Battlefield 1 a cesser de fonctionner (Crash lancement du jeu)

RazZorComp3ct
3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 4 Member
Bonjour,

Quand je lance bf1, le jeu prend d'abord au moins 2 minutes avant de lancer une fenêtre noir qui ne dur que quelque seconde car un message d'erreur apparait: "l'application à cesser de fonctionner".

J'ai fais beaucoup de recherche, j'ai tenter de mettre directx 11 au lieu du 12, de ré-installer le jeu (je suis en train de l'installer pour la 3eme fois en ce moment même) de ré-installer origin. D'installer les derniers pilotes, d'installer les derniers "vc".

J'ai tenté la technique de "passer en mode fenêtré" avec alt + entrer mais je suis déjà dans ce mode la en faite.

J'ai dé-installer geforce experience aussi qui apparemment aurait pu poser problème avant de ré installer le jeu.

J'ai juste remarqué quelque chose, hier quand je suis arrivé à 22% de téléchargement du jeu (c'était déjà la deuxième fois que je l'installais) j'ai voulu lancer le jeu pour voir si les méthodes que j'avais tenté marchais! Figurez vous que OUI, j'ai lancé le jeu à 22%, il c'est lancé en mode fenêtré et automatiquement c'est mis en pleine écran, je suis arrivé sur le menu et j'ai décidé de fermer le jeu en me disant que c'était bon j'avais régler le problème, je le lance ce matin alors qu'il est enfin finis de dl, et même erreur que d'habitude!

Au passage pour la question "Dans quel mode de jeu le bug se produit-il j'ai mis Conquête car on est obliger de remplir cette informations, mais le bug ce produit dès le lancement du jeu, j'ai même pas le temps de voir quelque chose.

Au niveau des performances de mon pc vous saurez vous même faire la part des choses, mais mon pc peut largement faire tourner ce jeu, je fais tourner assasin creed origin en élevé, même Call of duty WWII (et oui vos concurrent ) enfin je dis pas que j'ai une bête mais ça devrait pas venir de la..

Hier j'ai RE-installer le jeu, et quand je le lance à 22% ça marche très bien, j'ai fais les preimères missions de la campagne, j'ai avancé jusqu'au mission avec un avion, j'ai éteint le jeu pour aller manger, je suis revenu (jeu finis d'installer) je le relance et ça me fais le même crash que d'habitude!

J'ai donc trouver une PETITE technique mais j'ai clairement pas envie de réinstaller le jeu à chaque fois que je veux y jouer!

ça ne vient pas des performances de mon pc SUR du coup, car j'ai fais tourner le jeu pendant 5h sans aucun lag hier!

Réponses

• MisterGarzok
    4050 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,071 Moderator
    mars 2018 modifié
    Bonjour,
    @RazZorComp3ct,
    Afin de vous aider au mieux, vous pourriez préciser toute votre configuration svp ? (Carte mère / RAM / Processeur / Carte graphique / Alimentation / HDD).
    Est ce que vous jouez sur un PC portable ou une tour ? Vous êtes sur Windows 10 ou Windows 7 ?
    Vous pouvez toujours vous référer à ce post, il y'a quelques manipulations à effectuer (notamment pour la carte mère à mettre à jour et les programmes en arrière plan à désactiver) :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/8599/chute-de-fps#latest
    Vous pouvez aussi essayez de copier / coller votre dossier "settings" dans un autre répertoire, une fois cela fait supprimez le et relancez le jeu :
    C:\Users\Documents\Battlefield 1
    Il faudra refaire tous vos réglages en jeu une fois ce dossier supprimé mais cela permet de repartir avec un fichier propre (ce répertoire n'est pas supprimé lorsqu'on désinstalle le jeu).
    Cependant si vous êtes sur un PC portable ou il y'aura d'autres manipulations à effectuer.
    Tenez informé
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RazZorComp3ct
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 4 Member
    Bonjour, désolé, j'ai totalement zappé de vous donner toute ces infos, voici un fichier texte dxdiag hébergé!

https://sendeyo.com/show/637f274d44

Je joue sur une tour sur windows 7!

Alors le coup de supprimer le dossier settings je l'ai fais, le truc malheureusement c'est que vu que mon jeu ce lance même pas, le dossier setting ne ce créer plus en faite, genre le seul moyen qu'il apparaisse c'est de ré-installer le jeu tout simplement!

Mes pilotes sont à jour normalement!
  • MisterGarzok
    4050 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,071 Moderator
    Vous pourriez préciser le modèle exact de votre carte mère Gigabyte svp ? Ce n'est pas indiqué sur le DxDiag.
    Mettez la à jour sur le site constructeur pour les drivers LAN / Audio / Sata / Chipset.
    Vous pouvez aussi le faire avec ce site qui est très pratique et fiable et qui détecte automatiquement les dernières versions de drivers à installer : https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
    Ensuite coupez bien TOUS vos programmes en arrière plan avant de jouer en cas de conflit, merci de préciser les programmes que vous avez d'ouvert et ceux qui se lancent au démarrage de votre PC dans votre prochaine réponse.
    Pour cela vous faites la commande "msconfig", merci de préciser vos programmes de l'onglet démarrage (dans l'étape 7) :
    https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-navigation/windows-7/windows-7-configurer-la-performance-du-demarrage-de-windows_30892-31621
    Désinstallez GeForce Experience et désactivez Origin en jeu :
    1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RazZorComp3ct
    Bonjour, ma carte mère:

Version Gigabyte Technology Co
    Produit: Z77-D3H
    serial number: To be filled by O.E.M
    version: To be filled by O.E.M

Geforce c'est le premier truc que j'ai dé-installer, ça n'a rien changer, j'ai déjà tenter aussi désactiver Origin en jeu..

Je fais attention à couper le plus de programme en arrière plan avant de lancer le jeu, rien à faire!

Voici les programmes lancé au démarage:

1521036312-demmarage.png

J'ai démarré drivercloud, assez étonnant, il me propose une mise à jour:

1521036727-drtiver.png

J'ai fais la mise à jour du contrôleur de stockage (en premier) mais il me dise que j'ai une version plus récente d'installer, et même si j'installe, quand je rafraichis drivercloud ils me montre encore c'est deux mise à jour:

Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family 4-port SATA Controller [IDE mode]
    Pilote du 25/07/2013

Intel Corporation 7 Series/C210 Series Chipset Family 2-port SATA Controller [IDE mode]
    Pilote du 25/07/2013

ça peut avoir un rapport avec mon problème?

• RazZorComp3ct
    Je viens de tenter de relancer le jeu toujours crash, d'ailleurs petite difference:

Quand je lance le jeu par Origin, y a même pas de fenêtre qui s'affiche, juste au bout de 4 minutes le fichier bf1.exe dans les processus il ce ferme, et le bouton origin "jouer" redevient de couleur, comme si le jeu ce fermais tout seul!

En revanche quand je le lance en tant qu'administrateur, au bout de 2-3 minutes, une fenêtre s'ouvre (elle remplit pas tout mon écran) et boom comme d'hab, bf1.exe a cesser de fonctionner, y a même pas un écran de chargement, rien, c'est dès l'ouverture de la fenêtre!

Je suis aller voir dans mon journal d’événement:
    Nom de l’application défaillante bf1.exe, version : 1.0.53.31065, horodatage : 0x5a8f74ec
    Nom du module défaillant : bf1.exe, version : 1.0.53.31065, horodatage : 0x5a8f74ec
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x0000000004b7f9c0
    ID du processus défaillant : 0x150c
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d3bba3913b4a9f
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 1\bf1.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield 1\bf1.exe
    ID de rapport : 1ca9837f-2797-11e8-b9a4-902b345e8c74

Bon de ce que j'ai appris en cherchant, APPAREMMENT l'erreur 0xc0000005 vient d'une erreur de mémoire?

J'AI DÉJÀ TENTER CETTE VIDÉO AU CAS OU ON ME LA REBALANCE:

Soit je m'y suis mal pris, soit ça marche pas..

• MisterGarzok
    mars 2018 modifié
    L'erreur "0xc0000005" peut être assez vaste. Vous avez ce soucis uniquement sur BF1 ou sur d'autres jeux ?
    Voici quelques post qui en parle : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/8271/crash-bf1-recherche-de-laide-resolu
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/52342#Comment_52342
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/32644#Comment_32644
    Cette erreur peut aussi bien venir d'un problème de driver graphique qu'il faut désinstaller / réinstaller, du dossier settings à supprimer, l'antivirus à désactiver avant de jouer, désinstaller / réinstaller Origin,
    les valeurs de tension de la RAM à vérifier dans le Bios et à mettre sur "Auto". Vous avez quoi comme RAM exactement ?
    Si vos drivers de carte mère sont à jour laissez les comme ca, votre BIOS est à jour aussi ? https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-Z77-D3H-rev-10#support-dl
    Courage Soldat !
    Post edited by MisterGarzok on
  • TheBoss76War076
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 1 Member
    Bonjour votre technique a marcher?
  • MisterGarzok
    @TheBoss76War076, le sujet étant de 2018, je ne pense pas que vous aurez une réponse de l'auteur du post.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.