PC : Mauvaise performance / Crash : Venez sur ce post :)

Réponses

• MsieurLeodagan
    280 postsMessages: 285Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Blacksummer a dit :
    En plus on dirait que parfois ce sont certains sons qui provoquent aussi des micro freezes.
    Comme? Les explosions?
    Parce-que, effectivement, moi ça m'arrive lors des grosses explosions (grenades proches, bombardements, véhicules qui explosent..), des situations où il y a, au delà du son, des effets graphiques (fumée, éclairage, mais surtout destruction et projections d'éclats) à gérer.. Et avec le sentier de guerre de cette semaine axé véhicules, autant dire que c'est pas hyper agréable..
    Certains pensent que le suivi des actions pour l'accomplissement des tâches serait responsable du stuttering, ça ne m'étonnerait pas perso..le problème semblant s’estomper lorsque l'on active aucune tâche.

Ouai voilà c'est exactement ça que j'ai aussi. Ben moi je peux pas c'est pas possible je peux pas jouer comme ça, je ne le supporte pas. Quand ça arrive j'arrête car ça me gonfle.
    Après quand je parle des sons c'est par exemple le bruit d'un avion qui va provoquer un micro freeze, le cri d'un soldat, le bruit d'un shoot...etc. Y avait exactement le meme souci sur bf4, à l'époque je me souviens c'était par exemple le son des balises de sniper. Mais ensuite un patch a corrigé le souci.

HarioH a dit :
    HarioH a dit :
    J'ai changé mon cpu pour un I7 9700K, voici le résultat les amis : 

https://www.youtube.com/watch?v=HZjzVwGX5pE
    wow, c'est pas folichon, ça fluctue tellement les fps  :| 
    un test en DX11 ?
    Testé avec dx11 c'est pas beaucoup mieux. Dans les deux cas c'est mal optimisé pour moi. Je vois pas ce que je peux faire d'autres. Je l'avais désinstallé je l'ai encore réinstallé pour tester divers trucs (heureusement que j'ai une bonne connexion d'ailleurs) et sans succès. 
    Ces problèmes sont assez répandus apparemment.
    Et leurs promesses de nous trouver un correctif pour ce stuttering, on entend plus parler de rien.
    En plus on dirait que parfois ce sont certains sons qui provoquent aussi des micro freezes.
    D'autant plus étrange qu'on parle de 1080p 120hz là, ce qui n'est pas la mort au niveau config
    J'ai de meilleures perfs sur ma config alors que je suis loin d'avoir un monstre (R5 2600x + RX580 8g : jamais sous les 100 fps avec un mix ultra/high)

La ram en dual channel ? tenté de désactiver le rtx ?
    bidouillé dans le fichier texte de config ?

Avec une RX 580 8G t'es jamais sous les 100 fps, dis pas n'importe quoi c'est impossible.
    Sinon je ne joue jamais avec RTX c'est useless pour moi surtout en multi. Et je joue avec l'uspcalling à 120%
  • Blacksummer
    43 postsMessages: 43Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Ouai voilà c'est exactement ça que j'ai aussi. Ben moi je peux pas c'est pas possible je peux pas jouer comme ça, je ne le supporte pas. Quand ça arrive j'arrête car ça me gonfle.

Oui, ça je comprend bien, c'est pas plus agréable pour moi.. vendre un rein pour se payer un pc pour profiter à 100% de BFV, avec RTX, 4k Ultra,etc, et au final ça tourne bancal comme ça..
    Bon, en attendant je fais avec mais je ne joue que le minimum syndical pour faire les sentiers de guerre, c'est désespérant parce qu'on ne voit pas de correctif arriver, alors que, lorsque le jeu fonctionne bien, c'est franchement le pied, et ça tourne nickel! Bref, j'attend la mise à jour de fin août avec toujours un peu d'espoir.

Je sais que ce n'est pas si simple mais je préférerai qu'ils fassent une pause dans les divers ajouts et les skins inutiles pour mettre toutes leurs ressources humaines sur la résolution de ces problèmes, parce qu'avoir des nouvelles maps, le 5vs5, la guerre du Pacifique, etc, c'est top.. mais si le jeu tourne mal, ça n'a pas beaucoup d’intérêt.
  • Ectar
    849 postsMessages: 866Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour @MsieurLeodagan,

As-tu testé de diminuer les effets des explosions par exemple (au minimum) voir de diminuer la qualité graphique pour passer en élevé, ce n'est pas l'idéal certes mais il s'agirait d'un choix temporaire jusqu’à ce que les problèmes de stuttering soient corrigés.
  • MsieurLeodagan
    280 postsMessages: 285Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    17 août modifié
    Ectar a dit :
    Bonjour @MsieurLeodagan,

As-tu testé de diminuer les effets des explosions par exemple (au minimum) voir de diminuer la qualité graphique pour passer en élevé, ce n'est pas l'idéal certes mais il s'agirait d'un choix temporaire jusqu’à ce que les problèmes de stuttering soient corrigés.
    Oui oui j'ai déjà testé ça aussi en mettant tout en faible, c'est une des premières choses à faire d'ailleurs en cas de soucis.
    Je crois avoir tout testé, les formatages je ne compte plus, pareil donc pour les clean installation en installant au début que bfv pour écarter tout programme qui pourrait causer ces soucis.
    Je soupçonnais le driver Realtek j'ai changé de carte son pour une Asus Xonar AE et donc fuir les drivers Realtek. Je suis passé à un cpu plus puissant à un  I 9700K, changé d'alime, testé d'autres barrettes de ram, autres claviers souris...etc. 
    Hier soir je suis tombé avec des français et sur le chat in game eux aussi se plaignaient de stuttering, c'est pas la première fois d'ailleurs.
    Et il n'y a que bfv qu'il a ce genre de galères. D'ailleurs leur patch stuttering on se demande ce qu'ils en ont fait. Mais bon selon moi ça ne sera jamais corrigé : soit ils en ont rien à foutre ou alors ils sont dans l'incapacité de corriger ces problèmes.

C'est parce que je suis et j'ai toujours été un fan de la franchise depuis ces débuts que je prends autant de patience avec un jeu, un autre jeu je l'aura oublié depuis longtemps. 
    Battlefield 4 avait eu des soucis au début de gros soucis mais ensuite les devs avaient fait leur boulot et par la suite il tournait et tourne encore comme une horloge.
    C'est frustrant car quand ça tourne bien je m'amuse bien. 

• HarioH
    228 postsMessages: 230Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    17 août modifié
    Avec une RX 580 8G t'es jamais sous les 100 fps, dis pas n'importe quoi c'est impossible.
    Et pourtant c'est le cas.... (on parle bien de 1080p là)

Faut tout optimiser en profondeur, avoir ses drivers à jour, forcer sa CG à cracher ses tripes ingame par exemple
    Sur les nvidia, forcer le render frame future à 1, mettre le rendu de texture sur performance plutot que qualité, activer l'optimisation threadée, le power mode sur : full performance, et désactiver le V Sync (dans le panneau nvidia)
    niveau config du jeu ça passe surtout par le fichier user config, le renderaheadlimit etc...
    Les options de réglages ingame n'impactent quasiment pas les performances, sauf le "Post Process Quality" qui plombe de 15%  les fps (ultra vs low)
    La gestion de l'aliasing de cet opus ne permet pas de profiter du upscaling d'image donc options useless (on peut se passer de l'antialiasing si on rend l'image a plus grosse echelle, upscaling, l'antialiasing pompe niveau resources, plus que le upscaling)

C'est dommage de devoir bidouiller autant pour profiter d'un jeu, ça m'a pris des heures, mais le résultat est là   :)

• MsieurLeodagan
    HarioH a dit :

Faut tout optimiser en profondeur, avoir ses drivers à jour, forcer sa CG à cracher ses tripes ingame par exemple
    Sur les nvidia, forcer le render frame future à 1, mettre le rendu de texture sur performance plutot que qualité, activer l'optimisation threadée, le power mode sur : full performance, et désactiver le V Sync (dans le panneau nvidia)
    niveau config du jeu ça passe surtout par le fichier user config, le renderaheadlimit etc...
    Les options de réglages ingame n'impactent quasiment pas les performances, sauf le "Post Process Quality" qui plombe de 15%  les fps (ultra vs low)
    La gestion de l'aliasing de cet opus ne permet pas de profiter du upscaling d'image donc options useless (on peut se passer de l'antialiasing si on rend l'image a plus grosse echelle, upscaling, l'antialiasing pompe niveau resources, plus que le upscaling)

C'est dommage de devoir bidouiller autant pour profiter d'un jeu, ça m'a pris des heures, mais le résultat est là   :)

C'est faut même avec un cpu I7 8700K c'est impossible que tu n'ai pas de chute en dessous de 100fps quelques soit tes optimisations.
    Pour moi y a que bfv qui déconne, les autres jeux pas de soucis.
  • HarioH
    228 postsMessages: 230Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    HarioH a dit :

C'est faut même avec un cpu I7 8700K c'est impossible que tu n'ai pas de chute en dessous de 100fps quelques soit tes optimisations.
    Pour moi y a que bfv qui déconne, les autres jeux pas de soucis.
    HAHA  je vois, t'as raison, écoute... 
    conseil pro : essaye de partir sur un bon gros threadripper de 32coeurs à 5.5ghz  et un sli de 5x RX2080ti, ça solutionnera peut être ton problème  :*<3
    Sur ce, bon jeu, et de l'amour, plein
  • Blacksummer
    43 postsMessages: 43Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Après, tout le monde n'est pas touché par le stuttering apparemment, ou alors certains sont touchés mais moins fortement..et puis chacun a un seuil de tolérance différent face à ces soucis, peut être fait-il parti des chanceux avec sa config..
    Moi je suis toujours très étonné des performances d'un de mes vieux pc qui a une 970ftw+ un peu overclockée, ça tourne en ultra à 55-60fps, donc c'est encore suffisamment confortable pour jouer (alors oui bien sûr, c'est du 1080p en dx11 sans dxr, mais je trouve ça pas mal vu son âge!)
  • tatoubu
    5 postsMessages: 5Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour,

J'ai un gros soucis. J'ai acheté le jeu hier (j'ai un pc flambant neuf)et j'arrive à jouer mais durant un temps incertain pour finalement revenir sous windows sans aucun message d'erreur. J'ai regardé dans l'observateur d'évênement et j'ai trouvé ça:

Nom de l’application défaillante bfv.exe, version : 1.0.75.30266, horodatage : 0x5d419413
    Nom du module défaillant : nvwgf2umx.dll, version : 26.21.14.3160, horodatage : 0x5d2f8c22
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x000000000062a17e
    ID du processus défaillant : 0x2708
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d556bf884eff53
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield V\bfv.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_547eeefb57db4499\nvwgf2umx.dll
    ID de rapport : e69f1ee9-0c94-4e09-b17e-377f45f73139
    Nom complet du package défaillant : 
    ID de l’application relative au package défaillant : 

Par ailleurs j'ai déjà testé pleins de trucs que j'ai vu trainer sur internet. Si l'un de vous pouvez m'aider je lui en serait très reconnaissant.
  • Blacksummer
    Qu'as tu déjà testé? Je suppose que les choses de bases ont déjà étaient tentées, drivers à jour, pas de logiciels d'overclocking ou autre, etc..?
  • Ectar
    849 postsMessages: 866Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Bonjour @tatoubu,

L'erreur nvwgf2umx.dll est liée au pilote graphique, réinstalle proprement ton pilote graphique à l'aide de DDU en sélectionnant seulement le pilote graphique et audio HD. Si tu as toujours la même erreur, repasse sur un pilote plus ancien.
  • tatoubu
    5 postsMessages: 5Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    20 août modifié
    Mes pilotes sont tous à jour, j'ai tenté de réparer le jeu plusieurs fois, tenté de désactiver tout ce qui tournaient en fond et inutile, je ne sais plus ce que j'ai encore essayé mais voici 3 rapports d'erreurs ainsi que le fichier dxdiag: 

Détecteur d'erreurs 1457662805990525788, type 4
    Nom d’événement : APPCRASH
    Réponse : Non disponible
    ID de CAB : 0

Signature du problème : 
    P1 : bfv.exe
    P2 : 1.0.75.30266
    P3 : 5d419413
    P4 : nvwgf2umx.dll
    P5 : 26.21.14.3160
    P6 : 5d2f8c22
    P7 : c0000005
    P8 : 000000000062a17e
    P9 : 
    P10 : 

Fichiers joints :
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERADB2.tmp.dmp
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERAE9D.tmp.WERInternalMetadata.xml
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERAE9E.tmp.xml
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERAE9C.tmp.csv
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WERAEBC.tmp.txt

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_bfv.exe_db83058e0e5b2c96fa343e3f871df7f4712f024_026c2767_3191954c-d1ae-4abc-bb21-51a82ed4639f

Symbole d’analyse : 
    Nouvelle recherche de la solution : 0
    Statut du rapport : 268435456
    Récipient avec hachage : e1771ccdbda949cef43aa899595d4b5c
    GUID CAB :0

Un autre : Nom de l’application défaillante bfv.exe, version : 1.0.75.30266, horodatage : 0x5d419413
    Nom du module défaillant : nvwgf2umx.dll, version : 26.21.14.3160, horodatage : 0x5d2f8c22
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x000000000062a17e
    ID du processus défaillant : 0x2708
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d556bf884eff53
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Origin Games\Battlefield V\bfv.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\nv_dispi.inf_amd64_547eeefb57db4499\nvwgf2umx.dll
    Nom complet du package défaillant : 
    ID de l’application relative au package défaillant : 

Encore un autre : Détecteur d'erreurs 2160760113500381437, type 5
    Nom d’événement : RADAR_PRE_LEAK_64
    Réponse : Non disponible
    ID de CAB : 0

Signature du problème : 
    P1 : bfv.exe
    P2 : 1.0.75.30266
    P3 : 10.0.18362.2.0.0
    P4 : 
    P5 : 
    P6 : 
    P7 : 
    P8 : 
    P9 : 
    P10 : 

Fichiers joints :
    \\?\C:\Users\johnb\AppData\Local\Temp\RDR579F.tmp\empty.txt
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER57A0.tmp.WERInternalMetadata.xml
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER57B1.tmp.xml
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER57AF.tmp.csv
    \\?\C:\ProgramData\Microsoft\Windows\WER\Temp\WER57CF.tmp.txt

Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :

Symbole d’analyse : 
    Nouvelle recherche de la solution : 0
    ID de rapport : 5b0aa632-eb59-4834-b729-4358c4b31cf9
    Statut du rapport : 268435456
    Récipient avec hachage : 8e362a47649d7511ddfc8fe00205e0fd
    GUID CAB :0:smiley: 

Si quelqu'un pouvait m'aider... j'en ai un peu marre! Merci à vous

Edit: mon Dxdiag: https://pastebin.com/ZJxCbHXp

Edit n°2 : J'ai la dernière B450 tomahawk max et j'avais paramétré en "game boost " du coup mon ryzen 3600 avait tous ses coeurs à 4,2Ghz constant. j'ai enlevé le game boost en ne conservant que le XMP. Je teste ce soir et vous tiens au courant. 

• PMorrisson71
    204 postsMessages: 222Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    @Ectar&nbsp; je confirme manipe concernant l'erreur nvwgf2umx.dll
    Pour l'erreur RADAR_PRE_LEAK_64, désinstaller tous les killer (network etc...). Ça ne sert à rien.

Boitier Cooler Master COSMOS SE, MSI Z370 Krait gaming, i7 8700k 4500Mhz (OC), Water cooling Cooler Master ML240R RGB, 32Go DDR4 3200Mhz GSkill Trident Z RGB, Nvidia Geforce GTX 1080 8Go MSI Armor OC (5050Mhz), Corsair RMM850x80+Gold, SSD Samsung 860 Evo 500Go, SSHD Hybride 2000Go Seagate FireCuda, ècran Samsung 49" LED - C49HG90DMU 144hz, Clavier Cooler Master CK550, souris Matcatz MMO7
  • tatoubu
    PMorrisson71 a dit :
    @Ectar&nbsp; je confirme manipe concernant l'erreur nvwgf2umx.dll
    Pour l'erreur RADAR_PRE_LEAK_64, désinstaller tous les killer (network etc...). Ça ne sert à rien.

C'est quoi tous les killer? désolé j'ai pas tout compris...
  • Blacksummer
    22 août modifié
    tatoubu a dit :
    C'est quoi tous les killer? désolé j'ai pas tout compris...
    Je suppose qu'il parle des logiciels "Killer machin" qui accompagnent la connexion Ethernet/Wifi de certaines cartes mère, c'est sensé améliorer la connexion, diminuer la latence, etc..mais dans la pratique ça ne change pas grand chose et ça peut créer des erreurs avec certains jeux.
  • Ectar
    @tatoubu, il s'agit du logiciel Killer Network Manager de MSI.
  • MisterGarzok
    3844 postsMessages: 3,865Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    23 août modifié
    En effet ce logiciel est a supprimer sans regret !
    Il peut créer tout type d'erreur : Crash, redémarrage du PC, "Kernel Power", Chute de fps, latence réseau etc...
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • MisterGarzok
    3844 postsMessages: 3,865Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Content de savoir que c'est résolu @tatoubu :)
    Une liste de logiciels pouvant poser problème : https://answers.ea.com/t5/Problemes-techniques/Crash-En-pleine-game-a-repetition/m-p/7529333#M2801
    Teamviewer en fait bien parti.

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • BasSFx
    419 postsMessages: 420Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour à tous,
    Ce sujet est en fait un remplaçant de la rubrique "Problèmes Techniques" qui a disparu du forum pour migrer vers le site d'EA.
    Mais tous les problèmes rencontrés par les uns et les autres, quel méli-mélo ses 12 pages !  B)
     C'est un sujet sans fin... ;)

MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.