Les Easter Eggs sur Battlefield 1

«13456710
Chrys-De-Nerf
109 postsMessages: 111Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
Bonjour à tous.

Vous n'êtes pas sans savoir que DICE s'amuse à dissimuler des Easter Eggs sur les maps des différents Battlefield. Certains sont simples à trouver, d'autres sont réellement complexes. L'exemple de celui qui permet de débloquer le camo DICE LA sur la map Dragon Valley de BF4 est probant. Doit-on s'attendre à retrouver une nouvelle fois des ours en peluche rose et des T-Rex sur le champ de bataille ? That is the question.

Je vous propose donc de regrouper ici tous les Easter Eggs qui ont pu être découvert ou que vous avez découvert sur Battlefield 1.

Ouvrez grand les yeux et les oreilles. Bonne chasse !

YOUTUBE : ChrisDeNerfTV | https://twitter.com/Chris_De_Nerf | FR Community liaison for #FridayNightBattlefield

Réponses

• pilouface02
    1 postsMessages: 1Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Y a t il des news sur les easter eggs?
    A priori il y a des casque audio planquer un peu partout. Vous avez les locations?
  • Chrys-De-Nerf
    109 postsMessages: 111Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    octobre 2016 modifié
    Salut @pilouface02,

Je suis ravie de voir que ce topic intéresse quelqu'un. Et effectivement tu as raison. Il y aurait bien un EE sur de mystérieux casques dissimulés un peu partout sur les maps. Lorsque tu en ramasses un, tu dois l'apporter à une borne (identique à celle que l'on doit armer en ruée) cachée sur la map. Apparemment on entendrait un code en morse. Je n'en sais malheureusement pas plus.

Quand aux localisations de ces casques, Jack Frags, le Youtuber Anglais, nous en dit plus dans cette vidéo :

J'ai eu moi même la surprise d'en trouver un sur la map Balafre de St. Quentin, un peu par hasard je dois l'avouer :

Si tu as d'autres informations, n'hésite pas ;)

YOUTUBE : ChrisDeNerfTV | https://twitter.com/Chris_De_Nerf | FR Community liaison for #FridayNightBattlefield

• Nekirox
    14 postsMessages: 14Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    octobre 2016 modifié
    Bonsoir, à propos de cet EE, StoneMountain64 a organiser avec sa communauté un guide complété au fur et à mesure
    https://youtube.com/watch?v=lSET_nvmJlc

le doc : bit.ly/BF1EasterEggs

Bien sur c'est en anglais
  • Chrys-De-Nerf
    Bonjour @Nekirox,

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais étudier tout ça :)

• pepito711
    21 postsMessages: 21Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Chrys-De-Nerf a écrit: »
    Bonjour à tous.

Vous n'êtes pas sans savoir que DICE s'amuse à dissimuler des Easter Eggs sur les maps des différents Battlefield. Certains sont simples à trouver, d'autres sont réellement complexes. L'exemple de celui qui permet de débloquer le camo DICE LA sur la map Dragon Valley de BF4 est probant. Doit-on s'attendre à retrouver une nouvelle fois des ours en peluche rose et des T-Rex sur le champ de bataille ? That is the question.

Je vous propose donc de regrouper ici tous les Easter Eggs qui ont pu être découvert ou que vous avez découvert sur Battlefield 1.

Ouvrez grand les yeux et les oreilles. Bonne chasse !

celui qui était franchement fun c etait celui de la map communautaire de bf4 celui ou on pouvait jouer la scene d apocalypse now en helico avec la musique de ride of the valkiries www.youtube.com/watch?v=ue5qcnQWdl0
  • pepito711
    21 postsMessages: 21Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    bon ca y est j ai plus que celui de sinai à trouver
  • BlackRaidho
    17 postsMessages: 17Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Easter Egg inoffensif mais petit clin d'oeil sympa : les habitués de Battlefield et de DICE savent l'amour qu'ils portent aux films avec dinosaures et / ou requins. Les clins d'oeil à Jurassic Park et les Dents de la Mer se trouvaient déjà dans BF4.

La prochaine fois que le Mastodonte "Dreadnought" apparaît (comme sur la map "Aux frontières de l'empire"), prêtez attention au son qu'il émet. Ce sont les premières notes des Dents de la Mer :
  • pepito711
    novembre 2016 modifié
    bon j ai toutes mes sequences de morses de bf1 mais qu est ce que j en fais maintenant mdr
  • Chrys-De-Nerf
    Effectivement @BlackRaidho, j'ai aussi clairement entendu le début de la bande son des "Dents de la mer" ;)

Je t'avoue ne pas m'être récemment posé sur le sujet. Je ne sais pas s'il y a eu du nouveau depuis. As-tu essayé de décrypter ces séquences en morse @pepito711 ?

• Tinuraviel
    268 postsMessages: 269Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Pour info, vu sur serveur et sur des vidéo de YouTuber US / UK le message à été mis à jour avec le patch d'hier et il annonce clairement cette fois qu'un message est à venir ... Donc en gros les ancien messages étaient buggés et je pense que le easter egg commencera vraiment avec l'arrivée de la carte gratuite ou du premier DLC.
    Preußische und Stolz
  • pepito711
    alors aux dernières nouvelles stonemountain et jf s oriente sur une traduction via le code marconi,(et effectivement nos sequences de morse traduite via ce code nous disent d attendre....peut etre le prochain dlc?), par contre que vous évoque les initiales L.R.? Je les ai trouvées à de nombreuses reprises dans les maps voir hors map xd(notamment dans les pieces cachés de ballroom blitz(bal funest au chateau) et foret d aragone....Ainsi que sur les mastodontes justes avant que ceux ci n explosent ces lettres apparaissent sur les flancs avants....
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    Bonjour,

Je vois que les fans d'EE sont bien présents. ;)

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Chrys-De-Nerf
    Merci pour vos infos ! Quand aux initiales L.R., très bonne question, je n'y avait pas prêté attention. Il va falloir se pencher sur le sujet pour voir s'il y a une signification particulière à ces lettres :p

Et oui on est là @BF-B0t_Mod. C'est toujours marrant de voir que ca se transforme en chasse géante. C'est la course à celui qui trouvera les pièces manquantes du puzzle en premier. Et certains sont vraiment doués et se creusent beaucoup la tête pour faire avancer le schmilblick !

• pepito711
    ha bah tiens vu qu il y a un bf moderator j ai une tite question nan t inquietes pas de grogne sur les français pas présent,ni sur les serveurs privés sans droits d admin xd,bref limite un easter egg différent de la quête ci dessus; donc voilà lorsque j ai fini le mode histoire, je me suis maté le générique final et je l ai enregistré(oui je suis un fou^^), et il y a une chanson differente au milieu des crédits,remerciements aux équipes,cette chanson c est "the band played waltzing matilda" par "the pogues", perso je pense que c est un clin d oeil à destination des joueurs australiens, alors voici ma question : pourquoi aucun remerciement ni aucune citation à the pogues durant les crédits notament dans la rubrique musique? Et est ce légal? Quand je fais une vidéo sur youtube , je ne met aucune musique qui ne soit pas libre de droits d auteurs, alors par quels tour de passe passe EA à t il put le faire? sinon j adore cette chanson et au moins cela m aura fait chercher des infos sur cet hymne non officiel australien "waltzing matilda"
  • Shoorty-Meeks
    20 postsMessages: 25Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur le dossier easter egg sur BF1.

Pour résumé il faut trouver un casque audio sur les maps (5 par map qui apparaissent aléatoirement) et les apporter au station radio 1 station par map) facile à faire cela se complique après.
    Lien des emplacements des casques sur une chaine youtube ou il répertorie par map les emplacements

Cela vous donne un code en morse (27 différents en tout attribué aléatoirement à chaque joueur) qui vous indique un point ou trouver un symbole (3 par map 27 au total) le seul soucis décoder le message en morse.... Je cale à ce niveau là.
    lien des emplacements des symboles

Il y a bien un tuto pour déchiffer le code en morse mais la manip est longue et compliqué ( enregistrer la vidéo du code morse en extraire le format audio puis le scanner avec un logiciel audiocity)
    https://www.youtube.com/shared?ci=3znGOhhisnY

Il faut faire la manip 10 fois (trouver le casque puis se rendre à la station de radio décoder le morse + trouver le symbole) à chaque étape les lumières de la station change de couleur et le cryptage aussi

1 message STATION RADIO LUMIERE BLANCHE SYMBOLE A TROUVER <-->

2EME message STATION RADIO LUMIERE JAUNE SYMBOLE A TROUVER UN TRIANGLE
    3 EME message STATION RADIO LUMIERE VIOLETTE SYMBOLE A TROUVER ->
    4EME message STATION RADIO LUMIERE VERTE SYMBOLE A TROUVER 3 BARRES HORIZONTALES + 2 VERTICALES SE COUPANT
    5EME MESSAGE STATION RADIO LUMIERE TRANSPARENTE SYMBOLE motif de traits brisés et ininterrompues
    6EME MESSAGE STATION RADIO LUMIERE ORANGE SYMBOLE prénom edwards
    7eme message station radio lumière rose symbole prénom georges
    8eme message station radio lumière feux de chaux symbole london
    9eme message station radio lumière cyan

Le code Morse finale, une fois déchiffré, dirige l sur le balcon d'un moulin à vent sur la carte l' Ombre du géant , spécifiquement le moulin à vent le plus proche du point de spawn allemand. Debout sur le balcon du moulin à vent et en regardant vers l' extérieur / légèrement vers le haut en attendant exactement deux minutes enclenchera un pigeon porteur de la plaque bonus
  • Crystal_Mat13
    91 postsMessages: 96Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je bloque sur les casques je les cherche sur Suez avec les images mais impossible ils ne sont pas la ??
  • Shoorty-Meeks
    20 postsMessages: 25Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    J'ai trouvé un casque sur argonne et déclenché le code morse de la radio comme j'ai pas réussi la mnip de décriptage du morse j'ai décidé de parcourir les 27 emplacements possible des symboles et rien j'ai rien trouvé ............. Ma question est ce qu'il faut trouver les casques sur toutes les maps et déclencher toutes les radios avant de trouver les symboles ?
  • GhostKnight33
    118 postsMessages: 122Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    février 2017 modifié
    Nn quelque soit la map, tu déclenchera le même message. Le message (et le symbole) suivant n'est débloqué qu'une fois le précédent trouvé. Essaye de retrouver un casque et d'enregistrer le message. J'ai mis 4h à tous faire (enregistrement, décodage et recherche) pour débloquer la plaque. C'est loin d'être compliqué. Pour les casques je les cherchais sur bal funeste au château.
    Regardez cette vidéo :
  • Crystal_Mat13
    91 postsMessages: 96Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    J'ai regarder mais dans les serveurs vide les casques n'apparaissent pas je fais peut être un truc de travers ?
  • GhostKnight33
    118 postsMessages: 122Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Ça m'est arrivé aussi, il faut fouiller et trouver un bon serveur car les casques apparessent bien sur les serveurs vides.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.