[Résolu] Problème PC, Bug micro, Son très faible [ Résolu ]

l_Grand_Vizir_l
117 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 132 Member
Modifié (mai 2018)
Bonjour à tous !
.
Alors j'ai un problème "purement PC", qui ne concerne BF que très indirectement... Je n'ai plus de micro, donc plus de Discord... donc jouer avec des potes est devenu nullissime.
:'(
.
Mon micro est toujours détecté par Windows10, mais avec un son extrêmement faible. Dans le panneau de configuration les barres vertes ne montent pas quand je parle, il faut que je claque dans mes mains devant le micro pour avoir deux ou trois malheureuses barres un court instant.
C'est un micro seul (pas casque) bien basique (pas de bouton de volume ou autre).
.
J'ai un petit paquet d'années de jeu sur PC donc je connais les "basiques".
J'ai testé toutes les solutions habituelles, changer la prise jack de port (clavier, arrière et avant de la tour...). Le micro est bien détecte par le PC car la fenêtre du gestionnaire audio Realtek s'ouvre pour me demander de confirmer la connexion d'un micro.
Mettre à jour les drivers Realtek HD audio de ma carte mère.
Bidouiller dans le panneau de configuration --> matériel et audio --> périphériques audio --> Enregistrement (les niveaux, améliorations et autres).
.
Et bien rien ne change, mon micro est toujours "super faible" et ne détecte pas ma voix.
.
Après quelques jours à essayer, abandonner puis reprendre... J'ai testé les conseils trouvés sur quelques forums, je ne trouve pas.
Je cherche une bonne âme pour me suggérer un truc auquel je n'aurai pas pensé.
Amis PCistes, à vot' bon cœur !
;)
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• Batoufilde
    464 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 507 Member
    Bonjour,

Alors : -> Panneau de Configuration
    -> Sons et périphériques audio
    -> Onglet "Audio"
    -> Volume dans la catégorie "Enregistrement Audio" ( Ma case "Avancé" est grisée, mais je n'en ai pas besoin finalement )
    -> Mettre le son du microphone au maximum et cliquer sur "Avancé"
    -> Cocher "1 Ampli microphone"

a tester ont ces jamais
  • l_Grand_Vizir_l
    117 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 132 Member
    Tu ne dois pas être sous Windows10...
    :p
    Moi ça donne plutôt:
    --> Panneau Config
    --> Matériel et Audio
    --> Son
    --> Gérer les périphériques audio
    --> Enregistrement
    Clic droit sur le micro
    --> Propriétés
    --> Niveaux
    Là j'ai deux lignes:
    J'ai mis la barre à a100 pour "Microphone"
    J'ai Joué sur "Ampli microphone", il y a 3 positions:
    +10 et + 20 dB il ne se passe rien
    +30 dB là je peux m'entendre très faiblement et loin avec effet caverneux (Bien que les "anti écho" du panneau de config Realtek soient activés sinon c'est pire). Là je peux en parlant fort avoir une petite barre verte qui tremblote vaguement (Onglet Son à côté du micro dans le panneau de config).
    .
    Bref mon micro est là, mais super faible.
    Avant je n'avais pas à jouer avec l’amplification dans windows...
    Un truc à voir avec la grosse maj de windows 10 récente?
  • Batoufilde
    464 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 507 Member
    Modifié (mai 2018)
    ha oui pas fait gaffe peu être en essayant une version antérieure de realtek ?
  • l_Grand_Vizir_l
    J'ai déjà essayé 2 versions de ces drivers, je ne pense pas que çela vienne de là.
    .
    J'ai bien réfléchit à l'historique" de mon problème.
    Cela coïncide avec le passage à Redstone 4 de mon Windows 10 (dernière grosse maj).
    Je vais aller voir les forums de realtek mais je le sens mal.
    .
    Une idée lumineuse ou entendu parler de souci du même type?
  • Batoufilde
    Modifié (mai 2018)
    je suis sur Redstone 4 et j’ai aucun soucie de ce coter question bête cela peu venir aussi de ton micro as tu essayer sur un autre pc ?

je tes envoyer des liens par MP
  • l_Grand_Vizir_l
    Modifié (mai 2018)
    Yippee ki-yay !
    J'ai trouvé ça marche de nouveau !
    :)
    Je donne ma solution au cas où quelqu'un rencontre le même problème.
    .
    Redstone 4 modifie les autorisations du système... Quand Windows demande des autorisations pour ses mouchards, on passe un certain nombre de pages à base de "autoriser tel composant ou application à envoyer des rapports" ou " "autoriser telle application à prendre le contrôle de...."
    Par défaut j'avais tout bloqué.
    .
    Mais du coup avec cette mise à jour redstone 4, windows tient (enfin) compte de nos réglages et mon micro était tout simplement bloqué par windows puisque j'avais désactivé "autoriser les applications à prendre le contrôle de mon micro".
    Ce qui avait un effet pervers, mon micro marchait et dans les réglages windows je voyais bien qu'il recevait des sons même très faiblement... donc il n'était pas mort, mais refusait de marcher dans mes applications... J'étais perplexe.
    .
    Pour réparer j'ai dû aller dans:
    --> Paramètres.
    --> Confidentialité.
    --> Microphone.
    Et là j'ai débloqué le "autoriser les applications à accéder à votre micro"
    J'ai ensuite désélectionné toutes les applications pour calmer ma parano du Big brother, mais cela laisse Discord (hors liste/non reconnu par Windws) libre d’accéder à mon micro.
    .
    La blague finale, qui m'a fait perdre beaucoup de temps dans la recherche de la solution, c'est que à ce moment tout est débloqué mais cela ne marche toujours pas... Il faut débrancher et rebrancher son micro de sa prise jack pour que Windows le détecte de nouveau et que tout reparte... comme en 14 (love BF).
    o:)
    Bref j'ai de nouveau un microphone qui marche parfaitement.
    .
    Un immense merci Batoufilde, ton soutient m'a encouragé à ne pas lâcher l'affaire et à reprendre le problème depuis le début.
  • MisterGarzok
    4221 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,242 Moderator
    Modifié (mai 2018)
    Bonjour,
    Content que le soucis soit résolu !
    J'ai eu à peu prêt le même soucis dans Skype, car je n'avais pas autorisé le micro et aussi Skype via Windows.
    Je préfère en mettre le moins possible, ca m'apprendra :)
    Je passe le post en résolu, bonne journée et bon jeu à vous.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Batoufilde
    De rien mais content que ton soucie soit résolu.
  • HyPleX4
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 1 Member
    Merci infiniment je reviens sur ce post après 2 ans mais tu viens de régler un de mes soucis majeur dans la vie. 
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Tu as l'air nouveau ici. Pour participer, clique sur l'un de ces boutons !