Problème de latence [ Résolu ]

«1
Clint_Eastnoob
360 postsMessages: 367Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
avril 2018 modifié
Salut la compagnie.

J'ai un petit souci qui m'empêche de jouer depuis samedi et j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas.

Voilà, pendant une partie, j'ai très régulièrement les icônes d'alertes qui s'affichent en rouge en haut à droite de mon écran.
Cela engendre des fluctuations de ping (j'ai en moyenne 48ms et lorsque ça "clignote", ça monte jusqu'à 180ms) et provoque des "freeze" (+/- 2 secondes).
Lors de ces gels, tous les personnages et véhicules sont figés sauf le mien.
Bien souvent ça arrive quand j'engage un duel et bien sûr, quand la situation revient à la normale, ben "PAN" j'suis mort...

J'ai déjà eu ces désagréments une fois, quelques jours avant la dernière màj de Pâques, mais ceux-ci s'étaient envolés une fois l'application de cette dernière effectuée.
J'ai bien évidemment rebooté ma box, à plusieurs reprises, fait des tests de ma connexion Free (RAS), des tests de connexion PSN (RAS), suis allé voir sur le site d'EA si des problèmes étaient signalés (RAS)...
BF4 tourne sans aucun souci (comme mes autres jeux en ligne d'ailleurs GTA5, DOOM...).

Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    3777 postsMessages: 3,798Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    Vous utilisez bien la navigateur de serveur pour lancer une partie ? Cela peut permettre de choisir un bon ping pour jouer.
    Vous jouez par câble ethernet ou en Wifi ? Vous jouez sur une Playstation c'est bien ca et non sur PC ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Clint_Eastnoob
    360 postsMessages: 367Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Sur Playstation, câblé et en passant par le navigateur de serveur (configuré sur zone Europe, cela va de soi) pour ne choisir que ceux qui ont les cinq barres de ping au vert.
    Ceci dit, j'ai voulu faire une partie de BF4 pour passer le temps et là aussi j'ai les mêmes problèmes, voire en pire (le rubber-banding en plus).
  • MisterGarzok
    3777 postsMessages: 3,798Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    D'accord, merci du retour.
    Je pense que le problème est juste passager mais on va garder un œil sur le sujet :)
    N'hésitez pas à faire d'autres retours en tout cas.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Clint_Eastnoob
    Bien, je vous tiens au courant de la suite des événements, en espérant que ça ne dure pas quatre jours de plus.
  • DOLF-Christopher
    680 postsMessages: 702Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Bonjour, j'ai ce problème constement du au fait qu'il n'y a pas de serveur EA sur mon île.
    204 ms c'est mon meilleur ping et avec deux barres jaunes lors des choix de serveurs ( EUR )
    Et comme le netcode à été modifié sur TOUT les serveurs public depuis mai 2017 ( Latence Permissive NON )
    , lorsque je tire sur les énemis, l'animation de touche se joue sur le personnage énemi, une touche visible, mais aucun dégâts envoyé au serveur et au joueur adverse, c'est comme une chatouille :smile: ...
    Pour toucher je dois viser dans le vide... donc en général je joue rarement avec des armes de précision, je tire à la hanche et j'ose espérer que 10% de mon chargeur soit suffisant pour éliminer l'énnemi, sinon je fuis, surtout en combat rapprocher de 30m, par contre au corps à corps ça passe, c'est pourquoi j'ai plus de "KILL" à la pelle que toutes les autres armes du jeu. J'ai commencer à jouer uniquement en juin 2017 ... donc c'est une habitude...
    Par contre lorsque les serveurs ont : LATENCE PERMISSIVE OUI, et bien c'est la fête pour moi, les balles comptes, malgrès le temps de retard je peux me défendre :wink:

J'espère que votre problème sera régler, moi je n'attends qu'une chose c'est que DICE mette en place des server à LATENCE PERMISSIVE OUI sur tout les serveurs officiels, et mette le réglage actuel en serveurs personnalisé, car c'est impossible de rivaliser avec les joueurs du monde en public avec 230ms de ping constant...

Bonne journée à tous.

( je vais tester voir ce que propose le NETCODE de incursions ... )
    DIGNITE ORGANISATION LIENS FORCE - ID PSN : DOLF-Christopher
  • Clint_Eastnoob
    @DOLF-Christopher, merci de ta réponse mais nos problèmes respectifs diffèrent un peu (au niveau du fond, bien que la forme soit la même au final).

Tu souffres de latence du fait, comme tu le dis toi même, de ne pas avoir de serveurs sur cette magnifique île qui porte si bien son surnom d'intense (j'ai eu la chance d'y passer quatre mois en vacances... euh je veux dire en mission au 2ème RPIMa quand j'étais d'active ^^), et ceci constamment.

Pour ma part, je suis en métropole et d'ordinaire tout fonctionne très bien sauf que ça va faire quasiment une semaine que c'est injouable à cause de ces fluctuations de ping.

Comme je sais qu'on aime bien ça ici, je ferai une vidéo demain avec le graphique de performance affiché, afin qu'un modérateur puisse "l'interpréter" et tente de me dire d'où vient le souci.
  • DOLF-Christopher
    680 postsMessages: 702Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Bonjour, j'ai aussi des fluctuations de ping, mais pas à cause du serveur, enfin peut être que si j'en sais rien... En fait ça monte à 1200 et au score ça affiche 999, quand ça m'arrive je tourne la tête et je vois ma femme sur son portable connecté au wifi... Mais comme elle est souvent dessus... Je ne sais pas si je dois l'accuser ou alors ci ça viens du jeu...
    C'est agaçant car à de nombreuses reprises ça m'a fait perdre des bonnes occasions, lorsque ça arrive mon personnage est comme attaché à une chaine invisible et je ne peut plus avancer je reviens toujours au même endroit.
    Le pire ça à été lorsque j'ai fait déboguer mon outil de réparation au char, je me répare et le Lag m'annule la progression de réparation... Et quand c'est à 95% et que ça annule et que par la suite on explose par des grenades c'est pas génial.
    Donc, c'est pour dire que je compathie pour les lags.

Je te conseille de régler l'option afficher le graphique de connections lorsqu'il y a un problème, puis lorsque ça s'affiche de penser immédiatement à faire un enregistrement vidéo et de le partager en "brut" depuis une chaîne YouTube depuis la PS4.
    Au pire avec un bon smartphone tu peut faire une vidéo rapide aussi.

J'aimerai avoir la fibre chez moi...
    D'ailleurs c'est étrange j'ai déjà remarquer des serveurs Afrique privé, mais lorsque je cherche à louer, c'est écrit : indisponible.

Aussi les serveurs Europe pour moi c'est à 10 000km et donc 210ms de ping

Mais les serveurs Afrique à 2000+ km c'est à 375ms de ping avec ADSL...

Et les amis qui ont accès à la fibre sont à 60-80ms sur serveurs Afrique et 210ms sur serveurs Europe...
  • Clint_Eastnoob
    Chose promise, chose due:

J'ai remarqué que sur "Incursions" c'était pire encore.

Cet après-midi je vais faire un test, à savoir prendre ma PS4, aller chez un pote qui a la fibre et jouer sur sa connexion pour d'une part voir si le souci vient des prestations fournies par mon FAI, ou alors si c'est EA le responsable.

To be continued...
  • DOLF-Christopher
    Salut, j'ai penser à toi tout à l'heure, j'étais en largage de ravitaillement avec un ami on était seul sur le serveur et j'ai eu ces piques de lag, mon regard se tournait systématiquement vers ma femme sur son smartphone (des videos sur Facebook sûrement ...)

J'ai penser aussi a partager le clip mais parfois PSN dis que la fonction n'est pas disponible.

Le contenu pour moi est constement en "problèmes"

Car lorsque j'utilise l'option : Afficher les statistiques du réseau : Seulement si problèmes

Celui ci s'affiche constamment... País normalement pour ceux qui ont moins de 100ms celui ci ne devrait pas être actif tout le temps et s'afficher en cas de lag et problème.

Le réseau c'est vraiment complexe, et en ce qui me concerne j'ai eu ces lag il y a moins d'une heure et moi aussi je 'e sais pas qui accuser...
  • Sp3ud
    586 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    j'étais en largage de ravitaillement avec un ami on était seul sur le serveur

Et sans doute sur ton serveur a faire du boost...

• Clint_Eastnoob
    avril 2018 modifié
    Tu tombes bien @Sp3ud, il me semble qu'il t'est arrivé plus ou moins la même chose il y a 2-3 semaines.
    Comment ça s'est arrangé pour toi au final? C'est parti comme c'est venu?
    Post edited by Clint_Eastnoob on
  • Sp3ud
    586 postsMessages: 607Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Clint_Eastnoob a écrit: »
    Tu tombes bien @Sp3ud, il me semble qu'il t'es arrivé plus ou moins la même chose il y a 2-3 semaines.
    Comment ça s'est arrangé pour toi au final? C'est parti comme c'est venu?

Effectivement au bout de quelques jours plus aucun problème. Après est ce que ce soucis de latence venait de mon FAI ou des serveurs EA. Là est la question...
  • MisterGarzok
    Merci du retour @Clint_Eastnoob et @Sp3ud :)
  • Clint_Eastnoob
    avril 2018 modifié
    Bon, j'ai fait l'essai chez mon pote (qui est chez Free lui aussi, mais fibré et dans un autre secteur que le mien) et là... Tout tournait comme une mécanique bien huilée, 30ms de ping constamment, aucune latence (le graphique de performance réglé sur "affiché si problèmes" n'a pas montré le bout de son nez une seule fois).
    Bref, tout ça pour dire que le souci vient de mon côté et pas d'EA, et vu que je ne suis pas titulaire de l'abonnement internet et que la personne concernée n'a pas l'air décidée à se bouger le fi*n, je sens que je ne suis pas prêt de rejouer.
    So sick...
    Post edited by Clint_Eastnoob on
  • Sp3ud
    Tu es en ADSL ou VDSL ?
    Ce qui est bizarre c'est que tu rencontre ce problème que sur BF1 et sur aucun autres jeux en multi. Si le problème était vraiment du FAI, je pense que le soucis serait général.
  • Clint_Eastnoob
    Je suis en ADSL vu que j'arrive à avoir 8mb/s au max sur un test quand tout va bien.

Pour ce qui est de mes autres jeux en ligne, je me suis peut-être un peu précipité sur le coup.
    La première fois que cette situation s'est présentée, j'ai en effet essayé mes autres fps et ça allait.
    Par contre, cette fois, je suis resté sur mes acquis au début on va dire, mais quand j'ai voulu rejouer à BF4 pour passer le temps, ça merdait aussi.

Après, je prends aussi en compte certains paramètres pouvant influencer sur ma connexion:
    - Vieux réseau téléphonique (je suis dans un hlm qui date des 70's)
    - Vieille Freebox (V4 ou V5 je ne sais plus...)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est "parti en sucette" du jour au lendemain.

• DOLF-Christopher
    Pour ma part c'est quand ma femme est là que les problèmes arrivent... Donc je ne mets pas la faute sur les serveurs DICE sur tous les serveurs quand ma femme est là ça ping un max par temps... Sûrement facebook vidéos... Et quand elle sort avec ses parents... Plus de piques de connexions !
  • Sp3ud
    Clint_Eastnoob a écrit: »
    Je suis en ADSL vu que j'arrive à avoir 8mb/s au max sur un test quand tout va bien.

Pour ce qui est de mes autres jeux en ligne, je me suis peut-être un peu précipité sur le coup.
    La première fois que cette situation s'est présentée, j'ai en effet essayé mes autres fps et ça allait.
    Par contre, cette fois, je suis resté sur mes acquis au début on va dire, mais quand j'ai voulu rejouer à BF4 pour passer le temps, ça merdait aussi.

Après, je prends aussi en compte certains paramètres pouvant influencer sur ma connexion:
    - Vieux réseau téléphonique (je suis dans un hlm qui date des 70's)
    - Vieille Freebox (V4 ou V5 je ne sais plus...)

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est "parti en sucette" du jour au lendemain.

Peut-être des perturbations sur la ligne. Faudrait ouvrir un ticket auprès du service technique FREE.
  • Clint_Eastnoob
    Yep!

Suite à une coupure de réseau ce matin j'ai du redémarrer ma box et après avoir mouliné pendant un bon moment, il semblerait que ce soit revenu à la normale (mise à part un ping légèrement plus élevé 55ms contre 48ms auparavant).
    L'important c'est que je n'ai plus de pertes de paquets et que c'est enfin "stable" donc jouable.

Comme dirait Lafesse: "pourvu qu'ça dure" ^^
  • MisterGarzok
    Effectivement un redémarrage de la box ne fait jamais de mal et parfois il y'a des mises à jour qui s’appliquent lors du redémarrage.
    Bon jeu à vous :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.