Quelle configuration faut-il pour pouvoir jouer dans de bonnes conditions ?

«1
Starlingz2
6 postsMessages: 7Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1 Member
Bonjour,

Mon PC est fait avec les composants suivants :
- i5 6600K OC à plus de 4GHz
- 970 GTX MSI
- Alim 550W
- Windows 10
- 8 Go de RAM DDR4

En jeu j'ai très fréquemment l'icone signalant des baisses de FPS et rencontre de nombreux freezes.
J'ai une charge CPU à 100% la plupart du temps.
Que le jeu soit en low ou en ultra c'est plus ou moins la même chose, puisque le problème vient visiblement de la charge CPU.

J'ai essayé de nombreux trucs qui n'ont fait que réduire un peu ces soucis. CF ce post : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/2065/100-cpu-charge-fpsdrop-fix-pour-windows-7-10-nvdiagpu-intelcpu#latest
Tout tenté réduire les fps max, unpark les cores, réinstall complète des drivers, désactivation de origin, etc

Bref je commence à me demander si il faut pas une machine à base d'i7 / 1080 pour pouvoir jouer correctement.

Si vous avez d'autres astuces je suis preneur, la je sèche. Il me manque de la RAM? Alim pas assez costaude?
D'ailleurs connaissez vous les options gourmandes en CPU? Me semblais que c'était le post-traitement / et les effets mais j'en oublie peut-être.

Merci

Réponses

• FENIX-Cdt_Rex
    111 postsMessages: 115Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    novembre 2016 modifié
    starling12 a écrit: »

Bref je commence à me demander si il faut pas une machine à base d'i7 / 1080 pour pouvoir jouer correctement.

Oui c'est mieux je pense je suis dans le même cas ... enfin une 970 suffit normalement c est juste un i7
    Post edited by FENIX-Cdt_Rex on
  • rabiiere
    95 postsMessages: 101Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    c'est juste le jeu qui est mal optimisé car avec la config que tu as tu es tranquille encore quelques années normalement ou alors la plupart des joueurs (encore beaucoup ne sont pas passé sur des 970/980 ou les 1060/1070/1080) ne joueront jamais à battlefield 1^^
    la 970 fait tourner battlefield 1 à 90-110fps en high sans soucis.

Suffit de se balader sur le forum anglais de battlefield 1 pour voir que même ceux qui ont des configs solides à base de i7 récents et 1080 ont aussi des soucis de chutes de fps parfois donc ça sert à rien de se précipiter à vouloir changer de config même si c'est à se demander si Ea ne cherche pas justement à inciter les joueurs à changer de matos...
    BF1942/vietnam/BF2/BF2142/BFBC2/BF3/BF4/BF1!!! 1iere partie BF2: 2007==>dernière partie: 2017 !!! 10 ans de Battlefield 2 sayé je suis dans les vrais vétérans^^
  • Icegrillz
    88 postsMessages: 90Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Il faut être patient et attendre le patch qui réparera ça, le soucis existait déjà sur BF4 beta et le jeu vanilla. Les patchs ont améliorés ça.
  • Starlingz2
    Espérons juste que le patch ne tarde pas trop dans ce cas, le jeu est sorti depuis un bon mois déjà, ca fait long à supporter les freezes
    Je regrette que les jeux soient de moins en moins fini à leur sortie.

Merci pour vos réponses, ca confirme plus ou moins ce que je pensais
  • Icegrillz
    88 postsMessages: 90Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Tu dois avoir des saloperies ou des programmes qui te font buguer bf1 je pense. J'ai un i5 4670k, 8gb ram et une 970 il tourne en ultra 60 fps. J'avais quelques drop et freezes, j'ai fais les manip et nickel. Par contre j'ai un pc clean. Pas de virus etc, logiciels intégrés aux carte mère etc...
  • OXxSpawnxXO
    119 postsMessages: 128Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    ta config est largement suffisante pour faire tourner le jeu en ultra, après c'est un peu difficile de juger le pourquoi du comment mais avant d'incriminer systématiquement le jeu il faut déjà que ta machine soit exempt de tout reproche, car beaucoup de config similaires a la tienne n'ont aucun soucis.

quelques pistes:

désactiver Origin en jeu :
    Ouvrir Origin
    Cliquer sur "Origin" en haut à gauche
    Paramètres d'application
    Cliquer sur l'onglet "Plus" à droite / Origin en jeu
    Et mettre sur "Off" sur "Activer Origin en jeu"

comme la répété MisterGarzok les soft sont souvent en cause:

Chez Asus : Supreme FX, GameFirst Technology, LANGuard et Sonic Radar II
    Chez MSI : MSI Afterburner, MSI Gaming APP, XSplit Gamecaster, Intel Extreme Tuning Utility, Fast Boot, SteelSeriesEngine 3
    et si vous avez le programme "qualcomm atheros killer performance" il faut le désinstaller.
    Autres Softs posant problème : AMD Gaming Evolved (Raptr), Teamviewer, XFire, Fraps, Razer Synapse

Un virus un programme qui tourne en arrière plan ou bien encore les pilotes peuvent aussi créer ces problèmes, donc tu voies il y a multitudes de choses a vérifier de ton coté.

• Starlingz2
    Justement je n'ai aucune des applications citées (et j'ai vérifié les processus, il n'y a rien de suspect a part la télémétrie de merde Win10 de temps en temps), j'ai même désactivé le truc logitech depuis un bon moment sans effet.

Après je me suis peut être mal exprimé, mais ca reste jouable, c'est juste que c'est désagréable par moment.
    Et puis bon être obligé de limiter les fps à 60 quand t'as un écran 144 ca fout les boules, évidemment ca y monte pas mais ca tourne autour entre 80 et 100 sans limitation.

PS : si je met mon jeu en low 60 fps, le cpu semble tourner autour des 90%, ca reste élevé.
  • OXxSpawnxXO
    119 postsMessages: 128Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    oui c'est très élevé j'ai le même processeur que toi et pas OC et en ultra en 1080p il tourne a 70/75% depuis le patch, donc le problème vient surement d’ailleurs.
  • Icegrillz
    Par contre tu n'as pas précisé jouer sur un 1440p, sur bf1 au delà de 1080 tu es limité avec un I5. T'as config est largement suffisante pour du ultra 60 fps 1080p, au delà c'est délicat.
  • MisterGarzok
    3827 postsMessages: 3,848Member, Moderator, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Moderator
    Bonjour,
    @starling12, si tu désactives Directx 12 dans les options graphique du jeu est ce que ca tourne mieux ?
    @OXxSpawnxXO, merci pour la liste des programmes en cause :)
    MisterGarzok EA Modérateur Battlefield FR \/ DICE Friend BF1 BFV \/ Héro AHQ \/ Assistance Technique
  • Starlingz2
    novembre 2016 modifié
    Non je suis sur un 1080p / 144Hz et je joue en 1920*1080 sans super/down scale
  • Icegrillz
    Ok tu es sur une base de 144 fps. Ton pc ne doit pas être sain alors. Hdd ou ssd?
  • martyy-Fr
    132 postsMessages: 135Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    novembre 2016 modifié
    Test sur BF3 , si tu tournes bien c'est BF1...Faut attendre qu' ils terminent le jeu.
  • Starlingz2
    J'ai le jeu sur HDD, et l'OS sur SSD.
    Il n'y a que ce jeu qui défonce le CPU (avec peu être the Witcher 3 par moment mais bon Novigrad c'est Novigrad ^^)
    Genre MGS V tourne comme une horloge par exemple.
  • OXxSpawnxXO
    as tu bien vérifié comme demandé plus haut que tu es en dx11 et pas dx12
  • Icegrillz
    De toute manière c'est sur et certain que le jeu à des d'optimisation comme ses prédécesseurs à leur sortie. Malheureusement à par attendre un patch et essayer différentes choses pour améliorer , il n'y a rien d'autre à faire.
  • Starlingz2
    Ouip je suis en dx11, ce qui est amusant d'ailleurs parce que dx12 est sensé alléger le CPU, en pratique c'est pire ^^
  • neodagan1
    3 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    bonjour a tous je suis en i7 cpu920 2.67ghz en windows 7 64 bits avec une carte 7970 twin forza 3go pci 3.0 et 10go de mémoire je dois changer uniquement la carte et si ces le cas quel carte prendre en ati radeon merci d'avance les amis
  • l00ping42
    136 postsMessages: 141Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    novembre 2016 modifié
    l'idéal est 16G de ram ! car ça devient presque un standard avec un SSD pour uniquement les jeux ! ce qui est mon cas...
    autrement un processeur i7 avec 6 cœurs... bf1 utilise 10 thread de mon coté !
  • neodagan1
    3 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    tu pense que ma cg fera l'affaire?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.