Utilisation de clavier souris en match sur Ps4 / Cheater ? Abuser ? Quel Solution ?

«1345
Hiloste
22 postsMessages: 37Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
A mon grand regret j'observe sur Ps4 une flopper de joueur surtout internationnal se croyant au dessus du lot car utilisant le clavier et la souris. il est évident qu'un joueur maîtrisant le maniement de celui-ci est avantager en match des glitchs d'utilisation en passant par une precision et une gestion du recul quasiment cheater il est évident qu'il y a la un problème de Fair play et d'équitter.

Quel solution apporter a ce genre desavantage...le but de la Console de SALON Ps4 est bien de jouer avec une manette alors certe outre le côte financier avantageux pour Sony es que justement le principal interresser ne devrait pas faire une distinction a ce sujet dans les jeux par exemple existe t-il des projets la dessus ? car j'imagine bien sur BF1 des mecs se qualifier lors de tournoi online pour des Lans au detriment d'equipe full controller et une fois sur place ne rien faire ...

Ce post est la pour voir les avis de notre petite communaute FR a ce sujet non un sujet afin de cracher vos conneries concernant ce sujet les personnes jouant avec ce systeme ne merite pas leur niveau .

Réponses

• Blasphematrice
    23 postsMessages: 24Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je suis pas pour l'utilisation de clavier souris sur console, même si avec le temps j'ai mis de l'eau dans mon vin comme on dit.
    Mais je trouve que beaucoup cris au loup, il n'y a pas tant de clavier souris que ça.
    Qui ne sait jamais fait traiter de M/K ?

Puis bon en lan, ils se feront avoir car ils ne seront pas capable de jouer à la manette .... Donc bon.
    Puis de toute façon on ne peut rien y faire.
  • HERETIK_Dimme
    57 postsMessages: 65Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Personellement je suis contre le clavier souris moi je joue avec une manette scuff donc on arrive quand même a rivaliser un minimum avec se genre de manette .Et comme la dit blaphematrice en lan le clavier souris est interdit .
  • BF_Bouns
    203 postsMessages: 220Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    juillet 2016 modifié
    Sony ne cesse de penser aux gamers PC, c est pourquoi ils ont confié l élaboration d un pad - souris à l entreprise japonaise HORI.
    Ce pad souris est un produit officiel Sony, vous pouvez constater que le logo officiel PS est sur le pad.. Les touches sont les memes qu une manette dualshock 4.
    Peux t on appelé cela de la triche alors que le pad est en vente partout dans le monde sous la marque Hori avec licence officiel Playstation.
    Guide AHQ, DICE Friend BF1
  • HERETIK_Dimme
    57 postsMessages: 65Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    ben tant qu'il a pas de cheat dessus du genre le auto spot reduction du recule etc nn
  • martyy-Fr
    132 postsMessages: 135Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4 Member
    À la base, les consoles sont faites pour être accessibles à tout le monde, moins cher qu' un pc et jouer sans se prendre la tête^^. A partir du moment ou il commence à y avoir du niveau, les gens vont chercher à être meilleurs et donc se tourner vers le clavier/souris pour augmenter leur skill. Un FPS c 'est clavier/souris.
  • B3rn1er
    242 postsMessages: 242Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    marty091 a écrit: »
    Un FPS c 'est clavier/souris.

:joy:

Je suis votre Dieu, j'ai toujours raison! BF4 Gameplay

• B3rn1er
    242 postsMessages: 242Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    djbouns68 a écrit: »
    Peux t on appelé cela de la triche alors que le pad est en vente partout dans le monde sous la marque Hori avec licence officiel Playstation.

Stéroïde était légale il y a un certain temps, pourquoi même si s'était légale cela était-il tricher ou pas? Le mec qui améliore ses performances avec des drogues commence de toute évidence avec un avantage VS ceux qui joue sans drogue. Même principe avec les m/k VS manette

• Christ7764
    102 postsMessages: 105Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    Salut je viens mettre mon petit commentaire mpoi aussi :smile:

Pour moi acheter une PS4 était d’abord une question d'économie mais aussi de continuité ayant toujours joué sur console et non sur PC ..contrairement au pc dont les config change les consoles sont toutes les mêmes...il y a donc un équilibre entre chaque joueurs équilibre bien que rompu par le ping je vous l'accorde . cette uniformisation n'a t'elle pas aussi pour but de garder cette égalité que perdre ou gagner ce joue au talent et non pas au matériels...pour moi un jeu sur console ce joue avec une manette celle fournis avec la console celle de base et non pas une manette acheté 200e...permettant de prendre l'ascendant sur 80% des joueurs et de ce sentir fort il en vas de même pour les claviers souris sur la console...j'ai sur cette manière de jouer le même opinion...un cheat je n'irais pas jusqu'ici...mais c'est quand même un atout...que tout le monde n'a pas et qui est par conséquent a proscrire

en gros comme le cheat...l'utilisation de ce genre de matériels ne sert qu'a renforcer l’ego des joueurs les utilisant...c'est donc ridicule et inadaptés a un jeu sur console ce voulant égalitaire entre les bourses...mais bon j'ai toujours une vision Candide...

voila voila :)

je me permet juste de corriger Blasphematrice le problème n'est pas que les joueurs ce fasse ou non démonter dans les compétition LAN car utilisant souris/clavier ou manettes a 200e pour ce qualifier mais plutôt qu'ils se qualifient en prenant la place d'équipes jouant réglo..
    Pour toutes questions sur Battlefield 3/4 je suis présent n'hésitez pas Vive le cut !16eme FR
  • Hiloste
    22 postsMessages: 37Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    août 2016 modifié
    Un moderateur aurait t-il des informatuons a nous communiquer concernant la ligne de conduite de Sony a ce sujet es que l'appat du gain reste plus important que la l'equilibre du jeu ? Es que justement les joueurs pourrai avoir des infos a ce sujet sur pc certain jeu indique quand un joueur est avec une manette pourquoi pas l'inversr sur Ps4 ?
  • B3rn1er
    -VDD, les modérateurs ici n'on aucun rapport avec Sony. Faudrait allez directement sur les forum de Sony pour poser la question et la réponse je l'a connais déjà.

-Tu peut brancher un m/k dans la PS4, la console va détecter, mais l'application elle non
    Hiloste a écrit: »
    sur pc certain jeu indique quand un joueur est avec une manette pourquoi pas l'inversr sur Ps4 ?

Impossible tout simplement parce que les joueurs jouant m/k utilise justement la manette. Ouais je sais tu va dire ''De quoi tu parle'' Bah pour jouer avec un m/k, c'est pas un m/k directement sur la PS4, mais bien un logiciel + Accessoire. La PS4 détecte donc une manette et non un clavier/sourie

• JaguaRaouw
    63 postsMessages: 69Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    août 2016 modifié
    - Perso ça m'énerve ceux qui utilise le c/s, le genre de joueur qui se permet de dire que ce n'es pas fairplay mais qui après l'utilise en match.
    Mais comment les reconnaitre afin de les ban du serveur ?

- Je pense qu'il serai possible de mettre en place un système qui bannirai automatiquement les joueurs utilisant ce genre d'appareil vue que la ps4 détecte ce qu'il y a de connecté. Dans les manettes sony officiel, le logiciel est le même. Si la ps4 détecte un logiciel différent (rapidfire ou clavier/souris) l'information est envoyé au niveau serveur et dans ce cas le joueur serai banni automatiquement du serveur.

- Mais bon le système serai vite contourner par de petit malin. Comme dit B3rn1er un joueur m/k (c'est quoi d'ailleurs ?) utilise la manette en amont, sa console detecte donc une manette. Donc pourquoi pas mettre une seconde sécurité, empêchant de brancher n'importe quel appareil que ça soit sur la console ou sur la manette. Pas compliqué à mettre en place.

- Vous parlez de joueurs qui se qualifie dans des LAN en trichant via le clavier/souris, mais quel est le but si à la sortie le gar ne peut pas y participer afin de ne pas être démasquer de sa tricherie et ainsi être humilié d'être nul au pad

- Asylcan : Pareil j'étais sur PC avant, mais c'était 100 fois pire. Les joueurs utilisent des wallhack, aimbot, logiciel pour créer du lag et j'en passe. J'ai l'impression que sur console ça commence à prendre la même tournure, car t'a des joueurs qui utilise des rapidfire ou des appareillage style titan one

- Alors déjà qu'il y a toujours des problèmes de ping sur ce jeu (ce qui pose problème lors d'un duel) si en plus le gar a l'avantage car il utilise une souris et un logiciel de cheat...
    Si sony ou dice ne fait rien, ça va empirer.

- Franchement c'est pas compliqué à mettre en place un système pour empêcher tout ça, si DICE ou sony le fait ça motivera bien plus de joueurs à faire des matchs/compétition car on sera soulagé de savoir qu'il y aura des sécurités empêchant la triche.
  • B3rn1er
    JaguaRaouw a écrit: »
    Comme dit B3rn1er un joueur m/k (c'est quoi d'ailleurs ?) utilise la manette en amont, sa console detecte donc une manette. .

m/k = Mouse & Keyboard. C'est clavier/sourie, mais en anglais ;)

- Vous parlez de joueurs qui se qualifie dans des LAN en trichant via le clavier/souris, mais quel est le but si à la sortie le gar ne peut pas y participer afin de ne pas être démasquer de sa tricherie et ainsi être humilié d'être nul au pad

Bah déjà les équipes se qualifiant en LAN avec des m/k enlève donc une place à une autre équipe qui eux, sont manette

Deuxièmement, habituellement les top player m/k ont un bon niveau de base (Pas tous hein, mais beaucoup) et donc savent jouer à un certain niveau avec une manette. Mais entre être un bon joueur à la manette et être un top player à la sourie, il y a une grosse différence. Je connaissais un joueur qui était légèrement inférieur à moi avec la manette, mais était clairement au dessus avec sont m/k. Tu mets donc le même joueur avec une manette et il sais largement se débrouiller.

De toute façon comme j'ai dit, un jeux avec beaucoup de LAN ne comporte rarement beaucoup de m/k, voilà le pourquoi j'ai mentionner le tournoi à 2 millions sur Xbox qui à fait en sorte que les top player se sont entraîner au début avec leurs manettes.

Les joueurs Pro ne joue jamais m/k, mais sur un jeu comme Battlefield, il y a pas de professionnelle et il y a encore moins de professionnelle sur console, donc beaucoup de m/k

Quasi (Selon moi c'est tous, mais bon) tout les top équipes sur PS4 comporte des m/k. Je pourrais les nommé facilement, mais ça donne rien.

- Franchement c'est pas compliqué à mettre en place un système pour empêcher tout ça, si DICE ou sony le fait ça motivera bien plus de joueurs à faire des matchs/compétition car on sera soulagé de savoir qu'il y aura des sécurités empêchant la triche.

Justement, je ne comprend pas comment on pourrais empêcher ce cheat étant donner que c'est indétectable. C'est la manette qui est brancher à la console et non le logiciel et donc, comment tu veut réellement que Sony ou bien Dice puisse le détecter et donc, le bannir?

• ZaxX_TaZoR
    1 postsMessages: 1Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Tout simplement cheater ce genre de joueur n'ont rien a faire sur console !!
    Faisant du t16 je peut vous dire qu'il y as beaucoup de joueur qui joue m/k et pas que des étranger, il y as beaucoup de fr qui ont honte de dire qu'il joue avec ça et peur de ce faire insulté de tout les coté. Malheureusement joué m/k commence a devenir banal et beaucoup de "noob" a la manette pense as acheté du matos genre cronus, titan, xim, venom x...
  • B3rn1er
    août 2016 modifié
    ZaxX_TaZoR a écrit: »
    beaucoup de "noob" a la manette pense as acheté du matos genre cronus, titan, xim, venom x...

Malheureusement, c'est totalement vrai .. Habituellement c'est des joueurs moyens, qui gère un minimum le jeu, mais sans plus et veulent tout simplement monter d'une coche et donc vu qu'ils n'on pas le talent pour la manette, décide de s’entraîner avec m/k et après quelques semaines, bah ils deviennent plus fort qu'avec leurs manette

Rendu là je rejoint totalement l'argument que c'est de l'égo. Juste parce qu'ils veulent être considérer meilleur, bah ils ''cheat''

Même principe pour les manettes type ''compétitif' comme burn ou scuf. Tant qu'à moi, c'est du cheat. Les palettes arrière sont 100x plus rapide que les gâchettes de base. Payer 200$ pour avoir une ''meilleur'' manette.
    ont honte de dire qu'il joue avec ça et peur de ce faire insulté de tout les coté.

C'est drôle, parce que j'ai jouer à BF3 avec un mec qui Online était très bon, nous étions plus ou moins à l'époque équivalent, jamais je me suis dit ''bah le mec joue m/k''. Une fois, nous avions organiser un petit weekend IRL pour se rencontrer et j'avais emmener ma console. Je peut te garantir que le gars était tout gêner quand il est venu le temps de dire ''Mais heu.. Désoler mais je suis nul avec une manette''

Je veut pas partir de débat, ce n'est pas le but. Par contre, moi qui a vécu les 2 consoles et ayant aujourd'hui une Xbox One, les rumeurs ou plutôt la réputation de l'e-sport unfair sur Playstation est véridique. C'est que mon avis et mon impression, mais j'ai constater une énorme différence entre les mentalités, bon là n'est pas le sujet, mais il y a également une grosse différence de niveau et tout cela commence avec le nombre de gens m/k sur PS VS Xbox. Ceux qui disent ''oh c'est pareil'' pour moi ils ont tord et ce, à tout les points de vues. Cette différence à légèrement diminuer et semble diminuer de plus en plus avec les next-gen, mais elles est encore présente d'après-moi

• JaguaRaouw
    63 postsMessages: 69Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    août 2016 modifié
    Quels sont les teams fr qui joue au m/k sur ps4 ? Et comment vous les reconnaissait ? (dite le moi en mp en cas)

Et pourquoi ce style de joueur ne va pas sur PC ? ya tout à y gagner en plus, meilleur fluidité, meilleur graphisme. Mais bon vue que sur PC tout le monde est au m/k, ils ne pourront pas se venter de leur niveau comme sur console
    Justement, je ne comprend pas comment on pourrais empêcher ce cheat étant donner que c'est indétectable. C'est la manette qui est brancher à la console et non le logiciel et donc, comment tu veut réellement que Sony ou bien Dice puisse le détecter et donc, le bannir?

le m/k est branché sur la manette ? si c'est le cas suffirait juste de faire en sorte d'empecher le fonctionnement de n'importe quel appareillage de connecté à ta manette (hormis le casque audio) Comment je ne sais pas, c'est à sony de nous développer cette sécurité.
    édit : bon je ne suis pas développeur mais on pourrai imaginer que ton clavier souris agit comme un trojan, virus. Dans le clavier et souris il y a un driver, faudrait donc une base de donné (comme un antivirus) de tout les driver de clavier souris existant. L'ajouter dans une mise à jour dans la ps4. Et quand un joueur connectera une souris sur sa manette, l'information sera envoyé à la ps4. Elle verra qu'un appareillage est branché à la manette. De là elle empechera son fonctionnement. (Sony si vous me lisai et si mon idée vous plait je veux 10 millions d'euro)

Afin je pense qu'on pourrai commencer par faire une pétition afin qu'ils voient qu'on est nombreux à en avoir marre des joueurs clavier souris.
  • BF-B0t_Mod
    4378 postsMessages: 4,709Member, Battlefield, Battlefield 4, Game Changer Game Changer
    août 2016 modifié
    Bonjour,

Vous avez formulé le souhait auprès du constructeur ? Car si ces derniers l'autorisent, il me semble difficile de l'empêcher.
    Les différents tournois majeurs autorisent ils les périphériques de ce type pendant les phases online qualificatives ? Autorisent ils les mêmes périphériques pendant les phases offline des finales ?

EA Moderator | Senior Battlelog Moderator | BF3, BF4 & BF1 DICE Friend | BFHL Game Changer | https://twitter.com/BF_B0t

• Blasphematrice
    23 postsMessages: 24Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    août 2016 modifié
    beaucoup de joueur qui joue m/k et pas que des étranger, il y as beaucoup de fr qui ont honte de

C'est marrant quand on vous écoute on dirais que tout les joueurs qui font de "l'e-sport" (car pour moi, même si ça me fais pas plaisir de le dire Bf n'est pas un jeu e-sport) sont M/K. Ohhhh les gars stop crier au loup ! Le nombre de gens que j' ai entendu rager et insulter de clavier souris juste car ils se font rape.

Pour les manettes compétitives, perso j'en ai une, ça aide mais c'est pas ça qui changera foncièrement le niveau d'un joueur.

ps: Bernier qui parle d'égo c'est juste tordant, le mec le plus imbus de ça personne que j'ai croisé sur un forum. Tu sais les top players n'ont pas besoin de crier sur tout les toits qui sont bons, la commu le sait, un mec qui répète à chaque poste qui est bon, c'est qu'il est en recherche d'une "reconnaissance" qui n'a pas ....

• zouzounet66
    524 postsMessages: 535Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Pour être honnête le Fameux E-Sport devrait ce passer en mode Hardcore et a la manette standard, le mode ultime de la compétition mérite cela,et la vous saurez qui est bon où pas! tout le reste n'est bon que pour se faire mousser.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.