Mise à jour d'hiver de Battlefield 1 - 14 février 2017

Réponses

• Toffgong
    21 postsMessages: 24Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Bonjour,
    Quelqu'un sait qui pourra administrer les serveurs, juste celui qui le loue ou d'autres joueurs auront aussi les droits... ?

Merci de votre retour.

• Pyroet_FR
    854 postsMessages: 868Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    @Toffgong
    Non pour l'instant, aucune délégation de pouvoir admin n'est déployée...
    Tu es obligé de prêter tes login BF pour déléguer...
    Et toi, si je te fous le feu, tu hurles ?
    www.evilsunz.fr - Violent Gamers Syndicate
    Notre squad sur BF1 | Notre squad sur BF4 | Et sur BFV ? : ben on peut pas...

• TheJorys66
    41 postsMessages: 44Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Ah bah dis donc ! Je vois pleins de retour positif sur se jeux ! A croire qu'il s'en foute . J’espère sérieusement pour eux qui vont arranger les choses , car sinon Battlefield va coulé comme le titanic call of duty . Ma fois si ces leur choix
  • Forreal1969
    36 postsMessages: 38Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Bonjour !
    Quelles sont les 8 armes de base du jeux concernées par le codex d'élite ? 500 kills supplémentaires ok ...mais à partir de quelle base ? Ou est ce 500 kills seulement ?
    Merci pour les réponses !
  • PC6_MTskills
    391 postsMessages: 401Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Pourrait on avoir une info officielle sur l'expérience des classes ? Parce que l'appli companion et le jeu ne donnent pas le même niveau de classe. Est-ce normal (XP compté à partir de la maj) ou bien est-ce un bug en cours de résolution ?
  • LOUL0U
    7 postsMessages: 7Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    février 2017 modifié
    A la lecture de ce topic, j'en conclue que cette MAJ est une déception. une de plus. Finalement aucun regret pour moi d'avoir définitivement désinstallé ce jeu il y a 1 mois. Ce BF sera associé pour longtemps à la fin de la franchise Battlefield. Comme quoi la beauté d'un jeu ne fait pas tout....
  • MrMasturbin
    26 postsMessages: 30Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Mon premier retour depuis la MAJ , BF1 ne démarre plus ! Je vous tiens au jus quand dans 1 mois il y aura des correctifs !

Merci, bisous !
  • DanTonkulGeneral
    3 postsMessages: 3Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    la maj a defoncer mon processeur..le jeu saccade...c normal?..
  • Pyroet_FR
    854 postsMessages: 868Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    février 2017 modifié
    Bonjour à tous
    Messieurs les modérateurs @Maillekeul @BF-B0t_Mod @Escuix_BF @demoniak-kharn @grandpied @MisterGarzok et autres que j'oublierai, je souhaiterai que quelqu'un de chez DICE/EA daigne nous répondre au regard du dernier patch et des problèmes qu'il a causé chez certains ainsi que sur l'absence totale de visibilité et de discours franc quant aux features qui ont été promises discutées depuis la sortie du jeu et celles que l'on souhaiterai.
    Quand je vois le nombre de topics en traitant et qui ont été lockés depuis hier, le sujet soit être sensible... d'ailleurs c'est la deuxième fois que je poste cette réponse qui a disparu une première fois (ce doit être une erreur, elle était conforme à la charte.) GzMi48Y.png

Donc, sans prétendre être ambassadeur de qui que ce soit, voici ce pourquoi je souhaiterai avoir des retours de la part des développeurs.
    Et je parle de développeurs, je ne parle pas de votre -certes nécessaire- parole modérée de modérateur.
    Pyroet_EvZ a écrit: »
    Bonjour à tous,
    Etant donné que j'estime qu'un jeu à 60€ (voire 130 selon les avis..) dont l'éditeur est leader mondial et les dev' des experts reconnus doit être exempt de bugs dès sa sorti car il doit passer par une longue (et onéreuse) phase de béta test menée par des testeurs pro, je n'en parlerai pas, d'autant que comparativement à BF4 et sa sortie apocalyptique, BF1 était agréable à jouer "out of the box".
    Je ne parlerai pas non plus des ajouts cosmétiques, qui sont certe louables, mais totalement dispensables.

De mon point de vue, les deux principaux problèmes de BF1 et qui ne sont malheureusement qu'abordés par ce patch :
    • La méta du jeu et la gestion des débutants
    • Les serveurs privés et les outils communautaires

Sa méta est clairement orienté pour faire de l’œil aux nouveaux arrivants et draguer d'autres communautés.
    • Le snipe qui one-shoot (venus de COD) totalement incompatible avec un jeu à carte ouvertes et contraire à tous les autres BF.
    • Des armes (par exp Automatico Trench) qui ont des capacités de tir au jugé abominables pour plaire à ceux qui ont l'habitude de ne pas épauler pour tirer (CS)
    • Les classes héros directement issues de Battlefront 3 pour permettre à n'importe quel joueur de faire un carton sans trop se fatiguer
    • Les mastodontes qui sont pour moi un casseur de jeu et une possibilité de plus pour des joueurs moins investis de faire un carton
    • Du recoil horizontal et vertical procédural aléatoire, histoire de casser la possibilité de faire comme à BF3 et désavantager ceux qui voudraient travailler leur aim (visée)
    • Etc.

De plus l'absence totale de tuto ingame pour les nouveaux arrivants tend à faire ressembler BF à n'importe quel autre FPS Multi où le teamplay est anecdotique car les joueurs ne connaissent que mal ses mécaniques.
    Il ne serait pas inutile de s'inspirer des permis de Gran-Turismo avec déblocage et ou récompense à la clé d'un tuto exigeant pour faire progresser le niveau.

Mais je pense quand même que le principal problème de ce BF1 c'est l'absence de liberté quant au paramétrage des serveurs et la disparition de tous les outils communautaires qui permettait de fidéliser des joueurs autour d'équipes privées.
    En résulte une désertion du jeu significative passé l'effet "whaou" : voir sur cette page le graphe (toute période)

Pour les serveurs, le minimum syndical des réglages et plugins à mettre à dispo :
    • Régler le nombre de slots serveur
    • Limiter le nombre de joueurs pour une classe donnée (Snipe limit en tête)
    • Activer/désactiver les classes "héros"
    • Autokick possible des joueurs avec un haut ping et beaucoup de perte de paquets
    • Autobalance "agressive" en temps réel (kill possible pour balance si trop de déséquilibre)
    • Autobalance en fin de round sur la base du score fait durant le round précédent (réglable : soit k/d, soit score, etc.)
    • Administration partagée ET externalisable (pas forcément ingame, Procon avait une version sur smartphone depuis BF3...)
    • Etc.

Remplacer le Battlelog, pourquoi pas, c'est bien pour les joueurs console, mais il faut le faire avec une interface ayant le même niveau de fonctionnalités que la précédente.
    Pour l'instant ce Btlog est clairement un downgrade de l'original, heureusement que des sites comme BattlefieldTracker.com y palient.

Le plus rageant, c'est que toute la méta ou l'équilibrage du jeu pourrait être corrigé/modifié si EA/DICE ouvraient leurs serveurs à un protocole d'administration externe de type RCON (pour ensuite déployer Procon ou autre admin-GUI) ce qui permettra à la commu' de coder des plugins pour améliorer le jeu et y jouer de la manière dont ILS le souhaitent.

En attendant et en l'état BF1 est un jeu, certe, magnifique et immersif, mais c'est surtout un produit de consommation à court terme.
    J'espère que le tir va être rectifié, pour ma part je n'y jouerai plus tant que des efforts significatifs ne soient fait, et je ne pense vraiment pas être le seul.

(Ps. vous voulez le BF parfait selon mes critères ? Allez voir la chaîne YT de BattleNonSense, il a imaginé l'intégralité d'un BF avec ses mécaniques : Battlefield 1982)

@oOAxuritOo a luis aussi posté un résumé très complet de ses attentes : https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/comment/29824/#Comment_29824

• arkham78
    16 postsMessages: 16Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    +1000
  • ALZAR3D
    6 postsMessages: 6Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Arrêtez donc d'ignorer le problème en censurant les post et faites y face sacrebleu ! SCANDALEUX !!!
  • Pyroet_FR
    février 2017 modifié
    Si je n'obtiens pas de réponses claires et vu que je vais être en vacances et avoir du temps , je me demande si je ne vais pas saisir la DGCCRF.
    J'estime avoir été mal informé de ce que serait ce Battlefield qui capitalisait sur ses fonctionnalités passées et avoir été incité activement à le pré-commander ainsi que son Premium par une campagne agressive.
    Je vais aussi faire une demande de remboursement en parallèle.

On verra bien.

edit : c'est mort, j'ai coché les mauvaises cases... je n'aurai jamais gain de cause. C'est clairement le dernier BF pour lequel je me fait avoir, je n'en achèterai plus JAMAIS. Marre des escroqueries légales.
    Post edited by Pyroet_FR on

• TheJorys66
    41 postsMessages: 44Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Pyroet_EvZ a écrit: »
    Si je n'obtiens pas de réponses claires et vu que je vais être en vacances et avoir du temps , je me demande si je ne vais pas saisir la DGCCRF.
    J'estime avoir été mal informé de ce que serait ce Battlefield qui capitalisait sur ses fonctionnalités passées et avoir été incité activement à le pré-commander ainsi que son Premium par une campagne agressive.
    Je vais aussi faire une demande de remboursement en parallèle.

On verra bien.

Pour une fois qu'un mec sur se forum reste respectueux , n'insulte pas , exprime son avis au plus claire , tous sa en restant classe ! G² mec :p
  • Pyroet_FR
    février 2017 modifié
    Toujours pas de réponses de modo ou de dev'
    Ça va faire comme les autres sujets de ce type : on laisse le temps passer et on enterre sans apporter de réponses.
    Si j'avais les moyens j'irais chez eux dans leurs bureau pour aller leur bouger le séant à ces nazes de dèv' et autres marketeux.
    Quand on voit le dédain avec lequel ils se moquent des features manquantes lors de leurs stream à la noix ! Ça me file la nausée.

• oOAxuritOo
    1411 postsMessages: 1,435Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Mais ils répondent !!

Le problème c'est que leurs réponses se trouvent sur Fb, twetter, reddit et bien évidemment tout en anglais, mais ça c'est un peu logique, mais ce qui est surprenant c'est qu'il est très rare de les lire sur le forum officiel, celui que nous connaissons et qui est mis en place par eux.

Pour avoir des esquisses d'info, parfois j'y passe des heures à fouiller le net, extraire les pseudos des devs, lire leur commentaire, remonter jusqu'aux questions, et le tout avec la traduction google qui me fait pleurer les yeux.

C'est pour ça que je peux paraître parfois conciliant, je lis et je retiens des bribes d'infos encourageantes, mais pour arriver à citer toutes les sources c'est assez compliqué de par le temps passé.

Créons un topic "Le potin de BF1", mais je crains que certains prennent ces "infos" au pied de la lettre, et se mettent à exiger sur de simples idées émises, puis se mettent à crier au scandale.

Il faut tout en gardant son sang froid arriver à trouver un moyen de communication bilatérale qui convienne a tous ...... au plus grand nombre plutôt.

Allé on y crois encore un peu ;)

Si c'est stupide et que ça fonctionne, alors ce n'est pas stupide
    Murphy

• Pyroet_FR
    Pour ma part j'ai le Twitter de Hassoon, BFBulletin zt Bradock, et je ne lis rien...
    Peux tu me linker les sources stp ?
    Moi je ne demande qu'à avoir des réponses !
    Je pourrais même créer un topic relais des infos des autres plate-forme...

• FREDICO
    2 postsMessages: 2Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    février 2017 modifié
    bonjour depuis mise a jour je peut pas lancer (bf1 a cessez de fonctionner ) j'ai essayer réparer le jeu ,mise a jour, vérifier les fichier,

après avoir désactiver direct x 12 sa marche vous avez tué le jeu ma config 4790k je tourner a 60/70 pourcent on élevé la mode normal 95 pourcent du processeur des bug de merde sincro vertical décalage souris mode saccade a mon avis faut faire une mise a jour mais en arrière parce que la c'est pire qu'avant je suis très déçu sa marcher bien avec direct x 12 avec ma r9 295x2 la c'est une horreur ,en plus avec cette mise a jour ya plus de config minimum pour jouer .la c'est bon les bf bug c'est fini pour moi au lieu de gratter n’importe quoi ,un exemple trop prés d'un rocher tu tire dedans voila un bug!
    Post edited by FREDICO on
  • SupreM-Impro
    10 postsMessages: 13Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1 Member
    C est moi ou le jeu part complétement en couilles ???? on se fait déco en permanence, bug de réanimation toujours présent, liste de serveurs favoris a disparu, les serveurs plantent constament, impossible 3/4 de poser une caisse de munition ou de soin ..... franchement je comprend pas.
    Demerdez vous deja a faire en sorte que le contenu proposé soit fonctionnel plutot que de vouloir nous en vendre de nouveau.
  • Maillekeul
    56 postsMessages: 127Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Staff (retired)
    Bonjour à tous,

Merci à tout ceux qui ont débuté la compilation de leurs premiers retours.

Sachez que nous avons travaillé avec l'équipe de modération pour qu'un premier rapport soit fait dès le lendemain du déploiement aux équipes techniques (comme à chaque déploiement). Ce premier feedback a déjà permis la correction de certains soucis comme les Battlepacks et les avatars qui n'apparaissaient plus en fin de partie.

Pour clarifier et permettre à tout le monde l'accès aux informations officielles :
    • Vous pourrez trouver ici le patchnote officiel de la mise à jour (des liens plus détaillés sont présents dans l'article pour plus de détails): http://bit.ly/2mbdV6N
    • Le camp d'entrainement de BF + l'interface en jeu permet des accès à de nombreux tutoriels français et ou sous titrés en français : http://bit.ly/2mkX807
    • En cas de blocage ou de souci répétitif n'hésitez pas à contacter notre support technique ici : help.ea.com

Sachez que les équipes sont d’ores et déjà bien averties des différentes optimisations que vous avez signalé et que les MAJ ne sont pas imaginées par des développeurs seuls dans leur bureau mais bien suite à l'analyse des retours des joueurs sur de multiples plateformes : réseaux sociaux, forums, rencontres avec les équipes etc etc ... Concernant le point précis des plaques qui ne se synchronisent pas, le studio travaille en priorité sur ce point.

En ce sens continuez donc à bien faire remonter des retours clairs et étayés sur des problèmes rencontrés (ou des souhaits) avec à l'appui quand cela est possible : images, vidéos etc ... Gardez aussi bien en tête le respect de la charte du forum ;)

Merci à tous et bonne journée,

Maillekeul

Cette discussion a été fermée.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.