PC : Mauvaise performance / Crash : Venez sur ce post :)

«13456713
MrDeskainy
2 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
novembre 2018 modifié
Bonjour à tous,

j'ai un "petit" problème pour faire tourner Bf5, je m'explique dès le début j'ai eu des petits écrans orange à droit pendant la partie
Et le jeu n'était jamais fluide et stable.

j'ai pu effectivement constater que le jeu n'arrivait pas à se stabiliser au niveau des images secondes.
en 32 joueurs j'arrivais par moments à atteindre les 80 fps mais pas souvent et généralement ça reste vers 35 40 FPS en 64 joueurs là c'est plutôt entre 15 et 25 FPS constant ...
de là j'ai essayé plusieurs chose:
  • Mettre tout en low
  • changer la résolution(je l'ai est quasiment tout essayé), en 144 hz jusqu'à 60 hz.

ça ne changer pas vraiment grand chose mis à part qu'au début des parties j'arrivais à atteindre les 200 FPS mais, après quelques secondes de jeu , c'était fini.
j'ai donc fait toutes les mises à jour de windows & drivers

j'ai aussi changé de directx 11 vers 12
Mais toujours le même problème ...

j'ai ensuite downgrade mon drivers Nvidia pour essayer les trois compatibles avec le jeu (416.94, 416.81, 416.34)
Mais ça ne change toujours rien je ne comprends pas ... je ne sais pas d'où ça peux venir

ma config :
  • Ryzen 7 - 1700x 8core
  • 1070 gtx oc 8 go
  • MSI B350M MORTAR
  • 4x4 go de RAM 2400 mhz
  • écran 144 hz iiyama 1920x1080
  • SSD Evo 840 Samsung 1 TO
  • Windows Éducation 1803 Version du SE 17134.407

En espèrent que vous puissiez m'aider :x
Post edited by MisterGarzok on

Réponses

• MisterGarzok
    3787 postsMessages: 3,808Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    novembre 2018 modifié
    Bonjour,
    Effectivement avec votre configuration et votre carte graphique vous devriez avoir dans les 90 fps en Ultra et Full HD : https://tpucdn.com/reviews/Performance_Analysis/Battlefield_V_RTX_DXR_Raytracing/images/1080.png
    Vous jouez bien avec un écran 1920 x 1080 ? GeForce Experience est désinstallé ?
    Vous pourriez préciser le modèle de votre Carte mère svp ? Vous l'avez bien mise à jour sur le site constructeur pour les drivers LAN / Audio / Sata et Chipset ?
    Vous êtes sur Windows 10 en version 1809 ou 1709 ?
    Avez vous essayé d'activer ou de désactiver l’option "Futur Frame Rendering" dans les options du jeu ?
    Vous pourriez préciser vos températures CPU et GPU en jeu avec ce logiciel ? https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
    De plus si vous pouviez préciser les programmes qui se lancent au démarrage de votre PC,
    Pour cela vous faites CTRL + Alt + Suppr / Gestionnaire des taches / Onglet "démarrage".
    De cet endroit vous verrez tous les programmes qui se lancent et vous pourrez les désactiver si besoin, merci de les lister dans votre prochaine réponse.
    Si vous avez la possibilité de lister les programmes installés sur votre PC panneau de configuration / Programmes et fonctionnalités via un screenshot avec un hébergeur d'image.
    @M1ck3y-XIX-, @X-VERSM1SS-X, on va continuer sur ce post, merci de m'indiquer les éléments que j'ai demandé au dessus.

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Alexjam007
    16 postsMessages: 20Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Battlefield 5 génère de la latence lorsque le cpu utilisé n' est pas suffisamment véloce. Dans mon cas i 7 4790 cela est présent dans touts les cas de paramétrage possible. Dx11, dx12, FFR off, FFR on, scale Factor, 1080p, 1440p, 720p. Toujours 15 a 25ms de latence ou d' input lag. C' est pas pour me plaindre mais pour souligner le fait. Pour ma part je me retire du jeux le temps d' avoir plus de réactivité. 30hrs-s2716dg-gtx1070
  • MrDeskainy
    novembre 2018 modifié
    hello,
    @MisterGarzok alors, voiçi les températures https://pastebin.com/SVMt7Csx
    J'ai mise à jours ma config dans mon précédent message.

oui j'ai essayer avec et sans l'option "Futur Frame Rendering"
    j'ai désinstaller geForce Nvidia pendant mes essaies

Pour mes applications au démarre : framapic.org/start_program
    Pour mes programmes : framapic.org/gallery

ah et j'ai réussi a choper un message d'érreur si ça peux aider error.png
    Post edited by MrDeskainy on
  • MisterGarzok
    3787 postsMessages: 3,808Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    J'ai épinglé le post pour que les joueurs puissent venir faire leurs retours ici.
    Pour pouvoir vous aider, merci de préciser vos configurations (Carte mère, Alimentation, RAM, CPU, GPU, SSD, HDD, Version de Windows, Air Cooling ou Water Cooling).
    La température CPU et GPU en jeu avec ce logiciel : https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
    Vous pouvez également faire les manipulations que j'ai indiqué au dessus et préciser les programmes que vous avez au démarrage du PC et ceux qui sont installés.
    Tout ce qui concerne les programmes de "Tweak", les programmes Asus, MSI Gigabyte etc... Peuvent être désinstallés pour faire les tests et éviter les conflits.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • MisterGarzok
    novembre 2018 modifié
    @MrDeskainy, Merci pour tous ces détails ! Au niveau des températures c'est OK.
    Au niveau de vos programmes je ne vois rien de vraiment gênant, à part Razer Synapse et Razer Chroma que vous pourriez désinstaller juste pour tester.
    Il faudrait essayer avec la version de Windows 10 en 1809 et activer le Mode Jeu.
    Vous confirmez bien que votre carte mère est bien mise à jour avec les derniers drivers sur le site constructeur ?
    Note : Pour ceux qui mettent à jour leur Bios, n'installez surtout pas la dernière version avec le correctif Meltdown et Spectre,
    si vous le faite vous aurez de grosse baisses de performances sur tous vos jeux, voir le post ici :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/9600/probleme-de-performances-chutes-de-fps-massives-resolu#latest
    La seule solution dans ce cas, est de rétrogradé la version de son Bios avant le correctif de sécurité.

• arsougs
    6 postsMessages: 8Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour je vient ici car j'ai un problème sur battlefield 5, j'ai un i7 3770k, une gtx asus strix 1070 oc 8go, 12 go de ram, carte mère asus z77-a, alimentation EVGA 1300 watt. les température de ma carte graphique en jeux ne dépasse pas les 60c° et pareil pour mon cpu. Le jeu n'arrive pas a tourner au-dessus de 50 fps quand je ne bouge pas et quand je bouge je suis dans les 30 fps. Que le jeu soit en Low ou en ultra ça ne change rien toujours 30 fps en jeu, j'ai testé avec dx 12 et dx 11 pareil aucune différence, j'ai testé en baissant l'échelle de résolution qui de bases a 100% à 25 % et pareil aucune différence de fps, j'ai donc désinstaller mes pilot graphique puis réinstaller toujours pareil. j'ai aussi étais dans les paramètre du panneau de configuration Nvidia pour passer le jeu en mode performance mais rien y fait. j'ai désinstaller origin toujours pareil. J'ai remarqué que quand je suis sur battlefield 5 ma carte graphique et utiliser a 3% et mon processeur a 100% alors que sur battlefield 1 mon gpu est utiliser a 100% et mon cpu 80 %. Du coup je ne comprend pas car tout les nouveau jeux style shadow of the tombe raider je le fait tourné a fond sans soucis particulier et pareil pour battlefield 1 qui tourne a plus de 80 fps sur mon pc ....
  • CLOCHARD-63
    134 postsMessages: 162Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bizarre vos problèmes.
    j'ai un cpu i5 6600k oc a 41, GPU msi rx 480 8Go oc a 3%, 16 go de ram ddr 4, et ça roule Raoul , J'ai réglé la limite a 60fps car pas besoin de plus (ecran)
    Aucun problèmes réglages du jeu limitation memoire=OFF normal-normal-faible-faible-faible-normal-normal-faible-taa léger-non Direct x12 OFF HDR off et tout les filtres grain etc.. off .
    cpu +- 55° GPU+-60° CPU -+70%

Neanmois j'ai désinstaller tout ce qui est xbox et barre de jeux sous windows . Mode jeux activé
    Stopper le service de consommations des données, et réseaux xbox
    et les service inutiles (voir sur le net)
    Aussi en jeux je désactive toujours le scan en temp réel de Windows defender et le cloud

pas oublier de désactiver Relive sous AMD ou nvidia shadowplay
    Et je nettoye la mise en cache mémoire avec emptystandbylist.exe avant de jouer et après (pendant si je joue très longtemps tu passe de 12Go a 400Mo
    Vous savoir voir cela dans gestionnaire des taches>performances>cliquer a gauche sur memoire> regarder en bas"mise en cache"
  • MisterGarzok
    novembre 2018 modifié
    Pour l'option Futur Frame Rendering, tout est expliqué ici :
    https://www.reddit.com/r/BattlefieldV/comments/9vte98/future_frame_rendering_an_explanation/?utm_source=reddit-android
    En gros, cette option joue directement sur les fps ainsi que sur l'input lag.
    À savoir que cette option est directement lié à la "Trame de prérendues de réalité virtuelles" qui peut se régler de 1 à 4 dans le panneau Nvidia et dans le panneau de contrôle AMD.
    "Si le nombre se situe entre 100 et 90, vous avez terminé. Si le résultat est inférieur à 90 ou inférieur, vous gaspillez des ressources"
    "Si vous constatez des performances médiocres (GPU sous-utilisé ou parfois incohérent), appuyez sur `pour ouvrir la console à nouveau,
    appuyez sur la flèche vers le haut (pour ouvrir la dernière entrée tapée), puis modifiez le paramètre en renderdevice.renderaheadlimit 2 et appuyez sur Entrée. Quittez la console et répétez le test."
    Une fois que vous avez trouvé le paramètre souhaité, vous avez trois options.Si vous aimez renderaheadlimit 1, utilisez l'interface utilisateur et désactivez le rendu du futur cadre.
    Si vous aimez renderaheadlimit 3 / renderaheadlimit -1 (même chose), utilisez l'interface utilisateur et activez le rendu futur des cadres.
    Ces deux suggestions supposent que vous n'avez pas modifié ce paramètre dans votre panneau de configuration nvidia ou dans les systèmes utilisés par AMD"
  • Al3x__indeed
    2 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonsoir

Je suis dans le même cas que @MrDeskainy c'est à dire que j'ai eu beau essayer tous les paramétrages graphiques possible, rien n'y change.
    Je lague à ne même pas pouvoir imaginer jouer queqlues secondes. Or, en version solo, graphismes en qualités maximal (ou presque), absolument aucun problèmes !

Il y a cependant une petite icone rouge qui s'affiche sur la droite, je suppose qu'il est lié à un problème réseau, ci joint un screenshot.
    Comme vous pourrez le constater, le CPU tourne normalement alors que le GPU glande royalement.. J'avais, durant cette essai, activé Direct X 12 (qui de base ne l'est pas), baissé tous les parametres graphiques au minimum, désactivé tous les logiciels inutiles et polluant, désinstallé GeForce Experience..
    Ici ce trouve les logiciels activé au démarrage.

Je pense être en possession de la version 1709 (comment le vérifier ?) de windows 10 car il ne me propose pas d'activer le mode jeu.

Ma config :
    i7 6700 3.40 GHz
    1*8 Go RAM
    GeForce GTX 1060 3 Gb
    DD1 : 126 Go SSD (système)
    DD2 : 1 To SATA (jeux et +)

C'est grave docteur @MisterGarzok ?
  • MisterGarzok
    @Al3x__indeed, merci pour les détails avec les screens.
    Concernant vos logiciels, j'aurai désinstallé ASUSWSLoader, ScanToPCActivationApp (si vous en avez besoin désactivez les du démarrage).
    Et j'aurai désactivé du démarrage Razer Synapse (voir aussi le désinstaller si vous n'en avez pas besoin).
    Désinstallez GeForce Experience et désactivez Origin en jeu :
    1. Ouvrir Origin
    2. Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    3. Paramètres d'application
    4. Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    5. Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"
    pour voir la version de Windows 10 c'est ici : https://www.cnetfrance.fr/i/edit/fo/2017/02/version-windows-10-03.png
    Pour l'avoir en version 1809, il faut lancer une recherche dans Windows Update, si il ne trouve pas il faudra télécharger l'iso ici :
    https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
    Le jeu tourne bien avec une GTX 1060 mais à condition de l'avoir avec 6 Go, avec 3 Go la VRAM sature et le jeu saccade, voici les tests ici :
    https://tpucdn.com/reviews/Performance_Analysis/Battlefield_V_RTX_DXR_Raytracing/images/1080.png
    Une GTX 1060 3 Go permet d'avoir au maximum 45 fps tout en Ultra et Full HD alors que la GTX 1060 en 6 Go atteint les 73 fps !
    Pour le GPU qui ne veut pas bosser, j'ai mis les manipulations à faire dans ce post avec l'option "Futur Frame Rendering" :
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/9615/low-gpu-usage-resolu
    "En gros, cette option joue directement sur les fps ainsi que sur l'input lag.
    À savoir que cette option est directement lié à la "Trame de prérendues de réalité virtuelles" qui peut se régler de 1 à 4 dans le panneau Nvidia et dans le panneau de contrôle AMD."
    "Si le nombre se situe entre 100% et 90% du GPU, vous avez terminé. Si le résultat est inférieur à 90 ou inférieur, vous gaspillez des ressources"
    "Si vous constatez des performances médiocres (GPU sous-utilisé ou parfois incohérent), appuyez sur `pour ouvrir la console à nouveau,
    appuyez sur la flèche vers le haut (pour ouvrir la dernière entrée tapée), puis modifiez le paramètre en renderdevice.renderaheadlimit 2 et appuyez sur Entrée. Quittez la console et répétez le test."
    Une fois que vous avez trouvé le paramètre souhaité, vous avez trois options.Si vous aimez renderaheadlimit 1, utilisez l'interface utilisateur et désactivez le rendu du futur cadre.
    Si vous aimez renderaheadlimit 3 / renderaheadlimit -1 (même chose), utilisez l'interface utilisateur et activez le rendu futur des cadres.
    Ces deux suggestions supposent que vous n'avez pas modifié ce paramètre dans votre panneau de configuration nvidia ou dans les systèmes utilisés par AMD"
  • Al3x__indeed
    2 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    novembre 2018 modifié
    @MisterGarzok Merci infiniment pour votre aide !

J'ai, dans l'ordre, effectué les étapes suivantes :

-> Installé la dernière version de Windows 10 soit la 1809 (mode jeu activé).

-> Passé un coup de HijackThis et supprimé tous les paramètres non voulu, ainsi que les fichiers manquants, ainsi que désinstallé tous les logiciels inutiles.

-> Dans les paramètres 3D de NVIDIA, spécifiquement pour Battlefield V, j'ai modifié les Trames prérendues de réalité virtuelle, ainsi que celles maximum à 3, et activé les filtrages de texture (Optimisation d'échantillon anisotrope, Optimisation trilinéaire) pour régler la qualité des textures sur "Performance".

-> Finalement, le jeu une fois lancé, je me rend compte que tout fonctionne enfin correctement, mais que les qualités graphiques ne sont pas exploitées à fond, j'ai alors activé le Futur Frame Rendering et le V-Sync, et augmenté les rendus visuels... Et me voici enfin très content ! Casi aucun lag, une image de toute beauté sur mon Predator 27".

Merci encore, et bon courage à ceux qui n'ont pas encore trouvé la solution !
  • Pastriouls
    2 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Le jeu ne prend pas en compte mon GPU, comment je peux faire tourner dessus
  • NonChergentChef
    93 postsMessages: 99Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    bonsoir,

je me permets d'intervenir sur ce sujet car il m'est arrivé d'avoir de gros problèmes de performances, que j'ai résolu avec la procédure suivante (je ne peux pas garantir que ceci marchera pour vous). J'avais de grosses chutes de performances avec un I7 4770 / GTX1080ti / 16Go de RAM / Windows 10

Avant toute chose, sachez que le fait de désactiver les protections suivantes rend votre PC vulnérables à des failles liées à votre processeur.

Lisez bien (en anglais) tout ce qui est dans l'application une fois téléchargée et exécutée , un gros pavé explique ce que font les protections, les failles ...etc

a) télécharger le logiciel InSpectre sur cette page via le bouton vert "download now" :
    https://www.grc.com/inspectre.htm

b) exécuter le programme en administrateur (bouton droit sur le programme téléchargé, puis "Executer en tant qu'administrateur)

c) le programme va vous donner l'état de la protection contre les failles Meltdown et Spectre . En fonction de l'état de protections (si elles sont actives), vous aurez la possibilité de les activer / désactiver via les 2 boutons prévus à cet effet (il faut redémarrer le PC après les changements pour que les modifications soient prises en compte) .
    Pour ma part , les 2 protections étaient actives, et les ai désactivées les 2 dans 1er temps , effectué quelques tests (en jouant tout simplement), et ensuite réactivé uniquement Meltdown car la protection Spectre entraînait de fortes chutes de performances à elle seule

d) si rien ne change en désactivant ces protections, RÉACTIVEZ-LES car votre PC sera vulnérable aux 2 failles.

PS : @MisterGarzok si vous jugez que ce post est dangereux (car désactive des sécurités sur le PC) , je vous laisse le soin de le supprimer et m'en excuse par avance

• MrDeskainy
    Re / hello all,
    Alors pour ma mère j'ai fais un formatage de mon pc puits ré installation de windows en 1809
    Mis a jours tout mes drivers

et ça fonctionne le 'bug' venais de windows éducation en 1803 qui ne devais pas avoir toutes les maj disponible tout fonctionne très bien pour ma part maintenant !

Merci @MisterGarzok
  • Asfalt
    6 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour,
    Même problème pour ma part.
    Windows 10 x64, 10809 installation toute neuve.
    Ryzen 2700X
    16 Go RAM
    GTX 1080 Ti
    Resolution : 3440x1440 sur 100Hz

J'ai essayer :
    (JEU) DX11 / DX12
    (JEU) Rendu Frame Future ON/OFF
    (JEU) VSYNC ON/OFF
    (ECRAN) GSYNC ON/OFF
    (NVIDIA) Trames prérendue maximum : 1 / 2 / 3 / 4
    Bref rien n'y fait. Ma configuration n'est pas utilisé et j'ai sans cesse l'icone jaune a droite de l’écran qui indique un low framerate...
    Je joue sur un grand ecran, certes. Mais même si je passe le jeu en LOW et echelle de resolution 20% (!!) je reste sur entre 40 et 60 fps, avec encore moins d'utilisation de CPU GPU. Comme si le jeu bridais.
  • MisterGarzok
    novembre 2018 modifié
    @Al3x__indeed, @MrDeskainy, très content que tout fonctionne bien pour vous et que vous puissiez enfin jouer correctement et profiter du jeu ! :)
    J'ai aussi un écran Acer Predator en 27" / 1ms / Gsync / 144Hz / 2560 x 1440 / TN et le jeu est sublime !
    @NonChergentChef, merci pour votre retour, je laisse votre post qui est très utile bien au contraire ! Je l'ai même partagé sur le AHQ :
    https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/freeze-en-jeu/td-p/7184856/page/3
    @Pastriouls, pour votre GPU qui ne veut pas travailler, regardez les manipulations au dessus avec le "Futur Frame Rendering" et les options du panneau Nvidia avec la "Trame de prérendues de réalité virtuelles" à régler.
    Pour pouvoir vous aider au mieux, merci de préciser votre configuration avec le modèle de la carte mère. Vous jouez sur un PC portable ou une tour ?
    @Asfalt, est ce que ce post traitant des Ryzen peut vous aider ? https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/9820/pc-crash-direct-x#latest
  • Asfalt
    6 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    @MisterGarzok, Non, je n'ai aucun crash au niveau du jeu. juste une bride de performance !
  • MisterGarzok
    @Asfalt, ah pardon excusez moi :)
    Vous avez quel modèle de carte mère svp ? Vous l'avez bien mise à jour sur le site constructeur pour les drivers LAN / Audio / Sata et Chipset ?
    Si vous pouviez préciser les programmes qui se lancent au démarrage de votre PC,
    Pour cela vous faites CTRL + Alt + Suppr / Gestionnaire des taches / Onglet "démarrage".
    De cet endroit vous verrez tous les programmes qui se lancent et vous pourrez les désactiver si besoin, merci de les lister dans votre prochaine réponse.
    Essayez également ceci : Copiez / collez votre dossier settings ici dans un autre répertoire : C:\Users\Documents\Battlefield V\settings
    Une fois qu'il est copié ailleurs, supprimez le de "Documents" et testez de lancer une partie.

• Asfalt
    Voila mes différents tests...

JEU configuration normal comme je le souhaiterais :

47223832_10215662064598243_2124682529913962496_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=99897477123487b9f829a1d36ddd4868&oe=5C6CA816

Différents tests :
    46837084_10215662070158382_366321918204182528_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=4f8c51f8d4dabe92e460d2bddf6441ad&oe=5C776A2A

46843956_10215662076998553_3730982448733880320_o.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=20726e89b39bfd237711aef817530a84&oe=5CA82486

47074205_10215662079998628_1434518690316943360_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=9f610965242ae10610073d81a3d10d2b&oe=5CAE2669

46918714_10215662085478765_4589889926983581696_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=1ea60e22ef7976b33f8906ffeb350212&oe=5C6F1CD6

Tout ce que je peux en déduire c'est que je joue en ULTRA avec echelle de résolution x200%, ou en FAIBLE et echele de resolution 20% (!!) c'est la meme chose !
    Sérieux quoi , c'est quoi ce délire !

On peux cepandant voir un dénominateur commun, le CPU est toujours a 70%.
    Est-ce qu'il y aurais une bride a ce niveau la ?
    J'ain un ryzen 2700x, 8 coeurs, 16 threads, sérieux c'est pas assez ???
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.