Crash BF4 a chaque cession

«1
Renegade8o8
10 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 14 Member
décembre 2017 modifié
Bonsoir,
Depuis quelques temps il m'est impossible de jouer plus de 30 minutes environ sans que mon pc crash.
J'ai un PC avec Carte mère ASUS Maximus IV Extreme-Z
Carte graphique MSI N560GTX-TI HAWK
16 Go de mémoire
A chaque fois le même message d'erreur, une fenêtre qui s'ouvre en arrière plan "dxgi error device removed".
Inutile de vous dire que j'ai totalement désinstallé les pilotes, avant de réinstaller les tous derniers disponible soit la version
388.59, ce qui ne change absolument rien.
J'ai également baissé les paramètres vidéo, ce qui ne change absolument rien.
J,ai envoyé plusieurs messages à NVIDIA, ceux ci n'ont jamais seulement daigné me répondre.
J’espère que vous, vous pourrez m'aider.
En vous remerciant par avance.
Post edited by BF-B0t_Mod on

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

Afin de voir l'ensemble du PC, pourriez vous donner quelques éléments pour que certains membres puissent vous aider ?

Dans le menu démarrer, recherche tapez "dxdiag"
    Attendez une minute le temps que votre système récupère les infos
    Cliquez ensuite sur "enregistrer toutes les informations"
    Enfin faites nous parvenir le contenu du rapport nouvellement créé en copiant/collant le contenu du rapport sur ce site puis en nous faisant parvenir le lien :
    http://pastebin.com/

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Renegade8o8
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse.
    J'ai fais comme tu m'as dis, j'ai enregistré le diag.
    Voici le lien: https://pastebin.com/UNfpzZ4c
    J;espère que ça va marcher.
    A bientôt
  • Renegade8o8
    Ca commence sérieusement à me gaver cette histoire, vraiment impossible de jouer....
  • Renegade8o8
    Coucou, personne pour m'aider ???

• MisterGarzok
    3738 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,759 Moderator
    décembre 2017 modifié
    Bonjour,
    pour votre erreur "dxgi error device removed", elle peut parfois venir d'un problème de driver graphique.
    Est ce que vous avez essayé d'installer une version plus ancienne du driver graphique Nvidia ?
    Comme celui ci par exemple : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=6786
    Désinstallez toujours l'ancien driver avant d'installer le nouveau, installez le en mode "personnalisé" sans GeForce Experience, ni le Physx, ni le driver 3D.
    Vérifiez sur le site constructeur de la carte mère si les drivers : LAN - Audio - Chipset et Sata ont des mises à jour à faire :
    https://www.asus.com/fr/Motherboards/MAXIMUS_IV_EXTREMEZ/HelpDesk_Download/
    Vous pouvez aussi le faire avec ce site qui est très pratique et fiable et qui détecte automatiquement les dernières versions de drivers à installer : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    Ensuite, est ce que vous êtes bien sur de n'avoir aucun programme qui tourne en arrière plan ?
    Pour voir les programmes qui se lancent au démarrage du pc, vous faites CTRL + Alt + Suppr / Gestionnaire des taches / Onglet "démarrage",
    de cet endroit vous verrez tous les programmes qui se lancent et vous pourrez les désactiver si besoin, merci de les lister dans votre prochaine réponse.
    Désactivez aussi Origin en jeu :
    1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"

Mettez Directx à jour ici : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4\__Installer\directx\redist
    Ainsi que les Packs Vcredist X86 et X64 ici : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4\__Installer\vc\vc2012Update3\redist
    Tenez nous informé des manipulations effectuées.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Renegade8o8
    Bonsoir et merci pour le temps que vous me consacrez.
    Les pilotes de la carte mère sont à jour,vu que Asus n'a jamais sorti de mises à jour, pas plus que le bios d'ailleurs.
    Je vais essayer avec les pilotes Nvidia que vous m'avez conseiller. Je les télécharge et les installe de suite.
    J'ai bien désactivé Origin en jeu.
    J'ai par ailleurs essayé d'installer Microsoft Visual 2017,et là, impossible, l'installation ne se lance pas. En installant celle dont vous m'avez donné le lien ( C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 4\__Installer\vc\vc2012Update3\redist ), version 2012, pas de problème.
    Voici la liste des programmes activés lors du démarrage de Windows:
    Acro Tray
    Adobe updater Startup Utility
    Avira safe shopping
    Avira systemspeedup.Core.Common.Starter
    CDA Server
    Delaypluginl
    Gestionnaire audio realtek
    igfxtray Module
    Logitech Gaming framework
    Microsoft one drive
    Origin
    Program
    Steam client Bootstrapper
    USB 3.0 Monitor
    Windows defender noyification icon
    WsupdateHelper
    Tous ces programmes ont le statut "activé", si je dois en fermer sans risque, dites moi lesquels.
    J'espere avoir été complet et surtout que cela marche de nouveau.
    Je vous tiens au courant dès que j'ai installé les pilotes . Et encore merci.
  • MisterGarzok
    3738 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,759 Moderator
    Pour le site de Asus, ils ne sont pas toujours à jour des drivers pour les cartes mère, vous pouvez donc utiliser ce site
    qui est très fiable afin de voir si vous avez bien les dernières versions de drivers : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    Pour les programmes en arrière plan, avant de les désactiver du démarrage, essayez de les couper dans la barre des taches en bas à droite du bureau,
    vous faites un clique droit sur l’icône / quitter, comme pour "Logitech Gaming framework" par exemple, coupez aussi votre antivirus Avira pour être sur et ensuite testez de lancer le jeu.
    Pour ceux au démarrage, j'aurai désactivé dans un 1er temps : "Acro Tray" / "Delaypluginl".
    Tenez informé suite à l'installation des anciens drivers graphique et si vous avez GeForce Experience désinstallez le.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Renegade8o8
    Alors, je ne sais comment te dire................................... MERCI MISTERGARZOK....... Enfin et grâce à tes conseils, j'ai pu jouer quasiment 3 heures, là ou depuis quelques semaines je ne pouvais le faire que par périodes de 30 minutes.
    Je ne sais pas ce qui fais que cela est possible, j'ai fais tout ce que tu m'as indiqué, point par point, de sorte que je ne sais pas ce qui m'embêtais.
    Encore mille merci et continue de prodiguer tes conseils.
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonjour,

Excellente nouvelle !
    Selon le cas, essayez peut être de rejouer en activant un processus que vous auriez désactivé par jour de jeu pour identifier celui qui pourrait "peut être plus qu'un autre" générer ces crashs. ;)

Bonne journée et bons frags ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• MisterGarzok
    Content que vous puissiez jouer !
    Bon jeu à vous sur Battlefield :)
  • Renegade8o8
    Re bonsoir tout le monde, bon je croyais mon problème résolu, mais il n'en est rien.
    De nouveau, ça plante,crash sans arrêt. J'ai tout fais comme MisterGarzok m'a expliqué, mais il n’en est rien, toujours ces foutus plantages.
    J'ai tout désactivé au démarrage, remis une ancienne version de pilotes NVIDIA, tout arrêté ce qui fonctionnait en arrière plan....
    Mais rien n'y fait, j'en appelle e nouveau à votre aide.
    Plus haut sur le post, figure le rapport Direct X.
    Mille mercis par avance.
  • Ectar
    840 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 857 Member
    décembre 2017 modifié
    MSI N560GTX....ah ouais quand même, il existerait une manipulation dans le registre qui semble fonctionner selon certains.

• BF-B0t_Mod
    Bonjour,

Je modifie le titre à nouveau pour retirer la mention de résolution.

Courage !

• MisterGarzok
    Mince ! Le problème semble un peu plus compliqué donc.
    Merci @Ectar pour la manipulation puisque un "downclock" de la carte à des fréquences inférieures peut également résoudre ce type de problème.
    Pour cela vous pouvez utiliser MSI Afterburner : http://www.guru3d.com/files-details/msi-afterburner-beta-download.html
    Regardez à combien sont les fréquences et baissez les petit à petit à la fréquence d'origine comme indiqué ici : https://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-hawk-gtx-560-ti-1-go-67101.html
    "950 MHz (fréquence standard : 822 MHz)" , je peux me tromper mais essayez de baisser la fréquence jusqu'à 822Mhz dans MSI Afterburner et testez de lancer une partie voir si tout est stable.
    Si vous n'arrivez pas à faire les manipulations essayez de voir si quelqu'un de votre entourage peut vous aider.
    L'autre solution pourrait être de flasher le bios de la carte graphique, pour vérifier la version du Bios de votre carte graphique, installez ce logiciel : https://www.techpowerup.com/gpuz/
    Il faut que vous regardiez les numéros dans "BIOS Version" ici : http://www.aidewindows.net/images/util/gpuz.gif
    Mettez le numéro dans votre prochaine réponse et on regardera si on peut en trouver un autre.
    Courage Soldat ! :)

• Renegade8o8
    Bonsoir et encore merci pour ce temps que vous me consacrez.
    De nouveau j'ai fais ce que vous m'avez expliqué.
    J'ai baissé la fréquence à 824 dans MSI afterburner, et je vous fais part de la version du bios sur la carte graphique: 70.24.11.00.00
    A plus tard, je vais essayé avec ces paramètres.
  • Renegade8o8
    Re bonsoir, j'ai toujours ce problème,est ce qu'il est possible que je vous envoie un imprim'écran afin que vous voyiez de quel erreur il s'agit?
  • Sgt_FR_Bidochon
    203 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 207 Member
    Je note que la carte graphique date de 2011... Il est possible que la pate thermique soit fatiguée, que les ventilos ne fassent plus leur travail etc (chauffe anormale) . On peut y ajouter un soucis avec la RAM, ou l'alimentation. De plus les derniers pilotes ne sont peut etre pas adaptés à ta carte (j'avais une MSI 580 extreme lighting et Nvidia dans sa course aux écos d'énergie mettait un voltage trop bas en idle et du coup sous BF lorsque la carte baissait en fréquence ou était fortement sollicitée, ne voulait plus donner sa pleine puissance. Donc crashes aléatoires) Je n'avais pu résoudre le pb qu'avec l'ancien progr , NVIDIA Inspector

- Je note que tu as 2 tonnes de progs qui se lancent au démarrage... Cela n'arrange rien pour la stabilité.
    - Désactiver le Triple Buffering.
    - Désactiver la synchro verticale
    - Désactiver le MSAA et l'occlusion ambiante

Pour modifier les paramètres graphiques du jeu avec plus d'efficacité sans rogner les graphismes, ouvrir le fichier PROFSAVE_profile (Documents / Battlefield 4 / settings) et modifier les lignes suivantes :

GstRender.LighingQuality 0
    GstRender.MotionBlur 0
    GstRender.MotionBlurEnable 0
    GstRender.ShaderQuality 0.2
    GstRender.ShadowQuality 1

En gros, la modification de ces lignes ne rendra pas vraiment le jeu plus moche mais supprimera quelques effets visuels qui demandent énormément de ressources (ta carte chauffera moins et le PC sera moins sollicité)
    N'utilise pas Geforce Experience, et n'installe QUE les pilotes et PhysX . Dans les services de Windows n'est utile que le service Nvidia Display Container LS (pour afficher le tableau de bord de Nvidia)

Il y a 2 tonnes de trucs à dire et à ajouter/Tester, mais bon...mais comme tu es sur Windows10 cela n'arrange rien
  • Renegade8o8
    Salut Sergent, merci pour ton aide. Je n'ai plus aucuns programmes en arrière plan, j'ai tout désactivé. Le seul que je n'arrive pas a supprimer de façon définitive, c'est AI Suite.
    Je suis obligé de le désactiver manuellement à chaque fois, et je me suis aperçu que lorsque le jeu "crashait", c'est lorsque j'oubliait de le faire.
    Pour l’instant, tout à l'air de marcher normalement, mais je me méfie, vu que j'ai déjà pensé que c’était résolu.
    Je vais tout de même vérifier la pâte thermique et nettoyer mes ventilos.
    Merci pour ton aide.
  • BF-B0t_Mod
    Bonjour,

Merci pour ce feedback, lié à AI Suite, ça pourra peut être aider d'autres joueurs dans le même cas.

• Sgt_FR_Bidochon
    203 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 207 Member
    janvier 2018 modifié
    A mon humble avis, AI Suite était la cause première de tes soucis. Cet ensemble d'utilitaires posent des problèmes depuis BF3. Néanmoins tu n'es pas obligé de le désinstaller, mais de supprimer sans lancement au démarrage via "MSCONFIG" (vérifier quand même si cela ne lance pas un SERVICE, donc à vérifer via services.msc si c'est le cas tu le mets en "manuel", il s'activera si tu en as besoin (c'est du même ordre avec ORIGIN qui n'a pas besoin de lancer ses 2 services au démarrage du PC, idem avec STEAM. Tout peut etre laissé en "manuel"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.