Système totalement HS pour un jeu basé sur le teamplay = A quand un vrai système de groupe comme BF1

«1
Mirowna
839 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 862 Member
Bon coup de gueule ce soir,

Nous sommes 12 à vouloir profiter du jeu ensemble.

Méthode actuelle :smile:

Une esc de 4 rejoint une partie, une fois en jeu quelqu'un la quitte et en crée une seconde pour inviter 3 autres personnes.

Il faut donc refaire la manip pour entrer tout le monde.

Sauf que le serveur se rempli et les autres membres se retrouvent en file d'attente pour l'intégralité de la partie.

Mais sérieusement, qu'est ce que les dev's avaient dans la tête en intégrant un système aussi pénalisant pour les sections ? C'est totalement hors d'usage. Pour un jeu qui prone le jeu en équipe et qui en fait sa pub et ben BRAVO !

J'espère que ce message ira chatouiller les oreilles des dev's et que ce sera dans le prochain patch, et je ne parle pas d'un patch qui crée d'autre soucis ou qui intègre des cosmétiques dont personne n'a besoin.

Pour info on a test plusieurs méthodes.

Réponses

• MisterGarzok
    3713 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,734 Moderator
    Bonjour,
    Merci de ce retour très pertinent, vous avez tout à fait raison, le jeu d’escouade se doit d'être pratique, surtout lorsqu'on joue à autant de personne.
    En attendant est ce qu'il n'est pas possible de contourner le problème, en créant une ou plusieurs Team depuis l'interface du jeu avant de lancer une partie ?
    Si j'ai bien cerné votre problème, il faut créer trois team de 4 personnes, est ce que chacun des 3 chefs d'escouade ne peuvent pas faire le groupe en amont ?
    Concrètement vous voudriez que cela soit implémenté de quelle manière ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Mirowna
    839 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 862 Member
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    Il faudrait pouvoir faire un groupe d'un nombre illimité de personnes comme sur BF1 tout simplement, actuellement on est limité à une escouade de 4...

C'est en effet le seul moyen qui serait viable pour pouvoir jouer facilement en section. Parce que passer des partie entières en file d'attente c'est insupportable @MisterGarzok .

Le système n'était pas parfait dans bf1 mais fonctionnait.

Si l'on créer directement plusieurs escouades depuis le menu et en rejoignant via le N° de serveur, une partie de la section se retrouve de l'autre côté.

Il n'y a aucune autre alternative il faut remettre le système de groupe de Bf1.
  • Hyanaderlish
    86 postsMember, Battlefield, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 89 Member
    novembre 2018 modifié
    @MisterGarzok Merci de l'implication il est nécessaire de pouvoir faire des retours sur son expérience de jeu. C'est beaucoup plus utile et constructif que de rabâcher posts sur posts les notes de Metacritics ... Comme si c'était le saint graal de la notation de joueurs en plus (Surtout quand on voit la moyenne sur le nombre de joueurs s'exprimant mais don't feed The troll car il risque de dire c'est le nombre de joueurs qui joue a BFV ... Pathétique).

Donc pour en revenir au sujet pourquoi pas dès lors ou la fonction "Clan" sera implémenter pouvoir se réunir comme dans un genre d'escadron comportant donc plusieurs escouade et dont la "première escouade" en tout cas son chef pourrait inscrire l'ensemble de l'escadron ?
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    novembre 2018 modifié
    MisterGarzok a écrit: »
    @PYROET_FR,
    Mode Modo Off :
    Pourtant il me semble que vous êtes un grand fan de World War 3 ? Le jeu qui se fait descendre partout sur internet et qui se prend des sales notes par les joueurs ?
    Vous qui critiquiez ouvertement le Netcode des anciens Battlefield, je pense que vous ne serez pas déçu de celui de World War 3, vu l'état de leurs serveurs... (Si il n'y avait que ca).
    C'est un avis personnel, mais ce jeu est un pur copié / collé de BF3 et BF4 sans pour autant lui arriver à la cheville, ce jeu n'est pas comparable à un Battefield.
    On a besoin d'avis constructif et pas de celui de personne qui s’énerve sans cesse sur le Forum et qui compare le jeu avec l'incomparable.
    De toute façon vous vous êtes fait rembourser BFV, alors bon jeu sur World War 3 !
    Mode Modo On :
    Ma question ici est destiné @Mirowna, si il veut me faire remonter une façon pour lui pour que le jeu d'escouade se passe bien alors je le ferai.

Merci de cette réponse, ma foi franche et directe, j'apprécie.

Concernant WW3, il ont fait un départ calamiteux, certes.
    Cependant on parle d'un jeu vendu en early access à 20€, qui sort en alpha (même pas en béta) et développé par un studio largement plus petit que DICE !
    Et puis ils ont corrigé le tir et le jeu a été parfaitement jouable 4 jours après la sortie.

Concernant le netcode, pas de soucis, le jeu fonctionne très bien !
    Pour une version alpha, sur des cartes accueillant 30 joueurs, il est du même niveau que celui de BF1 en terme de réponse.... ! Voire mieux, les serveur ayant un tickrate de 100hz en up alors que BF1 se contente de 60hz...
    Voir les test de l'excellent youtuber Battl(non)sense pour avoir un bref aperçu

Et contrairement à ce que vous en pensez, aussi surprenant que cela semble, il est comparable à BF.... Il lui reste encore un long chemin à parcourir, mais il est sur la bonne voie
    Pensez à investir 20€ pour vous forger un avis... et avant de le descendre car il prend tout ce qu'il me semble bon dans les BF pour les rassembler.

Et personnellement, lorsque je m'énerve sur le fofo, c'est toujours en étayant mes propos, retrouvez mes messages et montrez moi le contraire...

Bref, de toute façon, je doute que nous tombions d'accord...
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• Mirowna
    @MisterGarzok j'éspère ne pas avoir été désagréable dans mon message, si c'est le cas ce n'est pas l'intention. Je sais que vous remontez les infos et que leurs application ne dépends pas de vous.

Il y à également pour quelques jours Drunkzzz qui s'occupe du twitter de BF. Je l'ai interpelé sur le sujet, j'attends sont retour.

J'aime bien l'idée @Hyanaderlish
  • ALZAR3D
    6 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 6 Member
    MisterGarzok a écrit: »
    Vous souhaitez un système d'escouade à la BF1 ? Très bien j'en ferai part au CM !
    Mais comprenez qu'on ne peut rien vous promettre par la suite, ce n'est pas parce qu'une décision de Dice ne va pas dans votre sens que nous ne faisons pas notre travail de Modérateur sur le Forum !
    Sachez que le jeu n'est pas "fermé", aujourd'hui il n'est même pas encore sorti mondialement, alors il reste encore beaucoup de temps pour faire remonter les avis et modifier le jeu.

Merci, je comprend que nos réactions peuvent vous exaspérer mais on a tendance a avoir l'impression de donner un retour pour rien avec DICE.
  • MisterGarzok
    3713 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3,734 Moderator
    novembre 2018 modifié
    @PYROET_FR, @Mirowna, @Alzared_Fr, @Zz_Nabu_zZ,
    Vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez sur le jeu sur le Twitter de DRUNKKZ3 (Core Gameplay Design) chez Dice ici :

La vous aurez quelqu'un directement de chez Dice pour vous répondre :)
    J'ai indiqué au dessus le rôle d'un modérateur sur le Forum, il ne faut pas croire que nous avons directement accès au "cœur" du jeu et à tous les détails.
    On peut remonter certaines choses, on s'occupe du Forum mais ca s’arrête la.
    Donc faites vous plaisir et demandez lui tout ce que vous voulez B)
    Ne tardez pas car la durée est limitée !
    @PYROET_FR, concernant les serveurs PC, ils sont pour le moment à 60Hz, dans le PDF ici il est indiqué : http://eaassets-a.akamaihd.net/dice-commerce/Casablanca/Update_Notes/Battlefield_V_Launch_Notes_v3.pdf
    "Server tick rate is another super important, top priority item for us. At launch our PC servers will
    run at 60hz, and our console servers at 30hz. Going forwards, long term we’ll spend time and
    effort investing in making these values adaptive, allowing us to tune tick-rate based on
    parameters like max players on server, allow for bigger max player counts, allow much higher
    base tick-rates at smaller sizes (120hz for <16 players on PC is already possible) etc.
    Expect more information on this subject in the future!
    Lastly, we are introducing a lot of new features with Battlefield V and with that we also want to
    make sure we are correctly covering accessibility and allowing players to have a great level of
    customization over those features. We will continuously add more control and gameplay options
    (for new features like sliding, crouch-sprinting for instance) but also expand on some of the
    basic or more advanced options for both console and PC."
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Mirowna
    Je lui ai posé la question mais ce n'est pas son domaine d'expertise, ce que je comprends. J'attendrais donc un autre takeover :)
  • MisterGarzok
    @Mirowna, dommage qu'il n'est pas d'éléments à vous donner alors qu'il est directement dans le Studio chez Dice ! Alors imaginez vous un modérateur :D
    En tout cas c'est bien remonté vers le CM FR @Grotesque4nimal :)
  • Mirowna
    Je l'ai posté sur d'autres Tweeter de dev's je verrai bien, merci en tout cas !
  • Mirowna
    Yop,

Petit up car apparemment on préfère nous servir du skin au menu plutôt que de s'attaquer au problème de gameplay et de teamplay.

C'est vraiment pénalisant d'avoir ce système qui se limite à 4 joueurs.

Dans ce cas autant virer les sections car à quoi servent elles quand c'est le parcours du combattant pour jouer à plus de 4 ?

Il y à un sacré niveau de frustration je trouve, j'aime le jeu mais bon faut pas déconner à ce point. C'était tellement simple sur BF1 pourquoi avoir changer cela...
  • DGraay
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 2 Member
    Je rejoins @Mirowna , ça commence à être très handicapant... Sur un jeu qui se dit pour du multi à grande échelle ne pas pouvoir jouer avec 5-6 amis est frustrant... (tout comme le fait d'attendre 1 à 2 games, ~30-45mins, pour pouvoir rejoindre ses amis)
  • Pyroet_FR
    854 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 868 Member
    DGraay a écrit: »
    Je rejoins @Mirowna , ça commence à être très handicapant... Sur un jeu qui se dit pour du multi à grande échelle ne pas pouvoir jouer avec 5-6 amis est frustrant... (tout comme le fait d'attendre 1 à 2 games, ~30-45mins, pour pouvoir rejoindre ses amis)

Je plussois à mort.
    Jouer à 10 est un calvaire, c'est n'imp'
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• oOAxuritOo
    1411 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,435 Member
    Zz_Nabu_zZ a écrit: »
    Il faudrait pouvoir faire un groupe d'un nombre illimité de personnes comme sur BF1 tout simplement, actuellement on est limité à une escouade de 4...

Groupe illimité sur bf1 ?? Ils ont fait ça quand ?

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Mirowna
    @oOAxuritOo depuis le début il me semble. Tu invite les gens a rejoindre un groupe via origin et ensuite tu lance une partie et sa dispatche les joueurs en escouade.
  • DGraay
    2 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 2 Member
    Toujours aucune visibilité à ce sujet ?
  • Mirowna
    Malheureusement non.. Aucune communication

On est toujours autant en difficulté pour faire rentrer plus de 4 personnes
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.