Configuration suffisante ?

«1
Toffgong
21 postsMessages: 24Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
novembre 2016 modifié
Bonjour à tous,

je voudrais savoir si ma configuration était suffisante pour BF1 ? pas en ultra j'imagine, mais va t'il tourner correctement ? faut il améliorer ma config ?

AMD FX 8350
16 GB de RAM DDR3
GTX 660 OC MSI
Alim 550W

Merci d'avance :smile:

Réponses

• Suubyy
    16 postsMessages: 16Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Bonsoir,

Ouai tu peux le faire tourner largement.
    Enfin, je dis largement, au moins en faible quoi, mais bon ça va tu vas attendre genre les 80 fps constant j'pense ^^ Si ton jeux est fluide aussi :p
  • MisterGarzok
    3832 postsMessages: 3,853Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonsoir,
    j'aurai dit en Faible aussi, j'ai une GTX 660 et selon les maps et ce qui est affiché à l’écran
    je mets tout en Faible pour que ce soit Fluide même si parfois on peut pousser quelques paramètres en Normal.
    Pour ma part ce sera bientôt une GTX 1070 pour être tranquille !
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Toffgong
    21 postsMessages: 24Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Merci pour vôtre avis !
    Si je fais un SLI de GTX 660 je peux peut être jouer au moins en normal ?
  • ZekWee
    21 postsMessages: 22Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Toffgong a écrit: »
    Merci pour vôtre avis !

Pour l'instant je pense que le sli n'est pas trop supporter beaucoup de personne on des problèmes, le jeu est très beau même en faible tu ne verras pas de différence en normal, pour te donner une idée je tourne à 70~80fps avec cette config similaire même inférieur à la tienne:

FX 8350
    8Gb RAM DDR3
    R9 280
    FX [email protected] - RX 480 4Go - 16Go 1600MHz - W10
  • Toffgong
    Merci ZekWee pour ta réponse
    Je vais me laissé tenté par BF1... il a l'air plutôt pas mal.
  • M0rPheuS-FR
    178 postsMessages: 185Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Merci pour vôtre avis !

@Toffgong

J'ai le même processeur et la même quantité de mémoire que vous, j'ai par contre 2 GTX 960-4 Go = 8Go en SLI, je tourne entre 70 (minimum) et 100 ips avec une résolution de 2048x1152, en mode normal+élevée. (vsync desactivé, hbao désactivé, fxaa désactivé, textures élevée...)

Pour FORCER le SLI, il faut désactiver DX12 et utiliser Nvidia Inspector et choisir le profil: Battlefield 1: SLI compatibilty bits (DX10+ DX11)

slibf1.jpg
    https://www.twitch.tv/morpheus68fr FX [email protected]Free French Forces [F.F.F] BF1942-BFVietnam-BF2-BF2142-BFBC2-BF3-BF4-BFH-BF1-BF5
  • Toffgong
    Génial !! merci pour l'info M0rPheuS-68
  • ZekWee
    21 postsMessages: 22Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    M0rPheuS-68 a écrit: »
    Merci pour vôtre avis !

@Toffgong

J'ai le même processeur et la même quantité de mémoire que vous, j'ai par contre 2 GTX 960-4 Go = 8Go en SLI, je tourne entre 70 (minimum) et 100 ips avec une résolution de 2048x1152, en mode normal+élevée. (vsync desactivé, hbao désactivé, fxaa désactivé, textures élevée...)

Non la VRAM ne s’additionne pas si tu as 2 cartes de 4gb tu as 4gb

• M0rPheuS-FR
    178 postsMessages: 185Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    novembre 2016 modifié
    ZekWee a écrit: »
    Merci pour vôtre avis !

@Toffgong

Non la VRAM ne s’additionne pas si tu as 2 cartes de 4gb tu as 4gb
    @ZekWee
    Faux ! sur GTA V je peut monter a 8GB et sur d'autres jeux aussi ainsi que sur BF1, je vous poste une capture d'écran des paramètres graphique en SLI de GTAV
    GTA5%2B2016-11-03%2B17-00-12-67.jpg

Voilà, comme vous pouvez le constater le SLI 2x4go= 8go de Vram pouvant être utilisé dans certains jeux.
    Comme vous pouvez le constater, j'utilise bien au delà de 4go de ram sur GTA V
    Post edited by M0rPheuS-FR on
    https://www.twitch.tv/morpheus68fr FX [email protected]Free French Forces [F.F.F] BF1942-BFVietnam-BF2-BF2142-BFBC2-BF3-BF4-BFH-BF1-BF5
  • ZekWee
    novembre 2016 modifié
    @ZekWee
    Faux ! sur GTA V je peut monter a 8GB et sur d'autres jeux aussi ainsi que sur BF1, je vous poste une capture d'écran des paramètres graphique en SLI de GTAV
    GTA5%2B2016-11-03%2B17-00-12-67.jpg

Voilà, comme vous pouvez le constater le SLI 2x4go= 8go de Vram.
    Cordialement,

Oui lol, le jeu te dit le double de ta VRAM actuel, mais il double également la quantité de VRAM utilisé ...
    par exemple si tu as 2 cartes de 2gb il va te dire mémoire VRAM utilisée 3gb/4gb si tu désactives ton SLI il dira 1,5gb/2gb
    0+5-5=0, crois moi la VRAM ne s’additionne pas, ce n'est pas trop l'endroit ni le forum pour ça je tenez juste à te le dire comme tu fais l'erreur. (dans ta signature également)
  • M0rPheuS-FR
    novembre 2016 modifié
    @ZekWee , je pense comprendre ce que vous essayer de dire, mais attention, je parle bien du pont SLI activé, pas du mono GPU avec SLI désactivé, je ne parle pas "d'addition", mais bien de la quantité de la Vram Utilisé, je pense que c'est là que l'on ne s'est pas compris effectivement ;)
    PS: oui, j'ai juste precisé 2x4go dans ma signature, car il existe le même types de cartes en 2Go, c'est pour ça.
    aucuns soucis sur vos réponses pas d’inquiétude ;)
  • ZekWee
    Hm d'accord, je pense avoir bien compris tu as du mal écrire alors.
    j'ai par contre 2 GTX 960-4 Go = 8Go en SLI
    de la façon que tu l'as dit j'ai vraiment cru que tu l'additionnés (ou le multiplié) et que tu pensés vraiment avoir 8gb comme une carte de 8gb malheureusement ça serait trop beau, pour faire simple le jeu au lieu de te dire:

-Mémoire graphique :
    2932 MB / 4095 MB
    2932 MB / 4095 MB

te dit tout simplement :

-Mémoire graphique : 5864 MB / 8190 MB

mais en aucun cas tu ne dispose de 8gb de VRAM comme si tu avais une seul carte de 8gb, c'est le marketing qui veut ça.. Et c'est bien dommage d'ailleurs il y a des rumeurs comme quoi ça pourrais arriver mais je n'y crois pas trop déjà qu'ils ont retirer le SLI sur la GTX 1060 pour éviter de frôlé les perfs d'une 1080 400€ moins cher.
  • M0rPheuS-FR
    novembre 2016 modifié
    @ZekWee
    exactement, un SLI 2x 4go ne vaudras jamais une carte mono GPU de 8Go, tout à fait d'accord avec ce principe là, je m'excuse si je me suis mal exprimé, en toute sincérité ;)
    quand à ma signature, c'est juste une précision comme je l'ai cité ci dessus car il y à des cartes de même type de 2go.
    Nous nous sommes compris je pense ;)
    EDIT: Oui, là encore je vous rejoint, Nvidia à volontairement retiré le SLI des 1060 afin de ne plus concurrencer la 1080, comme ce fut le cas avec les 960 (qui sont des cartes moyennes gammes), mais un mono GPU d'une carte dit: Haut de gamme est bien plus efficace qu'un SLI de moyenne gamme. mon prochain achat s’orientera vers la 1070 je pense d'ici à l'année prochaine.
    je vous souhaite une bonne fin de journée, et merci pour vos précisions (cela peut toujours être utile pour informations)
    Cordialement,
    Morpheus68
  • ZekWee
    novembre 2016 modifié
    je pense oui, désoler si tu le savais déjà peut-être que ça servira à d'autres personnes qui passeront par ici. Bonne soirée à toi
  • Toffgong
    Merci à tous les deux pour cette belle explication de fonctionnement du SLI... très intéressant !
  • M0rPheuS-FR
    novembre 2016 modifié
    Bon, je vient d'avoir un technicien qui me confirme la multiplication de la vram en SLI, ayant longuement discuté avec cette personne travaillant dans le domaine de la 3D et dans l'architecture, ils utilisent 4 SLI de Titan X pour leur travaux, il me confirme: la Vram est aussi bien cumulable en SLI, mais je reste sceptique ..
    j'ignorais cela jusqu'à aujourd'hui, je ne connais pas grand chose..
    Pour eux, le SLI est primordial pour leur travaux, des logiciels qui prennent 16 ou 18 go de vram, ils sont obligé de passer par le SLI afin de palier au manque de Vram des mono gpu
    Donc je me suis presque planté..?
    on ils raison ou pas?
    sur internet il disent bien que les vram sont utilisé differement..
    Post edited by M0rPheuS-FR on
  • NoClan-mac01
    140 postsMessages: 140Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    Il est prévu que DX12 additionne la Vram pour l'instant je ne pense pas que ce soit le cas, en tout cas moi je saturé en sli de 780ti vers les 2980mo.

• MisterGarzok
    3832 postsMessages: 3,853Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    novembre 2016 modifié
    En effet et comme @NoClan-mac01 je pense aussi que ca ne fonctionne pas vraiment comme ca.
    @M0rPheuS-FR, je suis assez étonné de l'explication qu'il t'a donné, je peux me tromper
    mais ce n'est pas ce que j'ai entendu et lu jusqu'à présent sur le fonctionnement du Sli et du CrossFire.
    Pour le moment quelqu’un qui a 2 cartes graphique de 4 go voit bien qu'il a 8 go dans les jeux, ce qui ne veut pas dire
    que ca fonctionne physiquement comme une seule carte graphique en terme de calcul mais le travail est partagé entre les deux cartes.
    Le fonctionnement des cartes se passe en "AFR" c'est à dire que le rendu des images se fait en alternance sur les 2 cartes graphique
    et ce n'est donc pas calculé en même temps, que ce soit au niveau de la VRAM, du GPU ou des buffers le fonctionnement
    n'est pas parallèle et les calculs se sont l'un après l'autre. Directx12 a justement prévu d’améliorer le fonctionnement du Sli et CrossFire à ce niveau :
    http://www.hardware.fr/news/14197/directx-12-supportera-mix-gpu.html
    http://www.hardware.fr/news/14133/gdc-d3d12-amd-parle-gains-gpu.html
    "Direct3D 12 est très flexible et permet aux développeurs de gérer les synchronisations entre GPU,
    leurs mémoires respectives, des buffers distincts ou partagés, les transferts entre GPU…"
    Ou alors il y'a quelque chose que je n'ai pas bien compris ?
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Rekiss
    5 postsMessages: 5Member, Battlefield, Battlefield 3 Member
    Bonjour,

Je me posais la même question que Toffgong ... Avant d'investir dans l'achat du jeu (puisque ce n'est tout de même pas donné) j'aurais voulu savoir si ma config était suffisante, même tout en minimum ... ou si il y a une possibilité de tester le jeu (même 2hrs) pour savoir si il tourne ... ce serai vraiment la solution idéale ... Bref j'ai

AMD A10-8750 Radeon R7, 12 Compute Cores 4C+8G - 3.60 Ghz
    Ram 8.00 Go
    Win 10 - 64 bits

installation faite sur un SSD indépendant

Merci de vos réponse
  • MisterGarzok
    @Rekiss, tu joues sur la carte graphique intégré au processeur ?
    Ou sinon quelle est ta carte graphique ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.