Battlefield Incursions, parlons en !

«1
Le_Horla33
83 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 89 Member
On a pas vraiment de détails précis, mais bon on peut quand même en parler.

Désolé je vais commencer par râler, mais c'est quand même bien casse-pieds que ce soit mis en bêta uniquement sur PC. Y a plus de joueurs console que PC. La Xbox a plus de joueurs BF1 que le PC, et encore mieux la PS4 a plus de joueurs à elle seule que les deux autres plateformes. Et pourtant Dice choisit la plateforme de jeu la moins représentée pour tester Incursions.

Alors oui c'est peut être techniquement un peu plus simple à mettre en place sur PC, mais à partir du moment où le CTE a été mis sur consoles, je pense que le plus gros du boulot était fait.

En plus, on joue pas du tout pareil sur console et sur PC. Les armes ne se gèrent pas du tout de la même façon. On a l'impression qu'on va avoir un mode compétitif calibré pour PC, alors la très grande majorité des joueurs joue sur console.

Je suis quand même impatient d'en savoir plus.
https://battlefield-fl.com/ équipe pour BF1 sur PS4-PC-Xbox

Réponses

• GhostKnight33
    118 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 122 Member
    Le problème n'est pas la représentation des joueurs par plateforme, mais la possibilité de le faire.
    Comme pour le CTE qui a mis beaucoup de temps à arriver sur console, il est beaucoup plus simple et bien moins coûteux pour EA de réaliser les tests de ce mode de jeu sur PC plutôt que sur console (car oui ils doivent payer pour mettre en place une section de test sur console, et ce à chaque MAJ de cette section, et faire tout valider pas MS et Sony...). Et vu qu'ils passent directement par leur plateforme Origin sur PC, cela rend la chose beaucoup plus pratique. Voilà pourquoi il est beaucoup plus simple d'avoir la version de test sur PC (en plus c'est une alpha fermé donc il ne va pas y avoir grand monde).
  • MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    Ce sera a 5 contre 5, présence de véhicule, c'est a peu près tout ce que l'on sait. BF1 aura tué la communauté de BF une bonne fois pour toute, depuis des années on demande un mode compétitif basé sur le mode "ruée" par exemple, et voila.... Encore une fois, nous nous rapprochons de COD. Merci Dice.
  • IRAE_Squall024
    1450 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,489 Member
    c'est vrai que le 5v5 il n'y a que CoD qui fait ça...

Bon CoD et une dizaine d'autre jeu.

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• MAZARKHO
    1125 postsMember, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,160 Member
    Effectivement Mr COS_Squall024, mais on revient a l’éternel débat de ce BF1, c'est a dire l'abandon des spécificités installées par la franchise ; la première étant un "champ de bataille " ou s'affrontent beaucoup d'adversaires. Le 5 vs 5 sur PS4 en e-sport appartient a R6 et COD, le futur COD sera d'ailleurs très compétitif et BF ne rivalisera pas dans ce registre mais bon, DICE a choisi son public . De plus, comme je l'ai déjà dit, le 5 vs 5 (en e-sport FPS) favorise par nature le "shoot" et l'on sait que sur BF1, entre les mécaniques rendant aléatoire la trajectoire des balles et le netcode plein de surprise, peu de compétiteurs aguerris se pencheront sur ce BFIncursions. J’espère me tromper et que je serai le seul a être déçu par cette Révolution.
  • IRAE_Squall024
    1450 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 1,489 Member
    Surtout que dans la méta actuelle, il n'y a que très peu d'armes réellement compétitive, aucune classes n'est correctement équilibré...

Le truc c'est que EA n'a pas les bollox ou l'envie de lancer BF1 dans l'esport.

Sur console en FPS on a que 2 editeur qui ont osé crée un jeu FPS orienté Competitif
    Blizzard et son Overwtach crée exprès pour la compétition
    Ubisoft qui a fait un pari risqué avec Rainbow Six, un pari qui d’ailler a tres bien marché.

Battlefield ne pourra jamais devenir un vrai jeu competitif, parce que BF c'est des map immense a 64 joueurs, et non pas du 5v5.

Les seul match plaisant a regarder c'est du T10 T12 T16 mais ça devient compliqué de réunir au-temps de joueurs..

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• GhostKnight33
    118 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 122 Member
    COS_Squall024 a écrit: »
    Surtout que dans la méta actuelle, il n'y a que très peu d'armes réellement compétitive, aucune classes n'est correctement équilibré...
    Tu parle des classe, regarde bien le petit trailler qu'ils nous ont passé à la gamescom: les kit ne sont pas du tout comme sur le jeu "normal", par exemple l'assaut aura les grenade AT et la mine ventouse. Et il y aura surement aussi que certaines armes accessibles.

• MAZARKHO
    Complètement d'accord avec toi sur le fait que peu d'arme seront compétitives ( automatico - model 8 - Bar , une par classe). De plus le "méta-game" de BF1 n'encourage pas le duel, la tactique a l’échelle d'une escouade reste très limitée, bref, mais que font'il depuis la sortie de BF1 ? Bah, eeuuuh, ils développent le prochain BF !!! A vos porte monnaie messieurs - dames et surtout, ne vous faites plus enflés avec le Premium...( 11mois = 1DLC ).
  • Le_Horla33
    83 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 89 Member
    @GhostKnight33

Tu as raison, en plus de la facilité à déployer sur PC, y a aussi les questions de coûts supplémentaires sur console, mais je peux pas m'empêcher de prêcher pour ma paroisse. Je sais pas si les armes sont équilibrées différemment selon le support, mais si c'est pas le cas, j'espére que Dice va privilégier le support avec le plus de joueurs.

Les modes de jeu compétitifs sur BF, il ne me semble pas que ce soit avec beaucoup de joueurs. Si on regarde les sets de règles ESB sur BF 4, y a les modes de jeu à 5, et puis y a de la Conquête à 8vs8, 12vs12, ou 16vs16.

Dans notre équipe, pour le moment on ne fait que de la Domination en match, et on n'a pas eu de demande pour de la conquête. Je reconnais que la domi généralement on la fait en 8 vs 8. Personnellement, du T5 en Domi, j'aime pas trop, je préfére qu'on soit un peu plus parce que ça donne plus de poids à la stratégie d'équipe qu'à la performance individuelle.

Ligne de Front peut être mode de jeu ultra sympa pour des matchs.

Après on sait rien sur Incursions, à part que c'est du 5vs5 et qui y aura un char léger. On sait pas si ce sera plutôt de la capture de point comme en Domi, de les destruction d'objectif comme en Ruée, un mixe des deux comme en Ligne de Front.

Ce qui me laisse craindre au bide de Incursions c'est que les joueurs ont pas attendus Dice pour faire des matchs et des compétitions. Donc si Dice se pointe avec un mode compétitif qui manque de souplesse, et qui plait pas ça va faire un gros bide.

Après ce sera quoi exactement le côté compétitif ? Un classement des meilleurs escouades sur ce mode ? Est-ce qu'il faudra que ce soit à chaque match les 5 même joueurs ou pas ? Y a plein de questions en suspend.

Dernière chose, le détail qui tue. Sur console ce sera avec ou sans aide à la visée (rotation auto) ? Dans la communauté console, actuellement les compétitions, et la plupart des matchs amicaux, ça se fait sans rotation auto. Si c'est pas désactivé dans Incursions, y a un paquet d'équipes qui voudront pas y jouer.
  • GhostKnight33
    J'ai fait un récapitulatif de se que l'on sait sur Incursion ici: https://forums.battlefield.com/fr-fr/discussion/7187/battlefield-1-incursions
  • speed4alex38
    412 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Messages: 415 Member
    J'apprécie que ce genre de mode soit dispo pour les hardcore gamer et autres joueurs des COD surtout.
    Tans que DICE ne touche pas et ne dénature pas le gameplay spécifique de leur jeu mythique pour la communauté,c'est parfait pour divisé rationnellement ce genre de joueurs.
  • Le_Horla33
    Alors j'ai vu des vidéos sur ce mode de jeu.

Le système de capture de point est similaire à celui de la Ligne de Front. Y a eu aussi confirmation de pas mal d'informations tirées du trailer ou des annonces.

Cela me semble toujours assez sympa.

J'ai quand même quelques doléances :

- les fusées de détection, sur une petite carte, avec l'action limitée à un seul point de capture, je trouve ça dommage de les avoir. C'est aux joueurs de se positionner correctement pour couvrir les angles et repérer les ennemis.
    - je l'ai pas vu sur les vidéos, je sais pas si ça sera activé ou pas, mais le friendly fire serait une bonne chose.
    - bien entendu sur console, désactiver la rotation auto !

Ce qui m'embête c'est que ce sera un mode de jeu classé donc a priori par installable sur les serveurs privés pour paramétrer certaines choses. Donc si on veut jouer sans certaines aides ou changeant des paramètres (aim assist, kill cam, friendly fire, flare), on pourra pas.
  • MAZARKHO
    Moi aussi j'ai vue des vidéos avec un cheval et u... Euh non, pas celles-la...
    En effet, Wisethug a posté 2 vidéos sur le sujet et j'avoue être un peu déçu, le 5 vs 5 est roi dans l'e-sport mais j'attendais pas cela.
    J'aurais voulu ( être un artiste ?) un mode compétitif avec un 12 vs 12 par exemple et voir ainsi un "teamplay" poussé a son paroxysme dans le seul but de faire des points/capture/défense.
    Je trouve dommage que le mode compétitif n'utilise pas la même "meta-game" que le jeu initial.
    Mais bon, ce n'est qu'un avis et je vous invite a regarder WISETHUG sur ce sujet et donner votre avis ici.
  • Le_Horla33
    MAZARKHO a écrit: »
    J'aurais voulu ( être un artiste ?) un mode compétitif avec un 12 vs 12 par exemple et voir ainsi un "teamplay" poussé a son paroxysme dans le seul but de faire des points/capture/défense.

Je suis d'accord.

On a fait pas mal de match en T8 domination, là on est passé en T5, et je vois la différence. Plus tu réduis le nombre plus ça donne d'importance au niveau individuel à la place de la stratégie collective.

Peut être qu'Incursion n'est qu'un premier essaie, si ça marche, on pourrait avoir d'autres versions.
  • NoxxHard
    222 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Messages: 239 Member
    Incursion est un pretexte Marketing de "community management" à destination des hardcore gamers PC. Tous les relais YT & Twitch sont ciblés, afin de mettre un frein à la fuite vers Battleground. Ils ne savent plus quoi faire pour que les " Gros Noms " leur reste fidele.
  • SDT-Pichon
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 10 Member
    Bonjour/ Bonsoir, petit retour après ma première partie sur l'alpha fermée.
    la map actuellement en test nous donne un bon exemple d’équilibre il n'y a pas d'avantage a être dans une équipe ou l'autre.
    Quand on pense au FT-17 dans un mode 5v5 on se dit que ça va être difficile a contrer mais pas du tout il présente un certain avantage si bien utilisé mais il reste relativement simple à neutraliser.
    C'est un bon mode de jeu dans lequel le team-play prend tout son sens contrairement au jeu actuel qui est vraiment orienté bac a sable on sent bien la différence. Mais, je me demande si à regarder ce sera aussi intéressant.
    nous avons des serveurs : new player, casual, competitive
  • Le_Horla33
    SDT-Pichon a écrit: »
    la map actuellement en test nous donne un bon exemple d’équilibre il n'y a pas d'avantage a être dans une équipe ou l'autre.
    Quand on pense au FT-17 dans un mode 5v5 on se dit que ça va être difficile a contrer mais pas du tout il présente un certain avantage si bien utilisé mais il reste relativement simple à neutraliser.
    C'est un bon mode de jeu dans lequel le team-play prend tout son sens contrairement au jeu actuel qui est vraiment orienté bac a sable on sent bien la différence. Mais, je me demande si à regarder ce sera aussi intéressant.

Merci pour le retour.

Quelles sont les différences entre les serveurs ? C'est juste une indication pour les joueurs, ou alors les réglages sont différents ?
  • MAZARKHO
    WISETHUG a fait un live aujourd'hui sur incursion et je vais regarder le replay si c'est possible.
    Je fais pas de pub ( un peu )pour ce youtuber mais ils sont tellement rare sur BF1 ( en français..)
  • SDT-Pichon
    9 postsMember, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Messages: 10 Member
    Le_Horla33 a écrit: »
    SDT-Pichon a écrit: »

Merci pour le retour.

Quelles sont les différences entre les serveurs ? C'est juste une indication pour les joueurs, ou alors les réglages sont différents ?

actuellement ce n'est qu'une simple indication pour les joueurs effectivement
  • MAZARKHO
    On nous parle plus du tout d'un mode "compétitif" sur BFV.
    Faut dire aussi que pour lancer un mode compétitif, il faut un jeu sans bugs, un jeu ou vos balles "touchent", des serveurs digne de ce nom et après 2 ans d'exploitation de BF1, rien de cela est corrigés. La tristesse....peut-être que DICE finalisera BF V cette fois-ci.
    Quelqu'un a des news ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.