Vos retours sur le Gameplay de BFV

Réponses

• NerOptiK39
    115 postsMessages: 116Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    juillet 2018 modifié
    Par contre au niveau du pont partie inférieure il est dommage qu'à travers les bâches de tissu nous ne pouvions distinguer les ombres des adversaires, est-ce voulu: une forme de nerf visuel? Mais aussi il semblerait que toutes les balles ne traversent pas le tissu (selon la classe) est-ce là encore un choix de gameplay?

@Maxgard30 j'ai la même crainte... Comme pour BF1 cet opus risque de tenir un mois... Mais bon EA semble avoir les reins solides, perdre quelques milliards ne lui fait pas peur... un peu comme l'épisode Star Wars Battlefront 2 ^^... modo modo modo...

• BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

J'ai cru constater des balles de handgun passer au travers de murs / portes en bois tout à l'heure, alors ça semblerait surprenant que l'effet d’absorption du tissu soit aussi fort.

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• NerOptiK39
    115 postsMessages: 116Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Hum étrange peut être "un bug"...
    Merci de votre réponse.
  • Anxiety58
    1 postsMessages: 1Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member

- Contexte :

- Alpha fermée BFV, une seule map jouable ‘Narvik’en mode conquest.
    - Un mode ‘Grand operation’ (trop peu testé pour donner un avis)
    - Mes remarques sont générales, et toucherons à tous les aspects du jeu que j’ai pu tester ou voir.
    - Ce n’est qu’un avis personnel, il n’engage que moi, j’essaye d’être le plus objectif possible en comparant BFV et BF1.
    - Mon avis sur quelques heures de jeu en alpha fermée.
    - Je diffuse et m’exprime avec l’accord de la charte de l’alpha fermée.
    - Je préviens, ça va être long à lire!
    >:)

- Specs personnelles :

- Pc ancienne gen donc ne pas attendre un enregistrement en 4k.
    - 970 GTX msi.
    - I5/4550
    - W7 pro
    - HDD 2T
    - 16go ram
    - 300h BF4
    - 750h BF1
    - >:)

- Le jeu en lui-même :

- Comme je l’ai vu dire par un community manager EA, C’est: « Un nouveau contexte et une vision originale de la Seconde Guerre mondiale »
    - Se rapproche plus de l’arcade que BF1 niveau HUD : drapeaux ; mini-map, teammate.
    - Le déplacement dans la map, entre les débris, par-dessus les murs est différentes, les perso sont plus rapides, moins lourd, plus agiles, on a quand même moins l’impression ‘en guerre’. C’est plus les tranchées et ça se sent.
    - Retour de la cinématique d’entrée/sortie de tank introduite avec bf1.
    - Possibilité de Rez l’escouade avec une cinématique même si vous n’êtes pas médic.
    - Renvoi des grenades explosives possible.
    - Rendu assez flou avec la neige, certaines specs doivent être à genoux.
    - Range des armes : Les dégâts à distance sont mal équilibrés sur certaines armes (hors sniper)
    - Les armes sont moins précises, mais plus mortelle, surtout les autos.
    - Les tanks m’ont semblé fragiles comparé à bf1, un homme seul avec 3 roquettes peut suffir.
    - Certaines armes sont légèrement avantagée par rapport à d’autre –stg44 (précision, dégats)
    - De nombreuses options de personnalisation inattendue : couleur du headshot, des kills, et j’en passe.
    - Le corps à corps est moins prenant, les armes font moins de dégâts, sont moins précises, la hitbox réagit bizarrement parfois, voir pas du tout.
    - Toujours le backstab possible.
    - Réduction du nombre de balles sur soi, oblige à jouer l’objectif, pas trop mal en soi.
    - Rip la grenade gaz & le masque!
    - Possibilité de déplacer l’artillerie fixe via un véhicule : intéressant, mais la map ne s’y prête pas du tout, c’est beaucoup trop nerveux pour pouvoir en produire quelque chose pour le moment sans une équipe en vocal.
    - C’est moins ‘propre’ que BF1. Comment dire… Le design des bâtiments, des perso et des armes me laisse une moins bonne impression que sur BF1, peut être car c’est encore un peu tôt, c’est une alpha après tout, et ma config a 4 ans.
    - Visibilité de celui qui t’a tué, où il est et ce qu’il fait pendant cinq secondes environ… Abusé quand tu joues en équipe.
    - Cette interprétation est beaucoup plus… originale. On sent que l’intention est de montrer quelque chose de différent.
    - Loot de munitions sur le cadavre des ennemis.
    - Armes fixes (canon/DCA) aussi performante, ce n'est cependant pas les cas des HMG fixes (beaucoup moins précis)

- Ce que je n’ai pas vu/pu tester car non présent, ratés , autres :

- Personnalisations poussée sur les persos/armes.
    - Le système de drone qui explose, je n’ai juste pas compris comment il t’arrive sur le nez ou par quel miracle.
    - De la destruction en pagaille, la ville étant déjà à moitié détruite, l’environnement ‘explosif’ n’est pas aussi présent qu’avant. L’environnement est moins terraformable (cratère d’obus, ect) un exemple simple : le drone aérien qui fait missile ne transforme pas tant le terrain que ça. Pas d’effondrement de pont, immeuble qui s’écroule.
    - Aviation : pas testé, c’est pas ma cam.
    - Construction : Je n’ai pas spécialement trouvé ou même cherché comment faire.
    - Aperçu classes :
    - Soutien :

- Distributeur de munition sur pattes.
    - Hmg ne peut plus zoomer si elle n’est pas posée… cela la rend non praticable en mouvement, même a 15m, Cela rend cette ‘sous classe’ fixe. Elle n’inflige pas spécialement plus de dégât que la LMG.
    - Encore plus crucial en fight car peu de munitions chez les gens.
    - Grenade incendiaire, elles sont deux fois moins efficaces que sur l’opus précédent.
    - HMG moins stable que sur bf1 midrange longrange, 2fois moins environ, mais grand chargeur (100)
    - Lmg maniable, assez puissante, on peut la poser et viser sans soucis, mais chargeur 3x moins grand (30)
    - Sniper :
    - Mauvais à mi-distance.
    - Il est difficile d’être sur les points et efficace sur les tirs.
    - Les balles sont moins rapide, nécessaire d’anticiper plus que sur BF1.
    - Moins bonne sensation de précision
    - La map étant assez petite et favorisant les accrochages a 50m ou moins, rendant le jeu plus nerveux, il est difficile d'exister sans camper.

- Tankiste :
    - Les tanks sont des jouets… et se comporte comme tel. Assez fragile, le mouvement du canon est beaucoup trop agile, trop rapide, cela le fait ressembler a jeu arcade, Ca fait plus GTA que BF, mais ça pourrait être réglé facilement normalement.
    - Les munitions sont limitées, enfin… Fini le tank ‘kingofthehill’.
    - Médic :
    - Armes efficaces, kit soin/seringue habituel.
    - Fini le Rez&run !
    - Le rez… Maintenant c’est une cinématique, pendant environ 2secondes, on se penche et pique la personne, puis on se relève. Ensuite on est bloqué debout pendant environ 1 seconde avant le pouvoir bouger.
    - Impossible de rez quelqu’un qui viens de mourir pendant plusieurs secondes.
    - C’est une très grosse épine dans le pied pour les médic, autant pour les squads ok, pour le médic ça va faire débat, car c’est déjà pas la classe la plus attrayante à jouer en général.
    - Favorise le jeu en squad, pour maximiser les pts.

- Assault :
    - Kit antitank sympa et efficace.
    - Armes déséquilibré, tout le monde joue la STG44, car l’autre n’est pas viable, et la STG est un peu OP.
    - Pouvoir courir avec le RPG sur l'épaule, aussi vite qu'avec son couteau, c'est un peu abusé.
    - Contrairement a BF1, plus besoin de se poser pour tirer à la roquette.
    - Pouvoir toujours poser son bâton de dynamite devant la porte et attendre du passage, bien que je n'adhère pas.

- Son :
    - La musique est moins marquante qu’à la sortie de BF1. Pas de bandes son épique.
    - Les armes rendent plutôt bien, le son des explosions et des tanks sont au top
    - Technique :

- Temps de chargement de la partie un poil long (2min30)
    - Le jeu ne supporte pas bien le alt-tab : plusieurs freezes, blocage du personnage (déplacement impossible)
    - Pas de gros crash/ retour bureau.
    - Quelques sous maps pendant la mort, quelques corps qui reste en l’air.
    - Quelques bug d’affichages des perso lors des explosions du missile, d’un point de vu extérieur les gens se retrouvent téléportés à terre.
    - Tourne pas trop mal pour ma part.
    - D’après ce que j’ai entendu, certaines grosse config ou pc W10 dx12 sont à genoux.
    - Fps correct @ 50 mais quelques chutes 40/30 parfois, qui conduit a un jeu saccadé. Un poil moins opti que la bêta de BF1. Aucune idée du setting vidéo, pas de paramétrage visible ‘hight, medium, ect’ Seul des options un peu flou : Désactiver le flou de ceci, le film de cela, le grain de ceci.
    - Vu ma spec et ce que j’en ai vu, graphismes Medium HD 1920x1080.

C'est tout pour Aujourd'hui!

Anx.

• oOAxuritOo
    1411 postsMessages: 1,435Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    MisterGarzok a écrit: »
    Et sinon @Ectar, @BubbI3Gum et @oOAxuritOo, ca tourne bien sur vos PC par rapport à BF1 ?

Non je suis entre 45 et 55 FPS en medium avec 2 970 en SLI 16go de ram et un i5 6600k jeu sur SSD, sur BF1 j'étais à 60 constant en ultra.

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Amrazzz
    2 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    • HUD à ajuster/compléter/revoir. Manque de clarté sur les objectifs, map, armes fixes, etc etc.
    • UI à compléter, on voit que c'est pas un point qui est travaillé sur cet alpha, tres difficile d'organiser son groupe, son escouade, son "clan", rejoindre, quitter etc etc
    • Ajouter une map au respawn squad vue "TPS" on met du temps à savoir ou se situe notre copain parfois.
    • Particules de neige à l'interieur
    • Interieurs parfois trop sombre
    • Effet de lentilles qui restent meme avec l'option désactivé
    • Personnage qui glisse parfois en escaladant un muret de 20cm (comme sur bf1)
    • Manque de clarté de comment ou ou spawn les bonus du chef de squad (fusée et tank)
    • Manque de destruction du sol, cratères, traces.
    • Optimisation des perfs/driver (mais c'est normal a ce stade)
    • résurrection et aide des coéquipiers pas très clair, du mal à "chopper" la touche, viser le bon endroit pour lancer l'action.
    • Quand on recoit de la vie ou des munitions, animations qui prend peut etre trop de place sur l'ecran.
    • Manque de visibilité et de compréhension pour reconnaitre les classes. Sur BF1 on savait clairement qui etait medic/support etc. La c'est bien plus brouillon.

Sinon rien à dire sur le reste. TTK appréciable, nouveau "spot", peu de munition, graphismes, sons, ambiance, équilibrage, map ...
    Du potentiel.
  • MisterGarzok
    3845 postsMessages: 3,866Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    juillet 2018 modifié
    Merci pour vos retours :)
    @oOAxuritOo, j'ai bien testé plusieurs Chars hier soir et je vous rejoins sur plusieurs choses.
    Au niveau de la résistance des Chars, entre le Valentine (qui a la tourelle qui bouge à 360°c) qui se déplace et se répare plus vite
    et les autres Chars qui sont plus lents à se déplacer avec la réparation plus lente, la tourelle qui peut à peine bouger à 180°c, la résistance semble la même ! :o
    Je pense que les Chars plus lents manquent d'optimisation, en tout cas ca ne donne donne pas envie de les prendre, c'est hyper handicapant et on se fait vite dézinguer !
    On a vraiment l'impression du prendre un Char de BF1 pour le coup (en mode boite de conserve), c'est lent très lent, ca manque de pêche ! :confused:
    La Hitbox des blindés à revoir aussi, je n'ai pas tellement vu de différence à part en tirant dans les chenilles, un tir à 90°c dans le moteur ne semble pas faire plus de dégâts ???
    Et une grenade de base qui fait mal à un Char ca n'a pas lieu d’être je pense ?
    Au niveau de la trajectoires des Obus, je trouve cela pas mal mais je manque surement de recul par rapport à vous qui avait testé d'autres jeux de tankistes :)
    Pour les Avions, je n'ai pas testé et je laisse les puristes donner leurs avis !
    Sinon l'animation de réanimation quand on meurt, c'est vraiment pénible de ne pas pouvoir la zapper...
    Je ferai surement d'autres retours, plus je joue plus je vois des défauts et des similitudes avec BF1 ! Vivement un BF Vietnam >:)

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • M1ck3y-XIX-
    1637 postsMessages: 1,726Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    ;,;
    Maxgard30 a écrit: »
    M1ck3y-XIX- a écrit: »
    La fibre ;)

Hey les mecs je crois que j'ai vu des soldat tomber avec le souffle d'une explosion hier ^^

Et aussi faite pas comme moi pensez a faire la mission pour obtenir le dogtag de l'alpha, je m'en suis rendu compte hier qu'il y'avait sa ^^ si d'autre avait pas capté, jle dit lool

PS: je fait mon retour de ma journée d'hier, tj les mêmes point noir pour moi, SNIPER vs Medic, et ce spot 3d affreux et les armes bf1 pop corn, allez les gars ont i croit ce bf peut tout arracher!!

Je suis le seul a croire que le gewer devrait être pour le sniper ?? Franchement j'ai jouer que 200h a bf1, mais des que sa finis en duel de snip medic, j'ai carrément l'impression d’être sur bf, et ce qui aide pas, c'est l'apparence et le comment les perso tienne leur armes, c'est exactement comme dans bf1.

Ha ça confirme mes doutes, hier on était 3 joueurs sur la même partie et sur TS, les deux qui ont la fibre avaient des problèmes comme cité plus haut et le troisième aucun problème, sur bf1 déjà la fibre est plus un handicap qu'un avantage , pour les deux qui ont la fibre , moi je suis chez free et mon pote chez orange donc pas le même fournisseur , c'est je pense leur système de lague compensation qui merde comme précédemment.

Il faudrait que EA se pose les bonnes questions, a savoir pourquoi tant de joueurs ont laissé tomber BF1 avant même la fin des DLC , c'est bien beau de faire un nouvel opus... mais si ils ne règlent pas les énormes problèmes rencontrés avant , il va leur manquer du monde au moment de faire les comptes.

@Maxgard30 Je reviens d'une partie serveur totalement foirée, mais je viens de m'apercevoir d'un truc, sur le serveur il y'avait des pélo avec des ping de 160 .120 et sache que je joue a bf3 en temps normal, des que des mecs tape des ping de 100 ou plus mon expérience de jeu pars en sucette, rubber banding rollback decalage de ouf .....
  • MAZARKHO
    1016 postsMessages: 1,047Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    MisterGarzok a écrit: »
    Vivement un BF Vietnam >:)
    OH que oui !!!!!!!!!

• M1ck3y-XIX-
    1637 postsMessages: 1,726Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    ha aussi pour infos le souffle est bel est bien présent, si vous voulez le tester rester prés d'une charge explosive en mode rush, vous collez pas trop prés, quand sa va péter votre perso va se retourner comme une crêpe wahouuuu ^^ Aussi comment ont fait pour choisir le point d'impact de la v1 ?? merci a vous
  • NerOptiK39
    @M1ck3y-XIX- quand tu choisi le V1 ton soldat switch de suite sur une paire de jumelle, clic de la souris tu regardes et vise là où tu veux avoir l'impact.
  • sgt_morizo91
    250 postsMessages: 280Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    les frag au v1 sont ils attribués a toute la squad?
  • E1_Yuzukk
    11 postsMessages: 14Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    juillet 2018 modifié
    Bonjour a tous !

Apres 15heures sur l’alpha il y a plusieur points qui me chagrinent

-Le ttk de certaine classe que je trouve vraiment trop court pour certaine armes
    -je trouve le jour 1 vraiment brouillon en ope
    -meme si ce n’est qu’une alphe l’opti est catastrophique 8700k/1080ti 110fps en 1440p...
    -le delais de reanimation vraiment trop long
    -effet meteo trop genant meme si l.effet s’attenue apres quelques heures de jeu
    -toujours le probleme du soldat qui n’escalade pas un caillou..
    -La suppression du spot ...
    -trop peu de munition au spawn

Positif :smile:

Excellent feeling des armes
    Excellent audio

Bref si rien ne change je n’acheterai pas le jeu
  • Dransead
    13 postsMessages: 14Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    BF-B0t_Mod a écrit: »
    Bonjour,

@Dransead @CoffeeAzel @Renoh59
    Merci pour tous ces feedbacks !

Pour l'histoire de l'écran flou sur la batteuse fixe, je l'ai eu aussi, et depuis que j'ai désactivé la profondeur de champ je n'ai pas revu ce souci, je pense que sur cette arme précise il doit y avoir un paramètre associé au blur ou à l'occlusion ambiante qui fait défaut. J'étais sous suppression également lors de ce phénomène (car les zones étaient découvertes) alors je ne saurais pas confirmer si c'est lié.
    Je rejoins l'avis pour ce délai lors d'un revive par un allié, moment où le joueur reste stoïque et incontrôlable sur une courte période.
    Même avis aussi sur le bug de l'écran de déploiement bloqué après revive, où aucune action n'est possible en dehors d'attendre la mort de son soldat.
    Au plaisir de se croiser en jeu !

Bonne journée

J'ai joué aujourd'hui, j'ai remarqué quelque petit soucis d'équilibrage:
    -Le gun secondaire des tanks son trop puissant à mon gout. Il suffis à peine une demis second pour se faire tué en étant full vie.
    -Un petit bug d'animation: recharger puis coupé le rechargement avec un give de soin (appuis long sur le gadget 4) créer un bug d'animation. Le joueur regagne la vie de la trousse mais l'animation de rechargement continue sans pour autant recharger (annulation du rechargement).
    -roquette sur infantry est pas mal op (tué plusieurs fois), mais bon ça c'est la communauté trolol c'est marrant qui veut ça!
  • M1ck3y-XIX-
    juillet 2018 modifié
    l'arme secondaire trop puissante lol ta vu le temps que tu peut tirer avec ,?? d’ailleurs j'ai retesté le tank mon dieu que sa bug, tank en mode parkinson ont dirait qu'il veut pas faire partie du game le tank mdr et les gadget j'ai rien compris je suis dans les choux tellement ya de choix.....
    Post edited by M1ck3y-XIX- on
  • EL-DESTRUCTORIUS
    3 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 1 Member
    Bonsoir, j'espere que c'est ici pour dire ce qu'on pense de ce bfV alors voilà:
    -Premièrement il faut reellement introduire une histoire de nombre de joueurs par classe du moins de sniper pour ne pas se retrouver à attaquer avec 20 snipers dans son équipe..de nombreux joueurs s'en plaignent!!!
    -Deuxièmement la franchise battlefield est une franchise de 32v32 ou bien je pensais que c'etait une franchsie d'innovation, serieusement augmenter le nombre de joueurs améliorerait le gameplay des combats plus intenses avec moins de passage calme ou bien se sentir seul lors d'attaque..50v50 ou bien deja 40v40 voila je pense que c'est l'essentiel pour avoir plus de reels fronts.. et pourquoi pas instaurer des chefs d'escouade qui ont la possibilité de demander unn largage de parachutistes ou quoi..enfin des idées il y en a plein et vous vous changez d'epoque et vous prenez ca pour une idée?? Du changement!!! Sinon au fur et a mesure c'est la perte de joueurs regardez bf1...
    -Troisièmement, le coups des animations pour réanimer, rentrer dans les chars et cie.. c'est bien choisi évitant des réanimations en pagaille par paquet et des apparitions de joueurs a coté des tanks qui en sortent..
    -Finalement, ce sont surtout le nombre de joueurs à augmenter et instaurer une limite par classe (sniper..) car les joueurs le font pas d'eux même et c'est frustrant une game d''attaque sans personne qui attaque les objectifs.. vous voulez des idées ou vous vous contentez de "faire" ce qui se vend?

Coordialement j'espère une attention au commentaire et pourquoi pas une réponse..Des idées j'en ai haha
  • EL-DESTRUCTORIUS
    3 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 1 Member
    Et ces 32v32 alors que MAG (PS3) FPS A 128V128 et fluide...CE qu'il faut comprendre est que les graphismes, les gamers ne regardent pas forcément ça, c"est pour vos publicités ça donc un effort rajoutez du monde sur ces maps et ca permettra d'avoir plus de parties equilibrées aussi..bref arretez d"en sortiir un tous les ans apprenez de bf3 du temps pour un regain!!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.