PC : Mauvaise performance / Crash : Venez sur ce post :)

13468913

Réponses

• U201
    4 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 4 Member
    Bonjour, j'ai actuellement une RTX 2060 de chez MSI, avec un i3-8100. Mon jeux tourne à 30-40 fps en élever avec le DXR en normal, j'ai regarder des Benchmark ou le jeux tourne a normalement 60 fps avec tout en ultra. Merci de m'éclairer :smile:
  • Ectar
    832 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 849 Member
    25 janv. modifié
    Bonsoir @U201,

- Vérifie si le mode jeu de Windows 10 est bien activé, appuie sur la touche Windows et i, rend toi dans la section Jeux – Mode Jeu et active le en positionnant le bouton vers la droite.
    - Désactive DirectX 12 dans le jeu via options - vidéo – avancé
    - Active le future frame rendering dans le jeu via options - vidéo - avancé
    - Désactive un maximum de logiciels en arrière-plan, notamment les utilitaires de carte mère voir désinstalle les.

Combien de mémoire possèdes tu ? Quel pilote graphique ?

Bonsoir @BassinRidim,

Tu constates cette montée de ping depuis le passage sur ta nouvelle box ? Sur d'autres jeux, même symptôme ?
  • U201
    4 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 4 Member
    Si je désactive Direct X12, je n’est pas accès au DXR, c’est quand même pour ça que j’ai acheter ma rtx...
  • U201
    J’ai 16 go de ram et j’ai le dernier pilote graphique pour la rtx
  • Ulpi4
    236 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 240 Member
    Moi sous DX12 avec le ray-tracing, au changement de map, le jeu crash...
    Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH |
  • Ulpi4
    236 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 240 Member
    Ectar a écrit: »
    Malheureusement, l'utilisation de DirectX 12 entraîne des chutes de performance/ crashs et comme le Ray tracing est une fonctionnalité de celui-ci...🙄

C'est dommage d'avoir une telle config et pas pouvoir exploit le jeu comme il faut

Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
  • RIPER88FR
    173 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 186 Member
    26 janv. modifié
    Bonjour,

Oui c'est dommage d'avoir une nouvelle carte et de ne pas pouvoir en profiter. Mais le Ray tracing présent sur ces nouvelles cartes série 20.. est un énorme consommateur de FPS. A moins d'avoir un ordinateur très haut de gamme et très cher, pour pouvoir en profiter. Je pense que Nvidia s'en est rendu compte et va sortir pour février (normalement) des cartes graphiques série 1660 et 1660Ti. Je pense qu'il faut être patient et attendre ces nouveaux produits qui devraient pallier à ce problème. Tout le monde ne peut se permettre de mettre 2000 à 2500 euros dans un ordi juste pour avoir un peu de reflet dans l'eau. :/
    Bon week-end à tous.
    Cdt
    Olivier :)
    Post edited by RIPER88FR on
  • U201
    Bon et bien en espérant que ça sera corriger que je puisse profiter du DXR.. Merci !
  • Ulpi4
    je me suis refais une config il y a 15 jrs car la dernière commençait à daté même si j'avais upgrade quelques éléments.
    Tranquille quelques temps et quelques BF normalement :)
  • Ravoda
    1 postsMember, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1 Member
    Bonjour à tous,

Voila j'ai quelques problèmes de drop d'image et je sais très bien que cela est dû à ma configuration actuelle.

Etant ancien joueur de cs (1.5 et 1.6) j'ai prit l'habitude de jouer en 800x600 avec des barres noirs de chaque coté de l'écran.

Je me demandais dans un premier temps si il était possible de le faire dans BFV et deuxièmement si c'était préjudiciable au niveau de la vision périphérique.

J'essaie actuellement différente résolution mais le jeu se met toujours en étirer et aucune bande noir n’apparaît même si cela devrait être le cas vu que j'ai fait le nécessaire au niveau des paramètres Nvidia .

Merci d'avance.
  • MsieurLeodagan
    274 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 279 Member
    Salut,

Voilà je viens de commencer à y jouer, et parfois lors des explosions ça fait comme un micro freeze ou saccades.
    I5 9600K, RTX 2070, 16Go DDR4, w10 64 bits, DX12.

DX11 c'est pire.

• Ectar
    832 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 849 Member
    4 févr. modifié
    Bonjour @JacquesVabres ,

As-tu déjà essayé ce que j'ai posté un peu plus haut ?

Peux-tu poster ton DxDiag ?
    - Appuie en même temps sur la touche Windows et sur la touche R
    - Tape DxDiag dans la fenêtre qui apparaît, puis tu cliques sur Enregistrer toutes les informations et tu enregistres le fichier ou le souhaites.
    Fais ensuite un copier-coller de l'intégralité du contenu du fichier DxDiag.txt sur https://hastebin.com
  • MsieurLeodagan
    274 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 279 Member
    4 févr. modifié
    Je n'avais pas pensé j'ai désactivé Windows defender et les pare feu, j'ai désinstallé Chrome pour dire de n'avoir rien d'installer à par l'essentiel et pour l'instant ça va.

Mais je mets quand même le rapport dxdiag (gros pavé) https://hastebin.com/loyomecaru.rb

EDIT : j'ai parlé trop vite. A l'instant je vais sur un serveur (Allemagne) conquête escouade. Dés l'entrée sur le serveur stutturing et ça continuait tout le jeu, j'ai arrêté
  • Ectar
    Tu peux désactiver au démarrage ou désinstaller les utilitaires Gigabyte, Microsoft OneDrive , Chrome du moment qu'il n' est pas ouvert lorsque tu joues ou alors avec très peu d'onglets.

Je viens de voir l'erreur KERNELBASE.dll :

- Tente une réparation du jeu ; clic droit sur la jaquette de Battlefield V dans ta bibliothèque de jeux puis sélectionne réparer
    - Vérifie que Windows est bien à jour en lançant une recherche manuelle
    - Vérifie si les fichiers systèmes de Windows ne sont pas corrompus :

. Tapes sur la touche Windows et sur la touche S
    . Tapes cmd puis Entrée
    . Fais un clic droit sur Invite de commandes - Exécuter en tant qu'administrateur
    . Saisis ensuite sfc /scannow dans la fenêtre qui s'ouvre.
    . Tu valides par Entrée et tu attends la fin de la vérification.

Plus d'infos ici https://www.commentcamarche.net/faq/49079-comment-utiliser-sfc-scannow

- Essaie de faire un scan avec Malwarebytes https://fr.malwarebytes.com/ ainsi qu' avec ton antivirus ou via https://www.eset.com/fr/home/products/online-scanner/
    - Tu pourrais créer un autre compte utilisateur (administrateur) et lancer le jeu depuis celui ci afin de vérifier si ton compte utilisateur n'est pas corrompu https://support.microsoft.com/fr-be/help/4026923/windows-10-create-a-local-user-or-administrator-account

- Essaie de voir du côté de ta mémoire avec MemTest86 https://www.memtest86.com/
  • MsieurLeodagan
    Salut, merci pour la réponse :).
    En fait je ne me suis pas embêté j'ai formaté tout réinstallé proprement, derniers drivers, ça me le fait encore c'est pas tout le temps c'est aléatoire. Hier soir j'ai joué avec potes et impec au début puis on change de serveur : eux aussi avaient ce soucis.
    Je pense que ça peut provenir des serveurs.
  • Ectar
    Radical 🙂, si cela fonctionne comme ça, nickel !
  • MsieurLeodagan
    Non en fait je me suis mal exprimé :

J'ai donc formaté , j'ai pu jouer au début avec potes sans soucis mais ensuite le souci est réapparu. Et mes mes potes ont constaté le même souci.
    Encore une fois c'est aléatoire, le jeu est fluide mais de temps en temps petite saccade. Ou alors comme la dernière fois en allant sur un serveur conquêtes par escouade, stutturing toute la partie.

Même sur PS4 ils ont ce soucis parfois de drop ou saccades aléatoires : https://forums.battlefield.com/en-us/discussion/179717/ps4-insane-framerate-drops#latest
  • BasSFx
    414 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 415 Member
    U201 a écrit: »
    Bon et bien en espérant que ça sera corriger que je puisse profiter du DXR.. Merci !

Il faut dire que votre CPU n'est pas des plus adaptés avec seulement 4C/4T et les derniers BF apprécient plus les processeurs "Hyper-Threadés" (.
    Surtout pour soutenir votre RTX, j'imagine. B)
    J'ai lu sur la toile et les forums que le Ray Tracing avait de lourdes conséquences sur les FPS.
    Ce n'est pas si beau pour tout le monde :/
    MSI B350 Tomahawk, Rysen 7-1700 + Cooler Master ML240L, DDR4 G Skill-2666 16Go, RX-480 8Go Sapphire Nitro+, SSD Samsung 970 Pro M.2 et 860 Evo (2x512Go) + 3 DD, W10-64 v1809, iiyama 27" 144Hz/1080p (FSync).

• MsieurLeodagan
    BasSFx a écrit: »
    U201 a écrit: »

Il faut dire que votre CPU n'est pas des plus adaptés avec seulement 4C/4T et les derniers BF apprécient plus les processeurs "Hyper-Threadés" (.
    Surtout pour soutenir votre RTX, j'imagine. B)
    J'ai lu sur la toile et les forums que le Ray Tracing avait de lourdes conséquences sur les FPS.
    Ce n'est pas si beau pour tout le monde :/

ouai enfin perso le RTX je le désactive
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.