Rêves d'un pilote pour BFV

oOAxuritOo
1273 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 1,293 Member
8 juin modifié
Salut à tous
La question est qu'attendez vous de l'aviation de BFV ?

J'avais écris ça pour BF1, et je me rend compte que c'est encore d'actualité.

Pour les avions en général
Support du joystick ou multi joystick (palonnier) pour tout les axes
Avoir un bouton arme secondaire sans avoir besoin de switcher l'arme puis tirer
Permettre le freelook au moins sur 2 axes tout en pilotant, un 6dof serait merveilleux et était possible sur BF2, ceux qui ont l’habitude de me lire savent de quoi je parle o:)
Augmentation de la résistance des ailes et de l’empennage
Diminution de la résistance des parties vitales (moteur cockpit)
Prise en compte d'un taux de montée différents pour les différentes catégorie d'avion (actuellement on est capable de monter à la verticale avec n'importe quel avion tel un V2....ou est l'habileté du pilote dans ces conditions?)
Prise en compte de la chauffe moteur (si le joueur reste au RPM max trop longtemps le moteur chauffe donc ralentis dans un 1er temps et casse si on insiste)
Ajout d'un compteur (température moteur)
Munition limitées
Ajout de zones pour recharger et réparer (aérodromes)

Pour les avions d'attaque au sol
Permettre un choix d'armement pour le mitrailleur arrière (comme le tireur des hélicos de combats de BF4)
Possibilité de larguer les bombes "à la volée" (sans forcément passer par le réticule de bombardement)
Donner la possibilité au mitrailleur de faire de l'observation (Jumelles, spot des ennemis sur une zone)
Pour le HC le repérage du mitrailleur permet quand même un marqueur de zone (et non pas individuel) a son pilote ou aux pilotes de l'équipe

Pour les bombardiers
Permettre un choix d'armement pour le mitrailleur arrière et avant
Pour le HC le repérage du mitrailleur permet quand même un marqueur de zone (et non pas individuel) a son pilote ou aux pilotes de l'équipe
Permettre aux chefs de groupe au sol de désigner une cible qui apparaîtrait comme une cible prioritaire pour le pilote (VIP sur BF4)

Et en voyant ce 109 se vacher et le pilote s'extirper du cockpit, j'aimerais qu'il ai modifié le système de dégâts, non pas avec une barre de vie, mais avec des dégâts localisés qui influent sur la bonne marche de l'avion.
On peut imaginer que ce BF109 n'ayant plus de moteur, mais étant trop bas pour s'éjecter, soit obligé de se vautrer sans forcément tuer son pilote.

Ha oui l'éjection.... vu qu'il veulent rajouter des animations partout, j'aimerais qu'ils en rajoutent une pour l'éjection, avec ouverture de verrière et extraction du parachute, quelque chose qui dure 2 à 3 sec, pas une téléportation magique ....

Et puis qu'il rehaussent et élargissent le volume dans lequel évoluent les engins volants, un warbird c'est censé évoluer au alentour des 500Km/h, Et je trouve que depuis quelques BFs on a tendance à être en virage perpétuel.

Et quitte à Rehausser le plafond, autant y introduire des couches de nuages plus ou moins denses, et plus ou moins hautes.
Visiblement les Bombardiers en paliers sont prévus, ce sera dommage de trop leur faciliter la vie !!! :D

C'est à vous !!!!

Ces engins sont pour moi les plus belles machine qui aient étées construites .... Dommage qu'elles le furent pour tuer ...

414054.jpg

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
Murphy

Post edited by oOAxuritOo on

Réponses

• zouzounet66
    475 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 486 Member
    @oOAxuritOo : Ha Il Sturmovic tu nous tiens ! :wink:
  • MAZARKHO
    709 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 733 Member
    oOAxuritOo a écrit: »
    Salut à tous
    La question est qu'attendez vous de l'aviation de BFV ?
    J'attend de l'aviation qu'elle me déglingue pas trop sur le champ de bataille, moi, le petit fantassin fragile....
    Je compte sur vous Mr Axurit, pour communiquer mon pseudo aux autres pilotes afin qu'il m'épargnent.
    Plus sérieusement, je demande un meilleur équilibrage entre aviation et infanterie : nous, les fantassins, il est parfois très très difficiles de contrer un pilote d'avion. Apres, c'est vrai que la période de la 1ère GM était peu propice aux gadgets anti-aérien, pas de RPG a l'époque par exemple.
    Un meilleur équilibrage entre l'aviation et les véhicules terrestres : l'efficacité anti-véhicules/anti-aérienne doit être augmenté.
    Mon reproche, dans BF1, c'est que les véhicules passent plus de temps a pilonner l'infanterie ( faut le faire, mais pas que ) plutôt qu'a se dézinguer entre eux.

• rabiiere
    95 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 101 Member
    un pilotage style BF2 serait pas trop mal pour pas que ça soit réservé qu'aux as de l'avion tout en restant assez fort une fois maitrisé par quelqu'un de fort.
    Mais je pense que les batteries de DCA vont faire très mal à l'aérien surtout qu'il y avait déjà des anti aérien mobile^^
    BF1942/vietnam/BF2/BF2142/BFBC2/BF3/BF4/BF1!!! 1iere partie BF2: 2007==>dernière partie: 2017 !!! 10 ans de Battlefield 2 sayé je suis dans les vrais vétérans^^
  • MAZARKHO
    709 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 733 Member
    Je préfère que les avions restent puissants, mais par contre qu'ils demandent plus de maîtrise pour s'en servir efficacement.

Après un simple fantassin face à un chasseur... il y a un moment ou tu ne peut pas rendre le fantassin aussi fort qu'un chasseur, et vice et versa.

Oui, je suis d'accord avec ce que tu dis mais j'aimerais vraiment que les combats entres véhicules soient plus attrayants pour les pilotes en tout genre, de façon qu'ils orientent moins leurs efforts sur l'infanterie. Je sais pas si j'arrive a faire comprendre l'idée...
  • zouzounet66
    475 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 486 Member
    @ oOAxuritOo, Dans les armes spéciales ça te tenterais pas un Messerschmitt Me 262 ?
  • oOAxuritOo
    1273 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 1,293 Member
    Oui le 262 serait cool, mais tu mets quoi en face !!! Des P51 normalement, mais il y a en théorie 200km/h de delta de vitesse.

Mais vu les premières images, il pourrait y être vu qu'il n'y a pas de différences de vitesses pour la même catégories d'avions. Alors il peuvent très bien faire un truc qui ressemble au célèbre ME 262, mais qui vole aussi mal que les autres.

C'est pour ça que, dans une autre catégorie de jeu, j'aime il2, parce-que l'équilibrage ça n'existe pas.
    Si un avion avait tels équipements ou telles performances, elle y sont reproduites le plus fidèlement possible, sans se soucier du pleurnichage des uns et des autres.

Murphy

• JonnyColere
    38 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages 42 Member
    Ce que j'attends des avions ?

Un gameplay potable serait déjà pas mal.
  • oOAxuritOo
    15 juin modifié
    Oui on est tous d'accord avec ça, mais c'est quoi pour toi un gameplay potable ?

Murphy

• oOAxuritOo
    Oui c'est vrais !! Paramètres à normalement ne pas oublier en dogfitght.
    Je surplussoie !!!

Murphy

• JonnyColere
    38 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages 42 Member
    Oui on est tous d'accord avec ça, mais c'est quoi pour toi un gameplay potable ?

Et bien revoir un peu la maniabilité de l'avion : je trouve que le gameplay aux double joystick est difficilement jouable. Même si j'apprécie le fait que ce soit exigeant et nécessite de la pratique, je pense qu'il y a moyen de le rendre un peu plus fluide (sans pour autant le rendre accessible au premier venu).

Ensuite je trouve que l'aviation fait un peu office de figuration dans BF1, je pense qu'il y a moyen de mieux l'implanter au coeur du gameplay.

Enfin, préserver un mode dédié à l'aviation, comme Assaut Aérien, serait bienvenu.
  • Djidane63200
    10 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 13 Member
    Je suis d’accord avec /oOAxuritOo et surtout pas ce faire tuer au fusil c’est abusé
  • M1ck3y-XIX-
    684 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 718 Member
    Vous jouez avec quoi comme matos sur pc pour les avions ?? visé au clavier relève du défis avec des avions RC
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.