Perte de FPS

2»

Réponses

• ChatCureuil
    111 postsMessages: 112Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    décembre 2016 modifié
    GkMind_aer0 a écrit: »
    Pour le moment je n'ai fait qu'une réinstallation de mon W7, je suis reparti sur une base saine, mais je n'ai vu aucune différence sur le jeu, toujours autant de drop de FPS..
    Le i5-4430 est 20% moins performant que le CPU de la configuration minimale, certaines personnes pensent qu'il convient très bien (cf. cette discussion), mais perso je ne serais pas étonné que les drops viennent de là. Vu que le CPU de la configuration minimale (i5-6600K) est déjà assez régulièrement à 100% de charge, pas étonnant qu'un CPU moins puissant induise des drops de FPS.
    De plus sur YouTube j'ai pu voir le FPS sur la map la plus facile du jeu (Sinaï) avec ce CPU et une 1060 et il y avait des drops à 60 FPS, que je n'ai pas du tout avec un CPU équivalent au 6600K. Alors sur une map plus complexe, ça peut descendre à 45 FPS je suppose.
    Le fait que tu ais le même FPS peu importe la qualité graphique renforce cette idée que le CPU ralentit l'ensemble.
    N'hésites pas à benchmarker CPU+GPU en jeu, par exemple avec un logiciel comme AfterBurner (ou autre, il en existe plein).
    Post edited by ChatCureuil on
  • untrucbizarre
    97 postsMessages: 102Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    untrucbizarre a écrit: »
    Par contre je vien de test 2 reglages en plus sur nvidia et je voit entre 10/20 fps en plus
    Acceleration a plusieurs processeurs graphiques : je suis passé a mode d'affichage unique
    optimisation threadée je suis passé a activé
    ps je n'ai qu'un seul écran
    imgur.com/Rnm3jUo
    imgur.com/hLm9Tfl

Quelqu'un a test ça pour avoir un retour ?
    Asus sabertooth z77 ssd 250 go samsung mz evo
    I7 3770k sans OC 16 Go DDR31600
    Carte graphique gtx1060 6Go
  • OXxSpawnxXO
    119 postsMessages: 128Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    personnellement je suis sur un 6600k (stock) et une 1060 6go tout en ultra 1080p et je n'ai plus aucun drop de fps depuis le passage sous dx11, pour moi Amiens et Au frontière de l'empire sont celles qui bouffe le plus de ressources.

Mon cas n'est valable certainement que pour moi, mais il explique que chaque cas est différent et qu'une solution globale au drop de fps est compliqué a trouver.

De plus tester toutes les solutions des autres est souvent plus contre productif que bénéfique.

• aer0GTI
    52 postsMessages: 55Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    J'ai testé @untrucbizarre je tourne entre 35 et 50 FPS, mais je ne sais pas à combien je tournais avant de changer ces paramètres..

Comme le dit @OXxSpawnxXO je ne pense pas que tester toutes les solutions des autres va apporter quelque chose, je pense que je vais attendre les prochains patchs et je verrai bien si il y a de l'amélioration..
  • ChatCureuil
    111 postsMessages: 112Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    décembre 2016 modifié
    OXxSpawnxXO a écrit: »
    personnellement je suis sur un 6600k (stock) et une 1060 6go tout en ultra 1080p et je n'ai plus aucun drop de fps depuis le passage sous dx11
    Tu utilisais DX12 avant ? J'ai quasi la même config (i5-4690K au lieu du 6600K) et DX12 est plein de saccades et entre deux saccades le FPS est moins bon qu'avec DX11. Par contre DX11 ça tourne nickel, en effet Amiens et Aux Frontières de l'Empire sont les deux maps les plus dures, sur Amiens je suis grosso-modo entre 75 et 100 FPS avec parfois quelques courtes chutes entre 65 et 75.
  • OXxSpawnxXO
    119 postsMessages: 128Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    ChatCureuil a écrit: »
    OXxSpawnxXO a écrit: »
    personnellement je suis sur un 6600k (stock) et une 1060 6go tout en ultra 1080p et je n'ai plus aucun drop de fps depuis le passage sous dx11
    Tu utilisais DX12 avant ? J'ai quasi la même config (i5-4690K au lieu du 6600K) et DX12 est plein de saccades et entre deux saccades le FPS est moins bon qu'avec DX11. Par contre DX11 ça tourne nickel, en effet Amiens et Aux Frontières de l'Empire sont les deux maps les plus dures, sur Amiens je suis grosso-modo entre 75 et 100 FPS avec parfois quelques courtes chutes entre 65 et 75.

Oui j'utilisais dx12 avant, je tourne a quasi pareil entre 80 et 120 fps et ça ne descend pas a moins de 80 pour moi ;)
  • ChatCureuil
    untrucbizarre a écrit: »
    Quelqu'un a test ça pour avoir un retour ?
    Tu peux le tester sans risque. J'ai testé par curiosité, aucune différence mais le jeu tourne déjà bien.
  • untrucbizarre
    97 postsMessages: 102Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    je pense avoir gagné un peu plus de 10 fps en moyenne
    Asus sabertooth z77 ssd 250 go samsung mz evo
    I7 3770k sans OC 16 Go DDR31600
    Carte graphique gtx1060 6Go
  • aer0GTI
    52 postsMessages: 55Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bon j'ai passé une soirée à jouer avec un jeu fluide, ne me demandait pas comment, je ne sais pas du tout, je n'ai rien touché x)
  • Lizard-ChucK
    1 postsMessages: 1Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    janvier 2017 modifié
    Bonjour à tous, j'ai actuellement le même problème, j'ai dépenser pas mal d'argent dans l’espoir de pouvoir jouer en ultra. Tout d’abord, ma config :

-GeForce GTX 1060 6GB (KFA2)
    -I5-4440 CPU à 3.10GHz
    -8 GB RAM DDR3
    -Vidéo en 1920 x 1080, 60Hz

Et pourtant, malgré cela, je n'arrive pas à dépasser les 50/55 fps... En général, je tourne entre 35 et 55 alors que mon jeu est en "élevé", même pas en "ultra", j'ai désactiver DX12 dans le jeu, j'ai baisser le taux de résolution a 95% et j'ai même limiter le taux de fps à 60 alors que je n'arrive toujours pas à dépasser les 50/55 fps. Comprenez-vous pourquoi ?

(PS : je joue avec 2 écrans, 1 pour le jeu, l'autre pour les pages internet et le reste).

Et d’ailleurs, j'ai aussi remarquer que des que YouTube est ouvert avec une vidéo en même temps que BF1, j'ai des grosses chutes de fps (entre 20 et 35 fps).

Merci d'avance pour votre aide, et bon jeux à tous ! :)
  • -Fr-Fat4lis
    115 postsMessages: 137Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    janvier 2017 modifié
    Lizard-ChucK a écrit: »
    Bonjour à tous, j'ai actuellement le même problème, j'ai dépenser pas mal d'argent dans l’espoir de pouvoir jouer en ultra. Tout d’abord, ma config :

-GeForce GTX 1060 6GB (KFA2)
    -I5-4440 CPU à 3.10GHz
    -8 GB RAM DDR3
    -Vidéo en 1920 x 1080, 60Hz

Et pourtant, malgré cela, je n'arrive pas à dépasser les 50/55 fps... En général, je tourne entre 35 et 55 alors que mon jeu est en "élevé", même pas en "ultra", j'ai désactiver DX12 dans le jeu, j'ai baisser le taux de résolution a 95% et j'ai même limiter le taux de fps à 60 alors que je n'arrive toujours pas à dépasser les 50/55 fps. Comprenez-vous pourquoi ?

(PS : je joue avec 2 écrans, 1 pour le jeu, l'autre pour les pages internet et le reste).

Et d’ailleurs, j'ai aussi remarquer que des que YouTube est ouvert avec une vidéo en même temps que BF1, j'ai des grosses chutes de fps (entre 20 et 35 fps).

Merci d'avance pour votre aide, et bon jeux à tous ! :)

Hello,
    je peux te dire qu'en premier lieu,tu est vraiment juste juste en ram,si tu le peux rajoute au moins 4go,voir 8go pour être à l'aise par la suite.
    Intel je ne connais pas,donc je ne peux pas t'aider sur ce point, j'ai également 2 écrans que j'utilise comme toi,et pas de soucis particulier, mes réglages en jeu sont pour la plupart en normal sauf le 1er paramètre en élevé,la trame en ultra,et le dernier est désactivé,je n'ai pas de synchro d'activé,j'ai juste bloqué mes fps à 60 via l'option du jeu,car en temps normal je varie entre 70 et 90 fps,avec quelque pertes à 65,donc je préfère comme ça.
    Ps : je n'ai pas de fichier > user.cfg.

Mais vois déjà avec au moins 4go de ram,je pense que cela t'aidera grandement,perso avec mes paramètres je suis à environ 7.5 à 8.5go de ram en jeu.
    Carte mère Asus prime Z370-A + i7 8700k (watercooling Thermaltake 360 rgb plus) + SLI Evga 1080Ti Ftw3 + Ram16Go ddr4 Corsair Vengeance rgb 3466mhz + Alim Evga 750 supernova + Acer prédator 32" 4k 60hz+ Aoc 32" 2560x1440 75hz + 1 x m2 Corsair mp500 + 1x ssd 250Go + 1x ssd 120Go + 1x hdd seagate 2To
  • Quivalajeteprie
    98 postsMessages: 99Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Pour de l'Ultra 8 Go de mémoire c'est pas assez, regardez dans le gestionnaire de taches en jeux BF1 est très gourmand en RAM ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.