Trucs & Astuces

ugdpy
148 postsMessages: 157Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
juin 2016 modifié

Trucs et astuces de Batllefield 4 :
Je vous propose ici un espace pour échanger vos meilleures techniques pour prendre l'avantage sur le champ de bataille.

Techniques de papy ugdpy

La fusée à main

Vous avez tous surement remarqué que la grande majorité des joueurs en véhicule utilisent les visions thermiques et VNIR, il est assez difficile de s'en sortir l'or d'une confrontation directe en tant qu'infanterie. Mais la solution tiens dans la main (non, je ne parle pas de ce que vous pensez bande de petits cochons), cette solution est la fusée à main. Lancez-la devant le char, dans la direction où vous voulez vous enfuir, attendez une seconde au cas ou le char tente un tir préventif et fuyez pauvres fous(*).Le conducteur éblouis et peu habitué à voir sans ses optiques avancées risque peu de vous voir, d'autant que la couleur du spot 3D se marie bien avec le rouge de la fumigène. Cette petite grenade peut augmenter votre survivabilité face à un tank jusqu'à plus de 80%.

La DCA fixe dans le spawn

Vous le savez sûrement, mais la le spawn de votre équipe dans la plupart des modes de jeu est équipé d'une batterie de DCA qui peut éliminer ou bien amocher tout aéronef s'approchant de trop près. Mais sachez que cette DCA n'ouvrira le feu que si cet aéronef a été repéré (spot) par un allié. Pensez donc à toujours spot tout avion ou hélicoptère ennemi que vous voyez, surtout s'il s'approche trop près de votre spawn

Le micro drone

Le micro drone est un de mes gadget préféré, il est polyvalent et permet de soutenir son équipe de bien des manières. Il permet par exemple de :
1. On peut avec cet accessoire repérer tout ennemi à découvert sans soucis.
2. Détruire tout explosif ennemi, il suffit de tirer dessus pour les faire sauter. Celà peut donner lieu à pas mal de scènes comiques, exploser un ennemi en train de poser du C4 sur un blindé allié, faire sauter un ennemi en trains de placer des mines. Mais cela peut permettre de faire sauter un blindé en train de passer sur des mines de son équipe, ou de dégager la sortie d'un ascenseur avant d'y monter.
3. Il agit comme un DAS et marque sur la map les ennemis dans un rayon de 35m (bien plus que les 25m du DAS) portés à 49m avec le rang 3 de l'amélioration de terrain Forces Spéciales.

Ceci n'est qu'un aperçu de ce que contiens ma boite à malice (certains sont beaucoup trop efficaces pour être révélés), je vous en partagerais sûrement d'autres, mais pour le moment il est tard et je vais aller me coucher maintenant. N'hésitez pas à nous partager vos petits trucs qui font la différence.

A bientôt, bons frags :smile:

C'était les bons conseils de papy ugdpy

(*) quote : Gandalf le gris

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer

Bonjour,

Pour le MAV, ce sont de bons conseils, il est très utile et aussi en hardcore lorsque le joueur ouvre la minimap ingame pour mieux visualiser d'où viennent les joueurs. ;)
    Et sa fonction permettant de lancer un petit tir à impulsion pour faire exploser les explosifs est plutôt bien pensée, je m'en sers personnellement contre les campeurs sur les toits qui protègent l'accès des échelles par des explosifs ou contre des joueurs posant des C4 sur véhicules, pour contrer le kamikaze. ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Lubtronix
    2 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member

On fait comment quand une AA mobile campe dans son spawn et rekt tout ce qui vole? x)

Le coup de la flare c'est pas con, mais si le mec switch sur optique normal t'es quand même mort ^^

• ugdpy
    148 postsMessages: 157Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member

@Lubtronix a dit :
    On fait comment quand une AA mobile campe dans son spawn et rekt tout ce qui vole? x)

Et bien tu t'y met a plusieurs et tu trouve une solution :wink:

@Lubtronix a dit :
    Le coup de la flare c'est pas con, mais si le mec switch sur optique normal t'es quand même mort ^^

Il y a quand même un temps d'adaptation, l'utilisation de la flare va avec une utilisation intelligente des couvertures. Elle est là pour désorienter l'ennemi un court instant, cacher d'éventuelles mines et surtout te donner le temps de te mettre a couvert pour riposter.

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" (Coluche)

• crafteur66
    98 postsMessages: 118Member, Battlefield, Battlefield 4 Member
    ugdpy a écrit: »
    Trucs et astuces de Batllefield 4 :
    Je vous propose ici un espace pour échanger vos meilleures techniques pour prendre l'avantage sur le champ de bataille.

Techniques de papy ugdpy

La fusée à main

Vous avez tous surement remarqué que la grande majorité des joueurs en véhicule utilisent les visions thermiques et VNIR, il est assez difficile de s'en sortir l'or d'une confrontation directe en tant qu'infanterie. Mais la solution tiens dans la main (non, je ne parle pas de ce que vous pensez bande de petits cochons), cette solution est la fusée à main. Lancez-la devant le char, dans la direction où vous voulez vous enfuir, attendez une seconde au cas ou le char tente un tir préventif et fuyez pauvres fous(*).Le conducteur éblouis et peu habitué à voir sans ses optiques avancées risque peu de vous voir, d'autant que la couleur du spot 3D se marie bien avec le rouge de la fumigène. Cette petite grenade peut augmenter votre survivabilité face à un tank jusqu'à plus de 80%.

La DCA fixe dans le spawn

Vous le savez sûrement, mais la le spawn de votre équipe dans la plupart des modes de jeu est équipé d'une batterie de DCA qui peut éliminer ou bien amocher tout aéronef s'approchant de trop près. Mais sachez que cette DCA n'ouvrira le feu que si cet aéronef a été repéré (spot) par un allié. Pensez donc à toujours spot tout avion ou hélicoptère ennemi que vous voyez, surtout s'il s'approche trop près de votre spawn

Le micro drone

Le micro drone est un de mes gadget préféré, il est polyvalent et permet de soutenir son équipe de bien des manières. Il permet par exemple de :
    1. On peut avec cet accessoire repérer tout ennemi à découvert sans soucis.
    2. Détruire tout explosif ennemi, il suffit de tirer dessus pour les faire sauter. Celà peut donner lieu à pas mal de scènes comiques, exploser un ennemi en train de poser du C4 sur un blindé allié, faire sauter un ennemi en trains de placer des mines. Mais cela peut permettre de faire sauter un blindé en train de passer sur des mines de son équipe, ou de dégager la sortie d'un ascenseur avant d'y monter.
    3. Il agit comme un DAS et marque sur la map les ennemis dans un rayon de 35m (bien plus que les 25m du DAS) portés à 49m avec le rang 3 de l'amélioration de terrain Forces Spéciales.

Ceci n'est qu'un aperçu de ce que contiens ma boite à malice (certains sont beaucoup trop efficaces pour être révélés), je vous en partagerais sûrement d'autres, mais pour le moment il est tard et je vais aller me coucher maintenant. N'hésitez pas à nous partager vos petits trucs qui font la différence.

A bientôt, bons frags :smile:

C'était les bons conseils de papy ugdpy

(*) quote : Gandalf le gris

Hey, pas mal les astuces!
  • Feisty_F4wn
    135 postsMessages: 148Member, Battlefield, Battlefield 4 Member
    décembre 2017 modifié
    La DCA fixe dans la base... j'ai toujours cru que c'était purement esthétique :o
    C'est bien de savoir ça, merci pour l'info ;)

Le coup du micro drone, sachant que c'est un gadget que tout les détenteurs du jeu de base peut débloquer et s'amuser avec, peut on vraiment qualifier ça d'astuce? (Pour illustrer la chose, c'est comme si je disais que les mines M2 SLAM collent sur toutes les surfaces et se déclenchent automatiquement.)

A part ça, personnellement je n'ai que 224 heures de jeu et je n'ai pas connaissance d'astuces quelconques par contre j'ai toujours eu le sentiment que beaucoup de bons joueurs avaient pas mal de trucs qu'ils utilisaient pour prendre l'avantage mais qu'ils se gardaient bien de partager. Maintenant j'en ai la preuve :
    ugdpy a écrit: »
    Ceci n'est qu'un aperçu de ce que contiens ma boite à malice (certains sont beaucoup trop efficaces pour être révélés)

;)

En tout cas je salue l'initiative !
    Post edited by Feisty_F4wn on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.