Télécharger BF4 suite crash DD (issu PS3) [ Résolu ]

Boyington77
3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 4 Member
juin 2018 modifié
Bonjour,
j'avais BF4 sur un DD externe (Toshiba Canvio 3 To) qui a crashé au bout de 6 mois. J'ai donc perdu tous mes jeux et donc du tout re-télécharger. C'est une horreur car ma connexion ADSL est très lente. Bref, tout est faisable sauf pour BF4 que j'avais sur un disque PS3 et pu télécharger à l'aide d'un code pour le passer sur la PS4.
Quand je vais sur le Store, il ne me le propose pas en téléchargement gratuit. C'est étonnant car j'étais en plus Premium donc je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas le télécharger gratuitement.
Je ne sais pas qui je dois contacter ou quelle manip je dois faire car ce que j'ai essayé n'a pas fonctionné:
1- insérer le disque BF4 PS3 pour lancer l'installation --> le disque n'est pas reconnu
2-dans le Store, utiliser le code de l'époque qui permettait de passer de la PS3 à la PS4 --> code expiré.
Merci de votre aide.
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    3712 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,733 Moderator
    Bonjour,
    Vous êtes bien connecté sur le même compte que vous aviez à l'époque sur votre PS3 ?
    En principe il devrait effectivement vous proposer de télécharger gratuitement les jeux que vous aviez déjà.
    Pour ce problème je pense que le support EA pourra vous aider.
    Il existe deux moyens pour les contacter, le chat technique ou le téléphone.
    Le lien suivant permet d'accéder au chat technique EA : http://help.ea.com/fr/contact-us/new/?product=battlefield-4 [help.ea.com]
    - Une fois sur la page, sélectionnez votre plateforme puis cliquez sur "Suivant" en bas à droite.
    - Sélectionnez ensuite un sujet qui se rapproche le plus de votre soucis et remplissez la rubrique "Veuillez nous en dire plus à propos de votre problème." Quelques mots suffisent, ne vous embêtez pas. Cliquez sur "Suivant" de nouveau.
    - Vous arrivez ensuite sur la page qui vous permettra de vous identifier. Une fois identifié, une nouvelle page s'affichera et le chat sera disponible.
    /!\ Si vous avez un bloqueur de publicité, désactivez-le. Sous certains navigateurs et certaines versions, ce plugin peut empêcher le chat de se lancer.
    Vous pouvez aussi les contacter par téléphone :
    * Pour la France : 04 81 68 08 08
    * Pour la Belgique : 02 808 45 90
    * Pour la Suisse : 0225 181005
    Les agents sont disponibles du Lundi au Samedi, de 09 h à 21 h (heure française).
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Boyington77
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 4 Member
    Merci MisterGarzok, oui je suis bien sur le même compte que celui de la PS3 de l'époque.
    Je vais donc essayer de chatter et/ou de les contacter au numéro français.
    Je reviendrai avec les résultats et espérant que nous arrivions à trouver ce qui bloque.
    Merci
  • MisterGarzok
    3712 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,733 Moderator
    J’espère qu'ils trouveront une solution, tenez nous informé :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Boyington77
    Oui, pas de soucis.
    Merci
  • Boyington77
    Bonjour, je reviens pour donner des nouvelles... de bonnes nouvelles.
    Comme conseillé, j'ai contacté EA par le chat. J'ai assez longtemps discuté avec une personne qui s'est avérée faiblement compétente. Je n'ai jamais réussi à lui faire comprendre que l'on pouvait jouer à BF4 sur PS4 avec le disque acheté pour la PS3. Pour lui, c'était totalement impossible...sauf que des milliers de joueurs ont fait comme ça en passant de la PS3 à la PS4 avec un code livré avec le jeux. Bref, je n'ai pas réussi à tirer grand chose de cette personne qui à la fin m'a dit que le service technique d'EA était là pour les PC.
    J'ai donc téléphoné au service client Playstation. Après avoir expliqué mon problème à 2 personnes qui là aussi ne comprenaient pas grand chose et qui voulaient absolument que le CD soit en cause ou que mon code PS3-PS4 soit dépassé en délai, ils m'ont indiqué faire remonter mon problème à quelqu'un de plus aguerri. Quelques jours plus tard, j'ai reçu un email avec des choses à tester.
    Je suis passé par la plateforme Web de Playstation Store pour constater qu'effectivement le jeu BF4 Premium était bien enregistré comme acheté. Je suis revenu sur la PS4, dans le stockage disque et j'ai supprimé le dossier BF4. Je suis allé dans la bibliothèque/jeux acheté/BF4 pour télécharger le jeu en entier. Dans les choix possibles à cocher, je voyais bien tous les DLC mais pas le jeux en lui même. Je n'ai rien coché mais j'ai fait téléchargement et là, étonnamment, c'est bien le jeu qui a été téléchargé. J'ai ensuite pu télécharger un à un tous les DLC.
    J'ai testé en insérant le disque PS3 et aucun soucis, ça re-fonctionne comme avant avec les stat. correctes.
    Voilà pour mon retour sur ce problème résolu.
    Merci pour votre aide.
  • MisterGarzok
    Super et content que vous puissiez enfin jouer ! Le problème était assez complexe.
    Merci pour votre retour, bonne journée et bon jeu à vous :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.