PC : Mauvaise performance / Crash : Venez sur ce post :)

Réponses

• RealAshWilliams
    300 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 305 Member
    MisterGarzok a dit :
    @RealAshWilliams, bizarre j'ai une GTX 1080 Ti avec un 7700K, écran 2k 144Hz et je n'ai pas ce souci.
    @RIPER88FR, c'est toujours OK avec votre config ?
    Alors le problème viendrait de où?? Le même soucis avec des composants différents. Tous mes pilotes sont à jour, je ne fais que du jeu sur mon pc, pas d'oc, installation clean récente. Il n'y a que bf vque j'ai ce soucis. Et je peux jouer quelques temps ou quelques maps sans soucis et ensuite suttering ou saccade explosion parfois. Sur reddit quand je vois que même sur console ils ont parfois ce soucis.
  • RIPER88FR
    208 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 223 Member
    Bonjour,

Aucun problème avec ma config. Parfois des montés de ping  mais rien de méchant, cela doit venir des serveurs.
    Je suis dans l'attente d'une CG 3070, mais c'est la pénurie partout.
    Bonne journée à tous
  • Jice77380
    13 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 13 Member
    Je pense avoir une idée du soucis, le "throttle" de la carte graphique qui fait du yoyo selon la charge et qui fait buguer. Le jeu ne doit pas aimer les changements de fréquence de la cg à la volée. J'ai remarqué cela en changeant mes courbes de ventilo de cg, le ventilo qui commence à accelerer et j'ai un coup de lag juste à ce moment là. Ventilo à fond ou au ralenti pas de lag.
  • MisterGarzok
    4222 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,243 Moderator
    Modifié (décembre 2020)
    Perso j'ai une GTX 1080 TI MSI Gaming X, la gestion des ventilos se fait toute seule et ils se coupent une fois sur le bureau quand la température redescend.
    Ça reste encore une très bonne carte graphique pour du 2k ou full HD 144Hz, mais pour les prochains gros jeux ça va devenir limite pour garder les 100 fps + pour du 2K.
    Je vais surement craquer pour une RTX 3080 en début d'année prochaine lorsque les stocks reviendront.
    Ne pas négliger le boitier, le Phanteks Enthoo Evolv en aluminium avec ses 4 ventilos et le filtre à poussière très fin est juste top et j'en suis très content :)
    https://www.materiel.net/produit/201602030199.html

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • RealAshWilliams
    300 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 305 Member
    Mon boîtier est un Fractal Arc Midi et je joue parfois boîtier ouvert. D'ailleurs mes températures sont excellentes. En plus parfois sur le chat in game des joueurs ce plaignent de ce genre de soucis qui arrivent aléatoirement à première vue.
  • Dieusylvestre
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1 Member
    Bonjour j'ai des gros problèmes de freeze et de drop de fps sur ma nouvelles config Ryzen 7 5800x rtx3070 avec MSI B550 et 32go ram 3200mHz je ne sais pas pourquoi , j'ai le problème en particulier sur la map Salomon la partie mets une ou deux minute a ce lancer après les autre je suis bloqué sur une image en attendant, j'ai la dernière version de w10 pro et comme écran je suis sur un 3440*1440 100hz et je tourne a 90/100fps en game mais au démarrage je chut très bas en fps et lors de mes game j'ai les logos High latency et low fps je ne comprend pas avez- vous une solution?
  • MisterGarzok
    4222 postsMember, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 4,243 Moderator
    Modifié (17 janv.)
    @Dieusylvestre, essayez ceci :

- Vérifiez si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuyez sur la touche Windows et i, allez dans la section JeuxMode Jeu et activez le en positionnant le bouton vers la droite.

- Désactivez Origin en jeu via Paramètres d'application - Origin en jeu.

- Sur Origin dans Paramètres d'application - Options de démarrage - Service Origin Helper, basculez le bouton pour le désactiver.

- Désactivez DirectX 12 dans le jeu via options - vidéo - avancé afin de voir s'il y a du mieux.

- Fermer voir désactiver au démarrage un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère MSI
    (MSI Dragon Center, Afterburner, Rivatuner, MSI Gaming APP, Intel Extreme Tuning Utility, Fast Boot, SteelSeriesEngine 3,MSI Fast Boot, Killer Control Center ou Killer Network Manager etc...) et de périphériques.

Mettez vos drivers LAN, Audio, Sata et Chipset de carte mère ici : https://fr.msi.com/Motherboard/support/MAG-B550-TOMAHAWK#down-driver&Win10 64

Désactivez la barre de jeux de Windows 10 :

- Cliquez sur la touche Windows puis sur Paramètres.

- Cliquez sur Jeux.

- Désactivez alors l'option Enregistrer des clips de jeux, des captures d'écran et des diffusions à l'aide de la barre de jeux.

- Décochez également les cases Ouvrir la barre de jeux à l'aide de ce bouton sur un contrôleur et Afficher la barre de jeux lorsque je joue en plein écran à des jeux vérifiés par Microsoft.

Ensuite comme vous avez un PC puissant et si vous voulez obtenir les meilleurs graphismes possibles, mettez ces réglages dans le panneau Nvidia :

• Anticrénelage Transparence sur : 8x (super échantillonnage)
    • Filtrage de texture : Distortion LOD négative sur : Fixation
    • Filtrage de Texture qualité : Haute Qualité
    • Filtrage de Texture optimisation d’échantillonnage : Désactivé
    • Filtrage de Texture optimalisation trilinéaire : Désactivé
    • Occlusion Ambiante : Qualité

MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Jice77380
    13 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 13 Member
    Bonjour,
    Pour tout ceux qui ont des soucis, vous avez le "enhanced turbo" du cpu activé?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Tu as l'air nouveau ici. Pour participer, clique sur l'un de ces boutons !