Low gpu usage [ Résolu ]

SuperZboubi23
30 postsMessages: 32Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
novembre 2018 modifié
je viens d'installer les nouveaux drivers, et quelque soit les paramètres, ma carte graphique plafonne sur les 60-70 % , alors que pendant la beta elle prenait les 99% de charge.
i7700k
gtx 980ti
16 gb ram
1080p/120 hertz

j'ai loupé quelque chose dans les paramètres graphiques?

Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• SuperZboubi23
    30 postsMessages: 32Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    novembre 2018 modifié
    Je pense avoir trouvé la solution à mon problème, il faut que j'active le Futur Frame Rendering, mais le gros soucis c'est que j'ai l'impression de jouer à 20 fps à cause de l'input lag,...
  • Alexjam007
    16 postsMessages: 20Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    novembre 2018 modifié
    Même chose pour moi. Après le Driver de cette semaine j' étais GPU low usage. Après le rendement truc futur activé les perds sont mieux. Je pourrais pas le juré mais il me semble que les perfs étaient mieux sur le Driver d' avant cette semaine. Et ce avec ou sans le Rendering futur activé. J' ai réinstallé le driver d' avant cette semaine pour tester aussi et j' avais encore low GPU usage . Les options graphiques incluant rendering j' ai pas remarqué de différences dans mon analyse sommaire. A ce moment là j' avais pas encore remarqué que rendering jouais sur les perfs. D' ailleurs je comprends pas pourquoi qu' en changeant le Driver les options graphiques ont changé dans mes réglages. Habituellement toutes les options graphiques demeure inchangée lorsqu' ont change de Driver. Mystère
    Post edited by Alexjam007 on
  • SuperZboubi23
    novembre 2018 modifié
    J'ai finalement trouvé pour jouer sans ce satané Futur Frame Rendering , il suffit juste d'activé dx12 et ça booste le cpu et le gpu, alors que sous dx11 mon cpu et gpu était en pls sur du 50/70 %.

Le jeu est beaucoup plus agréable à jouer sans cette option.
  • Alexjam007
    16 postsMessages: 20Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    novembre 2018 modifié
    Même constat. Soulagé :)
  • MisterGarzok
    3845 postsMessages: 3,866Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    novembre 2018 modifié
    Bonjour,
    Merci des retours concernant Directx12 et l'option "Futur Frame Rendering".
    Des fois que cela puisse aider d'autres joueurs !
    Bon jeu à vous :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • MisterGarzok
    3845 postsMessages: 3,866Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    novembre 2018 modifié
    @Alexjam007, @SuperZboubi23,
    Voici tout les détails Technique sur l'option "Futur Frame Rendering" ici :
    https://www.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/9vte98/future_frame_rendering_an_explanation/?utm_source=reddit-android
    En gros, cette option joue directement sur les fps ainsi que sur l'input lag.
    À savoir que cette option est directement lié à la "Trame de prérendues de réalité virtuelles" qui peut se régler de 1 à 4 dans le panneau Nvidia et dans le panneau de contrôle AMD.
    Comme vous l'aviez indiqué dans le post, le but est d'avoir un GPU qui travaille à plus de 90% sinon il faut peaufiner le réglage :
    "Si le nombre se situe entre 100 et 90, vous avez terminé. Si le résultat est inférieur à 90 ou inférieur, vous gaspillez des ressources"
    "Si vous constatez des performances médiocres (GPU sous-utilisé ou parfois incohérent), appuyez sur `pour ouvrir la console à nouveau,
    appuyez sur la flèche vers le haut (pour ouvrir la dernière entrée tapée), puis modifiez le paramètre en renderdevice.renderaheadlimit 2 et appuyez sur Entrée. Quittez la console et répétez le test."
    Une fois que vous avez trouvé le paramètre souhaité, vous avez trois options.Si vous aimez renderaheadlimit 1, utilisez l'interface utilisateur et désactivez le rendu du futur cadre.
    Si vous aimez renderaheadlimit 3 / renderaheadlimit -1 (même chose), utilisez l'interface utilisateur et activez le rendu futur des cadres.
    Ces deux suggestions supposent que vous n'avez pas modifié ce paramètre dans votre panneau de configuration nvidia ou dans les systèmes utilisés par AMD"
    Post edited by MisterGarzok on
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Tekzy_BF
    3 postsMessages: 5Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Salut ! Moi rien à faire j'ai tout fait mais je plafonne sur les 60-70 % aussi je comprend pas :neutral:
  • Alexjam007
    novembre 2018 modifié
    Sur dx12 j' ai recommencé a avoir du low GPU usage comme avant sur dx11. J' ai oc mon gpu Après en revenant sur le dx 11 j' ai retrouvé le rendement des premiers jours de BF5 (coïncidence?). Grand merci pour l' outil supplémentaires d' optimisation des performances. Je l' ai pas utilisé encore mais même sur bf1 aussi ça peux être grandement utile je présume.
  • arsougs
    6 postsMessages: 8Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    je suis dans la même situation mais ça n'a pas réglé mon problème :'(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.