PC : Mauvaise performance / Crash : Venez sur ce post :)

Réponses

• MisterGarzok
    3790 postsMessages: 3,811Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Désolé pour votre soucis, mais je vous ai demandé des détails plus haut pour vous aider au mieux.
    Directx 11 donne de meilleurs performances que Directx 12.
    À savoir que BFV (comme les autres BF) ne prend que 4 Cœurs / 4 Threads, votre CPU n'est pas le problème.
    Il faut regarder ailleurs, j'attends que vous me donniez plus de détail sur ce que je vous ai demandé de faire.
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Asfalt
    6 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    novembre 2018 modifié
    Merci pour votre réponse, j'ai écris le post en meme temps votre question.
    J'ai effectuer une nouvelle installation Windows tout propre, derniere version.
    J'ai Windows security et Onedrive en démarrage c'est par defaut.
    Pilotes tous a jour.
    Carte mere AORUS x470 GAMING 5
    Je vais tester la suppression du dossier Battlefield 5 dans les documents, sinon la reinstallation totale du jeu ...
    Mais au vue du post, je n'ai pas l'air d'être le seul la dans situation...

EDIT:
    Hum... je viens de voir ceci sur :
    Modifications des options vidéo non appliquées en mode fenêtré
    Si vous modifiez les paramètres graphiques en étant en mode fenêtré, vous devez redémarrer le jeu pour que les modifications soient prises en compte, malgré ce qu'annonce le message à l'écran.

sur : https://help.ea.com/fr-fr/help/battlefield/battlefield-v/battlefield-v-bugs-known-issues/

Il faut que je refasse tout mes tests... Ils ne sont pas bons !

• Pastriouls
    2 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    novembre 2018 modifié
    i5 7600k
    GTX 1060 Aorus Xtreme Edition en 9GBps
    Asus Pro Gaming F Z-270
    16GO de RAM en 3000 cas 15 ou 16
    550W
    Jeux sur SSD

J'ai tout testé avec les commandes, rien n'y fait, même via le panneau de config Nvidia. Les changements de low/ultra mêmes résultats. Frame idem

entre 90 et 97% d'utilisation du processeur, et 3 à 7% du GPU.

Je joue en 60HZ 1920*1080.

Tout ce qu'on nous indique de faire, rien ne fonctionne, des gens ont des configs bien plus puissantes que la mienne, et pourtant, même problème, et d'autres (amis) 120 FPS en continue alors que même config, il doit bien avoir une couille lors de l'installation, ou dans un ficher avec avec un problème dans le scrip (similaire à BF1 avec les 59.99HZ au lieu des 60).

Que doit ton faire ? Un SLI en 2080ti ? un i9 (malgré que le jeux tournes sur 4coeurs) ? On ne sait plus quoi faire, réellement.
  • Alexjam007
    16 postsMessages: 20Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    novembre 2018 modifié
    . _ _ _ _ . _ _ .
    Post edited by Alexjam007 on
  • Alexjam007
    16 postsMessages: 20Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    RESEARCHER37 a écrit: »
    Alexjam007 a écrit: »
    Battlefield 5 génère de la latence lorsque le cpu utilisé n' est pas suffisamment véloce. Dans mon cas i 7 4790 cela est présent dans touts les cas de paramétrage possible. Dx11, dx12, FFR off, FFR on, scale Factor, 1080p, 1440p, 720p. Toujours 15 a 25ms de latence ou d' input lag. C' est pas pour me plaindre mais pour souligner le fait. Pour ma part je me retire du jeux le temps d' avoir plus de réactivité. 30hrs-s2716dg-gtx1070

Faux et sa va pas te rassurer j'ai un I7 7700k avec une CG R390X 8gdrr5, 32 go ddr4 j'ai que des SSD dans mon boitier et j'ai de la latence même tout en qualité faible à 60 fps c'est le jeu qui n'est pas fini, c' est lui le problème.

Désactiver les aides a la visées dans mon cas. Ça donne plus de réponse au mouvement

C'est presque comme sur bf1 dans mon cas. (un peu moin de mordant sur le frametime) Changer les voix pour allemand... tres drole... sonytéta! Sonytéta!
    lol((lâcher pas, super jeux)
  • Asfalt
    6 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    @Pastriouls, Alors ce que je peux en dire avec mes tests c'est qu'il faut faire attention a comment tu regardes la charge de ton GPU.
    Si c'est par le gestionnaire des tâches Windows, tu ne verra la charge de ton GPU uniquement en DX11, le DX 12 te sortira une charge de 4%. C'est Windows qui ne gere pas.
    Pour voir la charge reel, utilise MSI Afterburner.

Apres il faut voir aussi que dans ton cas, la charge CPU est très élevé, un 97% de charge CPU, indique que ta carte graphique doit attendre ton CPU et tu es CPU limited.
    Essaye la technique de @MisterGarzok , supprime le dossier BattlefieldV qui se trouve dans tes documents.
    Relance le jeu et test en laissant DX11, RENDU FRAME FUTURE ON, VSYNC OFF, LIMITE FPS 200. Ne touche pas au graphismes et test une game en multi joueur, car le probleme de perf est uniquement en multi.
    là tu reste au spawn, et tu regarde un peu l'activité. Ca donne quoi ?

• MisterGarzok
    3790 postsMessages: 3,811Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    @Asfalt, ca fonctionne mieux depuis vos derniers tests ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Asfalt
    MisterGarzok a écrit: »
    @Asfalt, ca fonctionne mieux depuis vos derniers tests ?

Alors, en fait oui et non. Ça fonctionne mieux en solo, mais en multi c'est la même chose.
    Mais le fait de supprimer le dossier ET de ne jouer qu'en plein écran m'a permis de voir que en solo, les performances était normal. La carte graphique a + de 90% de charge, entre 60 et 100fps, là je suis d'accord. Quand je baisse les graphismes, j'ai plus de fps. Comportement normal.
    Par contre en multi, au spawn, tout seul, parfait, mais des qu'on arrive sur des points la, c'est la degringolade, 40-50 fps, le GPU tombe a 50-60% d'utilisation, l'icone orange "LOW FRAMERATE" debarque...
    Donc oui j'ai retrouvé un comportement normal de mon materiel, mais maintenant je peux voir clairement que c'est le jeu qui a un souci en multijoueurs... Est- ce un problème reconnu officiellement ?
    Merci pour vos réponses en tout cas cela m'a aidé !

• Sodjah
    85 postsMessages: 91Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    novembre 2018 modifié
    Désolé pour votre soucis, mais je vous ai demandé des détails plus haut pour vous aider au mieux.
    Directx 11 donne de meilleurs performances que Directx 12.
    À savoir que BFV (comme les autres BF) ne prend que 4 Cœurs / 4 Threads, votre CPU n'est pas le problème.
    Il faut regarder ailleurs, j'attends que vous me donniez plus de détail sur ce que je vous ai demandé de faire.

bonjour ;

Pour moi, mais 8 cœurs son pris en charge sur bv5 et les autres bf.

Gon31.png

egm39.png

X021d.png

• MisterGarzok
    décembre 2018 modifié
    @Sodjah, vous avez raison mais le fait d'avoir plus de 4 cœurs ne change presque rien, par contre il est important d'avoir 4 Threads en plus avec l'Hyperthreading.
    Le 2500K devient d'ailleurs un peu limite sur BFV puisqu'il n'a que 4 cœurs sans les 4 threads.
    Le Benchmark des CPU ici : https://www.techspot.com/review/1754-battlefield-5-cpu-multiplayer-bench/
    La différence entre un 7700K (4 cœurs / 4 threads) et un 9900K (8 coeurs / 16 threads) est seulement de 7 fps avec une GTX 2080 Ti, en Ultra et Full HD.
    Entre le 7700K et le 8700K (6 cœurs / 12 threads) est 4 fps de plus avec la GTX 2080 Ti.
    Le Ryzen 2700x donne 18 fps de moins qu'un 7700K.
    @Asfalt, Il y'a effectivement des soucis de performance et de crash avec les Ryzen :
    https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/164123/battlefield-5-100-cpu-usage-bad-fps-stability
    https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/64538#Comment_64538
    Pour le moment je ne peux pas vous en dire plus, mais il est possible d'optimiser un peu via les manipulations que je vous ai donné sur l'autre page.
    "Vous avez quel modèle de carte mère svp ? Vous l'avez bien mise à jour sur le site constructeur pour les drivers LAN / Audio / Sata et Chipset ?
    Si vous pouviez préciser les programmes qui se lancent au démarrage de votre PC,
    Pour cela vous faites CTRL + Alt + Suppr / Gestionnaire des taches / Onglet "démarrage".
    De cet endroit vous verrez tous les programmes qui se lancent et vous pourrez les désactiver si besoin, merci de les lister dans votre prochaine réponse."

• Maxgard30
    484 postsMessages: 493Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    décembre 2018 modifié
    Bonjour, hier on c'est aperçu que le fait de ne pas pouvoir jouer en directx 12 avec une version W10 1803 n'y était plus , on a pu essayer ça marche , par contre j'avais déjà installé le nouveau driver nvidia 417.22 et je ne sais pas du tout si il y est pour quelque chose ou pas.
    Je trouve que le jeu est plus beau en directx12 et le nouveau driver , notamment au niveau des couleurs , par exemple les tags bleus des joueurs sont plus visibles et les couleurs plus soutenues en général.
    MisterGarzok , ha j'ai enfin quelqu'un qui me dit votre proc est un peu limite, comme j'avais envie de me faire plaisir en changeant de config , je vais bientôt changer de carte mère, de proc et de barette mémoire , je voudrait juste savoir si j'envoie la facture a EA ou dice , car cela représente quelques centaines d'euros ??
    Il semblerait que votre jeu ne devienne accessible qu'au plus riche , en laissant au bord de la route , ceux qui ne peuvent pas s'offrir un tel matériel , aussi je pense lancer un mouvement de protestation , similaire au gilet jaune , pour faire revenir AE/DICE a un jeu qui soit accessible a tous. ;)
  • MisterGarzok
    @Maxgard30, vous avez quel CPU et quel GPU svp ? Pour Directx12 il vaut mieux le désactiver, le jeu tourne mieux en Directx11.
    À savoir que pour le GPU, il faut une GTX 1060 au minimum (environ 200€), voir les tests des GPU ici : https://www.techpowerup.com/reviews/Performance_Analysis/Battlefield_V_RTX_DXR_Raytracing/4.html
    https://www.guru3d.com/articles-pages/battlefield-v-pc-performance-benchmarks,5.html
    Pour le CPU, vu les test ici, je pense qu'il faut au minimum un 4690k : https://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/battlefield-v-open-beta-test-gpu-cpu
    https://www.techspot.com/review/1754-battlefield-5-cpu-multiplayer-bench/
    Donc finalement pas de grand changement par rapport à BF1 pour le CPU, par contre niveau GPU ca prend plus de ressource.
    À chaque Battlefield qui sort, le moteur graphique est encore plus poussé et le jeu demande plus de ressource ce qui est normal, je ne vois rien de choquant la dedans !
    C'est comme comparer GTA 4 à GTA 5, Red Dead Redemption 1 à Red Dead Redemption 2 etc...
    On ne peut pas comparer une console à un PC ou on peut changer les composants et les faire évoluer, donc "accessible au plus riche" non désolé, mais il y'a aussi le choix de jouer sur console pour moins cher.
    Personnellement je fais évoluer mon PC tous les 5 ans voir plus, avant mon 7700k j'ai tenu pendant 9 ans avec mon Core I7 920 ! Tout dépend de ce qu'on recherche, notre budget etc...
    Le jeu va encore être optimisé via les drivers et les Patch, d'ailleurs voici le lien pour le driver Nvidia 417.22 Whql : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/140616/fr
    Désolé pour ceux qui rencontrent des soucis, je peux vous aider avec mes moyens mais après je ne suis pas magicien, je ne suis pas derrière vos PC et encore moins dans le Studio chez Dice !
    Je vois que les manipulations fonctionnent chez certains et j'en suis déjà très content !
    Pour les autres, si les manipulations ne fonctionnent pas, il faudra patienter :)

• Maxgard30
    484 postsMessages: 493Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    MisterGarzok j'ai un i5 2500k , et une gtx 1070 série , 16 go de ram ddr3 , concernant le matos , je vais refaire une config la mienne a 8 ans , mais je vais taper plus haut au niveau du proc pour ne pas qu'il soit obsolète dans trop peut de temps.
    Je pense aux jeunes qui n'ont pas trop de moyen et qui veulent monter un PC pour jouer a BF, pour certains ce n'est pas possible , car il faut tout les autres composants et on passe vite au dessus de la barre des 1000 euros.
    Pour directx 12 je suis en train de tester.
    Bien sûr mes remarques étaient sur le ton de la plaisanterie , même si je trouve que ça deviens de plus en plus cher de jouer sur PC.
    Je vous donne mes utilisation gpu 45/60 % sur un mode domination , je tombe a 30/35 % en mode conquête , et j'ai essayé en suivant vos conseils mais ça ne marche pas pour moi malheureusement.
  • VERSM1SS
    118 postsMessages: 129Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    décembre 2018 modifié
    Nom de l’application défaillante bfv.exe, version : 1.0.67.38148, horodatage : 0x5be4b75f
    Nom du module défaillant : bfv.exe, version : 1.0.67.38148, horodatage : 0x5be4b75f
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x000000000996a160
    ID du processus défaillant : 0x290
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d48c0d220950c1
    Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\BFV\Battlefield V\bfv.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\BFV\Battlefield V\bfv.exe
    ID de rapport : 258f1408-2ac0-4907-addd-d31674b3d659
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant :

Et la fois suivante (soit 12 minutes plus tard...)

Nom de l’application défaillante bfv.exe, version : 1.0.67.38148, horodatage : 0x5be4b75f
    Nom du module défaillant : bfv.exe, version : 1.0.67.38148, horodatage : 0x5be4b75f
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x000000000996a160
    ID du processus défaillant : 0x3bf4
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d48c113bb57b11
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\BFV\Battlefield V\bfv.exe
    ID de rapport : 6954ddb2-d5d2-4c7e-80ed-e408a61e4fb5

ou encore

Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.17134.441, horodatage : 0x428de48c
    Code d’exception : 0x887a0006
    Décalage d’erreur : 0x000000000003a388
    ID du processus défaillant : 0xd2c
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d48c0b0f24ded7
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
    ID de rapport : 06225e84-bc99-47e4-99b9-6beeebcb9d4d

Et ça peut le faire 10 fois de suite, puis ce sont les erreurs directX qui prennent le relai... Mais parfois je peux jouer plusieurs heures sans crash... Ryzen ma douleur...
    Post edited by VERSM1SS on
  • MisterGarzok
    Pour la mise à jour sortie aujourd'hui, il faut installer le dernier driver Nvidia.
    Le lien pour le driver 417.22 Whql : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/140616/fr
    "Ils améliorent les performances graphiques sur ce contenu additionnel, mais également sur le jeu de base pour les possesseurs de GeForce RTX.
    Ces derniers pourront profiter du ray tracing en 60 fps, en résolution 2560x1440 pixels pour les RTX 2080 et 1920x1080 pixels pour les RTX 2070.
    Nvidia annonce une amélioration des performances de près de 50% par rapport aux pilotes précédents."
    N'hésitez pas à faire un retour sur les performances suite à la mise à jour et au driver.
    @Maxgard30, en effet je vous confirme que le 2500k est un peu juste pour jouer en 60 fps constant, c'est un 4 cœurs mais sans 4 threads,
    on le voit bien sur le test ici : https://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/battlefield-v-open-beta-test-gpu-cpu
    La solution pour vous sera effectivement de changer votre configuration, votre 2500k a fait son temps :)
  • Maxgard30
    Pour la mise à jour sortie aujourd'hui, il faut installer le dernier driver Nvidia.
    Le lien pour le driver 417.22 Whql : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/140616/fr
    "Ils améliorent les performances graphiques sur ce contenu additionnel, mais également sur le jeu de base pour les possesseurs de GeForce RTX.
    Ces derniers pourront profiter du ray tracing en 60 fps, en résolution 2560x1440 pixels pour les RTX 2080 et 1920x1080 pixels pour les RTX 2070.
    Nvidia annonce une amélioration des performances de près de 50% par rapport aux pilotes précédents."
    N'hésitez pas à faire un retour sur les performances suite à la mise à jour et au driver.
    @Maxgard30, en effet je vous confirme que le 2500k est un peu juste pour jouer en 60 fps constant, c'est un 4 cœurs mais sans 4 threads,
    on le voit bien sur le test ici : https://gamegpu.com/action-/-fps-/-tps/battlefield-v-open-beta-test-gpu-cpu
    La solution pour vous sera effectivement de changer votre configuration, votre 2500k a fait son temps :)

Hélas, paix a son âme .
  • VERSM1SS
    118 postsMessages: 129Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    décembre 2018 modifié
    Bon j'abandonne. Fini BFV pour moi

Nom de l’application défaillante bfv.exe, version : 1.0.68.22923, horodatage : 0x5c05ac27
    Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.17134.441, horodatage : 0x428de48c
    Code d’exception : 0x887a0006
    Décalage d’erreur : 0x000000000003a388
    ID du processus défaillant : 0x1ed4
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d48cd7e5c87595
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll
    ID de rapport : 54eecdaa-48d3-4e03-b8df-588abfaa3695
  • Fizelof
    5 postsMessages: 5Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    décembre 2018 modifié
    Bonjour,

Problème aussi de mon côté.
    Ma config : I5 7300Hq, 16go de ram et GTX 1060 6go
    Tout est à jour.

Le jeu est injouable même en low. J'ai essayé de tweaker dans tous les sens, réinstaller le jeu, ... ça ne change rien.

Edit : je viens de me battre avec les conseillers sur le chat, ils sont juste complètement incompétents, à part demander des dxdiag et réinstaller les drivers ils n'apportent aucune solution et vous envoi péter. Une honte leur SAV !
    Post edited by Fizelof on
  • quaKezor
    8 postsMessages: 8Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    @VERSM1SS et @Fizelof Avez vous essayé ces manips relatives à votre problème? : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2581915
  • Fizelof
    5 postsMessages: 5Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member

J'ai résolu mon problème, je suis redescendu en 416.94 du driver nvidia et la ça roule, je suis à 100fps en mix élevé/ultra.
    Avec le dernier driver ma CG restait bloquée à 600Mhz
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.