Pourquoi je n’achèterai pas BF5.

Capturetall
99 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 105 Member
Avant tout, permettez moi de me présenter. J'ai 52 ans et suis gamer depuis le milieu des années '90 pour le réseau mais depuis 85 en solo, année de mon premier ordinateur, un pur commodore 128 présenté en 83 à Las-Vegas.
Bref, je suis loin d'être un novice.
Je vous épargne la liste des machines sur lesquelles j'ai eu la chance de jouer, Amiga 500, 500+, playstation , 2, 3 …. wii, Atari et consorts.
Je suis tombé amoureux de la licence Battlefield au tout début des années 2000. Des nuits entières passées dessus le week-end et même si je bossais le lendemain.
J'ai eu toutes les extensions possibles, Road to Rome, Secret Arsenal...Et tous ces putains de mods qui faisaient notre bonheur. Desert combat, Forgotten hope, Eve of destruction le trip total de Battlefield Vietnam et même des choses disons plus... exotiques.
J'ai continué à suivre la licence, ses hauts, ses très bas,
Je suis sur BF1 depuis octobre dernier, en prenium, alors que j'avais lâché depuis cette connerie de Bad company.
J'ai découvert Origin et ses serveurs.
Au début, j'ai trouvé cela très cool. Le jeu était fluide, les serveurs nourris, bref, j'étais en totale osmose.
Et puis les stagiaires de troisième ont commencé à frapper.
Les mises à jour, censées améliorer le truc, nous ont planté, jours après jours. Pertes de states, de fluidité, etc... Je ne vais pas vous en faire la liste, vous avez eu assez de plaintes.
Au fil du temps, rien ne s'est amélioré.
Vous continuez à balancer des mises à jour dont personne ne voit l’intérêt à part une poignée de joueurs d'arcade. Des choses de 6 Giga sans penser aux gens qui restent en ADSl et mettent des plombes à Downloader et tout cela pour nous planter pendant 8 jours.
En fait, vous êtes un peu comme les Macronistes. La ville avant tout sauf que ces cons des campagnes doivent acheter.
Actuellement, pour l'ADSL, les modes opérations sont impossibles à jouer. Vous vous en tapez vu que tout est sur la promo de BF5.
Vos serveurs sont une ruine mais vous osez vendre des pré-commandes sans préciser de configuration pour les PC.
Comme si je vendais une voiture sans dire à quelle énergie elle tourne.
En fait, vous n'avez plus de respect pour vos clients.
Serveurs pourris, mises à jours on s'en fout et démerdez vous.
Je parle aussi, sans en être membre, pour la communauté FIFA qui apparemment vous crache bien dessus tellement elle est à bout.
Alors, votre futur BF, sans être méchant car cela me lance, avec tout mon respect, devinez.

Amitiés... ou pas.

Réponses

• BF-B0t_Mod
    4357 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages 4,686 Moderator
    Bonjour,

Ce sujet ne peut pas rester ouvert malheureusement, je vois bien que vous avez pris le temps de le rédiger et de le mettre en forme mais son contenu ne le permet pas.
    Pour le prochain Battlefield, il y a des joueurs qui savent que leurs composants suivront, ou qui savent qu'ils évolueront et changeront de configuration matérielle pour suivre les jeux nécessitant plus de capacité.
    Pour l'aspect connexion, malheureusement le volume de données traite, améliore, corrige bien des aspects pour que tous les joueurs puissent bénéficier d'améliorations plutôt que de mettre en production 2 patchs correctifs par semaine, mieux vaut grouper ces dernières à échéances planifiées afin que les feedbacks des joueurs soient pris en compte de manière très complète, avec une phase de remontée de problème, d'identification et d'analyse, de correction, de vérification de correction, de mise en contrôle, de certification par les différents constructeurs matériels que sont Microsoft et Sony, puis la mise en production pour les joueurs.
    Tout ceci prend du temps, et impose certainement des cahiers des charges stricts aux Studios, rien de choquant donc à avoir des contenus correctifs mensuels, en lien avec tous les feedbacks des joueurs sur tous les modes de jeu possibles et toutes les cartes.
    L'aspect Premium ici présenté ajoute aussi du contenu sous forme de téléchargement pour les nouveaux modes et nouvelles cartes, et je comprends qu'avec une petite connexion chaque joueur concerné soit un peu frustré de mettre 2 jours à télécharger quelques gigas de données là où d'autres peuvent jouer quelques minutes après le déploiement.

Merci pour ce retour, et bonne journée

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !