Verrouillage laser ?

Feisty_F4wn
137 postsMessages: 150Member, Battlefield, Battlefield 4 Member
J'apprécie de plus en plus le char de combat mais il y a un truc qui m'agace, parfois j'ai "le losange orange avec un point au centre" qui s'affiche sur mon écran de temps à autre. Qu'est-ce que ça veux dire? Qu'une cible est vérrouillée et que je peut la shooter d'où je suis ?

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    décembre 2017 modifié
    Bonjour,

C'est que vous avez un allié qui cible un véhicule ennemi avec un SOFLAM ou un MLP. Vous le voyez au losange de la cible ennemie avec son petit point au milieu.
    Ceci oblige à la coopération entre un joueur éclaireur et un joueur ingénieur.

Selon l'arme utilisée pour tirer (Je prends l'exemple du Javelin / Ingénieur), une fois la cible verrouillée au SOFLAM ou au MLP, le missile fait une montée dans le ciel pour contourner les obstacles au sol.
    C'est très utile contre les véhicules aériens aussi, le Javelin oblige à verrouiller le véhicule ennemi constamment, sauf si vous tirez au bon moment, en attendant que le véhicule soit verrouillé. Il en va de même avec votre arme de char, si vous avez une version guidée, ça peut vous aider grandement.

En véhicule, pour les cibles déjà marquées laser, visez le losange rouge avec le point au centre même si le véhicule est caché derrière un obstacle. Une fois verrouillé il n'est plus utile de viser la cible pour tirer mais attention aux obstacles trop proches de vous, ou si le véhicule ennemi s'est bien protégé car ça tapera l'obstacle le dissimulant au lieu de lui à moins qu'il ne soit dans une zone légèrement découverte.
    Vous pouvez aussi tirer intelligemment en "lockant", puis en donnant un coup vers la droite ou la gauche ou le haut pour "pré-orienter" le tir de votre missile guidé, et ainsi l'obliger à contourner un obstacle ou à prendre une trajectoire différente.

MLP (Classe éclaireur) :
    Appareil portable marquant les cibles au laser tant que le verrouillage est maintenu. Permet aux alliés dotés de missiles de se verrouiller sur les véhicules désignés.

SOFLAM (Classe éclaireur) :
    Déployé en position statique, marque automatiquement les véhicules ennemis. Susceptible d'être télécommandé, le SOFLAM permet aux alliés dotés de missiles de se verrouiller sur les véhicules visés.

OBUS GUIDÉ (Char de combat) :
    Pour ce lance-obus antichar à guidage laser, la cible doit rester verrouillée manuellement. Ils peuvent également acquérir des cibles marquées au laser même si elles sont hors de leur champ de vision.

De mémoire le TOW Missile des autres véhicules (VCI, Bateaux, etc) doit le permettre mais j'ai un doute, je n'ai pas relancé Battlefield 4 depuis un petit moment et j'ai un doute sur le nom.

J'espère que ça vous aide un peu.

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Feisty_F4wn
    décembre 2017 modifié
    D'accord, donc ça veux bien dire, en toute logique, que je suis équipé du matériel guidable par un marquage SOFLAM /MLP. Mon char est équipé d'un obus STAFF. Les STAFF sont donc guidable par SOFLAM/MLP.

Par contre ne faut-il pas attendre qu'une croix (accompagnée d'un bip) apparaissent dans le losange pour que la cible soit bien verrouillée ?
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Il doit y avoir sur le HUD un indicateur visuel qui passe de "RECH" à une autre valeur comme "LOCK".
    Le son change lui aussi de mémoire, mais comme je le précise, il faudrait que je vérifie en jeu car je n'en suis pas certain.
    @MisterGarzok l'a peut être en tête comme le véhicule ça le connait ^^

Bonne soirée :)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Feisty_F4wn
    OK je vais faire des essais dès que l'occasion se présente. En tout cas, merci!
  • MisterGarzok
    3975 postsMessages: 3,996Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    monsieur @BF-B0t_Mod vous a très bien répondu :)
    Effectivement une fois une cible marqué, vous pourrez la locker avec un missile Tow, avec les obus Staff et obus guidé.
    Étant surtout un joueur de LAV avec les roquettes, je ne me rappelle plus très bien si au moment du lock on entend un son mais il me semble que si.
    Faite le test et n’hésitez pas à faire un retour :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Feisty_F4wn
    décembre 2017 modifié
    J'ai pu faire 2 tirs avec obus STAFF sur des cibles marquées mais l'obus à filé tout droit sans aller sur la cible.

PS: Quand je tire au NLAW sur une cible marquée alors là c'est différent, je vise plus ou moins, j'ai un bip avec une croix qui se place dans le losange et là, oui le missile monte et retombe sur la cible. En char j'ai pas le bip et la croix.C'est étrange ce truc là.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.