ne succombe plus aux effets d annonce quand il s agit de lacher 70€ pour un jeu et 50€ pour un pass premium. Apres bf3 j avais acheté le titre suivant les yeux fermés car j avais confiance en la licence mais le lien est désormais rompu. Donc pour l heure, on s exprime et si au final le resultat attendu n est pas la ce sera bye bye. C est clair net et limpide.
  • OompaaLoompaa
    1547 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,590 Member
    Toujours intéressant et très constructif le commentaire sorti tout droit d'un marc de café...
    Wanted
  • MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    Modifié (novembre 2017)
    STEF_1183 a écrit: »
    Apres bf3 j avais acheté le titre suivant les yeux fermés car j avais confiance en la licence mais le lien est désormais rompu.
    100% d'accord, j'ai eu la même démarche accompagnée de la même deception.
    Au nom d'un gameplay plus nerveux, ils ont repris des ingrédients de COD comme des déplacements de + en + plus rapides (ou fluides) avec des armes de moins en moins précises (avec + de dispersion) sur des cartes de + en + petites pour favoriser les engagements a courte portée. Jouez a BFBC2 et ensuite a BF1 et ces trois éléments vous sauteront au yeux.
    J'espère que DICE n'ira pas plus loin dans ça démarche "d'intensification" du gameplay.
    Sur console, BF1 reste la référence du jeu de guerre mais a perdu en réalisme si on regarde un jeu comme R6.

Post edited by MAZARKHO on
  • KNiL_74
    12 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 15 Member
    Modifié (novembre 2017)
    perso je pense qu un opus sur la guerre de session , serait une suite logique à bf1 ,.... chevaux, trains, infanterie , et artillerie , sinon il y aussi mais je pense plus long à realiser c est un opus sur les grandes croisades, enfin pour moi et ma vision ca pourrait etre des nouvelles facons d entrvoir les combats , il y aurait peut etre un peu moin s de rageux qui défouraillent jusqu a 1000 cartouches a la seconde ....mouahaaaaahhhahhhha
    Post edited by KNiL_74 on
  • OompaaLoompaa
    1547 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 1,590 Member
    Vous rêvez si vous croyez que le but premier d'une compagnie n'est pas de croître, quelque soit cette compagnie petite ou grosse.
    Et tous ces jeux sont de la simulation de combat, honnêtement je ne comprends pas la comparaison avec Bf qui n'a jamais approché le milieu de la simu.
    Enfin je ne vois absolument ce qu'il y a de constructif à venir sur un sujet "vos souhaits pour le prochain opus" et venir dire en substance que de toute façon il sera sans le moindre intérêt et que je ne l'achèterai pas alors qu'il n'y a pas la moindre information hormis le trimestre de sortie.
    Bref je m'arrête là.
    Wanted
  • KNiL_74
    12 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 15 Member
    Modifié (novembre 2017)
    oui oui , toi tu penses qu il y a deja des infos la dessus ....c est un discutant d un nouvel opus maintenant qu on peut influencer LES MECS DE DICE qui lisent les feedbacks des forums ,....banane
    sinon à quoi sert le forum????????
  • stiefane
    323 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 326 Member
    Bonjour,
    KNiL_74 a écrit: »
    perso je pense qu un opus sur la guerre de session , serait une suite logique à bf1 ,.... chevaux, trains, infanterie , et artillerie , sinon il y aussi mais je pense plus long à realiser c est un opus sur les grandes croisades, enfin pour moi et ma vision ca pourrait etre des nouvelles facons d entrvoir les combats , il y aurait peut etre un peu moin s de rageux qui défouraillent jusqu a 1000 cartouches a la seconde ....mouahaaaaahhhahhhha

la guerre de session ?
    La guerre de sécession. C'est un point de vue unioniste ça. Tu dois habiter à Washington ou Chicago. En tout cas, c'est pas gentil pour les habitants de Charleston ou de la Nouvelle-Orléans... On dit la Guerre civile américaine. ;)
    Plaisanterie à part, Andrew Wilson, PDG de EA a annoncé depuis au moins deux mois déjà que le prochain opus devrait sortir fin 2018.
    Comme nous sommes déjà fin 2017 et que des devs doivent travailler sur le prochain Bf depuis bien plus longtemps encore, tu peux toujours proposer la guerre civile américaine, les grandes ou les petites croisades ou encore les guerres puniques, à mon humble avis c'est inutile, ils ont déjà choisi.
    KNiL_74 a écrit: »
    oui oui , toi tu penses qu il y a deja des infos la dessus ....c est un discutant d un nouvel opus maintenant qu on peut influencer LES MECS DE DICE qui lisent les feedbacks des forums ,....banane
    sinon à quoi sert le forum????????

Pourquoi tu t'offusques ? Dans ton précédent post tu te plaignais des "rageux"...
    Le forum n'est pas là pour influencer les "mecs de dice". C'est plutôt les dirigeants d'EA qui discutent avec eux des options à retenir.
    Le forum permet à tous les joueurs qui le veulent bien de partager et de s'entraider. Il n'y a aucune obligation. Les modos et du personnel d'EA viennent y chercher des infos qu'ils font remonter, c'est vrai, et nous aident volontiers quand ils le peuvent mais ce n'est pas le SAV du jeu ou le bureau des pleurs. Contrairement à ce que beaucoup croit...
    Pour cela, tu peux appeler, écrire ou chatter avec l'assistance d'EA. Bon, ils vont sûrement te renvoyer sur le forum, mais ça... ^^
    En page 2 ou 3 de ce topic @Zz_Nabu_zZ a posté des liens avec des articles bien intéressants. Je t'encourage à les lire.

Après, les posts de rageux, de dé-sco ou les super combo de troll qui vouvoie tout en écrivant des phrases dénuées de sens, c'est rigolo, mais c'est tout...

C'est bien de participer et de dire ce que tu souhaiterais dans le prochain Bf. Tu l'as fait.
    C'est pas bien d'écrire en majuscule (la charte) et d'essayer de faire ton méchant. D'autant que @OompaaLoompaa a bien raison sur le coup.
    alors, tu as écrit : Banane... moi je rajoute Fraise et s'il te reste de la vanille et du chocolat tu peux te faire un Banana split, c'est super bon et tu te sentiras mieux.
    Bon jeu. :)
  • stiefane
    323 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 326 Member
    Je ne suis pas fâché :) Mon post n'est pas agressif. Un peu ironique peut être.
    Je les ai lu tes souhaits et j'en rejoins certains, cela n'a rien à voir.
    Pour ce qui est de la définition, je n'ai pas de crainte à employer certains mots. ??? Peur de quoi ??? Et j'aime bien jouer en HC. Sur le 1 je n'y joue pas, je ne trouve pas de serveurs aux horaires où je me co. :/
    Pour ma part, Bf n'est pas et n'a jamais été une simu de combat. C'est pas parce que les Bf sont très beaux et immersifs, qu'ils en sont.
    Je ne souhaite pas me lancer dans une liste exhaustive, mais quand tu prends un projectile de lance roquette ou d'un MBT à un mètre et que tu ne meurs pas... quand les aéronefs ou les véhicules ont le même comportement quelque soit la faction (évidemment pour équilibrer)... quand ton soldat peut courir tout le temps avec tout son équipement et même avec une batteuse de 20 kilos et dans une pente à 20%, ça fait pas trop simu.... et ce quelque soit les opus.
    Mais moi dans Bf, ça ne me dérange pas ça.
    Après, j'ai moi aussi demandé un retour aux fondamentaux donc ne te méprends pas. Ce n'est pas parce que je chasse les trophées, les plaques et /ou les missions et que j'essaie toutes les armes pour avoir au moins 1 étoile de service avec, que je ne me souviens pas ce qui m'a fait aimer la franchise ou que mes goûts ont changés.
    Mais la franchise évolue et les grosses boites ne font pas comme les petites... Et les petites cherchent à devenir grandes... et ça c'est la réalité.
    Pour ce qui est de l'argent, il ne tient qu'à nous. Sur les 4 derniers opus, je n'ai pas pris le premium sur tous. Sur HL non, le jeu ne me plaisait pas.
    Mon préféré (des plus récents, parce que sinon c'est Bf Vietnam), reste le 3 et je trouve le 1 meilleur que le 4. Mais c'est personnel.
    Arma c'est de la simu mais uniquement sur les serveurs avec la vue à la première personne. Parce que Arma en mode normal avec la vue à la troisième personne, (que la plupart des joueurs utilisent) et où tu peux te coller contre un mur et avoir toute la visibilité, c'est pas de la simu. Pas pour moi en tout cas.
    Et je ne suis pas fâché... :)
  • LaMesseEstDite
    414 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 426 Member
    oOAxuritOo a écrit: »
    Et pour 20% des joueurs déçu qui ne reviendrons pas, 30% les remplaceront, séduit par les effets d'annonces qu'ils maîtrisent parfaitement.....jusqu'à ce que la bulle éclate...

Pour que la bulle éclate, il faudrait que EA / DICE mettent le prochain BF à 240 € avec les DLC... ;)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.