Selon vous, varier entre plein d'armes est-elle la clé de la victoire? [DLC Inclus]

crafteur66
98 postsMember, Battlefield, Battlefield 4 Messages: 118 Member
Bonjour,

J'ai crée ce sujet pour pouvoir créer un débat sur "l'effet caméléon" sur Battlefield 4, cet effet n'est ni plus ni moins le changement d'arme pour s'adapter a chaque situation, dans n'importe quelle partie, sur n'importe quelle carte (je pense notamment a Opération Verrous) et a n'importe quel moment.

Pour ma part, habituellement, je joue au CBJ-MS ou au FAMAS, en revanche je change d'arme dès que les ennemis commencent a me donner du fil a retordre, dans le cas je prends le MTAR, si ça ne fait pas l'affaire je prends le F-2000, et si vraiment je n'y arrive pas, je fonce dans le tas avec le DAO-12 B).

Tous ces facteurs permettent de s'adapter très vite a chaque situation, ce qui peut expliquer un nombre de victoires assez élevé.

J'en conclus donc que l'adaptation est la clé d'une victoire plutôt certaine.

Et selon vous, l'adaptation est-elle la clé de la victoire?

Amicalement,
crafteur66.

Bonne guerre soldat.

Réponses

• CoteDeP0rc
    76 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 80 Member
    crafteur66 a écrit: »
    Et selon vous, l'adaptation est-elle la clé de la victoire?

Bonjour,

Adapter son arme à la map jouée est , tu as raison, une bonne idée. Quant à la clef de la victoire, pour moi c'est surtout le timeplé ! ;)

@+
    CdP
  • Linterrupteur
    34 postsMember, Battlefield, Battlefield 4 Messages: 44 Member
    ou plutot le ping
  • Sp3ud
    586 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 607 Member
    Linterrupteur a écrit: »
    ou plutot le ping

Le ping ne fait pas tout...
  • crafteur66
    Linterrupteur a écrit: »
    ou plutot le ping

Le ping ne fait pas tout, il y a aussi ton shoot, le type d'arme que tu utilises, tes déplacements... tous ces paramètres rentrent en jeu durant une confrontation (en particulier les déplacements si tu joues en agressive recon).
  • Chenille81
    49 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 50 Member
    Que veux-tu dire par "la clé de la victoire"? gagner les matchs ou faire un 104/07?
  • crafteur66
    Chenille81 a écrit: »
    Que veux-tu dire par "la clé de la victoire"?

Ce que je veux dire par "clé de la victoire", c'est utiliser tous les moyens (sans enfreindre les règles du serveur xD) pour remporter une partie.

• Chenille81
    49 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 50 Member
    crafteur66 a écrit: »
    Chenille81 a écrit: »
    Que veux-tu dire par "la clé de la victoire"?

Ce que je veux dire par "clé de la victoire", c'est utiliser tous les moyens (sans enfreindre les règles du serveur xD) pour remporter une partie.

Remporter une partie, c'est-à-dire jouer les objectifs (et pas d'essayer d'avoir un ratio élimination/mort monstrueux).
    A mon avis je pense que la clé principale de la victoire est... la coordination des coéquipiers. Quand tu joues les modes hors Team Deathmatch, t'as besoin du travail d'équipe.
    T'as beau prendre tes armes préférées, t'es en mode Matrix pour désamorcer/amorcer, capturer/défendre ton drapeau mais tu te fais quand même descendre à la fin car c'est carrément du 3 vs 8 (puisque la moitié de tes coéquipiers ne jouent même pas mais campent au fin fond de la map ou sur les toits).

Ensuite à propos des armes, oui je m'adapte en fonction de le l'environnement de la map et/ou du mode.
    Par ex quand je joue sur Op Verrous, Metro et certaines maps en mode ruée combat rapproché, je prend le fusil d'assaut, la carabine, la mitrailleuse et quelques fois le shotgun tandis que si je suis sur Paracels et les maps du DLC Naval Strike en Conquête ou Anéantissement, j'opte souvent pour le DMR.
    Je pose aussi des claymores dans les passages stratégiques en Ruée/Anéantissement sur Op Verrous car ces gadgets peuvent faire des kills décisifs (ils représentent souvent la dernière défense).

• Feisty_F4wn
    135 postsMember, Battlefield, Battlefield 4 Messages: 148 Member
    Si j'ai bien compris le message de base tu dis que changer d'arme permet de désarçonner un adversaire coriace au point de renverser la situation en sa faveur au sein d'un même match. Mouais, je suis moyennement convaincu.

Dans la majorité des cas, le mec qui domine le match ce n'est pas grâce à son seul skill (que je ne remet pas en question) mais grâce à une équipe qui fonctionne bien, ainsi ::
    - ceux qui se connaissent et jouent micro-casque dominent ceux qui ne peuvent partager l'info aussi efficacement.
    - L'équipe remplie de gens qui se gênent l'un l'autre(bloquage de couloirs, obstruction de la ligne de tir etc.), se fait laminer, c'est logique.
    - L'équipe qui à une bonne répartition de classe (donc des assauts qui soignent, des recons qui repèrent et posent des balises, des soutiens qui ravitaillent et font de la suppression et des ingés qui dégomment ou retardent les véhicules) mettra la pâté à une équipe full assaut par exemple.
    - L'équipe qui compte beaucoup de vétéran domine l'équipe qui compte beaucoup de nouveau joueurs.

Faut aussi compter sur la roulette russe de paramètres plus technique (réseau/netcode) qui font que tu as l'avantage ou non selon la situation, que tu mets que des hitmarkers alors qu'en 1 à 2 balles ton équipe se fait flinguer à la chaîne.

Dans une moindre mesure, le matériel sur lequel tu joues. Si ton matos est de bonne qualité, forcément tu vas avoir l'avantage face à celui qui a un clavier tout défoncé et un pc asthmatique. Et je te parle pas des mecs hors concours qui ont des souris macro anti-recul :o :s .

Changer d'arme c'est un peu à double tranchant. Il faut juste bien connaître ce qu'on utilise, et dans ce cas là oui c'est forcément un plus. Sans compter qu'on a tous notre façon de jouer et donc nos préférences. Si tu arrives à acquérir ta cible précisément du 1er coup, t'es forcément plus dévastateur avec une arme à gros débit tel que Famas/F2000, parce que dans le cas contraire tu balances ton chargeur à côté et ça sert à rien.

• Feisty_F4wn
    135 postsMember, Battlefield, Battlefield 4 Messages: 148 Member
    Si j'ai bien compris le message de base tu dis que changer d'arme permet de désarçonner un adversaire coriace au point de renverser la situation en sa faveur au sein d'un même match. Mouais, je suis moyennement convaincu.

Dans la majorité des cas, le mec qui domine le match ce n'est pas grâce à son seul skill (que je ne remet pas en question) mais grâce à une équipe qui fonctionne bien, ainsi ::
    - ceux qui se connaissent et jouent micro-casque dominent ceux qui ne peuvent partager l'info aussi efficacement.
    - L'équipe remplie de gens qui se gênent l'un l'autre(bloquage de couloirs, obstruction de la ligne de tir etc.), se fait laminer, c'est logique.
    - L'équipe qui à une bonne répartition de classe -donc des assauts qui soignent, des recons qui repèrent et posent des balises, des soutiens qui ravitaillent et font de la suppression et des ingés qui dégomment ou retardent les véhicules- mettra la pâté à une équipe full assaut par exemple.
    - L'équipe qui compte beaucoup de vétéran domine l'équipe qui compte beaucoup de nouveau joueurs.

Faut aussi compter sur la roulette russe de paramètres plus technique (réseau/netcode) qui font que tu as l'avantage ou non selon la situation, que tu mets que des hitmarkers alors qu'en 1 à 2 balles ton équipe se fait flinguer à la chaîne.

Dans une moindre mesure, le matériel sur lequel tu joues. Si ton matos est de bonne qualité, forcément tu vas avoir l'avantage face à celui qui a un clavier tout défoncé et un pc asthmatique. Et je te parle pas des mecs hors concours qui ont des souris macro anti-recul :o :s .

Changer d'arme c'est un peu à double tranchant. Il faut juste bien connaître ce qu'on utilise, et dans ce cas là oui c'est forcément un plus. Sans compter qu'on a tous notre façon de jouer et donc nos préférences. Si tu arrives à acquérir ta cible précisément du 1er coup, t'es forcément plus dévastateur avec une arme à gros débit tel que Famas/F2000, parce que dans le cas contraire tu balances ton chargeur à côté et ça sert à rien.
  • SwissSki
    16 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Messages: 20 Member
    Je ne pense pas que switcher d'une arme à une autre change grand chose. Il faut que l'arme soit un minimum adaptée à la carte c'est clair (pas de fusils de sniper en combat rapproché, par exemple), mais pour le reste, je ne pense pas que choisir un AK-12 à la place d'un CZ805 change grand chose concrètement.
  • Sgt_FR_Bidochon
    193 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 197 Member
    juillet 2018 modifié
    @Freedzer_hic : Tu dis "qui ont des souris macro anti-recul"

Nombre de joueurs ces 2 derniers mois on eu .. quelques soucis avec les protections mises en place et le "no recoil" et se sont retrouvés avec un ban. Ce n'est pas effectif sur tous les serveurs et tous les jeux mais une mauvaise surprise peut les attendre au détour d'une connexion. Tant mieux.
    Pour en revenir au sujet, il est évident que changer d'arme suivant le contexte (lieu clos, grands espaces) c'est faire preuve de bon sens, même si cela n'assure pas la victoire (laquelle du reste ? Celle de la partie, de l'équipe, de son K/D ?) cela peut y contribuer
    Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • goefmouth
    4 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 4 Member
    adapter une arme à une map est essentiel. tu n'auras pas le meme viseur sur un metro que sur golmud, ni le meme objectif, un "assault" sur golmud, le char rigole!
    outre le changement, quand tu commences à avoir un certain niveau, tu te retrouve rapidement à cours de munitions. là il faut savoir gerer des armes que tu n'utilises pas d'habitude car le meilleur moyen de t'en sortir est de ramasser l'arme de ta derniere victime. pour ce probleme relativement fréquent pour moi, le noob qui joue à l'aek ;), je vais regulierement sur des serveurs GunMaster only. meme si tu n'y vois pas toutes les armes, cela t'apprend à t'adapter au changement qui est parfois violent (aek/type88 par exemple)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.