Droit dans le mur

2»

Réponses

  • Caseopei
    89 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 91 Member
    oOAxuritOo a écrit: »
    J'aimerais beaucoup te répondre, mais AMHA cela pourrais faire l'objet d'un topic dédié et épinglé affin qu'il ne se perde pas au bout de quelques temps.
    Avec en prime une actualisation du 1er topic avec le top 3 de chaque catégories.

    Le forum coté US a differents sondages pourquoi pas nous ??

    Exact ! Le forum EN a un sujet équivalent (Top 5 issues or improvements) qui est épinglé depuis un bon moment et qui reprend (en gros) ce principe. Il serait pas mal d'avoir les mêmes sujets épinglés sur le forum FR.

    3 choses qui m'agacent
    1. Les bugs toujours pas corrigés et l'attente entre deux mise à jour. Des correctifs plus régulier pour certains bugs devraient être proposés.
    2. Le système de (re)spawn dans son ensemble.
    3. Le son (ce qui pour un fps est quand même bien dommage), ne pas entendre une charge a la baïonnette ou un char est simplement incompréhensible.

    3 choses qui me manquent
    1. Battlelog: la version actuelle, si est supposée éviter la surcharge causée par un navigateur, est malheureusement amputée de trop nombreuse fonctionnalités.
    2. Les serveurs administrés, la qualité des serveurs (les serveurs officiels en 64, c'est bien sympa mais malheureusement les performances sont un peu cahin caha).
    3. Certaines maps de BF3/4 étaient un plus épiques que celles proposées dans ce BF1.

    3 choses qui me satisfont
    1. La base du jeu est excellente, dommage qu'elle soit ternie par quelques bugs et problèmes de performances
    2. Le thème de la première guerre mondiale
    3. Les "timides" tentatives de Dice pour inciter au teamplay mais la carotte n'est pas encore assez alléchante pour faire oublier les stats ...
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Messages: 4,709 Game Changer
    Bonsoir,

    J'apprécie particulièrement de voir que la plupart d'entre vous joue le jeu sur la proposition du Top 3.
    Croyez le bien, ceci fera l'objet de remontées vers les équipes EA et vos avis de joueurs, d'administrateurs de serveurs, d'experts de de fans sont précieux à leurs yeux.
    On a la chance côté FR d'avoir un Community Manager très à l'écoute et très réactif, donc nous nous efforcerons de lui soumettre les idées, et de pointer ce sujet du doigt, ou un autre si l'on décide de compiler sur ce format de Top 3/ Top 5 vos feedbacks.
    A titre personnel, je préfère un Top 3 plus précis et orienté car sur un Top 5 on a souvent tendance à forcer le trait ou à mettre les idées ou suggestions qui sont au même niveau que des idées moins prioritaires.
    Toute proposition d'amélioration est bonne à prendre, mais d'un point de vue pratique, je ne peux pas de moi même décider de générer zone FR ce genre de topic.
    On va en discuter, et on suivra sûrement le même modèle que cité.

    Merci à vous tous ! ;)

    EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

  • oOAxuritOo
    1417 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,442 Member
    Merci a toi

    Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

  • Le-Duc-Facto
    61 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Messages: 62 Member
    Modifié (décembre 2016)
    killer1-fr a écrit: »
    Pas du tous j'ai fondé LES-SPARTIATES en 2008 et je n'ai fait aucune autre team. ceci dit on peux dire je voudrais ci ou je voudrais ça, nous n'aurons rien de toute façon, donc peine perdu tous ça. Les joueurs PC tous le monde le dit n'intéresse plus DICE...
    SI tu paye un serveur c'est pour faire comme cela à toujours été depuis BF2 que tu puisse l'administrer, mais bon...

    OK ! j'ai souvenir d être passer sur vos serveurs sur bf3 sur le 4 je m'en souvient pas, mais en tout cas je n'ai pas eu de mauvaise expérience chez vous
    Post edited by Le-Duc-Facto on
  • guillaumix76
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 11 Member
    Tout ce qui est dit au dessus n'est que du bon sens! Je suis pleinement d'accord avec vous.
    Ce qui me manque le plus : le team play! Il n y en a plus, on se retrouve tout les soirs à jouer avec les potes, et on galère à se rejoindre sur un serveur, une fois que l'on a réussi on arrive très rarement à faire une partie énergique avec un bon team play....pourquoi? Parce que tout simplement le jeu ne s'y prête absolument pas! Pourquoi? Parce qu'il est extrement facile de faire du kill sans l'aide de ses potes.
    Sur BF4 on se sortait les doigts du fion pour faire de belles partie et on prenait plaisir ou on rageait mais c'était bon, sur bf1 il faut juste tirer pour tuer, pas besoin de skill et d'esprit de groupe, ca touche et ca tue très facilement, j'arrive actuellement à un ratio de 1,73 et ca ne fait que monter.....et sans forcer.
    Les véhicules, les snips, les batteuses qui touchent à perpètre et les fusils des médics qui touchent à l'autre bout de la map j'en parle même pas.
    équilibrez nous ca une fois pour toute svp sinon c'est la mort du jeu assurée.
    3 ans pour sortir autant de bug c'est une honte
    Trop peu de mode de jeu
    Bref ce jeu à un énorme potentiel, il pourrait être tres bon mais en réalité DICE et ses développeurs en on fait un jeu casual, c'est bien dommage...
  • Davcbr-be
    205 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 211 Member
    Idem et pas mal de mes connaissances aussi, pour dire moi qui ne pensait jamais acheter un COD j'y pense

    3 choses qui m'ennuie

    La résistance des blinder et leur impossibilité a être approcher vus tout leur point de visions

    La roquette anti char utiliser comme un snipe sur les fantassin

    Les snipe qui tue a des kilomètre et aucun moyen de répondre

    Ce qui me manque

    Un Battlelog digne de se nom

    BF4

    BF2

    Ce qui me satisfait

    les avions ;-)

    pas d'administration possible, je peut insulter, tricher etc (je déconne, mais dur a trouver trois choses)

    Le fait que dès que le mec est a cheval il as des super pouvoir, sa donne une touche Marvel au jeux ;-)

  • M1ck3y-XIX-
    1739 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,831 Member
    M1ck3y-XIX- a écrit: »
    les 3 trucs qui m'agacent.

    -Gameplay trop arcade, trop speed vazi que sa straff et sa esquive les balles
    -Comment dire l’équilibrage des armes ( lmg et pm ) super naze, je me répète mais le fait de full en mode je vise pas c'est vraiment degueu. (automatico etc..)
    -Netcode qui galère des moments, rien que le pompe c'est du délire des qu'il ya plus d'un mec a engagé le jeu fait une syncope, sa prend pu rien !!
    -Le bonus REMETTEZ NOUS le mode hc de base srieux comme bf3 et bf4 thks a lot

    Les 3 trucs que j'adore

    -La ww1
    -la destruction.
    -Les mastodonte made in ww1

    3 trucs a rajouter.

    -Meteo plus dynamique, moins de brouillard.
    -SNIPER LIMIT PLEASE SNIPER LIMIT.
    -De la personalisation du perso.

    j'ai mis les 3 truc a rajouter ^^


    Hésitez pas a suivre ma chaine pour du contenu bf B)<3https://twitch.tv/m1ck3yxix <3

  • DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    Modifié (décembre 2016)
    M1ck3y-XIX- a écrit: »
    M1ck3y-XIX- a écrit: »
    les 3 trucs qui m'agacent.

    -Gameplay trop arcade, trop speed vazi que sa straff et sa esquive les balles
    -Comment dire l’équilibrage des armes ( lmg et pm ) super naze, je me répète mais le fait de full en mode je vise pas c'est vraiment degueu. (automatico etc..)
    -Netcode qui galère des moments, rien que le pompe c'est du délire des qu'il ya plus d'un mec a engagé le jeu fait une syncope, sa prend pu rien !!
    -Le bonus REMETTEZ NOUS le mode hc de base srieux comme bf3 et bf4 thks a lot

    Les 3 trucs que j'adore

    -La ww1
    -la destruction.
    -Les mastodonte made in ww1

    3 trucs a rajouter.

    -Meteo plus dynamique, moins de brouillard.
    -SNIPER LIMIT PLEASE SNIPER LIMIT.
    -De la personalisation du perso.

    j'ai mis les 3 truc a rajouter ^^

    En fait la personnalisation du perso je pense pas qu'on en aura vraiment.
    Le seul truc envisageable c'est eventuellement le camouflage mais vu qu'en WW1 il y en avait pas vraiment...
    Une personnalisation des personnages pourrait nuire à la lecture des classes, savoir si l'ennemi au loinest un soutien, un sniper ou un assault. Car en fonction de la classe du mec au loin on agit pas pareil, si c'est un assaut et qu'on est médecin, on peut l'engager différent que s'il s'agit d'un sniper.
    A part de simple modification de couleur/visage, je suis contre la modification des persos.
  • Frenchys
    398 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 409 Member
    3 choses qui vous agacent:

    Les tanks trops difficiles à éliminer en infanterie (en terrain découvert)3 dynamites et toujours la le bougre!
    Les réapparitions n'importe ou, ça grouille sur toute la map, c'est la pagaille.
    La vitesse largement trops excessive des déplacements, c'est débile cette mode.

    3 qui vous manquent:

    Réparation extérieure des tanks (ça limiterais les abus).
    Limite des snipers.
    Meilleur équilibrage entre les classes-armes


    3 qui vous satisfont :

    Plus besoin de lancer le battlelog, les stats je m'en moque et j'économise de la BP et des soucis de mise à jour.
    L'époque du jeu, parfait, ça change.
    Et bien sur l'aspect et les sons du jeu.

    La liste est malheureusement bien plus longue, je partage à 100% les avis précédents.
    Sur 20 amis je n'en ai plus que 5 qui jouent.
    Hardcore carrément loupé.
  • ChatCureuil
    111 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 112 Member
    Modifié (décembre 2016)
    killer1-fr a écrit: »
    Oui tu as raison il ne faut pas qu'un admin puisse kick ou ban un mec faut pas déconner hein...
    Moi aussi je trouve cette question du kick/ban très délicate et je comprends que DICE ne veuille pas, ou hésite à remettre ça.
    - au pire tu te fait insulter sur TON serveur c'est pas grave le mec reste,
    Pour les insultes il pourrait y avoir une fonction "mute" éventuellement.
    - au pire tu veux rentrer sur TON serveur, tu peux pas car il est plein et que tu ne peux pas kick, mais c'est pas grave tu attends,
    Ils pourraient ajouter la possibilité de réserver genre 4 slots pour certains joueurs comme l'admin et ses potes. Ce n'est pas possible ça actuellement ?
    Moi je suis totalement contre me faire kicker d'une partie parce que l'admin ou un de ses potes veut rentrer... C'est comme ça que tu traites les joueurs qui viennent sur ton serveur ? "Dégage j'ai besoin de ta place !" ? Genre le mec est à fond dans sa stratégie d'attaque, il fait une super partie, et d'un seul coup HOP... chargement du menu principal : "Vous avez été exclu par un administrateur"... Non merci !
    - au pire tu trouve un cheater, c'est pas grave tu peux pas le virer de TON serveur.
    Même un bon joueur peut parfois se tromper en pensant qu'un autre est un cheater. Il y a déjà un système anti-triche, il ne serait pas raisonnable de laisser n'importe qui juger de lui-même qui triche, même si toi tu es honnête et ne kickerait pas sans être sûr à 100%, d'autres kickeraient des joueurs excellents parce qu'ils perdent trop contre eux. Et quand tu te fais kicker pour avoir own l'admin, tu es bien dégoûté, le mec est mauvais mais au final c'est lui qui a le dernier mot avec un simple bouton "Kick" ? Non merci aussi.
    - au pire tu veux mettre des règles sur ton serveur tu peux pas car tu peux pas les faire respecté, mais c'est pas grave en cas de base rape tu ira pleurer chez DICE!
    Des règles ? Il n'y a pas déjà des règles dans BF1 ?
    Là aussi, ras le bol des règles stupides de certains admins dans les anciens BF, genre pas d'avion contre les hélicos, pas d'hélico contre l'infanterie, ça va être quoi dans BF1 ?... Pas de tank contre l'infanterie, pas de Martini Henry à plus de 30 mètres, pas de grenade à gaz, pas de campe sur le point A dans Amiens, etc ?... Si le jeu permet de le faire et qu'il n'y a pas d'options dans l'administration du serveur pour le paramétrer, alors les joueurs doivent pouvoir le faire.
    C'est la guerre et ce n'est pas à l'admin de dicter à l'ennemi ce qu'il est autorisé à faire.
    Le base rape est quand même très limité sur BF1, c'est plutôt du camping à la limite de la base qui se fait, et si tu en es là c'est qu'une des deux équipes domine largement l'autre, c'est le jeu, c'est la guerre... :smile:
    Sans compter que tu oublie encore une chose, le mec qui paye son serveur il en fait bien ce qu'il a envie, et si il fait de la merde, les joueurs sur SON serveur il n'y en aura plus!!
    Dans ce cas tu dois accepter que ton serveur soit exclu du match making ("partie rapide") et que les joueurs puissent le rejoindre uniquement en parcourant les serveurs. Il ne serait pas normal d'être mis sur un serveur "privé" qui n'est pas supporté par DICE sans en faire volontairement le choix.
    Pour moi les deux sont exclusifs : soit tu peux kick/ban et les joueurs viennent volontairement sur ton serveur car ils aiment ce que tu en fais. Soit tu ne peux pas kick/ban, donc le serveur respecte les même règles que les serveurs DICE, et là il peut être intégré dans le match making "partie rapide".

    BF-B0t_Mod a écrit: »
    Bonjour,
    D'une manière plus claire, si vous aviez 3 choses qui vous agacent, 3 qui vous manquent, et 3 qui vous satisfont, quelles seraient elles ?

    * Choses qui m'agacent :
    .
    1) DICE ne semble pas écouter les joueurs, contrairement à ce qu'ils disent. Ils communiquent mal, on ne sait jamais à l'avance ce qu'ils vont faire pour le prochain patch, il n'y a aucune discussion officielle ouverte sur ce qui va concrètement être fait et il y a beaucoup de déceptions. Niveau dialogue avec les joueurs, DICE a tout à apprendre. J'ai bien l'impression qu'ils n'ont aucun Community Manager digne de ce nom, qui lit les forums... et y répond.
    .
    2) Les escouades sont souvent éparpillées sur la map. Certains joueurs ne veulent pas jouer en escouade ou ne sont pas habitués à le faire et ne savent pas ce qu'ils manquent.
    Je pense qu'il faudrait revoir les conditions de spawn sur les membres de l'escouade. Il ne faudrait pouvoir spawner que sur le squad leader et les membres de l'escouade qui sont proches de l'objectif (genre 50m autour) ou proches du leader (genre 20 m). Si le leader est mort et si personne ne se trouve à proximité de l'objectif on pourrait respawner uniquement sur le joueur le plus proche de l'objectif ou les autres membres proches de lui. Si aucun objectif n'est déterminé on ne pourrait respawner que sur le squad leader, et s'il est mort sur n'importe quel membre.
    .
    Ca permettrait de focaliser l'attention des joueurs sur le jeu en escouade et pour l'objectif. Je pense que ça améliorerait vraiment la qualité du game play en ayant aussi un rôle éducatif envers les joueurs qui ne sont pas habitués à BF et au jeu en escouade/équipe.
    Bien sûr ce sont des idées à discuter d'avantage dans le détail...
    .
    3) Les bugs évidents de game play ne sont pas corrigés et DICE semble faire preuve d'incompétence technique. Le bug de réanimation n'est pas corrigé, le bug de spawn dans un véhicule incapable de tirer n'est pas corrigé, on dirait qu'ils ont essayé de faire un fix à la hâte dans l'UI du jeu, en ajoutant une temporisation entre le click sur le point de spawn du véhicule et le moment où on peut effectivement se déployer... ça fait vraiment pas sérieux, on ne fixe pas un bug serveur en ajoutant une temporisation sur l'UI du client, et sans surprise ça ne marche pas toujours... En tant que développeur je trouve ça inquiétant...
    .
    Choses qui manquent et qui me satisfont : rien de spécial pour l'instant, globalement le jeu me plaît et je m'amuse bien, reste plus qu' à trouver quelques français motivés pour jouer au micro-casque.
  • DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    Ne pas pouvoir kick ne serait ce que les cheaters c'est vrai que c'est une belle connerie. Comme fairfight met plusieurs jours à déclencher les bans les mecs ont bien le temps de pourir des parties vu que personne peut les kick
  • NOTHAN_FR
    109 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 119 Member
    Ea ne lit rien et d'ailleurs comme je l'ai cité sur un autre sujet la chose est visible dans les news... vu qu'ils nous ont sorti un mode "Lignes de visée" , un mode qu'avec les classes "Snipers et medic" c'est tout... Encore une belle preuve qu'ils ne lisent pas les problèmes des maps et qu'ils n’écoutent en rien les joueurs.
  • ChatCureuil
    111 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 112 Member
    Modifié (décembre 2016)
    CoyoteLaguna a écrit: »
    Ne pas pouvoir kick ne serait ce que les cheaters c'est vrai que c'est une belle connerie. Comme fairfight met plusieurs jours à déclencher les bans les mecs ont bien le temps de pourir des parties vu que personne peut les kick
    Tout à l'heure pour la première fois j'ai vu un cheater se faire ban "sous mes yeux" (en Ruée, un aimbot qui a joué 2 minutes, et pis "FF banned xxx"). :smile:
    Oui FF met un certain temps à agir car, d'après ce que j'ai lu, chaque ban est validé par un humain qui regarde jouer le cheater, afin de ne jamais avoir de faux positifs.
    Si on laisse n'importe qui kick/ban on aura des tas de faux positifs.
  • M1ck3y-XIX-
    1739 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,831 Member
    sa me rappele bf3 avec pb quand ils ont fait un paquet de ban faut positif, comment c'etait super chiant


    Hésitez pas a suivre ma chaine pour du contenu bf B)<3https://twitch.tv/m1ck3yxix <3

  • DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    ChatCureuil a écrit: »
    CoyoteLaguna a écrit: »
    Ne pas pouvoir kick ne serait ce que les cheaters c'est vrai que c'est une belle connerie. Comme fairfight met plusieurs jours à déclencher les bans les mecs ont bien le temps de pourir des parties vu que personne peut les kick
    Tout à l'heure pour la première fois j'ai vu un cheater se faire ban "sous mes yeux" (en Ruée, un aimbot qui a joué 2 minutes, et pis "FF banned xxx"). :smile:
    Oui FF met un certain temps à agir car, d'après ce que j'ai lu, chaque ban est validé par un humain qui regarde jouer le cheater, afin de ne jamais avoir de faux positifs.
    Si on laisse n'importe qui kick/ban on aura des tas de faux positifs.

    Mais ça se trouve ton mec ça faisait 15h qu'il pourissait des parties.
    Moi je suis pour les kick/ban admin. Cest un peu la base pour lutter contre les cheaters et trollers.
    Pour ça que sur bf4 mes meilleures parties étaient sur des serveurs avec de bons admins et les pires sur des serveurs officiels.
  • Ulpi4
    307 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 312 Member
    Depuis la nuit des temps ( j suis sur BF depuis BF2 ) BATTLEFIELD c'est : D!CE patch le patch qui patch le patch du patch ... wait & see !
    Battlefield vétéran : BF1942 | BF2 | BF2142 | BFBC2 + viet | BF3 | BF4 | BFH | BF1 | BFV |
    Server admin : BF2 | BF2142 | BFBC2 | BF3 | BF4 | BFH | HLL
  • ChatCureuil
    111 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 112 Member
    Modifié (décembre 2016)
    CoyoteLaguna a écrit: »
    Mais ça se trouve ton mec ça faisait 15h qu'il pourissait des parties.
    Probablement oui, il faut déjà qu'il soit détecté par des algos, ou signalé par un certain nombre de joueurs, puis scruté par quelqu'un de FF... Ca peut prendre des jours/semaines j'imagine.
    Mais au moins les bons joueurs ne sont pas kick/ban par des ados frustrés de perdre sur leur propre serveur. Je sais que ce sujet est sensible, aucune des deux méthodes n'est parfaite, mais j'ai tellement eu de désagréments dans les anciens BF à cause des admins qui te kick/ban sans bonne raison que je ne souhaite pas vivre ça dans BF1. Actuellement les cheaters dans BF1 (sur PC) m'ont occasionné moins de gène que les admins des anciens BF (sur PS3, donc c'était même pas pour des soupçons de triche).
  • DarkVadorBF3
    382 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 385 Member
    ChatCureuil a écrit: »
    CoyoteLaguna a écrit: »
    Mais ça se trouve ton mec ça faisait 15h qu'il pourissait des parties.
    Probablement oui, il faut déjà qu'il soit détecté par des algos, ou signalé par un certain nombre de joueurs, puis scruté par quelqu'un de FF... Ca peut prendre des jours/semaines j'imagine.
    Mais au moins les bons joueurs ne sont pas kick/ban par des ados frustrés de perdre sur leur propre serveur. Je sais que ce sujet est sensible, aucune des deux méthodes n'est parfaite, mais j'ai tellement eu de désagréments dans les anciens BF à cause des admins qui te kick/ban sans bonne raison que je ne souhaite pas vivre ça dans BF1. Actuellement les cheaters dans BF1 (sur PC) m'ont occasionné moins de gène que les admins des anciens BF (sur PS3, donc c'était même pas pour des soupçons de triche).

    D'où les serveurs officiels si t'es a ce point traumatisé par les admin.
  • ChatCureuil
    111 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Messages: 112 Member
    CoyoteLaguna a écrit: »
    D'où les serveurs officiels si t'es a ce point traumatisé par les admin.
    Oui mais du coup, comme je le disais dans mon précédent (long) message, si le kick/ban est autorisé les serveurs "privés" ne devraient plus être intégrés au Match Making (partie rapide), car il ne serait pas normal que l'on tombe par hasard sur des serveurs qui peuvent nous virer pour des raisons qui n'ont rien à voir avec le jeu d'origine. Ou au minimum avoir une case à cocher "Autoriser les serveurs privés".
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Tu as l'air nouveau ici. Pour participer, clique sur l'un de ces boutons !