PC : Mauvaise performance / Crash : Venez sur ce post :)

Réponses

• MsieurLeodagan
    272 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 277 Member
    HarioH a dit :
    Les micro freezes sont connus en effet. Se retrouve avec un produit non fonctionnel, mal développé avec un support de la part de EA et Dice qui est proche du néant : on devrait être remboursé.
    Conseil : Lisez les CGV du jeu

non mais je sais très bien que je l'ai dans l'os hein
  • Blacksummer
    41 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 41 Member
    Les micro freezes sont connus en effet. Se retrouve avec un produit non fonctionnel, mal développé avec un support de la part de EA et Dice qui est proche du néant : on devrait être remboursé.
    A mon avis c'est le combo Frostbite 3 + DX12 qui pose problème (avec BF1 aussi j'avais des petits soucis donc je jouais en DX11, pas de soucis vu qu'à l'époque on n'avait pas le ray tracing, activer le DX12 n'apportait rien graphiquement), du coup je suis assez pessimiste sur le fait qu'une solution soit trouvée pour BFV, au mieux ils amélioreront la situation quoi..
  • MsieurLeodagan
    272 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 277 Member
    Je ne joue jamais avec le Ray tracing.

• Blacksummer
    41 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 41 Member

Mais avec DX12 ou 11?
  • MsieurLeodagan
    Blacksummer a dit :

Mais avec DX12 ou 11?
    Avec DX12, car avec le 11 c'est pire c'est tout le temps injouable.
  • Blacksummer
    Blacksummer a dit :

Mais avec DX12 ou 11?
    Moi c'est DX12 qui pose problème, même sans ray tracing, c'était pareil avec BF1, en DX11 ça roule perso..
  • MsieurLeodagan
    20 juil. modifié
    Blacksummer a dit :
    Blacksummer a dit :

Mais avec DX12 ou 11?
    Moi c'est DX12 qui pose problème, même sans ray tracing, c'était pareil avec BF1, en DX11 ça roule perso..
    T'as quoi comme RTX? moi c'est la RTX 2070, 16Go Ram, et un I5 9600K. Et je joue en 120hz G-sync  1080p.
    C'est vraiment étranger que ça change d'une config à l'autre.

J'avais une première vidéo pour montrer le stuttering que j'ai :

https://www.youtube.com/watch?v=kEF524UhM7k (au début)

Et je viens d'en refaire une : https://www.youtube.com/watch?v=EemvU4SsRpQ
    Post edited by MsieurLeodagan on
  • Blacksummer
    Oui, c'est surement pour ça qu'ils galèrent à trouver une solution..
    J'ai une 2080ti, mais même sur mon ancien pc avec une 1080ti c'est pareil, avec DX12 ça pose problème, pourtant les configs sont complètement différentes..à part Windows 10, aucun point commun..
  • Maxgard30
    469 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 478 Member
    Blacksummer a dit :
    Blacksummer a dit :

Mais avec DX12 ou 11?
    T'as quoi comme RTX? moi c'est la RTX 2070, 16Go Ram, et un I5 9600K. Et je joue en 120hz G-sync  1080p.

Dans ta deuxième vidéo tu te fais tuer sans pouvoir voir le tireur , c'est ça que tu veux démontrer ?
    J'aimerai bien voir la vidéo côté tireur , car il semblerait qu'il n'ai aucun angle de vue sur toi au moment où il tire , où alors le jeu est complètement moisit.
  • MsieurLeodagan
    Maxgard30 a dit :
    Blacksummer a dit :
    Blacksummer a dit :

Mais avec DX12 ou 11?

Dans ta deuxième vidéo tu te fais tuer sans pouvoir voir le tireur , c'est ça que tu veux démontrer ?
    J'aimerai bien voir la vidéo côté tireur , car il semblerait qu'il n'ai aucun angle de vue sur toi au moment où il tire , où alors le jeu est complètement moisit.
    On s'en fout du gameplay j'ai testé juste pour le stuttering sur Arras j'en ai souvent sur cette map maintenant
  • Maxgard30
    469 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 478 Member
    J'ai du mal a comprendre par quoi se traduit le stuttering en jeu , je ne connaissais même pas ce mot , désolé je suis français . :) :)
  • MsieurLeodagan
    Maxgard30 a dit :
    J'ai du mal a comprendre par quoi se traduit le stuttering en jeu , je ne connaissais même pas ce mot , désolé je suis français . :) :)
    ha ok.
    En fait ce sont des saccades  qui peuvent en apparence arriver aléatoirement ou non. Ou alors ça fait comme des mini temps de chargement, micro freezes qui s'enchaînent :smile:
  • lelascarr
    24 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 39 Member
    bonjour alors moi j ai un souci j ai des freezes des 0.5 seconde assez souvent quand je joue je possede un ryzen 7 2700 16 go de ram avec une rtx 2060 mon proco tourne a 60% est ce normal ???
  • dl3d
    14 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 14 Member
    27 juil. modifié
    J'ai retenté de jouer après le patch j'ai toujours des crashs sous dx12 + dxr on. Par contre effectivement ça tourne beaucoup mieux avec le dxr on mais j'ai pu jouer que 10 minutes.
    Je ne vois pas ce qui peut faire crash, pas d'oc activé, rien, en plus dommage..
    J'avais remarqué des crashs sous Far Cry 5 et New Dawn à cause de HWiNFO64 et/ou/? AMD Ryzen Master mais la je ne surveille pas donc je ne vois pas ce qui coince...

BF : 1942, Vietnam, 2, 2142, Heroes, BC2, 3, 4, 1, V
  • Maxgard30
    Maxgard30 a dit :
    ha ok.
    En fait ce sont des saccades  qui peuvent en apparence arriver aléatoirement ou non. Ou alors ça fait comme des mini temps de chargement, micro freezes qui s'enchaînent :smile:

Des saccades j'en avais surtout sur Narvik en conquête, quand je me battais dans les maisons  plus quelques explosions c'était limite jouable.Curieusement je n'en ai plus depuis quelques temps.
  • MsieurLeodagan
    J'ai changé mon cpu pour un I7 9700K, voici le résultat les amis : 

https://www.youtube.com/watch?v=HZjzVwGX5pE
  • HarioH
    211 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 213 Member

wow, c'est pas folichon, ça fluctue tellement les fps  :|
    un test en DX11 ?
  • MsieurLeodagan
    16 août modifié
    HarioH a dit :

un test en DX11 ?
    Testé avec dx11 c'est pas beaucoup mieux. Dans les deux cas c'est mal optimisé pour moi. Je vois pas ce que je peux faire d'autres. Je l'avais désinstallé je l'ai encore réinstallé pour tester divers trucs (heureusement que j'ai une bonne connexion d'ailleurs) et sans succès. 
    Ces problèmes sont assez répandus apparemment.
    Et leurs promesses de nous trouver un correctif pour ce stuttering, on entend plus parler de rien.
    En plus on dirait que parfois ce sont certains sons qui provoquent aussi des micro freezes.
  • HarioH
    211 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 213 Member
    HarioH a dit :

un test en DX11 ?
    Testé avec dx11 c'est pas beaucoup mieux. Dans les deux cas c'est mal optimisé pour moi. Je vois pas ce que je peux faire d'autres. Je l'avais désinstallé je l'ai encore réinstallé pour tester divers trucs (heureusement que j'ai une bonne connexion d'ailleurs) et sans succès. 
    Ces problèmes sont assez répandus apparemment.
    Et leurs promesses de nous trouver un correctif pour ce stuttering, on entend plus parler de rien.
    En plus on dirait que parfois ce sont certains sons qui provoquent aussi des micro freezes.
    D'autant plus étrange qu'on parle de 1080p 120hz là, ce qui n'est pas la mort au niveau config
    J'ai de meilleures perfs sur ma config alors que je suis loin d'avoir un monstre (R5 2600x + RX580 8g : jamais sous les 100 fps avec un mix ultra/high)

La ram en dual channel ? tenté de désactiver le rtx ?
    bidouillé dans le fichier texte de config ?
  • Blacksummer
    17 août modifié
    Comme? Les explosions?
    Parce-que, effectivement, moi ça m'arrive lors des grosses explosions (grenades proches, bombardements, véhicules qui explosent..), des situations où il y a, au delà du son, des effets graphiques (fumée, éclairage, mais surtout destruction et projections d'éclats) à gérer.. Et avec le sentier de guerre de cette semaine axé véhicules, autant dire que c'est pas hyper agréable..
    Certains pensent que le suivi des actions pour l'accomplissement des tâches serait responsable du stuttering, ça ne m'étonnerait pas perso..le problème semblant s’estomper lorsque l'on active aucune tâche.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.