Ressentis sur l'alpha

«1
M1ck3y-XIX-
574 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 604 Member
1 juil. modifié
Bonjour a toute et a tous, voila mes premier retours sur l'alpha je continuerais de mettre a jour plus je jouerait. pour le moment

Gunplay, ===) Beaucoup plus intéressant que bf1.
Gameplay ===) Sa reste du bf donc agréable a jouer.
Tank ===) maniabilité un peu trop jouet a mon gout !! sinon le reste rien a dire pour le moment.
Avion ===) pas test encore.

Les hics qui me prose problémes pour le moment c'est

-Le spot 3d mais qu'est ce que c'est nul sérieux.
-Un peu trop ressemblant a BF1 de part les animation des support et leur dégaine affreuse avec leur mitrailleuse.

Jeu agréable a jouer pour le moment, et je pense que sa sera de mieux en mieux avec le temps de jeu, car je ne connais pas toute les mecaniques .

Post edited by M1ck3y-XIX- on

Réponses

• sgt_morizo91
    241 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 268 Member
    pour le moment c'est agréable et ca touche
    le gameplay est plus lent que sur bf1 je trouve, le jeu est plus posé et donc plus agréable
    les animations pour les revive c'est franchement pas super surtout si on est pas medic
    quand un joueur meurt il y a un temps avant de pouvoir revive et c'est genant car le medic attend plusieurs secondes...
    dans l'ensemble c'est quand meme assez encourageant meme si trop proche de bf1 a mon gout
  • Rabiiiere
    82 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 84 Member
    ça reste assez proche de BF1 au niveau du design des cartes et des couleurs, j'ai fait que du conquête pour le moment et la carte n'a pas vraiment de caractère WW2, ça sera surement différent suivant la zone du conflit.

l'optimisation n'a pas l'air encore au top car ceux avec des GTX1060 6Go doivent tourner en médium pour accrocher péniblement les 60FPS et seuls ceux avec des 1080/1080Ti arrivent à avoir un jeu fluide à+ 100FPS.
    Perso j'ai une GTX970 qui arrive encore à faire tourner BF1 en ultra en 1080P à 90-100FPS stable mais là c'est du 50-60FPS en medium^^

Les avions j'ai essayé et le principe de devoir ravitailler à la base en passant dans un cercle après avoir larguer des bombes ou en rade de balles de mitrailleuse est utile pour pas que les avions abusent trop sur les fantassins.
    Même principe pour les blindés où tu as 18 obus (sur celui que j'avais du moins) et une fois à 0 tu dois revenir te ravitailler donc pas trop d'abus de cela et les rares campeurs en haut d'une colline en char (oui il y en a déjà qui bougent pas d'1 m^^) se retrouvent vite comme des nazes à devoir ravitailler.
    Je pensais la destruction des batiments plus poussée comme sur BFBC2 mais un peu déçu car il faut parfois plusieurs obus pour casser un petit bout de mur et l'animation de destruction des morceaux de murs fait vraiment cheap.

le medic est pas mal avec l'animation du revive et pouvoir trainer pour mettre à l'abri, en sniper on retrouve les leurres qui spot comme BF1 et le support a aussi des mines anti char enfin on arrive vite en rade de munitions si on est pas support et ça force le teamplay c'est bien ;)
    (on peut aussi se ravitailler soi même sur des caisses aux drapeaux qu'on a capturé)
    d'ailleurs les petites astuces tuto sont sympa comme pour le medic où ils disent de tuer les ennemis et nettoyer la zone avant de réanimer enfin ça pourra aider certains à jouer plus teamplay.

Par contre les hits...pour le moment c'est pas terrible je trouve, j'ai que 14ms de ping mais ça touche vraiment pas en véhicule (en soldat on s'en rend moins compte car on est en corps à corps souvent) et j'ai eu de nombreuses fois le soucis de me faire tuer d'un seul hit comme sur BF1 alors que pour le jeu j'ai été touché plusieurs fois.
  • n1ghtskynet
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 1 Member
    28 juin modifié
    j'ai testé l'alpha et le gameplay est bien plus immersif au niveau des mécaniques de jeu par contre il y a des bugs aves certaines animations ou les spots 3D sont encore là et puis le système de squad est bugué on peut pas rejoindre une escouade aussi on a des bugs avec les véhicules qui disparaissent ou explosent tous seuls et aussi il y le même bug que sur l'alpha de bf1 cad certaines lunettes s'affichent bizarrement j'espère que ça sera corrigé :)
    mais le gunplay me rappelle BF1942 les headshots au sniper sont jouissifs vu que c'est obligé pour one shot
  • Rabiiiere
    82 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 84 Member
    il y a eu une mise à jour de nvidia avec un nouveau driver avant hier apparemment, je l'ai fait tout à l'heure et c'est déjà mieux niveau FPS en arrivant à avoir les 75 FPS pour mon écran ;)
  • M1ck3y-XIX-
    574 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 604 Member
    Le mode grande conquête c'est vraiment super comme mode.
    Par contre pas de trainage de corp et de perforation des murs j'en ai pas vu, par contre je pense que ces features la , il devraient pas trop se prendre la tête avec et taffer sur le reste car ce jeu peut vraiment envoyer du lourd, il est déjà vraiment plaisant a jouer !!! Sa fait plaisir merci dice !!
  • ELMECK57
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 2 Member
    Personnellement agréablement surpris! Un très bon jeu en perspective. Pour moi le gros prob viens du fait que les soldats à réanimer ne sont que très peu visible... Il serait intéressant que les gars touché en attente de réanimation puissent alerter un ou deux médiques plus clairement. Le fait de pouvoir réanimer les gars de son escouade c est aussi tres sympas je trouve. Par contre comme dit avec les munitions.... c est chaud après trois ennemies tués.... Plus de muns.
  • mangoose36
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 1 Member
    mo aussi j'ai eu le même problème, il est impossible de rejoindre une escouades en cours de jeux. Impossible de rejoindre aussi des amis parce que je pense que les serveurs sont plein actuellement.

j'arrive a tout mettre a fond avec 1 gtx 1080 avec une résolution par 2440 par 1400 et je tourne environ a 60 et 70 FPS suivant les action de pense.
    il y a de l'optimisation a faire encore. sinon je jeux est superbe ,rien a redire de ce coté la.
    Vous avaient fait du bon travaille et continuer comme ça.

juste un truc, sa serait bien de faire des escouades de 5 personnes.
  • Czechmate86
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 2 Member
    28 juin modifié
    Très bon ressenti pour ma part. Jeu beau pour une alpha. Gameplay plus axé vers la prise d'objectifs, qui permettent de récupérer les munitions. Ca évite le camping.
    J'ai eu lors de ma première manche un problème de textures lors de réapparition sur équipiers.
    Si je commençais à bouger avant d'être complètement arrivé sur le copain, les textures bavaient et j'avais l'impression d'avoir une cabane en bois tout autour de moi.
    Pas terrible pour jouer. J'ai réussi à faire disparaitre le phénomène en me couchant et en me relevant.

Problème aussi pour entrer ou sortir d'une escouade, impossible. même avec un ami dans un groupe créé dans le jeu, impossible d'être ensemble.

Peut être un léger souci d'équilibrage au niveau de la puissance des armes. Le STG 44 surpuissant (comme le vrai, ok) mais les snipes peut être sous dimensionnés à moyenne et longue portée.

Continuée comme ça, ça va envoyer du lourd !

Avec une 1080 couplée à un I7 3930K, en 2560 x 1440, j'ai entre 65 et 90 FPS suivant où je me trouve sur la map.
  • M1ck3y-XIX-
    Par contre il faut absolument un mode HC, et pouvoir limiter les sniper la je reviens d'une partie c’était ignoble un grand air de bf1, parti molle de campouze snipé, sinon j'ai vraiment aimé les nouveautées genre le machine gun medium c'est vraiment stylé, par contre le TTK est encore trop long je trouve, sauf avec le stg44, c'est la seule arme qui ne tire pas du pop corn avec le snipsboub !!! ce jeu est sur la bonne voie je pense, mais j'ai peur de voir ce qu'il en retourne des personnalisation, et des archétype, qui peuvent tout foutre en l'air, sur ce bonne nuit et bon jeu a tous .
  • demoniak-kharn
    407 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 410 Moderator
    Bonjour,
    Merci de vos retours sachez que tout avis constructif est utile à l'avancement du jeu
    Vous pouvez le donner aussi ici afin de centraliser vos différents avis : https://forums.battlefield.com/FR-fr/discussion/8970/vos-retours-sur-le-gameplay-de-bfv#latest
    A bientôt sur le champ de bataille !

❖ Battlelog Moderator ❖ Bf-France Social Manager & Moderator ❖DICE Friends BF4 & BF1❖ https://twitter.com/Monsieur_Kharn

• NerOptiK39
    74 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 75 Member
    29 juin modifié
    Franchement et sans être méchant:

- mêmes bugs que BF1 and co: feu qui traverse les mûrs et dans cette beta sans voir de fumée on se fait tuer par les planchers),.
    - camera au niveau de la bouche.
    - même équilibrage d'arme que BF1 (on sent le nerf depuis l'E3), il faut encore beaucoup de balles pour plier son adversaire, pas de dégâts au corps à coprs ou à distance d'engagement courte si bien qu'encore une fois les snipers te tuent en deux balles de pistolets.
    - La classe medic est useless puisque logique BF comme elle peut se soigner on considère ils doivent mettre trois fois plus de hits que les autres... stupide mais bon...
    - Classe soutien useless, encore une fois logique BF comme cette classe est censée disposer de plus de munitions elle doit mettre trois fois plus de hits que normal, et bien-sur à moyenne distance les balles deviennent bio-dégradables
    - Sniper, bien qu'un peu nerf sur certains aspects, cette classe dispose d'un pisotet magique qui lui fera gagner tous les duels en deux balles.
    - Classe Assault mieux lotie (on peut enfin lancer les charges explosives à plus de deux mètres) sa seconde arme est useless parce que logique BF celle-ci disposant d'un suppresseur et d'une lunette reflexe et bien elle doit forcément faire peu de dégâts... ridicule...
    - Graphisme, ben pas très joli en fait on se rapproche beaucoup d'un CoD visuellement, après c'est une alpha mais je doute que les textures et volumes vont être retravaillés, mais bon çà fonctionne qd même, 60 FPS même si on a beaucoup de déchirure d'écran, après on ressent clairement le peu de temps passé sur le jeu développé en urgence... Par contre, clairement: le jeu manque de lisibilité difficile de distinguer des uns et des autres volumes et joueurs, très brouillon un peu comme l'a été en son temps: Medal of Honor Warfighter.
    - Son: la spatialisation, des efforts mais là encore des choix délibérés dans l'intégration du gameplay complètement ineptes (contre toute logique au détriment de l'immersion): parfois on entend bien l'adversaire et parfois dans certaine zone de manière totalement arbitraire: "ninja" on l'entend pas arriver, çà et les tanks pour les quels on ne discerne pas le bruit moteur au delà de cinq mètres.
    - Logique de véhicule bizarre, comme des avions qui volent, plutôt dire "planent" à dix à l'heure afin de les aider à tirer sur l'infanterie (nous sommes très loin de BF3 et BF4 en matière de pilotage).
    - Non les tirs en pleine tête ne sont pas récompensés c'est du BF1 nous avons toujours les croix oranges (d'ailleurs je crois vraiment que depuis l'E3 ils ont changé beaucoup de choses, du moins ils ont fait machine arrière, de manière globale c'est exactement le même équilibrage que BF1, pour exemple une rafale au corps à corps enlève sur BF5: 81 de dégâts, l'exacte même nombre que sur BF1 à situation identique, et pour avoir regardé des gameplays c'est exactement le même nombre qui ressort, les patterns de dégâts sur BF sont là depuis un moment pour l'avoir remarqué comme avec le médic sur BF1 devoir mettre systématiquement trois balles: 1-2-3, 1-2-3 ...).

En conclusion, bah personnellement je n'ai pas beaucoup de feeling avec ce BF et j'en suis navré moi qui l'attendais... Le plus ennuyeux est la schizophrénie de chez DICE de faire systématiquement les mêmes erreurs et volontairement, privilégier des classes et punir les autres: Sniper Vs Medic, avec les mêmes bugs: balles qui vous suivent derrière les mûrs, flammes qui traversent les mûrs et planchers, et des logiques de gameplays complètement absurdes et déplacées: "plus tu as de balles dans le chargeur moins tu feras de dégâts", des distances d'engagements obsolètes: devoir au corps à corps vider un demi chargeur, bref j'attends rien de ce BFV (d'autant que sur le même créneaux il y'a de nouveaux jeux indépendants bien plus surprenant) malgré tout je ne le déconseillerai pas (peut être que d'ici la beta il y'aura des corrections mais bon ils yoyotent trop chez DICE: ils font, ils enlèvent, ils refont) au contraire pour les fans de la franchise profitez-en (même si clairement c'est un CoD like: petite map, même graphisme, gameplay très arcade) car franchement je pense que ce sera le dernier... après ce n'est que mon avis, des bisous ^^
  • FSF_jajart01
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 1 Member
    Très bonne impression. Par contre toujours un problème pour créer les escouades. Sinon j'ai du mal a voir les coéquipiers qui on besoin de soins. Pas très visible
  • M1ck3y-XIX-
    OOOOOOOOOOO que oui, si ont me dit dans l'oreillette la maintenant que l"ont pourra limité les sniper, et qu'il y'aura un mode HC je préco direct !!! mais la c'est pas le cas ^^
  • baddack82
    26 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages 28 Member
    Par contre je voulais savoir concerant la V1 , c'est moi ou bien elle fait plus de bruit qu'autre chose?
    https://youtube.com/watch?v=d4fGJaaSIbs

Es ce que l'onde de choc est élevée ou faut vraiment bien viser ? genre ça te nettoie toute une zone de drapeau a capturer ou meme pas ? Et les dégats ? c'est moi ou 0 impact sur la map ? Avec un mega booom comme ça, le paysage devrait etre ravagé non ?
  • M1ck3y-XIX-
    1 juil. modifié
    mdr je valide elle fait du barouf a des kilomètre la baleine volante, après pour le reste je sais l’appeler, mais comment ont la place ou autre je comprend rien du tout mdr hier j'ai appeler un crocodile, sa ma envoyé un v1 ^^

• MAZARKHO
    455 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages 477 Member
    J'espère que vous vous amusez bien les PCistes car moi, je m'emmerde doublement :
    - Je ne peux pas tester l'alpha
    - Quand je regarde des gens jouer a BF5, je me fais chier au bout de 5 minutes.
    Pourvu que ce soit moins chiant a jouer qu'a regarder....
  • WoOnka34
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 1 Member
    Ressentis super pour ma part. Je me régale à chaque parties, les destructions des bâtiments sont propres, le fait de pouvoir se construire une couverture pour le gunfight j'ai trouvé ça génial , gameplay toujours plaisant comme d'habitude ^^.
    Le fait de forcer les joueurs en jouer en squad je trouves ça super aussi, sachant qu'on a quand même gardé ce petit côté tu te démerde tout seul en ramassant les munitions des tués sur le champ de bataille , ou en se ravitaillant en allant aux caisses de munitions et de soins qui sont sur chaque point de la map.

Pas de gros points négatifs pour ma part juste des détails.(pour le moment)
    -une impression que le personnage tiens son arme de travers, je trouve ça dégueulasse.

-quand on est couché sur le dos on passe a travers le sol la plupart du temps.

-on peut sprinter accroupir, il faudrait réduire la vitesse ^^.

-Bug qui nous empêches de spawn.

-Un Bug qui nous empêches de bouger et de tirer, respawn obliger.
  • leforbann
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 2 Member
    Bonjour !!! Bonsoir !!!
    Je testes l'alpha, et pour l'instant, j'ai tendance à fuir le jeu. Toutes ces nouveautés semblent empêcher le jeu libre. Ah, oui !!! Comment désactiver ce spot 2D qui m'empoisonne ? La réanim qui devient n'importe quoi !!! Le son est un peu minable................!!!
  • stormshadowfr87
    Bonjour à tous petit post ressenti BFV

Points positifs.
    -Le spot des ennemis enfin qui n'apparaissent plus en rouge ça donne un côté plus réaliste et plus HC au jeu.
    -le fait de pouvoir spot un ennemi et ensuite si il se cache le triangle rouge qui apparaît pour signaler une position approximative top.
    -Les animations de soins + réceptions ammosbox et soins.
    -Le team play bien plus poussé si on veut réussir et passer de très bon moments.
    -Le tir très bon ressenti et très bonnes sensations.
    -Le système de spawn est agreable et le fait de voir les parachutes tomber sur le sol c'est wouha.

Point négatif.
    -Impossible de soigner un joeur en mode allongé a chaque fois l'animation vous (en tout cas me) fait revelé et 1 fois sur deux on meurt sans réussir a sauver le joueur.
    -Les degats sont pour moi un peu trop sous évalué car au snipe a bout portant ou avec n'importante qu'elle arme il faut plusieurs balles voire un demie chargeur pour faire tomber un ennemi (tout ce que je dit ne concerne que moi et ce que je pense).
    -Le jeu est très gourmand en alpha test ok mais il faut une très bonne machine pour le faire tourner en hultra et sans lags.

Je vais continuer je tester cette alpha qui est top et qui fait plaisir à jouer.
  • M1ck3y-XIX-
    leforbann a écrit: »
    Bonjour !!! Bonsoir !!!
    Je testes l'alpha, et pour l'instant, j'ai tendance à fuir le jeu. Toutes ces nouveautés semblent empêcher le jeu libre. Ah, oui !!! Comment désactiver ce spot 2D qui m'empoisonne ? La réanim qui devient n'importe quoi !!! Le son est un peu minable................!!!

Le spot vomitif faut faire avec l'amis, et le son moi je le trouve vraiment énorme SAUF la spatialisation complètement a l'ouest !!
  • EA_Michel
    74 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Community Manager Messages 81
    Merci à vous tous de partager vos premières impressions sur l'Alpha. J'espère que vous en profiterez bien en tout cas !!

Bon jeu !!
  • Sp3ud
    317 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages 328 Member
  • M1ck3y-XIX-
    merdoume je viens de me rendre compte que c'etait un livestream avec les dev, j'aurais bien voulu voir ce qu'il en ressortais, ya moyen de le revoir ? je croyais a la base que c'etait le tweet de fin de l'alpha comme posté sur un autre topic ^^
  • NerOptiK39
    74 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 75 Member
    Blitz alpha ^^ Étrange... Un peu plus d'une semaine: pas de correctif, de rééquilibrage, on ferme... Décidément Dice ne fait vraiment pas comme tout le monde en nous réinventant au passage le principe des alpha ^^ Dommage...
  • M1ck3y-XIX-
    3 juil. modifié
    j'aurais bien aimé qu'il patch le spot voir a quoi elle aurait ressemblé l'alpha .
  • NerOptiK39
    3 juil. modifié
    Honnêtement pour moi cette alpha est médiocre, mais surtout: ne présage rien de bon... C'est purement un copier-coller de BF1 les mêmes bugs, mêmes équilibrages, même logiques -foireuses- de gameplay... Depuis l'E3 ils ont énormément changé de choses: spotting, head-shot devenu encore une fois ridicule, et le système de revive complètement bugué juste à cause de clefs d'animation vide ett en trop (et je ne te parle pas des mocaps mal synchronisés)... Franchement j'en suis abasourdi... Après j'ai attentivement regardé le livestream BF du producteur DICE LA, lu les commentaires des autres joueurs (mitigés), franchement je comprends mieux... A chaque remarque (ex: sur le nombre de snipers, de joueurs, et d'équilibrage): "non non je pense pas que ce soit çà les problèmes" et en le regardant en illustration jouer il me donne plutôt l'impression d'avoir (avec ses copains) fait un jeu pour lui et en dépit de tout bon sens et toute logique...

Donc voilà une alpha qui... ne sert à rien... qd je vois l'article des bugs listés j'en ris: aucun des bugs majeurs pour ne pas dire séculiers de BF énoncés... En fait c'est du BF4, BF1 bis... Le message, ainsi et à tort, qui en ressort: "voyez le jeu il est complètement cassé, et il sortira tel quel: les mêmes bugs et incohérences d'une année à l'autre" une forme d'avertissement et d'excuse par avance; franchement avec tous les problèmes rencontrés les résoudre en deux mois me semble peu probable... mais bon je peux me tromper mais avec l'expérience de la série (comme BF1 j'avais noté dès le début les incohérences d'équilibrages et d'engagements des classes: seul un semi-patch il y'a quelques mois... à la mort du jeu... du moins la "fin de vie" de celui-ci)...

Si ils n'induisent pas un rang de dégâts punitif à court engagement: 1-5-10 mètres (que toutes classes en combat rapproché fassent mal sans être pénalisées les unes de autres) et des heads-shot qui récompense le skill (au moins brouiller la vue de l'adversaire deux secondes et-ou descendre sa vie à 5% pour l'obliger à se replier) le jeu sera mort avant même d'avoir foulé le champ de bataille: peu compétitif (RIP l'e-sport, suffit aussi de voir le mode incursion), et pas crédible (un FPS récompense les hits, c'est la base).

Rq: il y'aurait pourtant de quoi s'inspirer des jeux AAA et indépendants sans forcément aller à la "simulation": squad, Ghost recon wildands (oui sérieusement ce jeu en logique de distance, de dégâts, de suppression est presque parfait), unlisted, rainbow six siege, post spectrum etc etc...

• MisterGarzok
    2458 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages 2,471 Moderator
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • M1ck3y-XIX-
    MDR moi c'est pas les bugs qui me font flipper, c'est le reste du jeu, gunplay, sniperland, medic au dmr, balles en pâte fimo, son a l'ouest etc.......
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.