Se faire bannir par PB ( AIMBOT #52120 )

Réponses

• BlackPearl971
    117 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Messages: 122 Member
    Je suppose qu'il y a pas mal de débutants aguerris sur les serveurs .
  • Sgt_FR_Bidochon
    298 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 304 Member
    Cela a toujours été... Perso j'évite si possible les serveurs allemands (nombreux joueurs des pays de l'est avec un niveau de débutants mais jouant comme des pros, connaissant les cartes par coeur, sachant où se positionner etc ou venant avec un nouveau cheat en test)

Sinon pour en revenir au sujet du forum :
    - Personne n'est venu se plaindre sur le forum PPBAN (à part un joueur)
    - Quelques joueurs sur BF4DB en attente d'analyse et réponses
    - Pas mieux sur 247fairplay.com
    - Les posts sur le même sujet dans les langues étrangères se font de plus en plus rares, certains sont même fermés, ou plus actualisés
    - Si on fait le ratio des gens touchés et ceux qui s'expriment, celui ci est ridicule
    - Rien ne bouge non plus à https://www.pbbans.com/forums/mbi-news-f424.html
    - Les bans continuent de tomber pour les joueurs des autres pays (ca s'éclaircit pour les joueurs FR ou déclarés comme FR)
    - Pas mal de gens qui râlent sur les serveurs des WBKS http://wbkstest.okbb.de/ (ce sont les serveurs qui ont mis le plus de ban) mais c'est tout
    - En googlelisant le ban (mais avec d'autres moteurs de recherche), c'est assez...vide (même dans les pays étrangers les plus touchés)
    - Les gens ne contestent pas non plus l'explication donnée (avoir utilisé un cheat, même si c'était il y a longtemps)
    Modifié (juin 2018)
    Sgt_FR_Bidochon, tu as raison je viens de croiser un level 10 gros aim sur un serveur Allemand, il a fini en tête (son profil a changé de nom dans le rapport de combat mais les 119 kills pour 25
    étaient toujours là :) ). Je suis d'accord aussi avec toi sur ta conclusion les sanctions vont surement rester. Je pense que la ligne officielle du forum, va bientôt s'appliquer.
    bye.
    ps: Le sujet est clos maintenant sur le forum uk ...
    Post edited by BlackPearl971 on
  • HonixKill
    24 postsMember, Battlefield, Battlefield 3 Messages: 25 Member
    C'est surtout une résignation des joueurs face à l'absence de solution et de support.

La plupart vont sans doute racheter une copie de bf ou se tourner vers des jeux plus récents.

Toute façon même en contestant sur les tickets PB, c'est toujours la même réponse donc l'usure et le manque de recours payent malheureusement.
  • Sgt_FR_Bidochon
    298 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 304 Member
    Modifié (juin 2018)
    Franchement je ne vais pas dire que je crois les gens qui disent qu'ils n'ont jamais utilisé un cheat, ou que je ne les crois pas, mais par expérience, le seul PC en lequel je crois, c'est le mien (je sais ce qui tourne dessus) , et idem me concernant (n'ayant jamais utilisé de cheat). Cela ne m'empêche pas d'essayer de comprendre ou d'aider
    Donc, si j'étais banni pour un faux positif, je me bougerai un peu plus que d'attendre une solution par un tiers apportée sur un plateau ou un support dont on sait depuis des années qu'il ne fera rien, car je trouverai cela injuste, cela m'énerverait un peu (beaucoup même) et je ferai TOUT pour prouver mon innocence
    Ce n'est même pas une question d'ego, c'est par principe : Je n'ai pas triché, donc je n'ai pas à être banni. De plus il serait hors de question pour moi de racheter le ou les jeux (ou ceux à venir du même éditeur)
    BF4DB s'est proposé d'analyser les UC, du moins surtout les stats, de quelques joueurs qui sont venus plaider leur cause, mais on pourrait croire aux vues du nombre de plaignants qu'ils ne sont que 1% sur l'ensemble des bannis (et je suis généreux) à essayer de démontrer qu'il s'agit d'une erreur. Néanmoins cela ne veut rien dire un mec clean comme un tricheur peut dire la même chose (sur l'ancien forum on a même vu un joueur ESL en faire des pages, écrire des placards, avoir le soutien de ses potes etc, alors.. qu'il a été démontré qu'il avait triché)
    Les autres se sont résignés (peut être à raison finalement vu le manque de réactions) du fait des déclarations (déjà postées) : Il s'agit d'un cheat, qui a été utilisé (mais il peut l'être encore) d'un site connu pour offrir des cheats dont des payants, et vu que PB peut mettre plusieurs semaines à plusieurs mois avant de générer une vague de ban pour ne pas que le type de cheat et son fonctionnement soient connus, l'usage peut remonter à loin (il suffit de l'avoir actionné même une fois au moment ou PB avait commencé ses analyses)
    Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • BlackPearl971
    Bonsoir, la souris programmée d'origine pour un BF3 avec une macro, il me semble que j'avais une souris qui lorsque le chargeur était vide basculait automatiquement sur l'arme suivante.
  • GNL-Urko
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 2 Member
    Bonsoir,
    Tout d'abord, en tant que banni, je tiens a vous remercier pour nous avoir éclairer, sur un sujet qui m'étais complètement inconnu. J'avais jamais entendu parler de PPBAN avant mon "éviction"!
    Je jouait tout naivement. Mais forcé de constater que BF3, c'est fini pour moi!
    Je suis amèrement déçu, même si je peux encore jouer à BBC2. BF3 va beaucoup me manquer!
    Encore merci, pour vos lumières. Vive le game!
  • Sgt_FR_Bidochon
    Modifié (juin 2018)
    Humm.. je doute. Cela a le même effet que d'avoir une touche dédiée pour le pistolet dès lors que le chargeur de l'arme principale n'a plus de munitions (perso je peux aller aussi vite que la macro) Et ce n'est pas de la triche
    Seul le "no recoil" a été mentionné qui lui a pour fonction de neutraliser une fonctionnalité mise en place dans le jeu (le recul de l'arme)
    Changer d'arme par contre c'est permis
    Fait amusant, pour trouver l'origine du ban, j'ai jeté un oeil sur certains sites que je ne citerai pas (mais qui en sont surement à l'origine), et malheureusement actifs, et là un joueur se plaignait à grand cris d'avoir subi le ban alors qu'il n'utilisait pas de cheat etc en demandant si un programme "légit" pouvait générer ce nouveau ban
    Après un petit échange avec un autre contributeur, il a finalement indiqué qu'il avait utilisé un cheat il y a plus d'un an, s'était fait ban, et pour ne pas télécharger le jeu à nouveau en septembre dernier s'était servi de son ancien dossier où était stocké BF4.
    A mon avis il a du oublier qu'il devait y avoir quelques fichiers modifiés qui étaient restés...
    Après on peut se demander pourquoi un joueur qui dit ne pas cheater va ce sur type de site pour se plaindre. C'est assez paradoxal
    Edit du 22/06 à 17h22

18062205344034261.png

Si le gars "investigue" tout seul, il aura du mal à trouver
    Si les gens qui n'ont jamais utilisé un cheat même par le passé se concertaient et postaient des liens FRST etc en regroupant le tout pour envoyer à Even Balance, peut être que cela feraient avancer les choses
    Les autres ce n'est pas la peine, car même si le cheat est effacé il y a des traces chez EvenBalance et il n'y aura pas trace d'un programme commun avec ceux qui se disent "clean"

• BlackPearl971
    Je me suis toujours dit qu'Even Balance ou EA pouvaient acheter les cheats directement à la source en se faisant passer pour des joueurs lambdas, les tester, les analyser et programmer une réponse adéquate.
  • Sgt_FR_Bidochon
    Modifié (juillet 2018)
    EA non. Ce n'est pas leur rôle du reste
    Certaines Stés d'anti cheats oui. Et heureusement d'ailleurs. Ils suivent (ou les gens envoient des liens) aussi les fora où cela discute mais les cheats les plus efficaces ne sont surement pas affichés. J'avais lu il y a quelques années que certains clans de joueurs - du moins ils veulent qu'on les appellent ainsi - pouvant prétendre à la compétition pouvaient dépenser des milliers d'euros pour des cheats.) Ces cheats étaient distribués au compte goutte et non diffusés en masse. Il était offert en assurance des clés gratuites si découverts. Néanmoins cela reste marginal.
    Pour les autres, et bien tant pis. Il arrive toujours un moment ou l'anti cheat fera son travail (depuis ces dernières années tout le monde disait que PB n'était pas efficace car pas mis à jour depuis 2015. En fait c'est le programme qui n a pas été mis à jour. Le reste l'est lui)

Au 08/07/2018 : Rien à l'horizon, donc le ban pour EvenBalance est bien justifié. La catégorie des #50000 ne prête pas à confusion, contrairement aux #80000 (GameHack) qui incluent également un crosshair, un no recoil, ou n'importe quel programme de triche qui modifie en plus ce qui est lié aux allocations mémoires (pour la triche et/ou pour éviter que PB vienne y regarder)
    Le souci du #80000 c'est que des programmes de triches se font passer pour des programmes "légits". Si le programme est légit EvenBalance fera un unban global (ce qui a déja eu lieu une fois par le passé), et malheureusement ceux qui utilisent un programme de triche qui modifie sa signature, seront débannis aussi... Mais ce n'est que provisoire et le ban peut tomber plusieurs mois après détection, d'où les surprises de certains.
    Idem pour ceux qui veulent tester un programme de triche "juste pour voir ce que cela donne" et qui le désinstallent ensuite (cela peut toucher le restant de la gamme PB)

Pour rappel :

----

Lorsque PunkBuster détecte un cheat ou hack par des identifications positives répétée sur l'ordinateur d'un joueur, une violation est soulevée. Ces numéros d'abus sont de la série 50000 et supérieur.
    Pour aider à résoudre les questions concernant ces violations, il suffit de retirer les cheats et hacks de votre ordinateur.
    --
    # 50000s - aimbot
    # 60000s - Wallhack
    # 70000s - multihack
    # 80000s - GameHack This includes editing memory locations and crosshairs
    # 90000s - pilotes vidéo «tricher»
    # 100000s - Speedhack
    # 110000s - autofire
    # 120000s - Crochet de jeu
    # 130000s - Tentative de PunkBuster Hack

Violations de l'intégrité:

Ces numéros d'abus sont entre 10000 et 29999.
    Lorsque PunkBuster est incapable de vérifier que l'environnement de jeu d'un joueur fonctionne correctement et / ou n'a pas été modifié, une violation de l'intégrité est soulevée. Cela implique également la détection de jeu modifié, ou des fichiers modifiés de PunkBuster

Violations techniques: (Solutions : réinstaller PunkBuster avec le dernier patch de mise à jour de jeu)
    # 101 - Défaut de communication
    # 102 - Défaut de communication
    # 131 - Échec d'initialisation
    # 132 - Erreur de protocole
    # 141 - Détresse (Cela indique un problème en essayant de mettre à jour à la dernière version de PunkBuster - cela peut indiquer un problème pour se connecter à l'un de nos PB Master serveurs basés sur Internet dont la source du problème peut être causée par des pare-feu, des problèmes de routeur, etc.)

Violations Diverses:

# 111 - Bad Name (Pour résoudre une telle violation, en changeant simplement le nom de votre joueur ou jouer sur un autre serveur peut aider)
    # 112 - trop de mauvais noms
    # 113 - Beaucoup trop de changements de nom (Conçu pour éliminer le changement de nom spamming)
    # 114 - Nom Protégé (peut être résolu en changeant le nom du joueur ou de jouer sur un autre serveur)
    # 121 - score négatif trop faible
    # 151 - caractères ASCII étendus dans le nom du joueur (peut être résolu avec l'utilisation de lettres régulières, chiffres et symboles dans le nom du joueur ou en jouant sur un autre serveur)
    # 9001 - CVAR valeur en échec essai de portée (voir cette FAQ pour plus d'info)

• ALienaTiC-8
    20 postsMember, Battlefield, Battlefield 3 Messages: 21 Member
    Un règlement c'est un règlement, si il est pas respecter "programme tiers interdit" faut pas être étonner d'être ban. J'ai une petite connexion et c'est pas pour autant que je passe par moulte programme pour amélioré quoi que se soit. Soi tu respecte les règles soit tu ne les respectes pas et tu est ban.

Je vais allez faire une petit tour sur les serveurs histoire de voir comment le PB gère ses trucs, mise a par un anti virus, steam, gforce experience et le programme de ma carte sons que j'ai jamais toucher je ne vois pas comment je peut me faire ban par un programme tiers.

Si c'est le qu'à alors on rentre dans un système de violation sens justification prouver se qui veut dire que les ban sont a deban pour ceux qui non rien fait.
    Si par contre il y a des personnes qui utilise des programmes tiers pour modifié la façon de joué sur les jeux il faut pas être bête c'est interdit point a la ligne et le règlement
    le mentionne noir sur blanc.

Tous les programmes qui sont utiliser pour amélioré la façon de joué sont détecter a présent et plus on avance et plus cela deviens stricte se qui est normal, bon nombre de personne ne pige pas qu'un règlement est pas fait pour le modifié a sa guise et dis "mais je me suis fait ban c'est pas normal" il a cas pas utiliser de programme tiers.

Moi je me suis fait ban je ne c'est combien de fois parce que mon skill était normal et généralement se sont des mauvais perdant qui on les commandes entre les mains qui le font, on te traite de cheater a tout va alors que tu refuse de te laisser tué "bref".

Se système comme PB est aussi d'actualité sur PUBG sauf que PUBG ne ban pas mais interdit, pourquoi il ne le font pas sur PB ?
  • Sgt_FR_Bidochon
    ALienaTiC-8 a écrit: »
    J'ai une petite connexion et c'est pas pour autant que je passe par moulte programme pour amélioré quoi que se soit.

Améliorer sa connexion n'est pas de la triche. C'est juste avoir ce à quoi on a droit, ce que le fournisseur d'accès est censé nous offrir : Une connexion stable avec un ping convenable
    Windows fait de la QOS, et cela peut améliorer surtout avec une petite connexion, la répartition du débit entre les différents appareils connectés (PC , tablette, tv, ..)
    Je vais allez faire une petit tour sur les serveurs histoire de voir comment le PB gère ses trucs, mise a par un anti virus, steam, gforce experience et le programme de ma carte sons que j'ai jamais toucher je ne vois pas comment je peut me faire ban par un programme tiers.

Un programme tiers c'est un programme "normal" qui peut interférer avec les protections en place (adressage mémoire, etc)
    Vu le nombre de programmes qu'ils testent c'est très très rare. Cela est arrivé avec un autre programme anticheat (sur steam) mais ils s'en aperçoivent vite et les gens sont débannis

C'est là tout le problème car nombre de programmes de triches imitent la signature de programme "normaux" et se font passer pour eux. Mais heureusement cela ne dure qu'un temps :-)
    Tous les programmes qui sont utiliser pour amélioré la façon de joué sont détecter a présent et plus on avance et plus cela deviens stricte se qui est normal, bon nombre de personne ne pige pas qu'un règlement est pas fait pour le modifié a sa guise et dis "mais je me suis fait ban c'est pas normal" il a cas pas utiliser de programme tiers.

Ce ne sont pas les programmes qui sont utilisés pour améliorer la façon de jouer, sinon on peut ajouter dans la liste le matériel comme un écran de 144Hz avec une GTX 1080 Ti qui peut améliorer la façon de jouer (nombre d'images/sec, pas de lags, freezes etc) , par rapport à quelqu'un qui a un écran 60HZ et une carte Nvidia 560 avec 1 Go de mémoire,
    ce sont les programmes qui MODIFIENT les fichiers du jeu pour avoir un avantage par rapport aux autres joueurs (plus de vie, tir plus rapide, munitions infinies, voir à travers les murs etc)
    Moi je me suis fait ban je ne c'est combien de fois parce que mon skill était normal et généralement se sont des mauvais perdant qui on les commandes entre les mains qui le font, on te traite de cheater a tout va alors que tu refuse de te laisser tué "bref".
    Se système comme PB est aussi d'actualité sur PUBG sauf que PUBG ne ban pas mais interdit, pourquoi il ne le font pas sur PB ?

Ce n'est pas le même genre de ban ou kick. Là ce sont des admins qui font un ban du serveur (avec ou sans durée limitée), mais tu pourras jouer sur tous les autres serveurs
    Avec un ban suite à de la triche, c'est déjà plus contraignant
  • HonixKill
    PB a verrouillé ma demande de support sans apporter une réponse à ma dernière question. Toute façon, depuis le début, il n'avait pas l'intention d'apporter un support ou une aide aux joueurs lésés.
    Sgt_FR_Bidochon a écrit:
    Si on regarde les fora, on peut dire que même pas 1% (et je suis généreux) des personnes touchées ont réagi a à la série de ban, avec les 3 motifs, et ne l'ont donc pas accepté, on peut donc en conclure que les autres sont d'accord avec le motif de ban car ils sont fautifs

Je pense que tu fais une conclusion très subjective et très hâtive.

On peut conclure également que les autres joueurs bannis ne souhaitent pas investir du temps sur un vieux jeu. Ils sont sans doute partis sur des jeux plus récents.
    On peut supposer que certains joueurs ne postent pas forcément sur des forums mais contactent directement PB ou EA voire ne savent pas comment procéder pour résoudre ce genre de problème et ne font rien.

Donc les causes sont multiples...

Sinon, je viens d'acheter une nouvelle clé CD BF3.

Comment dois-je procéder ? Créer un nouveau compte origin et installer le jeu (sur un autre disque dur dans un nouveau dossier) à partir de cette clé CD ?

La guid ban est-elle attachée à la clé cd ou à des composants PC ?

Je pense que @Sgt_FR_Bidochon tu vas me dire que cela ne sert à rien puisque si PB m'a ban, l'installer ailleurs avec une autre clé CD je vais être reban plus tard :smiley::smiley:

• Sgt_FR_Bidochon
    Modifié (juillet 2018)
    @HonixKill
    Que ce soit un vieux jeu ou pas, les gens jouent parce qu'ils aiment tel ou tel jeu (c'est mon cas avec BF3 par ex). Donc se faire ban si on sait que l'on n'est pas fautif déclenche normalement un/des sentiment (s) : Injustice, colère, ...
    Ces sentiments se traduisent en réactions : Les gens vont s'exprimer sur les fora pour faire état de cette injustice, essayer de trouver une solution, ou contacter directement PB ou EA. Ils ne vont pas rester amorphes, et résignés (ou alors il y a un problème comportemental)
    Même ceux qui savent avoir triché, viennent s'exprimer et sont capables (car ils n 'ont honte de rien) d'ouvrir un ticket à EvenBalance (réputation à tenir, sans compter les autres causes comme l'absence de moralité, comportement sociopathe etc), d'autant plus qui si il y a un GLOBAL BAN, cela affecte tous les jeux détenus sur le même compte. (il y a une raison de coût aussi, surtout si la personne a acheté ses jeux plein pot en premium)
    Je persiste, les réactions "visibles" sont plus que minoritaires au regard du nombre de ban AIMBOT #52120, 86001, 88001, ... de la presque même période, par rapport aux précédentes vagues de ban (je suis même allé sur les fora russes, , chinois dont sur baidu pour savoir ce qu'il en était, et autres pour voir si ailleurs la cause avait été trouvée)
    Dans le non visible, EA renvoie sur PB de toutes les façons, et, via un admin d'un site anti cheat, malgré le fait qu'il a écumé les fora pour aider, donner des procédures, ou après les propres analyses via leur système anti cheat indiquant qu'il était prêt à déban (à leur niveau) , il n'a pas vu grand monde
    A ce jour, rien ne permet d'indiquer que PB va débanner, surtout si il y a un GLOBAL BAN pour une simple raison : (Je cite BF-BOT cela m évite de tapoter :-) " Il n'y a jamais d'erreur concernant ce type de sanction d'Evenbalance. Pour obtenir cette sanction, le joueur concerné a non seulement triché, mais il a tenté de bloquer les fonctionnements de PunkBuster à plusieurs reprises d'où la sanction particulière qui lui a été décernée."
    La position officielle d' Even Balance : "Il ne s'agit pas d'un bug ou d'une erreur" (ce qui n'empêche pas qu'ils investiguent)
    Ensuite soit le joueur à sciemment utilisé un cheat (même si ce n'est plus le cas depuis plusieurs mois, ou juste pour tester, juste installé etc) soit il y a un programme en place dont le joueur n'a pas conscience qui non seulement modifie le jeu mais qui empêche également le bon fonctionnement de PB
    Chez Even Balance et chez d'autres éditeurs d'anti cheats, ils continuent de tester des programmes tiers. Les derniers en date : Sweetfx et reshade (qui ne déclenchent rien) détectés sur des machines de joueurs impactés qui ont bien voulu se prêter à l'analyse du PC. De mon point de vue, ces modifs devraient être considérées comme de la triche, mais bon... Pour rappel il a été confirmé qu'une macro pour certains bans, de type "no recoil" est considéré comme de la triche (ce qui est normal)
    On sait que la plupart des progs anti cheats font de l'analyse mémoire (PB ne s'occupe pas des stats), et dans les possibilités de programmes pouvant "potentiellement" interférer, certaines versions de hacks de type K*SP*C* couplés à une version intégrale de Win7 (la plus prisée) pour un passage à Win10 par ex, peuvent empêcher ou neutraliser certaines zones mémoire, modifier le comportement de certaines .dll, bloquer certains programmes d'analyses et/ou trop intrusifs qui pourraient les détecter/neutraliser, et se comportent comme certaines infections sévères rootkitées (impact sur le noyau de Windows et sa façon de travailler) pour la simple raison que certaines de ces versions sont liés à des enregistreurs de frappe clavier, Bot net etc . En général le PC est par essence instable et en aléatoire. Vu qu'en plus il y a souvent un sheduler (pour passer inaperçu) cela peut s'activer seulement qu'au bout de quelques semaines ou mois. Néanmoins je n'ai pas testé ces trucs avec mon compte EA/ORIGIN (pas envie :-) seulement sur des images disks pour analyse et c'est assez retord, car cela détecte une VM ou une sandbox, les anti virus en place, neutralise certains programmes d'analyses etc
    Sans passer par un K*S*IC*, on peut se poser la question, vu la complexité des dernières infections si certaines ne seraient pas capables d'interférer avec un anti cheat (passer l'anti virus, un MBAM etc ne suffisent pas à détecter comme déjà dit

Franchement pour ton jeu racheté, vu qu'il s'agit d'un GLOBAL GUID ban et non d'un Global Hardware Ban, ll suffit de créer un nouveau compte ORIGIN, avec une nouvelle adresse, et détenir une nouvelle clé (c'est aussi comme cela qu'on peut détecter les tricheurs non encore touchées par un ban, avec un compte par jeu mais gardant la même HWGUID)
    Je conseille quand même une désinstallation propre (avec un geekUninstaller ou Revo Uninstaller) du programme punkbuster a moins de savoir ou et quoi nettoyer, et idem avec ORIGIN et le jeu si il a été modifié

Il existe le Global GUID Ban et le Global Hardware Ban (ORIGIN et PB peuvent faire du HWGUID et dans ce cas à moins de changer de matériel, d'adresse IP, car certains progs anti cheat sur les serveurs gardent en mémoire l'iP, il n'y a pas trop d'issues)

"Un joueur est identifé par plusieurs facteurs :
    - Le pseudo permet de contrôler une historique
    - L'IP permet de vérifier l'arborescence et la localisation du joueur (masquée ou non)
    - L'adresse MAC est un autre facteur
    - Les éléments hardwares du joueur sont encore d'autres points tracés et codés.
    - Le GUID qui est unique et propre à une clé CD du jeu.

Un joueur qui est kické par PunkBuster est référencé par une violation ou une restriction directement associée à son GUID.
    Le GUID est un identifiant unique non reproductible et non hashable qui est la transcription unilatérale de la clé CD sous un encodage au format 128 bits.
    Comprendre par ces mots simples qu'il est impossible de recréer une clé CD à partir du PB GUID et qu'il est donc totalement impossible de corrompre l'identité d'un joueur à moins de parvenir à récupérer les clés CD dans le registre directement.

Le GUID est le facteur dominant du ban, et c'est le seul élément utilisé de manière permanente pour les bans de joueurs.

En cas de Global GUID Ban, plusieurs facteurs sont combinés pour empêcher le joueur de se connecter, et ils ne sont pas tous dans la liste ci dessus.
    En cas de Global Hardware Ban, les éléments matériels du joueurs rentrent aussi en ligne de compte, et le joueur ne sera en mesure de rejouer à un nouveau jeu qu'en changeant plusieurs éléments matériels de son PC (carte réseau, carte mère, etc)

Je ne parle pas des sites anticheat tierces qui permettent de faire des bans partiels sur les IPs des joueurs de manière à les locker plus largement en cas de recours à des logiciels de type spoofer.

Pour conclure, des fois que ça ne soit pas été assez clair : les bans sont réalisés sur les GUID afin d'empêcher un joueur de se connecter sous un autre pseudo.
    Si un joueur apparait à nouveau sous un autre pseudo, c'est qu'il a changé de GUID et donc de clé CD, signifiant qu'il a tout bonnement acheté un nouveau jeu pour essayer de faire peau neuve. "
  • HonixKill
    @HonixKill
    Que ce soit un vieux jeu ou pas, les gens jouent parce qu'ils aiment tel ou tel jeu (c'est mon cas avec BF3 par ex). Donc se faire ban si on sait que l'on n'est pas fautif déclenche normalement un/des sentiment (s) : Injustice, colère, ...

Ces sentiments se traduisent en réactions : Les gens vont s'exprimer sur les fora pour faire état de cette injustice, essayer de trouver une solution, ou contacter directement PB ou EA. Ils ne vont pas rester amorphes, et résignés (ou alors il y a un problème comportemental)
    Même ceux qui savent avoir triché, viennent s'exprimer et sont capables (car ils n 'ont honte de rien) d'ouvrir un ticket à EvenBalance (réputation à tenir, sans compter les autres causes comme l'absence de moralité, comportement sociopathe etc), d'autant plus qui si il y a un GLOBAL BAN, cela affecte tous les jeux détenus sur le même compte. (il y a une raison de coût aussi, surtout si la personne a acheté ses jeux plein pot en premium)

Je rentre dans la catégorie que tu décries vu que j'ai crée ce post, contacter PB, créer un platoon etc. Mais je peux te dire qu'au bout d'un certains temps tu lâches l'affaire vu qu'il n'y a pas 36 000 solutions voire aucune pour celui qui ne connait rien.

Je persiste également à dire que certains joueurs lésés (dont j'en connais) ont contactés le support PB (factice) et compte tenu de la réponse n'ont pas cherchés plus loin et sont allés vers des jeux récents qu'ils possédaient déjà. D'autres joueurs attendent une solution de la part de ceux qui cherchent une solution et etc..

Donc je trouve ça "dangereux" de faire des conclusions sur l'interprétation des choses "invisibles" en fonction des choses visibles. Bref c'est un autre débat.

Je vois que tu as beaucoup de connaissances techniques et c'est appréciable de te lire.

Ce qui est critiquable dans l’histoire ce n'est pas le fait d'être ban ou le fait de le plus pourvoir jouer, c'est le flou artistique de la raison du ban, de sa justification (oui mais non mais peut être que oui ou peut être que non) par le support de PB et de l'absence totale de support de PB. D'ailleurs peut-on parler de support ? Boite vocale peut être, c'est toujours les mêmes réponses automatiques en Fr ou en Uk.

J’accepterai bien volontiers d'être ban si on me disait pourquoi j'ai été ban et par quoi cela a été déclenché.

Je veux juste savoir ! mais avec le support de PB c'est des réponses laconiques. J'ai demandé à PB de me montrer quelle démarche je dois faire pour statuer sur le problème.
    Leur réponse a été de fermer le ticket de support...

Je suis d'accord qu'un programme informatique est basé sur des variables.
    Si PB a déclenché une sanction c'est que quelque chose a été détecté. Cela se comprend.

Cependant, dire que le joueur a triché ou à bloqué le fonctionnement de PunkBuster revient à dire que le joueur est toujours fautif dans les 100 % des cas et que les faux positifs n'existent pas.

Si c'est le cas, PunkBuster doit être le programme informatique le plus parfait et le plus fonctionnel avec un taux d'erreur de 0 %.
    Je propose une valorisation boursière immédiate car il doit être l'avenir :dizzy:

Enfin, je te remercie pour l'explication des guid ban.
    Je dois être un cheater timbré (ou un sado cheater) le fait d'acheter une nouvelle clé cd pour rejouer sur bf3 ?!?!
  • Sgt_FR_Bidochon
    Modifié (juillet 2018)
    HonixKill a écrit: »

Ce qui est critiquable dans l’histoire ce n'est pas le fait d'être ban ou le fait de le plus pourvoir jouer, c'est le flou artistique de la raison du ban, de sa justification (oui mais non mais peut être que oui ou peut être que non) par le support de PB et de l'absence totale de support de PB. D'ailleurs peut-on parler de support ? Boite vocale peut être, c'est toujours les mêmes réponses automatiques en Fr ou en Uk.

Là je suis d'accord.

Il y a un bot (semble t-il) qui envoie des messages, mais surtout dans certains cas de figure il serait bien d'avoir la preuve du ban (hors Aimbot etc)
    Les cheaters savent évidemment ce qu'il en est malgré l'ouverture de ticket, mais il si il y a une possibilité de faux positif, il faudrait une sorte de tiers de confiance qui puissent faire des analyses, ou indiquer de par les preuves reçues si il y a doute ou si c'est avéré. Là on a l'impression que c'est à sens unique
    Il est hors de question bien entendu d'indiquer en clair un cheat avéré (les créateurs de cheat, les stés qui en créent hantent les fora pour connaitre les méthodes de détection et ce qui a été détecté)
    Cependant, dire que le joueur a triché ou à bloqué le fonctionnement de PunkBuster revient à dire que le joueur est toujours fautif dans les 100 % des cas et que les faux positifs n'existent pas.

De par les faits il est fautif, mais par nature il peut ne pas l'être, là est le problème. Néanmoins comme indiqué, les cas de faux positifs sont assez rares (il suffit de voir les débans ces dernières années) cependant rien n'est impossible
    Imaginons que ce soit une infection qui a généré le problème il y a quelques mois. Depuis si l'utilisateur a nettoyé l'infection de son PC il ne verra rien et ne pensera pas à cet incident qui a pu se à dérouler il y a longtemps
    Idem avec un prog qui peut toucher aux fichiers de jeu et dont le fichier sur le site de téléchargement est vérolé (Ex SwetFX qui est clean mais où il existe des versions virussées)
    Ce ne sont que des suppositions, car il faudrait que le virus se comporte comme un Aimbot ce qui pour l'instant est assez improbable (cela aurait été découvert )
    Je dois être un cheater timbré (ou un sado cheater) le fait d'acheter une nouvelle clé cd pour rejouer sur bf3 ?!?!

Bah non si le jeu te plait...

Tu me diras, les cheaters aussi rachètent :-)
    En attendant, si la discussion reste ouverte, j'alimenterai sur les dernières découvertes sur ces séries de bans
  • Rabiiiere
    210 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 214 Member
    Modifié (juillet 2018)
    toute façon tant qu'il y a pas une vague suffisante de bans en même temps pour le même motif il y a peu de chance de vous faire débannir (et pas débanner, c'est le verbe bannir^^), quand à l'époque punkbuster avait fait un message pour enlever le numéro de ban car c'était un faux positif on était plusieurs centaines à être bannis sur quelques jours.

Et après j'avais continué à jouer durant des mois sans soucis alors que j'avais la même installation windows et même logiciels d'installés donc bizarre parfois^^
  • TokxikFr4g
    18 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Messages: 19 Member
    Bonsoir,
    Je ne comprend pas pourquoi mes messages ne sont pas validés a chaque fois aucun de mes posts n'est approuvés ' y'a t'il un admin ou modos qui a une dents contre moi ici qu'il ce manifeste ' sinon j'ai fais mon analyse FRST voila le lien de mon analyse. https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20180716_l12f7q14k14g6

Non pas de sweat Fx ni macro,interdit de refourguer un compte.... je sais pas mais si je veux le prêter a mon frangin ou autres bin c'est mon droit c'est quand même moi qui l'ai payé... (même si je ne l'ai pas fait) enfin bref

Derniere réponsse du support fabuleux evend qui s'en balance : I'm sorry, but the prior explanation answered your question and we have nothing further to say on the subject.

We will investigate any credible information regarding any possible false detections. If you think you have found a specific program that causes a false detection please let us know.

En gros je m'assoie sur mon jeu et c'est a moi de trouver pourquoi... bref je passe a autre chose je suis devant un mur !

Bonne soirée
  • HonixKill
    Tu me diras, les cheaters aussi rachètent :-)
    En attendant, si la discussion reste ouverte, j'alimenterai sur les dernières découvertes sur ces séries de bans

Cette phrase m'a fait bien rire (dans le bon sens du terme) :smiley:

J'ai racheté une clé CD et je joue actuellement sans problème sans avoir changé ni la configuration PC ni l'environnement.

Je viens d'être contacter par 2 anglais qui font face au même problème mais malheureusement la seule solution à leur communiquer est soit de racheter une clé cd, soit de changer de jeu :neutral:

• Sgt_FR_Bidochon
    Modifié (juillet 2018)
    @HonixKill donc avec ton ban AIMBOT #52120 , tu dis que tu as juste changé la clé CD, sans changer de compte Origin, d'adresse mail , de pseudo ? Bizarre.. C'est comme si c'était un simple GUID ban (donc changer de clé change le GUID) et non un Global GUID Ban (ce qui avait été annoncé initialement si je ne me trompe pas)
    Edit : Je viens de voir ton nouveau compte BF3 avec le même pseudo (là aussi je ne savais pas qu'on pouvait reprendre le même pseudo) et tu as même joué sans problème sur un serveur [WBKS] Gaming (WBKS sont à l'origine de pas mal de ban ces derniers temps dont la fameuse vague avec les trois motifs de ban de PB)
Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.