( Débat ) Sauvons Battlefield V ! Apportez vos idées / solutions

«1
THERAMPAGE_ci0h
259 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 284 Member
septembre 2018 modifié
Bonjour, Bonsoir à tous :)
Donc voilà comme vous avez dûs vous en rendre compte, au vus des avis très divergents sur la beta, les nombreux retrait de précommande, le jeu est mal partis ...

Je propose d'ouvrir un débat afin que nous puissions trouver ensembles des solutions pour sauver notre franchise favorite.
Nous, les joueurs, avons le pouvoir de faire changer les choses afin de rendre ce jeu meilleur pour tous.
Nous savons qu'un Battlefield n'est pas parfait à sa sortie mais se bonifie avec le temps grace à sa communauté de joueurs impliqués.

Une fois les idées trouvées nous pourrions ensuite faire une synthèse globale, la traduire et la faire remonté sur le forum US / le reddit avec l'appuie de l'équipe de modération pour avoir un peu plus de poids.

D'un point de vue personnel et au vus du temps limité avant la sortie je me permet d'ouvrir ce débat:

Je pense qu'il suffirait de garder le modèle des précédents battlefield en y apportant quelques ajustements; ce qui pourrait satisfaire le plus de monde possible :

-> Un mode normal avec le retour du spoting ( surtout pour les consoles car on ne voit rien ... ) / retour des killcams / TTK & TTD augmentés (retour à un TTK calqué sur celui de BF1 actuellement) et enlever le système d'attrition au respawn.
On ne va pas se le cacher ces nouvelles mécaniques sont pensées pour le futur mode battleroyal hein ... ? :*
Je trouve que c'est dommage de les imposer aux joueurs , surtout les vétérans de la franchise, on y perds nos repères ça ne ressemble plus au battlefield que l'on connaissait ... donc forcément on est déçus tout ça tout ça ... )
Encourager le teamplay c'est bien mais le forcer c'est juste NON ... ça ne marche pas, surtout quand une grosse partie de la communauté ne joue pas le jeu (coucou les consoleux ...) et ça détériore fortement le plaisir en jeu ...

-> Le mode batteroyal avec les mécaniques actuelles ou repensées ( elles peuvent êtres intéressantes par contre pour ce genre de mode je demande à téster avant de juger ... )

-> Un mode hardcore à part entière, avec ou sans ATH / sans minicarte et avec les mécaniques actuelles ( ça pourrait créer un vrai changement entre les 2 modes ) pour satisfaire les joueurs qui se complaisent dans la méta actuel et/ou qui cherche du challenge pour changer ( on pourrait aussi éviter que le mode ne meurs comme celui bf1 en incluant par exemple des défis Journalier / hebdomadaire à réaliser dans celui ci avec des éléments cosmétique exclusif à la clef ? ) On pourrait aussi l'inclure de temps en temps dans une selection de mode hebdomadaire pour ramener un peu de sang frais. :)

-> Un modèle de spatialisation audio repensé, il y'a encore beaucoup de bugs, on n'entends personne courir a plus de 5m ...et quand on les entends on à beaucoup de mal à les localiser dans l'espace, reprenez le modèle de bf1, il était parfait!

-> Un équilibrage du jeu avec des patch différents entre le pc et la console, certaines choses sont bien pour le PC mais n'ont rien a faire sur console car non pensé pour le support. ( exemple l'anti ADAD spam )

Réponses

• Sournoy
    441 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 458 Member
    septembre 2018 modifié
    Le jeu aurait pu être vraiment bien si - je joue sur PC:
    .
    Communauté:
    - Plus de collaboration active (soutien qui alimente, medic qui revive et distribue les bandages...) mais bon voilà faut faire avec...
    - Un moyen automatique de communiquer dans son squad (exemple: tu es touché à -50% de vie et un message audio passe dans le squad dire que tu es touché, enfin un truc comme ça)
    .
    General:
    - Equilibrage des armes (nerf stg44)
    - Bande son pour les tanks et les gars qui courent à10m derrière toi audible
    - Interface: limiter le nombre de clicks pour s'y retrouver +vite
    - Graphique: améliorer les contrastes et la netteté
    - Permettre de reconfigurer toutes les actions sur les touches (exemple le "5" pour s'appliquer un bandage)
    - Accélérer un peu (0.5sec) le revive car, même si réaliste, ça n'encourage pas à revive
    - Authoriser d'emporter 2 bandages et 2*plus de munitions et être full en démarrant la partie
    - Positioner les heal/ammo plus judicieusement afin d'éviter le camping (exemple: dans les bâtiments et pas dehors sur certaines zones)
    - Pas vraiment besoin de spot pour moi: laisser ça à l'éclaireur only
    - La killcam: oui, car cela permet de voir les campeurs et, plus tard, les cheaters
    .
    Classes:
    - Assauts: pas joué (mais nerf stg44).
    - Medics: semble ok pour moi.
    - Soutiens: une arme qui touche mieux et +vite avec chargeur 100balles - bipied sur commande/touche et pas automatique. Perso, j'aime bien l'approche bf1 avec un max de degats sur une certaine distance... le soutien pouvait ainsi ê configuré pour mi-distance.
    - Scouts: retirer les zooms longue distance afin de limiter le camping, mettre les zooms longue distance de manière limitée sur la carte (3 par équipe de 32) style arme/classe elite bf1. La lunette avec un zoom reglable car celle-ci force à rester derrière et donc à camp. Permettre au scout d'avoir une arme style carabine BF4.
    - Tanks: semble ok
    - Avions: tout laisser comme ça et éviter le bombardement non-stop de 50obus toutes les 60sec sur l'infanterie à la bf1
    .
    Mode standard/hardcore:
    - Il me semble que le mode HC c'est +- le même sans la gui, sans killcam, etc.
    Post edited by Sournoy on
  • MsieurLeodagan
    254 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 259 Member
    On s'en fout du mode BR, et le TTK est bien plus élevé que sur bf1
  • Sournoy
    441 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 458 Member
    septembre 2018 modifié
    La seule chose qui sauvera BF ou Dice c'est le nombre de jeux vendus... par les 5% de HC gamers. Il faut donc un jeu balancé et là c'est pas trop le cas... les seules parties agréables sont celles ou tu as la chance de tomber sur les 20% de joueurs jouant en team... donc, pour moi actuellement, 1 partie sur 50. C'est trop peu.
  • M1ck3y-XIX-
    1353 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,428 Member
    septembre 2018 modifié
    Ouais heureusement qu'il ya pas de tk vu la tronche des teams des moments, :p

Ont est dans une drôle de situation quand même par contre, certaine personne se plaignent d'un ttk trop rapide, mais voudrait que le sniper OS dans le torse MDR j'adore !!!
    Ma chaine twitch https://twitch.tv/m1ck3yxix

• speed4alex38
    412 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 415 Member
    C'est le joueur qui tue le jeu et non le développeur.
  • Sournoy
    Le joueur est le client... :)
  • speed4alex38
    412 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 415 Member
    On dit aussi que c'est le client qui est c*n.
    ll doit aussi savoir ce qu'il veut sans pénaliser les autres,et encore faut-il qu'il sache jouer à un FPS correctement...
    Si c'est pour faire n'importe quoi,il existe d'autre licence de FPS arcade pour ça.
  • MAZARKHO
    969 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 997 Member
    septembre 2018 modifié
    JacquesVabres a écrit: »

Plus le TTK est bas, moins tu met de temps a tuer...

On dit surtout que le client est roi...car c'est lui qui fait vivre le studio de devs et non le contraire.
    Post edited by MAZARKHO on
  • MsieurLeodagan
    254 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 259 Member
    MAZARKHO a écrit: »

Plus le TTK est bas, moins tu met de temps a tuer...

On dit surtout que le client est roi...car c'est lui qui fait vivre le studio de devs et non le contraire.

oui merci je sais ce que veux dire le TTK
  • MAZARKHO
    969 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 997 Member
    septembre 2018 modifié
    J'ai dit ça car tu dis :
    le TTK est bien plus élevé que sur bf1
    C'est faux, le TTK de BF5 est plus bas que celui de BF1, on tue plus vite sur BF5.
  • IRAE_Squall024
    1043 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,072 Member
    En tout cas, je persiste a dire, qu'un jeu avec un TTK élevé, et un jeu nécessitant + de skill, car il privilégie le joueur qui a une meilleur visé et qui mets des headshot, et non le joueur qui tire le premier ou qui tire depuis un point de campe.

Mais bon, en toute modestie je pense faire partie des joueurs qui ont un niveau situé dans la moyenne haute (je me donne 7,5/10)
    Donc que le TTK change ou pas, que les mécanique de jeu change ou pas, je m'y adapterai.
    Après tout je suis une minorité portant le doux nom de Hardcore gamer (Hardcore gamer en contraire a casual gamer), donc mon (ou notre) avis est probablement superflu.

I use normal English. Words like "duck" and "run" and "might blow us to pieces."

• xabongo7896
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 1 Member
    Bonjour alors après plusieurs heures sur la beta je pense a plusieurs modification:
    -premièrement remettre le spotting pour les avions, car ils sont inutile en soutien au sol si tu n'as pas un écran 8k pour pouvoir voir tes ennemie, cela permettra de dynamiser les partie.
    -équilibre l'assault
    -une vraie distinction arme courte et longue distance...
    -l'amelioration de l'animation pour monté un petit muret on rest bloque sans raison
  • maxav33
    4 postsMember, Battlefield, Battlefield 1 Messages: 4 Member
    Bonjour,

Joueur sur ps4:
    Je joue sur bf5 depuis plusieurs heures maintenant en mode conquête.
    Je compare celui ci avec bf1.
    Mes premières heures dessus on été difficile en adaptation, perdu, tué rapidement. Mais maintenant avec le recul, je trouve qu'il est bien.
    J'ai joué en médecin, soutien, pilote de char et d'avion. ( éclaireur et assaut ne me font pas rêver )
    Je trouve que la mécanique de jeux est très bien.
    Les trucs embêtant en soutien est le bipied qui ce met en position en auto, très handicapant.
    En aviateur, la visibilité au sol, les points au sol.
    En médecin, beaucoup de beug lors des réanimation,souvent cela ce fini avec l'arme au sol entre les mains.
    Sinon quand on récupère les munitions au sol l'animation impact la visé.
    Le ttk un peu élevé

Le mode construction est sympa, le déplacement du soldat est mieux.
    Pour une bêta, je le trouve plus que bien

• SOULKarie
    4 postsMember Messages: 5 Member
    septembre 2018 modifié
    Je suis juste la pour dire que depuis longtemps j'étais un joueur de Battlefield et de Hardcore FPS comme Rising Storm, Arma.

Avant je mettais Battlefield dans les FPS Arcade parce que les sortes de Killcam ou tu savais qui ta tuer, un médecin quand il te réanimer défibrillateur et hop retour au combat, Le spotting avec le spotting tu bombarder ta touche A ou R1 ou L1 sur Battlefield tu repérer tout le monde et etc ...

Mais maintenant Battlefield et devenue très immersive dans le sensé
    - plus de spotting pire que du WallHack ou tu pouvais repérer n'importe qui (Et faites pas genre je sais que il en a qui fessais ça) maintenant il te faut une oreille developper pour pouvoir entendre les joueur courir vers toi
    - Les munitions limite pour infanterie, char et pilote on ce retrouve plus avec un mec qui recharge mais n'as pas peur de ce retrouver a sec, est enfin plus de mec qui prend le char et va a l'autre bout de la map et canarde les autres parce que il sait que il a munition illimité et le pilote je trouve ça cool encore mieux si il devait interrir pour ravitaille comme a la vrai guerre
    - Les animations j'ai rien a dire elles sont très bien surtout quand on ce fait propulser après une explosion de missile et plein d'animation qui montre que on est plus dans un jeu Arcade est il faudra interagir pour savoir jouer et les animation de réanimation sont cool et c'est cool d'avoir des animations pour rentrer et sortir des véhicules ou dans BF1 il avait que des animations pour rentrer et aussi quand est a terre et on demande un médique même si personne vient nous aider même si ça ça a pas changer.
    - L'ambiance sonore aussi et très bien, on peut marcher dans une rue dans Rotterdam sans rien entendre des légers combats loin et après ce faire prendre en embuscade et des tirs de partout.
    - Les construction sont trop bien, très bien quand on ce fait attaquer un point sur conquête ou Grand Operation. Je trouves ça cool de ce transformer en Pedro et reconstruire des maison lol.

Je crois que c'est bon mais c'est vrai il a quelque trucs a changer.

Du genre
    - Limiter les sniper au moins un par squad parce que quand il a plus de sniper dans la partie que tout la population chinoise dans le monde c'est très chiant
    - Quand un missile V-1 Explose au moins 40 ou 50 mètre que on ce fasse propulser en avant ou arrière parce que quand le missile explose a 20 mètre de nous on continuer a courir il faut vraiment etre a cote de l'explosion pour ce faire éjecter limiter être sur le site de l'explosion bon j'exagère mais vous avez compris et ajouter ça aux bombes puissantes pas a la grenade mais du genre la bombe du Stuka
    - Le changement d'arme quand on essayer de réanimer quelqu'un c'est très chiant c'est vrai

Voila moi je trouves que le jeu est très immersive et maintenant plus mis comme un Hardcore FPS pas au niveau d'un Arma mais il ce rapprocher bon c'est que mon avis et ce que je penser
    Et étant un grand fan des HardCore FPS et de Battlefield je trouves ce nouveau Battlefield est Génial
  • MsieurLeodagan
    MAZARKHO a écrit: »
    J'ai dit ça car tu dis :
    le TTK est bien plus élevé que sur bf1
    C'est faux, le TTK de BF5 est plus bas que celui de BF1, on tue plus vite sur BF5.

Exacte, toutes mes excuses j'ai inversé :neutral:
    Le TTK est proche de battlefield 4 et perso ça me convient.
  • speed4alex38
    Les munitions sont limitées par classe,c'est une bonne chose,mais les sachets ou caisse de munition en classe Soutien sont illimités malgré les points de ravitaillement sur chaque objectif,c'est bien dommage.
    Au début,je pensais qu'il était nécessaire de faire le plein de 3 sachets de munition par un point de ravitaillement.
    C'est dommage,et ça aurait pu donner un peu plus de fun sur la partie.
  • MAZARKHO
    Exacte, toutes mes excuses j'ai inversé :neutral:
    Aucun soucis, on est là pour parler et se castagner ( en toute politesse, avec des arguments)
    Le TTK est proche de battlefield 4 et perso ça me convient.
    Je suis d'accord mais je trouve le TTK un poil plus rapide que dans BF4 pour ma part, un juste milieu entre BF4 et BF1 me semblerais pas mal.
  • MsieurLeodagan
    Pour en revenir aux serveurs, on peut dire que nous n'aurons pas les serveurs dédiés comme avant bf1 ils n'ont d'ailleurs même pas l'honnêteté de l'annoncer, mais le pire c'est qu'il sera impossible de customiser les serveurs à la release : par exemple faire des serveurs no scout ben impossible.
    On a vraiment l'impression qu'ils sortent leur jeu à l'arrache. Pour moi dans ces conditions, hors de question que je préco, et même que j'achète le jeu juste après la sortie.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.