PC : Mauvaise performance / Crash : Venez sur ce post :)

Réponses

• MisterGarzok
    4192 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,213 Moderator
    Modifié (23 avril)
    @Marek104, Sur un PC portable, assurez vous de ces points :
    Il faut le laisser branché au secteur quand vous jouez, mettre sur "Performances Élevées" dans les options d'alimentation,
    et mettre bfv.exe sur "Processeur Nvidia Hautes Performances" dans le panneau de Contrôle Nvidia comme ceci :
    http://answers.ea.com/t5/image/serverpage/image-id/12191i81C759DAA6FFF2AD?v=mpbl-1
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Marek104
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 3 Member
    The_prec0g a dit :
    Hello,

A titre perso, mon jeu fonctionne très bien (144 FPS bloqué en 1080p 90% du temps avec des chutes vers 125-130).
    Au niveau de mes réglages
    Textures : Ultra
    Trame : Ultra
    Filtre Nvidia expérience : Oui (Sharpening pour améliorer la netteté du jeu)
    Le reste en low et honnêtement, il n'y a pas de grandes différences avec un full ultra..

Ma config : 8700k OC 5ghz / 16go ram 3200mhs / GTX 1080 OC 2050mhz
    Utilisation moyenne CPU en jeu = 30%-80% aux alentours de 45-55 degrés
    Utilisation moyenne GPU en jeu = 95%-100% aux alentours de 55 degrés

Bonjour,

Si le sujet de mon post avait été ta config, ta réponse aurait mieux convenu.
    Bref, en fouillant j'ai trouvé le soucis, dans mon cas: Panneau de configuration NVIDIA/Paramètres 3D/Régler les paramètres d'image avec aperçu/Utiliser mes préférences pour améliorer:/Performances.

En espérant que cela puisse aider de futurs joueurs.

:D
  • Quentinn31
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 3 Member
    Salut à tous ,j'ai lu un peu vos commentaires mais il n'y a pas vraiment de solutions pour ces problèmes de performance..
    J'ai aussi un soucis j'avais un i7 3770k avec une 1060 16 go ram etc je voyais que mon processeur commençait à arriver à 95-96% d'utilisation dans ce bfv. Je me suis donc dis qu'il devait commencer à être à la ramasse.
    Je me suis refait une nouvelle config avec une rtx 2060,un rysen 7 3700x, 16 go ram en 2400mhz, alim 1000W, en carte mère une x570 gaming X. SSD... JE me suis donc dis impossible d'avoir de mauvaises performance désormais!
    Et je suis à 55-60-70fps.J'ai tout essayer niveau option,rien ne change même en low j'ai les même fps
    Mon frère ayant un i5 2500k et une 1070 à 110 fps..........
    Si quelqu'un a trouver une solutions pour les mauvaises performance, je suis preneur!
  • MisterGarzok
    4192 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,213 Moderator
    @Quentinn31, Je pense que @RIPER88FR pourra vous aider et vous donner des conseils, car il avait un 3770K :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RIPER88FR
    206 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 221 Member
    MisterGarzok a dit :
    @Quentinn31, Je pense que @RIPER88FR pourra vous aider et vous donner des conseils, car il avait un 3770K :)
    Bonjour Quentinn31,

C'est vrai que durant près de 7 ans j'ai joué avec un i7 3770K, 16 Go de ram DDR3. Mes seuls améliorations étaient les changements de carte graphique. Mais fin  2019 ma configuration était arrivée au bout. Même avec un CG 2070.
    Donc j'ai refait une installation  complète : CM MSI 390- CPU I7 9700KF- 32 GO de ram DDR4 en 3200 - J'ai conservé ma carte graphique MSI 2070, mes 2 SSD, et mon alim 650 watts de qualité ( ANTEC ).
    Avec cette nouvelle config, je joue avec de FPS qui varient dans la fourchette 80/110 en fonction du mode de jeu et des cartes. Mon écran est un ASUS 27" WQHD ( 2560x1440).
    Je n'ai pas activé le Ray tracing, ni le DLSS. Je joue en DX11 avec les options en élevées personnalisées. Même avec cette grosse config, j'ai abandonné de jouer en DX12 et en RT et DLSS.
    Je vais attendre la sortie des nouvelles cartes graphiques en 3070.
    Par contre avec ma config, le jeu est d'une fluidité parfaite, pas de lag ,pas de freeze. Ayant été tellement satisfait de mon Intel 3770k je suis retourné chez Intel, je ne suis pas fan d'AMD , et le rysen semble avoir de nombreux problèmes.
    Si cela peut vous aider.
    Cordialement
    Olivier  :)
  • Quentinn31
    Merci pour votre réponse Olivier, je n'ai pas le mode ray tracing d'activé non plus, même quand je met mes paramètres en low, j'ai toujours ces 55-60 fps. Exactement le même problème qu'avec mon i7 3770k. Ça ne dépassait pas les 70 fps et des beaux freeze en plus avec, et avec ma nouvelles config le même soucis rien n'a changer. Comment avez vous réussi à passer sur DX11? Peut être aussi ma ram 16go en 2400mhz n'est peut être pas assez suffisant.. Ou bien la fréquence de la ram qui n'est pas assez élevé?
  • RIPER88FR
    206 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 221 Member
    Quentinn31 a dit :
    Merci pour votre réponse Olivier, je n'ai pas le mode ray tracing d'activé non plus, même quand je met mes paramètres en low, j'ai toujours ces 55-60 fps. Exactement le même problème qu'avec mon i7 3770k. Ça ne dépassait pas les 70 fps et des beaux freeze en plus avec, et avec ma nouvelles config le même soucis rien n'a changer. Comment avez vous réussi à passer sur DX11? Peut être aussi ma ram 16go en 2400mhz n'est peut être pas assez suffisant.. Ou bien la fréquence de la ram qui n'est pas assez élevé?
    Re bonjour,

Pour passer en DX11 il suffit d'aller dans le menu option  du jeu, sectionner option graphique, aller dans la section "avancé", ensuite il y a une option DX12 activé ou  non, sectionné "non", sauvegarder la configuration, redémarré le jeu vous jouerai en DX11.
    Dans la même rubrique il sera souhaitable de désactiver le " rendu frame futur" et d'activer la synchronisation verticale. Sauvegarder  et redémarré le jeu. Cela devrait améliorer les conditions de jeu.
    16 go de ram DDR4 cela devrait suffire et bien ajuster celle ci dans le bios à la fréquence préconisée. Normalement c'est automatique mais à vérifier.
    Bon jeu.
    Cdt Olivier 
  • Jice77380
    11 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 11 Member
    J'ai plus de bug ni de lag, je croise les doigts et continue de tester...
    J'ai:
    -augmenter la courbe de tous les ventilos;
    -mis dans les paramètres graphique nvidia, haute qualité et optimiser l'alimentation pour les perfs.

9600k, 16go ddr4 2133, 2060 super, z390i gaming edge ac.
    Résolution 4k et 80fps en moyenne en dx12 sans ray tracing ni dlss
  • Quentinn31
    Mon soucis a été réglé. C'était ma RAM. A croire que 16go ddr4 ne suffisent pas? Avec ces 16go bridé à 55-60 fps que ce soit en low ou ultra, je suis passer sur 32go plus rien, le jeux tourne en ultra de 125 à 90 fps.
  • MisterGarzok
    @Quentinn31, Étonnant votre souci ! Le jeu fonctionne très bien avec 16 Go.
    Cependant il faut 2 x 8 Go et placer les barrettes sur les bons slots, pour activer le Dual Channel et gagner en performance.
  • Yuna_Heartily
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3 Member
    j'ai le jeu qui crash en dx 12 depuis 2 jour  apres  un changement d'alim ...j'ai un i7 8700k, rtx 2080 ti, 32go ram ddr4 et en alim corsair 850w 80+gold  win10 1909 tout mes pilote sont a jour 
  • Ectar
    946 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 963 Member
    Modifié (6 août)
    Bonjour @Yuna_Heartily,

En passant sur DirectX 11, du mieux ? 

Peux-tu nous fournir ton DxDiag ?

- Appuie sur les touches Windows et R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier ou tu le souhaites.

Fais ensuite un copier-coller de l’intégralité du contenu du fichier DxDiag.txt sur pastebin.

Post edited by Ectar on
  • Yuna_Heartily
    3 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 3 Member
    meme sur shadow tomb raider ça crash en dx12 voici  de dxdiag : https://pastebin.com/fvaeW4ja
  • Ectar
    946 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 963 Member
    Modifié (7 août)
    Tu as plusieurs erreurs LiveKernelEvent 141VEN_10DE (ciblée sur le jeu) qui mettent en avant un problème lié à la carte graphique (pilote, hardware...).

Tu devrais vérifier le branchements des câbles du côté de ton alimentation (notamment au niveau de la carte graphique) puisque tu l'as changé récemment, pourquoi l'as-tu changé ? Il y a toujours la possibilité qu'elle soit défaillante.

Coté software, tu peux réinstaller proprement ton pilote graphique à l'aide de DDU en sélectionnant seulement le pilote graphique et audio HD (utiliser une version plus ancienne est à envisager).
  • Yuna_Heartily
    Modifié (7 août)
    le pc reboot tout seul sur valorant ou dead by daylight avec l'ancien alim mais il y avais aucun probleme sur bf v ou shadow tomb raider ,bon la le pc  reboot plus tout seul avec la nouvelle ,d'ailleurs avec quelque test hier soir le dx12 passe c'etait plutot le raytracing qui fait crash bf v et tomb raider ,j'ai fait plusieurs fois le ddu mais le problème persiste je vais l'envoyé au sav 
    Post edited by Yuna_Heartily on
  • Mr_AthosFRA
    54 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 57 Member
    Ai eu exactement le même problème que toi @Yuna_Heartily : Le PC reboot uniquement en jeu, jamais en "travaillant" ou "surfant". Chez moi c'était l'alim ET la carte graphique qui était HS.
    Les symptômes sont apparus le lendemain d'un orage.... Certainement une surtension.
    Le diagnostique a durée 3 jours chez un pro.... Ça peu faire une belle facture!
  • hal69
    8 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 14 Member
    aujourd'h'ui je n'ai plus d'affichage des point bleus au dessus des amis, ni de carte, ni de viseur, bug ?
  • Ectar
    Bonjour @hal69,

- Tente une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette de Battlefield V dans ta bibliothèque de jeux puis sélectionne Réparer.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.