problème alerte de verrouillage

EliX_Red
1 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
Bonjour à tous et à toutes,
il m'arrive d'entendre l'alerte de verrouillage de missile infrarouge ennemi sur mon véhicule qu'une fois le missile ennemi tiré.
Cela m'empêche de déployer mes contre-mesures à temps.
Est-ce un bug ? Si oui, comment y remédier ?
Merci.

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Juste pour éviter tout amalgame dans la question, vous parlez bien des leurres IR et pas des contre mesures (CME) ?
    Le brouilleur CME / ECM sert à empêcher le verrouillage pendant quelques secondes avant acquisition de cible
    Le leurre sert à dévier le tir déjà effectué depuis l'ennemi et dont le son arrive sur vous avec une intensité de plus en plus forte. Tout dépend de quel véhicule ou de quelle arme provient le tir.

Si le tir provient d'un tir d'avion ou d'un autre hélico de face, ça ne me semble pas anormal, il faut même anticiper ce déclenchement de leurres IR sinon le tir ne sera pas dévié.
    Il faut avoir une bonne lecture de la zone d'où vient le tir ennemi, car ça ouvre le champ de réflexion avec le son grave, puis le son aigu (si je me souviens bien)
    Si vous utilisez les leurres trop tôt, ce sera même néfaste et aboutira à un hit quelques secondes plus tard.
    Je ne joue pas avec les véhicules aériens, je suis de mauvais conseil mais je crois qu'entre l'action d'enclenchement du leurre et le début d'action réelle du leurre il y a un délai d'inefficacité de 1 seconde environ, puis le leurre fait effet pendant 2 à 3 secondes.
    Il doit aussi y avoir les cas des Javelin et autres cibles marquées avec le SOFLAM ou MLP. Ce sujet en parlait sur l'autre aspect et si vous étiez lock, je doute que vous puissiez dévier l'obus tiré.

Un autre joueur plus expérimenté saura sûrement vous aider plus clairement que moi, mais ce sont des pistes.

Bonne soirée ! :)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• EliX_Red
    1 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    BF-B0t_Mod

J'ai plus de 500h sur bf3/bf4, je connais les différentes contre-mesures ^^
    En fait mon problème c'est que je n'ai aucune indication sonore de l'acquisition des ennemis sur moi. Parfois, je ne sais pas quand je suis en train d'être verrouillé par un ennemi, je ne sais pas quand je suis verrouillé par un ennemi.

Tout ce que j'entends, c'est le son du missile qui approche, et RIEN avant. Et donc, je n'ai pas le temps de déployer n'importe quelle contre-mesure, je me prends tout sans pouvoir réagir.
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Votre sujet est plutôt imprécis dans l'ensemble, d'où la question, on ne sait pas le véhicule en question, on ne connait pas non plus votre niveau de jeu par défaut et très souvent, vraiment très souvent, les joueurs se trompent entre Flares et ECM.
    Détaillez votre cas plus précisément, donnez le descriptif exact de votre paramétrage de véhicule, véhicule, carte, mode de jeu, précisez quelle arme vous détruit et ajoutez une vidéo pour qu'on cerne mieux le cas. ;)
    Les mines AA sont particulièrement efficaces, et ça me fait penser à ce cas très précis, d'où l'absence de son de lock dont vous parlez, mais comme je l'ai dit, je peux me tromper. ;)
    Je crois me souvenir que certains joueurs utilisent leur arme pour lock un véhicule ennemi, tirent, puis relockent un second véhicule afin de réorienter la cible.
    C'est utile pour surprendre l'adversaire car le lock de verrouillage est forcément indisponible, et le joueur n'entend que le projectile arriver, et souvent trop tard.
    Néanmoins, ça ne concerne pas toutes les armes, et seulement certaines qui permettent l'acquisition, puis le tir, et enfin une nouvelle acquisition de cible.

Bonne journée ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.