Vos retours sur le Gameplay de BFV

1568101195

Réponses

• BubbI3Gum
    4 postsMessages: 5Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je reviens dessus vite fait je suis actuellement en partie. Et la en 5 mins je suis mort 3 fois parce que mon stuka explose quand je passe dans le cercle de munitions. C'est quand même incroyable ça.
  • MisterGarzok
    3777 postsMessages: 3,798Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @BubbI3Gum, ne vous inquiétez pas c'est un bug qu'ils ne laisseront pas en l'état actuel :)
    Il y'a pleins de bugs qui cassent la dynamique du jeu c'est sur, ils ont encore du temps avant Octobre pour faire du ménage et faire des modifications selon les retours de la communauté.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Ectar
    842 postsMessages: 859Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Tu es puni d'avions, c'est tout :D
  • MisterGarzok
    3777 postsMessages: 3,798Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Et sinon @Ectar, @BubbI3Gum et @oOAxuritOo, ca tourne bien sur vos PC par rapport à BF1 ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • M1ck3y-XIX-
    1580 postsMessages: 1,668Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je viens de remarqué un gros bug serveur, je sais pas si sa le fait chez vous, quand vous terminez une partie en entier, avec le blabla finale de la meilleur squad, et que vous restez sur le même serveur sur la prochaine partie, y'a comme une énorme desynchronisation, du genre perso qui meurt 5 min apres bug affichage etc ...
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• BubbI3Gum
    4 postsMessages: 5Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Pour ma part ça va à peu pret mais c'est pas la joie. De toute façon sur chaque Alpha/Bêta BFBC2, BF3, BF4 et BF1 c'étais casi injouable niveau stabilité me concernant.

Mais une fois les jeux sorties plus aucun probléme.
  • NonChergentChef
    93 postsMessages: 99Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    bonjour à tous,

voici mes impressions après une vingtaine de parties (liste non exhaustive)

a) points positifs
    - ambiance graphique et sonore vraiment sympa
    - gunplay vraiment plus sympa que BF1 (un peu plus posé / moins run 'n gun)
    - disparition de l'effet de suppression qui fait partir nos balles n'importe où (on peut répliquer sur quelqu'un qui ne vise pas bien / qui ne nous touche pas)
    - suppression de la déviation des balles aléatoire, les balles partent vraiment où l'on vise
    - suppression du sweet-spot (ayant principalement joué sniper sur BF1, je trouve plus de plaisir à jouer au sniper sur BFV que sur BF1, même si on peut trouver ça plus dur)
    - beaucoup moins , mais alors vraiment beaucoup moins de spam d'explosifs/grenades/mortiers (mais bon on est dans une alpha fermée, l'accès à tous les gadgets/armes n'est pas proposé . A voir une fois le jeu sorti avec toutes les fonctionnalités)
    - l'infanterie se fait beaucoup moins maltraiter par l'aviation (je trouvais que c' était une plaie dans BF1)
    - le retour du mode conquête avec un vrai système de tickets , et donc des parties plus serrées, avec des come-back possibles
    - 3d spotting beaucoup moins prononcé , on ne tire plus sur des sucettes qui courent derrière un nuage de fumigènes

b) points négatifs (bien que je sache qu'il s'agit d'une alpha, donc que tout n'est pas au point)
    - optimisation à la ramasse : avec un i7-4770 , 16Go de RAM, 1080ti , win10 et jeu installés sur SSD, j'atteins au max 60/70 fps non constants , et rencontre de très grosses chutes de FPS jusqu'à 35/40 fps (j'ai vérifié mes températures en jeu, baissé le niveau de qualité (medium) ..rien n'y fait)
    - lags et rubber-banding à foison
    - système de squad ne marche pas (impossible de quitter/rejoindre une squad par exemple)
    - réanimations compliquées : des fois on ne voit pas les corps, des fois il faut être positionné au pixel près pour pouvoir appuyer sur E pour réanimer, des fois il est impossible de réanimer un corps
    - TTK un peu trop court ,presque impossible de réagir lorsque l'on se fait tirer dessus (je le trouve plus court que celui de BF1,j'ai souvent le sentiment de tomber en 1 balle). Est-ce lié aux lags ou FPS drops que je rencontre ? je n'en sais rien .
    - Mode grand opération : sympa, mais sur toutes les parties auxquelles j'ai participé , les attaquants ont difficilement atteint le point B le 1er jour de l'opération . Est-ce un problème d'équilibrage ? ou le fait que personne (dont je fais partie) ne connait encore les maps et les flanks possibles ?
    - trop d'effets visuels / UI surchargée (V qui apparait en plein milieu de l'écran , tombée de neige vraiment trop prononcée).
    - animations de réapprovisionnement / prise de soin : le fait de ramasser des munitions sur un corps est automatique et déclenche l'animation (même si on est en plein combat) ,ce qui empêche de tirer et peut nous être fatal
    - Problème de lisibilité sur l'UI : textes blancs sur fond blanc, on ne voit pas si un médecin est proche ou non par exemple

Pour conclure, de façon générale, difficile de se faire un avis , tant le jeu semble avoir un énorme potentiel mais tous les bugs présents font que l'on ne peut pas en profiter pleinement.
  • M1ck3y-XIX-
    1580 postsMessages: 1,668Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    juin 2018 modifié
    @MisterGarzok Moi j'ai très peu utilisé les chars, j'utilise que le premier des 3, l'ensemble est vraiment sympa, juste les obus manque cruellement de puissance contre l'infantrie, tout les explosif sont inutile contre l'infanterie c'est ouf, impossible de dechiré des squad dans des maison ^^ ha si la mitrailleuse chauffe un peu trop vite je trouve

Mais apres ont va pas se plaindre , pas de thermique pas de guidage pouic pouic ^^

• Maxgard30
    484 postsMessages: 493Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    M1ck3y-XIX- a écrit: »
    Je viens de remarqué un gros bug serveur, je sais pas si sa le fait chez vous, quand vous terminez une partie en entier, avec le blabla finale de la meilleur squad, et que vous restez sur le même serveur sur la prochaine partie, y'a comme une énorme desynchronisation, du genre perso qui meurt 5 min apres bug affichage etc ...

On c'est croisé sur une partie tout a l'heure , et je suis sorti car on est retombé sur les éternels problème de BF , balle en mousse, impression de saccade et de ralentissement quand il y a des explosions, ce matin ça marchait très bien et là les serveurs déconnent a plein tube il me semble , du coup j'étais enthousiaste mais là ça m'a refroidit j'avoue , si c'est pour recommencer comme sur bf1 je vais y réfléchir a 2 fois je pense.
  • M1ck3y-XIX-
    juin 2018 modifié
    Moi aussi tkt sa bug énormément les serveur aujourd'hui !! j'ai quitté , et même des moment le serveur planté carrément. Apres sa vu que c'est l'alpha vaut mieux que sa fasse maintenant que pendant la sortie ^^

Dommage @Maxgard30 jtai pas vu je serais venue avec toi dans la squad, enfin je crois que j'aurais pas pu sa deconne sa mdr^^

• nobock
    7 postsMessages: 7Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    MisterGarzok a écrit: »
    Et sinon @Ectar, @BubbI3Gum et @oOAxuritOo, ca tourne bien sur vos PC par rapport à BF1 ?

Sur bf1 tout en low c'est 80 / 100 fps et sur bf5 c'est 50 fps avec des chute à 25 quand je zoom avec le sniper.
    Moi aussi tkt sa bug énormément les serveur aujourd'hui !! j'ai quitté , et même des moment le serveur planté carrément. Apres sa vu que c'est l'alpha vaut mieux que sa fasse maintenant que pendant la sortie ^^Dommage @Maxgard30 jtai pas vu je serais venue avec toi dans la squad, enfin je crois que j'aurais pas pu sa deconne sa mdr^^

Au risque de faire le vieux disque rayé ce n'est pas une alpha à proprement parler, ce n'est qu'un copier coller de BF1 en changeant les armes et les maps d'une compagnie qui fait du jeux vidéos depuis plus de 10 ans, et toujours le même jeu. Jamais un battlefield n'a été aussi moyen lors d'une alpha, alors que le jeu sortira ne vous attendez pas à ce que tout soit corriger...

• M1ck3y-XIX-
    nobok tu as deja fait d'autre alpha closed ??

• Ectar
    842 postsMessages: 859Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    juin 2018 modifié
    @MisterGarzok Pour ma part, aucun soucis, aucun plantage à signaler, quelques chutes de FPS comme c'est déjà le cas sur BF1.

@NonChergentChef Je te rejoints pour la bande son qui est nickel chrome, là dessus ils font un sans faute ainsi que le retour à l'ancien système de tickets.
  • Dransead
    13 postsMessages: 14Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    MisterGarzok a écrit: »
    Bonjour,
    Suite à la soirée du 9 Juin à l'EA Play ou nous allons enfin pouvoir voir du Gameplay de BFV, n'hésitez pas à faire vos retours sur ce post !
    Que vos avis soient positifs ou négatifs, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez :)
    En attendant le mois d'Octobre et au fur et à mesure qu'il y'aura de plus en plus de contenu dévoilé sur le jeu, essayons d’analyser ensemble ce qui nous attends dans BFV :sunglasses:
    Tous vos retours sont bons à prendre, du moment qu'ils restent constructifs, argumentés et dans le respect de la Charte.
    Que ce soit sur les véhicules, les soldats, les maps, les différents modes, la physique du jeu etc... Bref tout ce qui concerne le Gameplay.
    Alors en attendant de pouvoir se retrouver sur le Champ de Bataille, à vos claviers Soldats !

Les principaux problèmes que j'ai pu remarqué sur cette alpha:
    -La latence de 0.5 seconde à la réanimation (joueur incontrôlable pendant 0.5 scd après avoir réanimé un allié) ce bug est gênant quand tu veut tryhard
    -Les graphismes: 0 changement entre low et ultra! C'est assez embêtant, même si je tourne à 120 fps en low avec une gtx 1080 en 1440p. C'est plus embêtant pour les configue de milieu de gamme!
    - La grande opération favorise largement la défense!, il est compliqué de push. Pour win il faut une équipe qui joue très bien!
    - Après ce n'est pas un gros problème mais je trouve qu'il faut beaucoup trop de points pour obtenir la roquette v1, quoi que, sa favorise le team play et le ptfo pour avoir des points. entre 35 et 40 000 serais un peu mieux.
    - ce sont les différent points que j'ai remarqué a voir par la suite si je vous d'autre soucis, sinon pour le peu de contenu que l'on a c'est plutôt une bonne alpha! :)
  • Renoh59
    5 postsMessages: 5Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonsoir à toutes et à tous

Pour commencer, un grand Merci à celui ou celle qui m'a accordé un accès à cette version Alpha de Battlefield V !
    Ça fait plaisir :)

Pour moi le jeu est dans la continuité de Battlefield 1.
    Certains adhèrent, d'autres non (ce qui est bien dommage), mais ce jeu semble assez plaisant.
    Même interface, navigation dans les menus, temps de connexion aux serveurs...

Une fois en jeu, les décors et l'ambiance sont plus évolués que dans le précédent opus (WWII oblige), nouvelles cinématiques, nouvelles armes, nouveaux véhicules... sans pour autant révolutionner le jeu.

On retrouve nos chères quatre classes d'armes (avec leurs armes principales, armes de poing, couteau, et armes secondaires) :
    _ assaut; dynamite, rpg (sur infanterie) de retour.
    _ médecin; médi-kit et seringue.
    _ soutien; munitions et mines-ventouses.
    _ sniper; pistolet de détection et jumelles.

Parmi les points "négatifs" que j'ai pu noter :
    _ à l'antiaérien, le symbole de "l'infini" pour les munitions ne varie pas, ce qui est problématique pour savoir où l'on en est au niveau de la consommation de celles-ci (je n''ai pas fais attention à bord des avions et chars).
    _ au moment de réapparaître sur un coéquipier de l'escouade, je trouve la cinématique longue et le spawn pas toujours avantageux.
    _ certaines armes sont plus performantes que d'autres en fonction des autres classes (notamment l'arme principale de la classe assaut).
    _ les avions sont un peu plus compliqués à manier que dans Battlefield 1 (clavier souris, je n'ai pas testé à la manette je n'y arrive pas mdr).
    _ ne pas pouvoir casser le grillage avec le couteau comme dans Battlefield 3 afin de passer vers une autre zone.
    (_ c'est certainement ma machine, mais quand je fais alt+tab, ou que je veux quitter la partie, j'ai un écran noir et je suis forcé de redémarrer l'ordinateur.) (pardonnez moi l'expression mais ça fait chier !)

Au niveau des points positifs :
    _ la qualité des graphismes.
    _ la stabilité du jeu.
    _ se retrouver dans une équipe, et principalement dans une escouade qui joue les objectifs, bref teamplay au max !
    _ il n'y a plus le bug qui empêche de réanimer un coéquipier quand une trousse de soins se trouve sur son cadavre (ou alors je ne l'ai pas rencontré).
    _ la construction de fortifications (sacs de sable formant un mur), qui peut s'avérer utile.

En résumé très bon aperçu de Battlefield V, quelques innovations genre "effet wouahou" seraient les bienvenues (à mon sens la construction de fortifications en mode fortnite est une bonne idée, mais je suis sur que vous pouvez faire bien mieux ;) ).

J'attends la version bêta avec impatience.

Encore merci à vous de m'avoir permis de découvrir ce jeu.

Renoh59

I7 6700K, 16Go Ram, GTX 970 Nvidia
    BFBC2, BF3, BFH, BF1
  • CoffeeAzel
    11 postsMessages: 16Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    juillet 2018 modifié
    Cette alpha est assez stable, mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à rapporter les bug grave pour les aider, je le met ici pour savoir si d'autres ont ces bugs là=

_bug affichage pak 40 et autres.
    Une fois sur deux quand je suis sur les tourelles et canons fixe (pas tous) j'ai une image dédoublée ou flou , c'est très difficile de viser.

_bug écran de chargement après rez
    Surement le plus énervant, vous vous retrouvez dans l'écran de redéploiement mais le jeu considère que vous êtes vivant, vous ne pouvez rien voir ni faire, juste attendre de mourir et de ne pas être rez pour sortir de ce bug.

_bug squad
    Juste ne pas pouvoir entrer dans une squad et se retrouver seul avec personne sur qui repop dans la partie -_-

_bug collision
    le bug classique mais relou, on tente de sauter par dessus des obstacles et on se retrouve coincé.

_bug maison détruite
    Un bug vraiment étrange ou je voyais la maison entière et neuve mais qui en fait était déjà détruite (on passe à travers les textures).

Niveau gameplay, l'inertie des balles et le recul sont assez intéressant. Par contre ne pas pouvoir spotted les ennemis à une certaine distance? Pourquoi? Les snipeurs ne sont pas assez aidé comme ça? Et le respawn est si leeeeent, sérieusement, on a pas envie de s'entendre agoniser à chaque fois .

C'est une alpha donc c'est normal qu'il y ait des bugs évidemment. Sinon le jeu est stable, les graphismes sont beau, les changements de gameplay sont intéressant, j'ai hâte de le voir sortir.
  • Maxgard30
    484 postsMessages: 493Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Moi aussi tkt sa bug énormément les serveur aujourd'hui !! j'ai quitté , et même des moment le serveur planté carrément. Apres sa vu que c'est l'alpha vaut mieux que sa fasse maintenant que pendant la sortie ^^

Dommage @Maxgard30 jtai pas vu je serais venue avec toi dans la squad, enfin je crois que j'aurais pas pu sa deconne sa mdr^^

Juste une question tu as quoi comme connexion internet ?
  • M1ck3y-XIX-
    juillet 2018 modifié
    La fibre ;)

Hey les mecs je crois que j'ai vu des soldat tomber avec le souffle d'une explosion hier ^^

Et aussi faite pas comme moi pensez a faire la mission pour obtenir le dogtag de l'alpha, je m'en suis rendu compte hier qu'il y'avait sa ^^ si d'autre avait pas capté, jle dit lool

PS: je fait mon retour de ma journée d'hier, tj les mêmes point noir pour moi, SNIPER vs Medic, et ce spot 3d affreux et les armes bf1 pop corn, allez les gars ont i croit ce bf peut tout arracher!!

Je suis le seul a croire que le gewer devrait être pour le sniper ?? Franchement j'ai jouer que 200h a bf1, mais des que sa finis en duel de snip medic, j'ai carrément l'impression d’être sur bf, et ce qui aide pas, c'est l'apparence et le comment les perso tienne leur armes, c'est exactement comme dans bf1.

• NerOptiK39
    111 postsMessages: 112Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    A noter, chose étrange, BF5 est plus joli (ou tout du moins plus lisible) en low résolution... Et effectivement comme fait remarquer ci-dessus le jeu est étrangement gourmand sur une carte qui semblerait-il a été spécialement faite pour la beta (donc forcément pas des plus chiadée, pas la plus optimisée, petite)...
    Alors oui quant-on gagne quelques FPS çà donne l'impression de toucher un peu mieux, même si çà ne change finalement pas l'équilibrage des armes et surtout des classes (encore une fois la classe sniper est OP: reflet lunette imperceptible, balle à ultra-vélocité, et arme de poing: pistolet ultra puissant deux balles et tu y passes pour exemple: en duel avec un sniper chacun de part et autre d'une rangée de sac de sable autant dire à se faire la bise, je lui met un headshot "croix orange" en réponse il me plie avec deux balles de pistolet, ce jeu sur le gunplay n'est décidément pas crédible).

Oui pas crédible, un jeu toujours aussi lourd en déplacement et maniement (nous sommes loin de BF4 qui sur ces points était extrêmement réactif), des rangs de combats/dégâts pas cohérents il faut encore dans ce BF mettre un nombre de balles improbables au corps à corps (1-5 jusqu'à 10 mètres), des combats aériens risibles (au sens littéral) les avions planent à 10 à l'heure quasi immobile dans le ciel, et des tirs en pleine tête qui ne pénaliseront que le skill du tireur surtout et malheureusement si son adversaire en face est un sniper (même pas un effet de vue brouillée pour obliger l'ennemi dûment touché de se replier) à noter un jeu plutôt vieux Day of Defeat plus de quinze ans avait déjà assimilé dans son gameplay de prendre un tir dans le casque protégeant une fois la tête du joueur pour tomber au sol le deuxième tir étant de fait fatal (avec animation du casque et bruit sonore ricoché d'une balle pour vous prévenir)... bah là sur ce BF un sniper en casquette ne risque rien ^^...

Je ne sais pas combien de temps va durer l'alpha, mais si c'est pour nous revendre du BF1... et il y'a tellement de bugs dans les bases du jeu (camera vue joueur au niveau de la bouche si bien qd tu crois être à couvert tu te prend une balle dans la tête le front dépassant; flammes qui traversent mûrs et plafonds d'un étage à un autre et dans ce BF parfois elles sont invisibles; balles qui vous suivent derrière les mûrs sur plusieurs mètres! ; obliger d'overclock pour réanimer; animations mal synchronisées: bâtiment qui s'effondre en partie tu penses avoir le temps de t'enfuir sortir ou descendre d'un étage ce qui le cas visuellement et bien non deux secondes plus tard tu meurs malgré être à l'abri, medic' tu prends sur toi de risquer ta vie à réanimer tu as bien fait l'injection mais pas de chance une balle te touche à la dixième de seconde près ce sacrifice aurait dû profiter à ton coéquipier et bien non çà annule le rez... Des obstacles invisibles dans lesquels tu te prends les pieds t'immobilisant quasi une seconde merci les displace-map sur des meshs et volumes grossiers... Etc etc de nombreux problèmes que l'on a sur BF depuis des années sans jamais les corriger...

Bref... J'espère que sur la beta ouverte ils auront au moins la politesse de corriger quelques bugs et de proposer une carte plus aboutie... Je vais essayé d'être patient et indulgent mais c'est pas facile d'un développeur qui donne l'impression d'être schyzo' refaire toujours les mêmes erreurs au nez de la communauté qui n'a pourtant eu de cesse de l'interpeller BF4, BF1, de véritables fiasco et là çà sonne un peu comme "jamais deux sans trois"...

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

@Dransead @CoffeeAzel @Renoh59
    Merci pour tous ces feedbacks !

Pour l'histoire de l'écran flou sur la batteuse fixe, je l'ai eu aussi, et depuis que j'ai désactivé la profondeur de champ je n'ai pas revu ce souci, je pense que sur cette arme précise il doit y avoir un paramètre associé au blur ou à l'occlusion ambiante qui fait défaut. J'étais sous suppression également lors de ce phénomène (car les zones étaient découvertes) alors je ne saurais pas confirmer si c'est lié.
    Je rejoins l'avis pour ce délai lors d'un revive par un allié, moment où le joueur reste stoïque et incontrôlable sur une courte période.
    Même avis aussi sur le bug de l'écran de déploiement bloqué après revive, où aucune action n'est possible en dehors d'attendre la mort de son soldat.
    Au plaisir de se croiser en jeu !

Bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.