A quand une VRAIE lutte contre le Cheat ?

2»

Réponses

• Poussiko
    7 postsMessages 8Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    août 2018 modifié
    lorsque je clic sur le lien des règles du Forum j'ai le message suivant qui s'affiche "Autorisations insuffisantes Vous n'êtes pas autorisé à effectuer la tâche demandée." :p

ok pour ne pas mettre de nom... de toute façon cela n'avais pas pour but d'accélérer des mesures.

@LaRafale13 Je pense que la situation est très différente sur les serveurs OFFICIELS et RANKED. Sur un serveur Ranked, je suis d'accord avec toi : même sans admin actif la configuration PROCON et les plugins (BFDB, l'excellent livecheck de Cheatdetector, GGC-steam, punkbuster, le votekick .... ou même de simples scripts proconrulz) protègent vraiment le serveur et si le serveur est configuré, les cheaters sont rares . Problème : aujourd'hui le trafic sur les serveurs est uniquement orienté par DICE sur les serveurs OFFICIELS (impact de l'option "rejoindre rapidement" qui ne pointe que sur les serveurs officiels). Sur un serveur OFFICIEL, tu n'as pas (plus) ces outils et malheureusement la triche flagrante y est fréquente.

J'ajouterai un dernier argument à mon propos, c'est l'absence totale de lisibilité sur les suites des REPORT. Même s'il y a une sanction à l'issue d'un report, le joueur qui a fait le signalement n'a aucun retour d'information et a donc le sentiment que rien n'est fait.

Post edited by Poussiko on
  • Poussiko
    7 postsMessages 8Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    allez, je pense que j'inscris mon dernier message sur ce forum après une séance de jeu de 30 min, ponctuée par 2 joueurs "magiques". Je ne parle évidemment pas de bon joueurs (de ceux qui font rager les admin de serveurs ranked), mais de taux de HS > 80 % et de compte grillé sur 247fairplay.

En venant sur ce forum, je pensait que j'allais trouver plusieurs joueurs partageant le même diagnostic - voir des réactions de modo / admin autre que des messages pré écrits. Ce n'est pas le cas.

Chacun ses choix, pour ma part je prends la décision d'arrêter le financement et le fonctionnement de mon -dernier- serveur officiel bf4 qui a vu passer à ce jour 42 612 joueurs différents, clean pour la grande majorité. Plus de motivation pour payer un sanctuaire pour les cheaters / multi acheteurs de DICE.

Désolé et bon vent sur BF

@+
  • Sgt_FR_Bidochon
    188 postsMessages 192Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    août 2018 modifié
    @Poussiko Il est vrai que l'interface pousse les joueurs à cliquer sur "rejoindre rapidement". Mais je pense que les "anciens" joueurs de BF passent toujours par le Battlelog et vont sur le ranked.
    Pour ma part je suis obligé de passer par le battlelog, car cela me permet le choix du serveur pour jouer en HC de préférence en conquête (ce qui se fait de plus en plus rare). Il est vrai qu'on bénéficie de la protection PROCON (programmes anti cheats liés) qui est "relativement" efficace (il suffit de voir les vagues de bans ces derniers mois)
    En plus les protections ont des sites où l'on peut indiquer les cheaters, et dans leur forum ils font cela sérieusement (l'analyse) .
    Sur BF4DB par je suis certain que ceux que tu avait indiqués seraient déjà expulsés avec un joli ban "enforced" (tu aurais vu la réponse en plus) Pour l'un de ceux que tu désignais, en faisant quelques recherches, on pouvait voir qu'il avait déja 2 anciens comptes inactifs pour cheat. (PS : j'ai le meme message que toi sur le lien indiqué pour la charte)
    Post edited by Sgt_FR_Bidochon on
  • Feisty_F4wn
    122 postsMessages 134Member, Battlefield, Battlefield 4 Member
    Poussiko a écrit: »
    En venant sur ce forum, je pensait que j'allais trouver plusieurs joueurs partageant le même diagnostic - voir des réactions de modo / admin autre que des messages pré écrits. Ce n'est pas le cas.
    Mon avis compte pour du beurre...cool ça fait plaisir :o
  • Sgt_FR_Bidochon
    188 postsMessages 192Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
  • Poussiko
    août 2018 modifié
    @Freedzer_hic désolé effectivement, il y a eu ton avis, celui de PMorrisson et Sournoy Merci sincèrement. :wink:

Pour dire vrai, lorsque j'ai posté mon tout premier message j'étais déjà un peu remonté, j'avais déjà échangé avec plusieurs amis joueurs / ex joueurs BF3 BF4 et BFH (pas BF1). Certains m'ont dit de ne pas poster de message car cela ne servait à rien.... bref, j'ai posté ce premier message en étant déjà dans un certain état "d'agacement" et hier soir, ma session de jeu a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase :s et j'étais en colère . Encore désolé.

@+
  • Feisty_F4wn
    122 postsMessages 134Member, Battlefield, Battlefield 4 Member
    Il n'y a pas de mal ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons !