Vos retours sur le Gameplay de BFV

Réponses

• MAZARKHO
    1016 postsMessages: 1,047Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Apres avoir regardé plus de 2h de gameplay, je suis déçu. D'ailleurs, quand on voit le nombre de retour sur le forum, on constate que le gameplay n'a pas susciter d'enthousiasme. Comme souvent, ce sont nos Youtubeurs Français qui vont se charger du mensonge marketing, Wisethug le premier.
    Aucune immersion pour ma part dans ce jeu totalement arcade, après 2h de gameplay visionné, je n'ai aucune envie de l'acheter.
    Merci DICE et EA, le Battlefield adulte que j'ai joué pendant plus de 10 ans est mort.
  • MisterGarzok
    3825 postsMessages: 3,846Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Moi j'attends d'en voir plus, comme je l'ai dit ici :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/7087/parlons-du-future-battlefield-2018/p21
    "Moi qui aime beaucoup les véhicules comme @oOAxuritOo, j'attends d'en voir plus au fur et à mesure que le jeu sera dévoilé,
    mais pour le moment je trouve que ca fait trop arcade, je m'attendais à quelque chose de plus dynamique et de plus poussé !
    Je trouve qu'il y'a une ressemblance avec BF1, c'est mon avis à froid ! Peut être quelques surprises avec la nouvelle conférence d'aujourd'hui (à 22h il me semble)
    ou ils vont montrer le Mode Battle Royale, cela rajoutera surement du dynamisme au jeu et puis j'attends de voir d'autres maps etc...
    Peut être que des combats plus urbains pourront rajouter de l'impact au jeu (les maps dans la neige c'est pas mon truc).
    Bref, Wait and See ! :)"
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • MAZARKHO
    1016 postsMessages: 1,047Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    MisterGarzok a écrit: »
    Bref, Wait and See ! :)"
    C'est vrai que c'est le plus sage a faire mais il faut être honnête, BF est maintenant un jeu arcade ouvert a tout public, les passionnés d'arme, de stratégies militaire ou encore d'histoire n'ont plus leur place dans cette communauté tant le jeu ne reflète plus rien de cela. Le virage opéré par BF1 sur le chemin de l'arcade est aujourd'hui le seul chemin emprunté par DICE.
  • MAZARKHO
    Donc je suis un dictateur révisionniste, Whaaou, vous devez vraiment me détester mais moi, je vous aime bien. Vos propos sont a la limite de la folie ( un peu paranoïaque), je donne juste mon ressentie et vous, vous comprenez des choses sortie de votre seul cerveau.
    Je n'ai jamais dit que BF était une licence de simulation de guerre, cependant, DICE nous rabâche que c'est une licence immersive, c'est ce que je demande, point.

• OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    MAZARKHO a écrit: »
    Donc je suis un dictateur révisionniste, Whaaou, vous devez vraiment me détester mais moi, je vous aime bien. Vos propos sont a la limite de la folie ( un peu paranoïaque), je donne juste mon ressentie et vous, vous comprenez des choses sortie de votre seul cerveau.
    Je n'ai jamais dit que BF était une licence de simulation de guerre, cependant, DICE nous rabâche que c'est une licence immersive, c'est ce que je demande, point.

Vous caricaturez totalement mes propos !!!
    Wanted
  • MAZARKHO
    juin 2018 modifié
    OompaaLoompaa a écrit: »
    Vous caricaturez totalement mes propos !!!
    J'en suis désolé Mr OompaaLoompaa, décidément, on ne se comprend pas.
    MisterGarzok a écrit: »
    Ici on parle de Gameplay et rien de plus donc on reste sur le sujet :)
    Excusez moi chef d'avoir pollué un peu votre topic, ce n'était pas mon but, si vous voulais supprimer mes messages, c'est avec plaisir.

• MisterGarzok
    3825 postsMessages: 3,846Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    juin 2018 modifié
    C'est par ici pour la suite :
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Luuuron
    38 postsMessages: 41Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Pour moi, le jeu n'est pas complètement différent de BF1 à première vue simplement parce que DICE s'est pour cet opus beaucoup plus penché sur le gameplay en lui même que le niveau graphique, et c'est tant mieux à mon sens!
    Je pense qu'il y a du bon dans cet opus, bien évidemment nous verrons ce que cela donnera !
    En attendant dire que le jeu n'est pas immersif ? WTF ! Quelle est votre référence en terme d'immersion svp?
  • NerOptiK39
    115 postsMessages: 116Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    juin 2018 modifié
    Honnêtement les quelques gameplays issues de l'E3 ne présagent rien de bon... Nous avons les mêmes défauts que BF1 and co: camera au niveau de la bouche (d'ailleurs ce sont les mêmes rig que BF1 qui franchement sont plutôt mauvais en mode mouvement 30 FPS), balles en mousse quasi copier-coller des dégâts BF1 (hormis peut être aux engagements à courtes distances où là les armes semblent être un peu plus cohérentes, et je crois -mais pas sûr- que cette fois-ci les tirs en pleine tête plient l'adversaire, même si j'aurai préféré des hitbox poussées sur cette région: le casque protégeant il finira par tomber au sol quand un balle ricochera dessus, sur un vieux jeu Day of defeat de plus de quinze ans: c'est le cas) il n'y a aucune pénalité à tirer sur un joueur bien que sa vie soit basse il pourra vous tirer comme si de rien n'était (çà n'aurait pas été dur de flouter la vue joueur en mode: choqué, effet en proportion de la vie qui lui reste avec toutefois un timer pour que l'handicap ne soit pas trop abusé), les effets d'explosion n'ont rien à avoir avec le premier trailer (genre boue sur le visage, souffle qui vous propulse en arrière), le délai de revive des joueurs est ridiculement court donc du coup personne ne vient à votre aide (et exit le fait que l'on puisse traîner un coéquipier blessé pour le même à couvert), après pour l'opti' du jeu je ne me fais pas de souci il n'est ni plus beau ni plus laid que BF1, il a l'air qd même sur le level design et la direction artistique plus intelligent et réfléchi mais clairement il n'y a pas de up ou innovation majeure mais bon à se méfier généralement les gameplays youtube sont peu représentatifs mal encodés).

Bref malgré les innovations annoncées j'ai peur que ce soit un BF1 en version 1.5 (surtout les dégâts, on a l'impression plus de partie de paint-ball que de guerre), je pense qu'il n'y aura que la Beta qui pourra apporter les réponses les plus probantes car en état les divers gameplays et communications officiels sont plutôt mauvais et ne rendent pas honneur à BF5...

Ps: ce n'est que mon avis ^^
  • MAZARKHO
    Luuuron a écrit: »
    En attendant dire que le jeu n'est pas immersif ? WTF ! Quelle est votre référence en terme d'immersion svp?
    Votre question.
    Luuuron a écrit: »
    DICE s'est pour cet opus beaucoup plus penché sur le gameplay en lui même que le niveau graphique, et c'est tant mieux à mon sens!
    Votre réponse.
    Le manque d'immersion que je constate pour l'instant viens peut-être de ce que vous dites. J'avoue que certains gameplay mis sur Youtube cet après-midi m'ont un peu plus parlés que ceux de hier soir. Je pense aussi que ma déception vient de ces informations distillées au compte-goutte, ce qui m'empêche de me projeter dans ce prochain opus.
  • Luuuron
    38 postsMessages: 41Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    oOAxuritOo a écrit: »
    Faudra un jour qu'on m'explique, en quoi Red orchestra, par exemple est plus une simulation que battlefield..... Qui a t'il de si différent ???

Pourquoi l'étiquette "simulation" c'est mal ?? A partir de quel moment un fps, bascule dans les ténèbres de la simulation...
    Pourquoi des joueurs d'autres Fps comme COD, sur d'autres forum, parlent de BF comme d'une simulation.
    Pourquoi des gars qui allaient sur des serveurs de BF réglés aux petits oignons, où les gens présents, acceptaient de suivre des règles et le chef de groupe, avec des progression plus lentes, et une cohésion d'equipe forte, sont regardés comme des mecs chelous ?? (il y en avait pleins de mecs comme ça avant bf1......)

Pour toi l'immersion passe par le son et l'image, OK mais je trouve ça superficiel.
    Pour moi ça passe par la situation dans laquelle je me trouve.
    Quand je joue j'aime pouvoir réfléchir à ce que je vais faire. Et voir si le résultat qui en découle me prouve que j'avais raison ou pas.
    Jouer à un jeu immersif c'est aussi accepter le fait de ne pas ouvrir le feu, accepter de se déplacer discrètement, accepter qu'en face s'il y a un tank qui bloque le passage, bin c'est normal, et qu'il il va falloir attendre et trouver le bon moment où la bonne ruse et que ça puisse durer plusieurs minutes sans faire de kills.

Et les trucs bien bourrin à la doom like et autres ça a beau être sonore, et visuellement joli, ça ne m'intéresse clairement pas, c'est du réflexe, et le meilleur sera celui qui aura conditionné au mieux ses réflexes. Ces jeux la sont des jeux auquel tu joues en déposant le cerveau.
    Le mien je le garde et je prend plaisir à m'en servir.

Je n'ai jamais dis qu'un jeu de type "simulation " c'est mal, moi même j'ai passé du temps sur RO2, Arma et j'en passe. Ce que je veux dire ici c'est qu'un jeu de type simulation essai d'être au plus près de la "réalité" , une balle un mort (EN GROS), mouvement plus lents, jeu plus tactique... et dans ta précédente réponse, (de mon avis) tu mélanges réalité et immersion.

L'immersion ce sont tous les éléments sonores, visuels et du gameplay qui rendent l'environnement plausible. Attention, plausible ne veut pas dire réel! Je te laisse lire mon vdd qui l'explique très bien :)

Et oui tout joueur ayant un peu de bon sens sur BF ne fonce pas sur un tank comme un demeuré etc, etc...
  • MisterGarzok
    Il est encore tôt pour donner un avis objectif sur le jeu.
    Il y'aura la Gamescom en Aout ou du contenu sera dévoilé, mais j’espère qu'on en aura d'autre avant !
    Continuez à vous exprimer sur ce que nous avons vu ce weekend.
    En attendant Stay Tuned ! :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.