Se faire bannir par PB ( AIMBOT #52120 )

HonixKill
23 postsMember, Battlefield, Battlefield 3 Messages: 24 Member
mai 2018 modifié
Bonjour à tous,

Ce message s'adresse en priorité aux modos du forum afin de faire remonter à leurs contacts EA ou PB le problème ci-dessous:

Etant un joueur de BF3 depuis l'origine, j'ai eu la surprise hier de me voir ban par Punkbuster lorsque je rejoignais un serveur bf3.
Je me suis rendu sur https://www.pbbans.com/mbi-latest50-bf3-lfb41.html et j'ai vu mon pseudo apparaître avec le motif du ban : AIMBOT #52120

Si vous remarquez bien dans cette liste toutes les 30 minutes un joueurs BF3 ou BF4 se fait ban par punkbuster par le même code d'erreur...

Je ne pense pas que depuis le lundi 28 mai 2018 certains joueurs BF3 se mettent régulièrement à utiliser des Aimbots...
D'ailleurs, on se regroupe dans des salles de tchat pour partager notre frustration devant un ban injustifié et inexplicable, sans doute provoqué par une mise à jour de PunkBuster ou de certains serveurs.

Naturellement, on a crée un ticket d'assistance sur le site de PB. On attend leur retour...

Je sais que ce n'est pas à EA ou aux modo de ce forum de s'occuper de ce genre de problème mais je demande juste à ce que vous remontiez l'info à vos contacts PB ou EA.
De notre côté, simples joueurs, nous n'avons pas le réseau, ni sur qui se tourner pour évoquer ce problème de ban... J'ai bien peur que l'on ne nous réponde pas.

Il est assez frustrant et triste pour certains d'entre nous d'avoir des milliers d'heures de jeux et ne plus pourvoir jouer à BF3...

Espérant que PunkBuster lisent ses mails et reconnaisse le problème...

Merci par avance pour votre aide et votre soutien !

Réponses

• BlackPearl971
    115 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Messages: 120 Member
    Bonsoir,
    rien ne nous permet d’affirmer ou d'infirmer cette décision, le false positif arrive de temps en temps, mais il faut parfois longtemps pour se faire dé bann. Nul doute que lorsque la hotline d'EA explose par
    les appels des clients frustrés et mécontents que les infos remontent.
  • HonixKill
    Salut,

Je comprends ta position mais quand tu regardes la liste de ban se rallonger avec toujours le même code d'erreur, je pense qu'il y a un sérieux problème.
    J'espère comme tu le dis que la hotline va exploser mais ça sera celle de PunkBuster.

Ce que je redoute c'est le fait d'être oublié vu que nous jouons à un vieux jeux, bf3 d'où mon post sur ce forum.
  • rabiiere
    95 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 101 Member
    les faux positifs ça arrivent parfois quand ils font une mise à jour de punkbuster où d'un coup il y a une vague de bans.
    J'avais eu le cas sur BF4 quand c'était le dernier Battlefield sorti où on avait été presque 500 à être ban d'un coup pour gamehack, ils m'avaient d'abord répondu qu'ils pouvaient rien faire car de leur côté leur logiciel leur prouvait qu'on avait un truc qu'il fallait pas (t'es pas présumé innocent avec eux, c'est à toi de prouver que t'es pas coupable car eux te donneront jamais de détails sur leur logiciel pour dire pourquoi ils disent que t'es coupable^^) et evenbalance avait mis un message 2-3 semaines plus tard pour annuler tous les bans qui étaient des faux positifs en fait.

si t'es de bonne foi et vraiment clean alors tu peux juste attendre et espérer qu'en attendant la liste se rallonge afin que ça passe plus facilement en faux positif et que ça soit corrigé.
    BF1942/vietnam/BF2/BF2142/BFBC2/BF3/BF4/BF1!!! 1iere partie BF2: 2007==>dernière partie: 2017 !!! 10 ans de Battlefield 2 sayé je suis dans les vrais vétérans^^
  • BlackPearl971
    HonixKill a écrit: »
    Salut,

Je comprends ta position mais quand tu regardes la liste de ban se rallonger avec toujours le même code d'erreur, je pense qu'il y a un sérieux problème.
    J'espère comme tu le dis que la hotline va exploser mais ça sera celle de PunkBuster.

Ce que je redoute c'est le fait d'être oublié vu que nous jouons à un vieux jeux, bf3 d'où mon post sur ce forum.

Perso, au prix d'un BF3 aujourd'hui je ne pense pas que j'attendrai une éventuelle annulation qui n'interviendra peut-être jamais.
    Lorsque ça m'est arrivé, avec un ratio de merde avec un cheat o meter à 0,1%, j'ai pensé à une mauvaise farce, après plus d'un mois annulation du ban (j'avais déjà un autre perso), quelques mois
    plus tard de nouveau ban définitif pour entrave à PB, si quelqu'un a la réponse, je ne l'ai pas ni Alex J.
  • Should_B_Workin
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 1 Member
    I've been playing the battlefield games for years and years and wouldn't even know how to hack or set up an aimbot, yet, I was banned the other day by punkbuster. It's obviously and error or glitch and I hope they get it fixed soon. Thanks for the support!
  • BlackPearl971
    mai 2018 modifié
    I've been playing the battlefield games for years and years and wouldn't even know how to hack or set up an aimbot, yet, I was banned the other day by punkbuster. It's obviously and error or glitch and I hope they get it fixed soon. Thanks for the support!

Je jouais aux jeux sur le champ de bataille depuis des années et je ne savais même pas comment pirater ou mettre en place un aimbot, pourtant, j'ai été banni l'autre jour par punkbuster. C'est évidemment et erreur ou pépin et j'espère qu'ils vont le réparer bientôt. Merci pour le soutien! Here the frech forum. SRY.

https://forums.battlefield.com/en-us/categories/battlefield-legacy-battlefield-3
  • f4phantom3333333
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3 Messages: 1 Member
    Je paye un abonnement premium pour qu'ils me fassent de fausses accusations d'aimboot, ils m'ont donné 2 interdictions de 1200 minutes (40h) d'affilée, quel genre de poubelle est-ce, personne ne contrôle rien ici ???
  • BlackPearl971
    mai 2018 modifié
    Je paye un abonnement premium pour qu'ils me fassent de fausses accusations d'aimboot, ils m'ont donné 2 interdictions de 1200 minutes (40h) d'affilée, quel genre de poubelle est-ce, personne ne contrôle rien ici ???

Le logiciel anti-triche PB est indépendant d'EA et il est comme un antivirus qui évolue à chaque mise à jour, pour contrer les triches recensées et nouvelles, il lui arrive parfois de se tromper, mais le démontrer
    c'est une autre paire de manches. BF4 semble être touché de la mème façon. Depuis 2015 sur le site de PB, il n'y a que 2 faux positifs Violation #79623 & #51048, je pense qu'un virus type ransomwares
    doit être capable d'affecter PB, le genre qui vous oblige à faire controle alt+ suppr pour stopper le navigateur via le gestionnaire des tache. En général l y a un téléphone ou il faut appeler pour débloquer le PC
    moyennant finance.
    Post edited by BlackPearl971 on
  • Maxilpacoxx1
    5 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 5 Member
    le jour entre 28.05.2018 et 29.05, j'ai été rejeté globalement par punkbuster sans motivation ni aimbot ni wallhack, j'ai visité et je me suis inscrit à pbbans pour voir ce qui s'est passé, de pbbans et je n'étais pas sur la liste car mon un rejet spécifique par punkbuster.
    J'ai envoyé le ticket au punkbuster demandant des explications et je suis plus de 48 heures que je n'ai pas de réponse, j'ai écrit au support en ligne d'EA et m'a envoyé un email où je réponds cher monsieur poser ses questions à l'evenbalance (punkbuster). comme si l'argent dépensé sur le jeu je les ai donné à punkbuster .....
    Je suis un joueur italien, mon compte BF3 est de 464 heures et je suis le niveau d'argent 19, je joue depuis plus d'un an à bf3, et le 28/05/2018 j'ai fait le téléchargement de bf3 premium avec les véhicules d'armes, les cartes que j'attendais depuis 7 ans.
    Pourquoi devrais-je avoir piraté le jeu?
    et j'ai la terrible peur que punkbuster m'ait aussi rejeté en bf4 même si je n'ai pas joué depuis plus d'un an.
    avec cette clôture au cas où vous avez des solutions contactez-moi via mon compte bf. Salutations bonne chance les gars !
  • Kir_Locke
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 1 Member
    mai 2018 modifié
    Hello dear players of "Battlefield". I was also banned on May 28, 2018, I never used cheats, it's stupid, because I bought a premium, I love "Battlefield" and I hope to solve this problem!
    I support you!

• HonixKill
    mai 2018 modifié
    Kir_Locke a écrit: »
    Hello dear players of "Battlefield". I was also banned on May 28, 2018, I never used cheats, it's stupid, because I bought a premium, I love "Battlefield" and I hope to solve this problem!
    I support you!

You can post on this forum (UK) : https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/139350/punkbuster-perma-ban/p3
    Maxilpacoxx1 a écrit: »
    le jour entre 28.05.2018 et 29.05, j'ai été rejeté globalement par punkbuster sans motivation ni aimbot ni wallhack, j'ai visité et je me suis inscrit à pbbans pour voir ce qui s'est passé, de pbbans et je n'étais pas sur la liste car mon un rejet spécifique par punkbuster.
    J'ai envoyé le ticket au punkbuster demandant des explications et je suis plus de 48 heures que je n'ai pas de réponse, j'ai écrit au support en ligne d'EA et m'a envoyé un email où je réponds cher monsieur poser ses questions à l'evenbalance (punkbuster). comme si l'argent dépensé sur le jeu je les ai donné à punkbuster .....
    Je suis un joueur italien, mon compte BF3 est de 464 heures et je suis le niveau d'argent 19, je joue depuis plus d'un an à bf3, et le 28/05/2018 j'ai fait le téléchargement de bf3 premium avec les véhicules d'armes, les cartes que j'attendais depuis 7 ans.
    Pourquoi devrais-je avoir piraté le jeu?
    et j'ai la terrible peur que punkbuster m'ait aussi rejeté en bf4 même si je n'ai pas joué depuis plus d'un an.
    avec cette clôture au cas où vous avez des solutions contactez-moi via mon compte bf. Salutations bonne chance les gars !

Salut Maxil, je suppose que tu as le même problème que moi... Normalement, tu ne dois pas être ban sur bf4 car les guid sont différentes entres les 2 jeux.
    Cependant, des joueurs BF4 se font ban avec le même code d'erreur que sur bf3 ...

Pour vous tenir au courant, je n'ai toujours pas eu de réponse de PB...j'attends toujours...
    Par contre ce qui est suspect, c'est que j'ai pu rejoindre un serveur protégé par PB mais sans PPBbans et CGS Stream installés sur le serveur donc je ne sais plus qui est le fautif... Je suppose que c'est un unofficial ban qui ne vient pas de PB. Je ne sais pas si PPBan communique avec PB... Si quelqu'un sais ?!

C'est quand même abusé d'être pénalisé et de ne pas avoir de réponse alors que nous sommes juste un peu victime...

Sans vouloir te démoraliser, tu dois être ban et cela même après les 1 200 minutes...
  • Bouzeux38
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3 Messages: 2 Member
    Même problème de mon coté : ban depuis plusieurs jours pour la raison 'aimbot', alors que je joue à bf3 depuis plusieurs années et je n'ai jamais utilisé de cheat sur ce jeu (je cheat sur cossack back to war en local only, ça fera rire les anciens).

Donc pour récap : on achète un jeu, on ne peux plus jouer parce que le système de détection de cheat a un problème/soucis (pour rester gentil), donc c'est de l'argent perdue et on a quasi aucune info en retour..
    Limite j'envisage l'action en justice si je ne suis pas débanni.
  • Sgt_FR_Bidochon
    193 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 197 Member
    BlackPearl971 a écrit: »

Le logiciel anti-triche PB est indépendant d'EA et il est comme un antivirus qui évolue à chaque mise à jour, pour contrer les triches recensées et nouvelles, il lui arrive parfois de se tromper, mais le démontrer
    c'est une autre paire de manches. BF4 semble être touché de la mème façon. Depuis 2015 sur le site de PB, il n'y a que 2 faux positifs Violation #79623 & #51048, je pense qu'un virus type ransomwares
    doit être capable d'affecter PB

Les exemples que tu cites sont caractéristiques des limites d'un PB

L'explication de l'époque était simple surtout pour le déban qui est arrivé ensuite : Nombre de logiciels de triche se camouflent et se font passer (via signature et autres ) pour certains logiciels qui n'ont rien à voir avec un logiciel de triche mais qui peuvent perturber (accès mémoire, comportement etc)

PB a débanné, parce qu'à moins d'aller sur le disque dur de chacun il était impossible de savoir si il s'agissait vraiment d'un logiciel de triche ou d'un programme légit (mais il ne doit pas y en avoir beaucoup qui peuvent perturber un anti cheat)
    C'est du même ordre que par ex si on installe la suite sysinternals, Nirsoft etc l 'antivirus va couiner (alors que ce ne sont que des faux positifs)
    La différence c'est que ces programmes ne sont actifs que si ils sont démarrés en même temps que le PC

Dans le cas de PB cela veut dire que le logiciel perturbateur EST ACTIF lorsque la personne joue.

Alors soit les joueurs jouent avec des PC poubelles soit en fait ils trichent. Il est donc très difficile de faire la part des choses

Il existe une solution : Faire une analyse FRST de tous les gens affectés par le ban, pour savoir si ils ont un programme ou un élément de configuration en commun qui peut perturber
  • Db_Cooper_97
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 1 Member
    mai 2018 modifié
    Hello, who knows why the punkbaster throws out the game, this error started on me on 05/05/2018. with such a message- The game is disabled: you kicked PunkBuster. The specified reason: PunkBuster kicked the player "Db_Cooper_97" (within 0 minutes) ... No packet flow. I even installed all the software but to no avail, with Buttfield 4 I have no such problem, it all starts up and works. For 3 years cheats did not play played honestly. (sorry for my clumsy English since I live in Russia).
  • HonixKill
    mai 2018 modifié
    Alors soit les joueurs jouent avec des PC poubelles soit en fait ils trichent. Il est donc très difficile de faire la part des choses

J'aime bien ton choix :D . Je ne pense pas qu'en quelque jours plusieurs joueurs de différentes nationalités se sont mis à tricher ou que leurs PC sont devenus des poubelles.
    Le preuve qu'en 48 heures on jouait très bien puis sans aucune modification de l'environnement du PC les ban apparaissent...

Je suis d'accord avec toi sur ton hypothèse, sur le fait que l'on doit utiliser un programme ou un élément commun pour perturber PB.
    Pour info, j'utilise comme KIS (Kaspersky Internet Security) ...

On en parle également sur le forum anglais: https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/139350/punkbuster-perma-ban/p3
    Bouzeux38 a écrit: »
    Même problème de mon coté : ban depuis plusieurs jours pour la raison 'aimbot', alors que je joue à bf3 depuis plusieurs années et je n'ai jamais utilisé de cheat sur ce jeu (je cheat sur cossack back to war en local only, ça fera rire les anciens).

Donc pour récap : on achète un jeu, on ne peux plus jouer parce que le système de détection de cheat a un problème/soucis (pour rester gentil), donc c'est de l'argent perdue et on a quasi aucune info en retour..
    Limite j'envisage l'action en justice si je ne suis pas débanni.

+1 Complètement d'accord. Ouvre un ticket sur le site d'EvenBalance.
  • HonixKill
    mai 2018 modifié
    Db_Cooper_97 a écrit: »
    Hello, who knows why the punkbaster throws out the game, this error started on me on 05/05/2018. with such a message- The game is disabled: you kicked PunkBuster. The specified reason: PunkBuster kicked the player "Db_Cooper_97" (within 0 minutes) ... No packet flow. I even installed all the software but to no avail, with Buttfield 4 I have no such problem, it all starts up and works. For 3 years cheats did not play played honestly. (sorry for my clumsy English since I live in Russia).

Hi Db_Cooper_97,

This is another problem and here it's french support :)

For help, post your problem here: https://forums.battlefield.com/en-us/categories/battlefield-4-general-chat or for bf3 : https://forums.battlefield.com/en-us/categories/battlefield-legacy-battlefield-3
  • BlackPearl971
    mai 2018 modifié
    BlackPearl971 a écrit: »

doit être capable d'affecter PB

Les exemples que tu cites sont caractéristiques des limites d'un PB

L'explication de l'époque était simple surtout pour le déban qui est arrivé ensuite : Nombre de logiciels de triche se camouflent et se font passer (via signature et autres ) pour certains logiciels qui n'ont rien à voir avec un logiciel de triche mais qui peuvent perturber (accès mémoire, comportement etc)

PB a débanné, parce qu'à moins d'aller sur le disque dur de chacun il était impossible de savoir si il s'agissait vraiment d'un logiciel de triche ou d'un programme légit (mais il ne doit pas y en avoir beaucoup qui peuvent perturber un anti cheat)
    Alex J va avoir beaucoup de messages à décortiquer et avec un croisement de données il aura peut-être une réponse. Les pc poubelles je n'y croit pas BF3 étant un jeu classé dans autres sur ce forum
    donc relativement ancien. Ma vielle machine précédente le fait tourner, moins bien que celle-ci plus moderne. La vielle n'a pas de Bus PCie Express 3.0 et elle est au Sata 1 :blush: .
    Avoir subi un faux positif me permet de laisser à ceux qui s'expriment sur ce forum le bénéfice du doute. Je pense que ce post n'a pas été modéré aussi pour la mème raison.
    Je pense qu' après les modos se plierons aux décisions qui viendrons d'en haut.

• Sgt_FR_Bidochon
    193 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 197 Member
    HonixKill a écrit: »

J'aime bien ton choix :D . Je ne pense pas qu'en quelque jours plusieurs joueurs de différentes nationalités se sont mis à tricher ou que leurs PC sont devenus des poubelles.
    Le preuve qu'en 48 heures on jouait très bien puis sans aucune modification de l'environnement du PC les ban apparaissent...

Je suis d'accord avec toi sur ton hypothèse, sur le fait que l'on doit utiliser un programme ou un élément commun pour perturber PB.
    Pour info, j'utilise comme KIS (Kaspersky Internet Security) ...

.

J'aurais du détailler :-)

1) PC POUBELLE :
    PC de la personne qui n'arrête pas de télécharger tout et n'importe quoi, de l'installer, qui a 2 tonnes de fichiers temporaires, a des comportements à risque (streaming, cracks etc) et qui lance son jeu alors qu'il est en P2P en train de técharger un film de luc, tout en ayant son navigateur ouvert avec 20 onglets, idem avec Facebook, laisse son Daemon TOOL, récupéré sur SOFTONIC , actif etc (j'en vois tous les jours dans les analyses FRST et que les habitudes d'utilisation sont demandées),

2) PC POUBELLE : PC du gamer qui n'a pas compris qu'il faut faire le ménage dans tout ce qui se lance au démarrage, et/ou qui tourne en arrière plan, va cumuler toute la suite ASUS, MSI et autres boosters, va installer des tout en un comme les glary utilities, suite Iobit etc, ne pense pas que les overlays sont sources de problèmes, va jouer avec son antivirus et firewall actifs, etc. Un PC GAMER doit rester "nu" :-)

Quant aux configurations.. savoir au minima si les gens sont sous Win 7, 8.x ou 10 et si 10 avec la version 1803 qui pose de nombreux problèmes, après il faut attaquer les suites de sécurité ou protections en place et versions (en passant cela n'a AUCUNE utilité de laisser antivirus et Firewall actifs lorsqu'on joue)
    Après reste l'analyse poussée comme indiqué avec les outils appropriés (parce que ce n'est pas parce qu'un programme n'apparait pas dans la liste de ce qui se trouve en section démarrage, qu'il n'est pas actif)
    Perso j'ai KIS Internet security mais je quitte le programme avant de jouer (suspendre la protection n'est pas comparable avec un mode jeu que l'on trouve chez la concurrence)
  • Kelvins78
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3 Messages: 2 Member
    Sgt_FR_Bidochon,
    Merci d'avoir détaillé le PC poubelle. J'en avais pas saisi le sens avant. Perso je ne désactive pas l'anti-virus, pour le reste tu as raison il est du genre nu, même
    le bureau.
  • Sgt_FR_Bidochon
    Pour le PC du Gamer, disons que c'est pire avec les PC portables avec les logiciels pré-installés (donc pas du fait de l'utilisateur) Après il y a eu la grosse évolution Win10 où l'on s'aperçoit (c'est un petit ex et il n'y a pas que cela) que le simple fait de désactiver la barre de jeu (un overlay qui met le bazar) a permis à pas mal de joueurs de ne serait ce que de lancer ORIGIN. Après il y a tous les autres qui font surtout de la télémetrie sous prétexte d'améliorer '"l 'expérience de jeu", scannent le PC, (disque, mémoire, cache, ..) loge en mémoire des traqueurs. Il suffit que cela soit mal programmé, que certains se télescopent et c'est la cata (GeForce Experience, Synapse Razer, etc...) ou des progs lancés comme Discord, etc PB analyse pas mal de threads...
    Sinon pour en revenir à l'ANTI VIRUS et FIREWALL : Si le PC est sain à la base (pas d'infection) tout peut être désactivé. Je reprends l'ex de KIS où un dev de kaspersky m'a confirmé qu'il fallait mieux quitter l'appli, sinon il continue en arrière plan à scanner disque (et même lancer un scan), mémoire etc. Il peut bloquer certains appels en plus d'ORIGIN, des jeux ( agissent comme un prog espion). De toutes les façons si on joue on évite tout ce qui peut trainer et qui peut induire de la latence
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.