Operation "Offensive Broussilov"

«1
Yaekin
81 postsMessages: 86Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
Bonjour à tous,

Je voudrais ouvrir un sujet pour parler de la première carte de l'opération Broussilov, du dlc Russe...

Pour moi elle est totalement déséquilibrée, avec un très net avantage pour la défense.
J'ai dû faire une dizaine de parties sur cette opération des deux côtés, et mon winrate est de 100% côté défenseurs, et 0% côté attaquants. J'ai vu à plusieurs reprise sur le chat IG : "worst map ever" ou bien des trucs du style "next time : attackers or leave", montrant bien que les joueurs ne prennent aucun plaisir à jouer en attaque sur cette carte. Faites le test vous même : cliquez sur "rejoindre opération" plutôt que de passer par le navigateur de serveur, vous tomber 9 fois sur 10 du côté assaillant, car les joueurs quittent la carte par frustration.

Je ne comprend absolument pas comment cette carte a pu être mise sur le serveur live sans que quelqu'un s'aperçoive des problémes de l'attaque :
  • Pas de tanks pour pousser l'assaut (voiture et artillerie uniquement)
  • Pas d'espace à couvert
  • Pas de reliefs
  • Très peu de météo (j'ai eu une fois un semblant de brume)
  • Des zones de captures très petites
  • et j'en passe....

Le meilleur moyen de progresser consiste à profiter des trous formés par les obus pour se mettre à couvert... Sauf que les trous, il faut les créer. Généralement on bute sur le deuxième ou troisième secteur, on utilise le train pour "modeler" le terrain, on prend le secteur.... et tout est à refaire sur le secteur suivant. Sauf qu'on a en général perdu un train dans l'histoire....

Bref, pour moi cette carte est de loin la pire de BF1 (pour l'instant)....
Pourquoi ne pas accorder plus de tickets ? Pourquoi ne pas donner accès à de "vrais" tanks, type St Chamond, a7v ou bien landship ?

Réponses

• OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    novembre 2017 modifié
    Le "worst map ever" honnêtement je l'ai entendu sur de nombreuses cartes (Suez, Bal funeste, Fao, Ombre géante, Tahure, Tsaritsyn, Albion, Galicia), ça reste très subjectif et souvent de mauvaise foi (personne se trouvant dans l'équipe perdante). Pour moi ce n'était pas une carte bf1 mais les Métro/Locker que je n'aimais pas du tout.
    -Pas de tank: c'est pour coller le plus à la Révolution Russe, armées impérialistes (blanches) étaient fournies par les Anglais et les Bolchéviques n'avaient pas de véhicules lourds, la carte est vraiment petite pour des tanks.
    -Pas d'espaces à couvert: hormis sur le premier secteur je ne trouve pas, vous avez la ville sur les secteurs suivants.
    -Pas de reliefs: première partie en hauteur descendante puis ravin au niveau de la rivière, plat sur les derniers secteurs.
    -Très peu de météo: c'est vrai je crois que je n'en n'ai jamais vu.
    -Zones de captures petites: les secteurs ne sont pas grands donc...
    Mon expérience personnelle, les attaquants gagnent une fois sur quatre ou cinq mais je n'ai pas fait beaucoup d'opérations donc pas très fiable.
    Le problème beaucoup n'attaquent pas vraiment ajouté à ça une forte présence de snipers en fond de carte, une utilisation de fumigènes quasiment anecdotique quand ça devrait être la règle pour pouvoir avancer sur ce mode de jeu font que ce camp perd généralement.
    je ne suis pas convaincu que ce soit un problème de design de carte.
    Post edited by OompaaLoompaa on
    Wanted
  • IRAE_Squall024
    1357 postsMessages: 1,391Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Je trouve personnellement les 2 opération du DLC Russe très mal équilibré.

Pas d'espace à couvert
    Pas de reliefs

ces 2 phrases résume décrivent parfaitement ces 2 opérations.

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• Maillekeul
    56 postsMessages: 127Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, EA Staff (retired)
    Bonjour,

Je note votre retour et rejoins cependant OompaaLoompaa pour son analyse historique des cartes, en effet la révolution russe était composée à 90% de soldats à pied. Un conseil simple pour remporter une opération ou faire avancer son équipe réside dans la bonne utilisation de la classe médecin ! Souvent les équipes perdent car les soldats attaquent seuls et sans coordination ce qui désorganise l'attaque et conduit donc à une défaite, ce problème se résout souvent quand les médecins jouent leurs rôles.

Merci cependant pour vos retours, sachez que concernant les équilibrages en jeu nous faisons remonter de manière hebdomadaire toute information importante au studio. Les opérations russes font partie de ces retours et sont à l'étude. Nous vous demandons juste encore un peu de patience et de teamplay :)

Bonne journée,

Maillekeul

• Robinlou1FR
    129 postsMessages: 140Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    Pendant le lancement du jeu, il y a écrit pendant le discours de la voie Off,
    "il faut prendre les tranchée une par une avec une petite equipe " , il y en trois des tranchées
    Facile a dire mais le face a face avec les ennemis dans la tranchée est apocalyptique ,

C'est possible car effectivement il y a pas trop d autre solution, si ce n'est toutes l équipe qui rush ! et cela arrive presque jamais.
    J'en ai gagné quelques unes en attaque, grâce a une dizaine de medics, (je n'ose dire mon sacrifice pour tuer les tanks et que l'escoude respawn sur moi , 25 kills 40 dead)

Mais toujours en attaquant tous quand il reste une cinquantaine ou trentaine de soldats, juste a la fin de la partie, the last minute...
    Mais si l’équipe rush pas, sans medics, et que la défense dispose de bons snipers, je vous dis pas mon ratio :(

Pour les super-battlepacks, quand on gagne, les 30 000 points de batlepack arrive facilement (coef 2.5) , quand on perd, il faut 3 parties d'opération (coef 1)....
    Player on FridayNightBattlefield, Rusher jusqu'a mourir en jeu, Sacrifice pour la team, je fais le lapin quoi ! mon twitter
  • MAZARKHO
    1016 postsMessages: 1,047Member, Battlefield, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    OompaaLoompaa a écrit: »
    une utilisation de fumigènes quasiment anecdotique quand ça devrait être la règle pour pouvoir avancer sur ce mode de jeu font que ce camp perd généralement.
    Et oui Mr OompaaLoompaa, les fumigenes ne font pas de frag et sont donc ignorés par la communauté.
    Sur Volga - Galicie en particulier, en attaque, je joue Medics avec lance fumigène et seringue, je fait pas de la chasse aux frags ( moins de flanque et d'engagement en duel, mon shoot me le permet pas) car je peux pas me soigner mais par contre, je fait un max de point et surtout, ça améliore nos chances de victoire
    Un écran de fumée sur l'objectif et 20 snipers adverses se retrouvent au chômage ...

• OompaaLoompaa
    1530 postsMessages: 1,573Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha, Battlefield V Member
    C'est aussi que les cartes ont été taillée en prenant ce fait historique en compte. Brussilov, Tsaritsyn, Volga ne sont pas vraiment faites pour des chars lourds par exemple (ils finiraient la plupart du temps sur le toit). Personnellement je trouve cette restriction plutôt sympa (on voit peu de Mark V sur les cartes standard par exemple).
    Après Bf n'est pas un jeu à but éducatif, il a une base d'historicité point barre.
    Pour en revenir au mode Opérations, les défenseurs ont forcément l'avantage, donc pour gagner en tant qu'attaquants il faut obligatoirement une bonne coordination et un bon équilibrage des classes sans ces deux conditions c'est la défaite assurée.
    Peut être que la zone A du premier secteur de Brussilov pourrait être remodelée, pour moi c'est la plus difficile à prendre.
    Wanted
  • Yaekin
    81 postsMessages: 86Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield 1, BF1 Incursions Alpha Member
    Je tiens à préciser que mon message initiale concernait la map "Galicie", la première de l'opération Broussilov.
    En effet, comme le dit @OompaaLoompaa les autres secteurs présentent plus de reliefs et plus d'habitations pour se protéger. Et ces autres cartes me paraissent plus équilibrées.

Concernant le côté historique, BF1 n'est plus à une entorse près... D'autres entorses ont été faites à l'histoire (vitesse des chars, armes automatiques, avions, parachutes, etc.) pourquoi pas une de plus ?

L'utilisation de fumigène est efficace certes, mais sur Galicie la carte est tellement plate qu'il faudrait pouvoir couvrir 180° pour avancer. Concrètement, j'ai beau avoir enfumé le nid de sniper devant moi, je meurt à cause d'un autre sniper niché à 2h ou d'une batteuse à 10h. Donc le plus simple est de courir dans la fumée et de poser les grenades sur ses pieds ou sur son trajet, mais avec 2 grenades on ne va pas loin...

Je tiens également à préciser que les joueurs semblent s'être un peu adapté à cette opération dans mes dernières parties. Les assaillants ont plus tendance à attaquer réellement plutôt que de sniper, et leur ratio de victoire augmente peu à peu.
    Cependant, j'ai l'impression que en attaque, dès qu'on perd le "momentum" (dès que l'attaque dure un peu), les joueurs en ont marre d'être de la chair à canon et changent de classe (medecin assault --> sniper support).
    Bref le côté "carnage", qui est certes historique, est un peu lassant si la victoire ou la capture du secteur n'est pas rapide
  • OompaaLoompaa
    novembre 2017 modifié
    @Yaekin
    Sur Galicie, je dirais que les deux premiers secteurs ne posent pas vraiment de problèmes.
    Le premier secteur est prenable car assez difficile à défendre avec peu de couverture, d'un côté deux maisons et une tranchée, de l'autre il n'y a quasiment qu'un rocher.
    Le deuxième secteur est aussi prenable en commençant par C, puis B et remonter vers A.
    Le troisième secteur est le plus difficile à prendre, réseau de tranchées et drapeau unique, les défenseurs ont une très bonne position.
    Le quatrième secteur est le deuxième secteur le plus difficile à prendre à mon avis, le train est essentiel pour prendre la zone la plus proche, et ne pas prendre frontalement la zone la plus éloignée du train, il vaut mieux contourner par la rivière et prendre l'équipe adverse à revers.
    Mais comme je le disais les attaquants ont besoin de coordination, bien plus que la défense, l'utilisation de fumigène doit se faire de façon massive par l'équipe pour pouvoir avancer, pas seulement par un, deux ou trois joueurs.
    Personnellement j'ai fait une superbe partie côté attaquant sur Galicie, on a été quelque uns à mettre les choses au clair directement sur le chat (pas de camping et utilisation massive de fumigène) et par miracle ça a suivi, trois ou quatre éclaireurs, idem pour les supports, des supers médics, des assaults qui se bougent.
    Résultat, l'équipe a pris les deux premiers secteurs sans trop de problème, les deux derniers c'était plus délicat, mais une très gratifiante victoire au final et certainement l'un des meilleurs gameplay auquel j'ai assisté sur Bf1.
    Tout ça pour dire que c'est bien possible mais il faut que les joueurs le veuille.
    Opérations et Lignes de front sont deux modes de jeu qui demanderont toujours bien plus de teamplay que Conquête n'en demandera jamais donc si les joueurs ne veulent pas y mettre du leur ces deux modes peuvent effectivement devenir très frustrant c'est vrai mais là DICE n'y peut pas grand chose.
    Pour moi c'est bien plus un problème de mentalité de joueurs que de design de carte bien que les Opérations russes soient certainement les plus difficiles à jouer.
    Wanted
  • WAW4M
    440 postsMessages: 450Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    novembre 2017 modifié
    Le vrai problème de cette map, c'est la foire aux snipers ! B)

Je me met à la place de celui qui joue Assaut il doit vite péter un câble lorsqu'il doit traverser la carte, en face ça brille de partout ! :p

Pour ma part sur cette map c'est Éclaireur ou Pilote d'avion sinon je deviens fou :D
  • stiefane
    323 postsMessages: 326Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    Bonjour,
    désolé, fausse manip.
    @WAWAM-18 j'ai rajouté "Intéressant" par erreur à ton post.
    ^^
    C'est vraiment pas ironique mais juste une erreur.

Du coup, j'en profite pour faire une suggestion :
    Si tu trouves qu'il y a trop de sniper sur cette map, évite de le prendre toi aussi parce que ça en fait un de plus. ;)
  • IRAE_Squall024
    1357 postsMessages: 1,391Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1, Battlefield V Member
    Juste en passant comme ça, si tu re clique sur "Intéressant" apres avoir mis le +1, ça l'annule.

GDI Forward Battle Commander - Rapid Assault and Intercept Deployment

• stiefane
    323 postsMessages: 326Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline, Battlefield 1 Member
    novembre 2017 modifié
    Ah oui. Je viens d'essayer...
    Ben, tu me l'apprends ^^
    Bon, je l'ai remis. y a pas de raison. Je n'aurais pas posté sinon. Merci @COS_Squall024
    et pour en revenir au sujet, je viens d'en faire une et j'étais en attaque. Nous avons gagné sur la première map, mais n'avons pas réussi à prendre le premier secteur de broussilov. :/ En attaque la coordination fait vraiment la différence...
    Cette fois-ci, il n'y avait pas trop de sniper. Du coup, j'ai pris cette classe pour monter son rang et le Martini Henry (toujours pas débloqué le MH Tireur d'élite).
    Post edited by stiefane on
  • WAW4M
    440 postsMessages: 450Member, Battlefield, Battlefield 1, Battlefield V Member
    novembre 2017 modifié
    stiefane a écrit: »
    Si tu trouves qu'il y a trop de sniper sur cette map, évite de le prendre toi aussi parce que ça en fait un de plus. ;)

Je joue surtout sur ces cartes pour débloquer les nouvelles armes de CàC "Battlepack Opérations" pour les Codex...

Donc pas le choix de jouer sniper sur "Broussilov" mais une fois arrivé sur "Tsaritsyne" la je change de classe mais sur "Broussilov" sans déconner au bout de 10 min l'appel de la vengeance au sniper est trop grande ! :p
  • Yaekin
    LFS_MTskills a écrit: »
    Après on a quand même gagné une offensive à un moment, mais cela requiert quand même une équipe complète sachant s'organiser et mener une attaque sur plusieurs fronts. Au contraire de la défense où il suffit que chaque escouade s'occupe d'une voie de passage.

D'accord avec toi.

Je ne dis pas que c'est impossible de gagner. Je sais très bien que les fumigènes sont très utiles pour ce genre d'assaut, mais utiliser des fumigènes seuls n'est pas suffisant : il faut une coordination d'équipe pour que d'autres les utilisent et attaquent également. Tandis que la défense n'a pas besoin d'une bonne coordination si l'attaque n'est pas organisée. Le chaos profite toujours à la défense.

En résumé, pour moi :
    1. Contrairement aux autres cartes "plates" comme Nivelle, Fao, Sinaï, Suez, les attaquants ont très peu de reliefs où se protéger sur Galicie. Quelques maisons solitaires, mais pas de ruines, pas de rochers permettant de progresser à couvert.
    2. Il n'y a également pas de moyen de flank rapidement et facilement la défense. Par exemple, pas de bateau permettant de contourner la ligne de défense comme sur Fao, pas de chemin abrité comme les rives du canal de Suez... le seul moyen de flank (sans cheval) est encore une fois les fumigènes.
    3. Pas de tanks permettant de prendre des coups et de soutenir l'équipe.
    4. Les attaquants ont besoin de fumigènes, pas les défenseurs. Donc quand les attaquants arrivent sur la zone de capture, ils s'exposent à une pluie d'explosifs, gaz, mortiers sans possibilités de répondre.
    5. Même lorsque la ligne de défense est percé, il est facile de maintenir les attaquants "en combat" via tirs de suppression/mortiers pour empêcher le respawn d'escouade. Si les positions arrières (snipers et batteuses) n'ont pas avancées suffisamment tout est à refaire.
    6. Les avions & artillerie sont assez équilibré pour moi. Pas trop de soucis de ce côté là.

Bref, tout ça pour dire, mon avis en tant que joueur :
    • La carte Galicie est très favorable à la défense
    • Gagner en attaque implique une certaine coordination de l'équipe, ce qui est peu fréquent dans un jeu où beaucoup jouent en solo.
    • La carte devient vraiment frustrante lorsqu'on est peu nombreux à vouloir réellement attaquer. Elle devient un genre de "sniper party"...

En l'état actuel, il est certain que je ne jouerai plus à cette opération après l'évènement qui donne des battlespacks.
  • stiefane
    Bonjour,
    Hier, j'ai joué dans ce mode. Je me suis rendu compte qu'au bout de deux campagnes d'opérations terminées nous n'avons plus le droit de continuer dans ce mode avant le lendemain. "Nombre de parties quotidienne atteinte, vous pourrez y participer dans 7 heures" (ou quelques choses comme cela...
    Je ne me souviens pas avoir pris connaissance de cette limite de parties dans les communications officielles sur ce mode de jeu. Mais peut être ai-je râté cette info ?
    Peut être une info à remonter pour un rajout parce que du coup, si pour débloquer le coupe coupe il faut faire 10 parties dans ce mode cela implique de se connecter tous les jours pour le faire en une semaine.
  • OompaaLoompaa
    @stiefane
    Cette limite apparaît depuis le lancement des Campagnes d'Opérations, mais ça concerne uniquement les BP que vous obtenez (pas plus de deux par jour), je pense que vous pouvez continuer à en faire mais sans obtenir de récompense, non ?
    Par contre je trouve un peu abusé la non prise en compte des points supplémentaires après les 30 000 pts.
    Wanted
  • stiefane
    @OompaaLoompaa , Oui tu as raison. Il s'agit des BP qui sont limités à deux par jour. Je viens de relire mon post précédent et je l'ai mal écrit. On peut continuer à jouer ce mode mais pas de gain de BP à la clef, alors. :/
    Complétement d'accord avec toi aussi sur la perte de tous les points au-dessus de 30 000. Cela pourrait commencer la progression du prochain.
    Mais surtout, si les Campagnes d'Opérations ont bien augmentées le nombre de joueurs en opérations, c'est tout de même un peu dommage d'être limité à deux/jour parce que 30 000 points tu peux les faire en une partie presque à chaque fois, donc tu fais deux campagnes ou trois et stop...
    Par ailleurs, en attaque, j'ai remarqué que pour gagner il faut vraiment que l'équipe rush. J'ai gagné toutes les parties en attaque quand on appliquait cette stratégie pour submerger les défenseurs.
  • childdie
    50 postsMessages: 56Member, Battlefield, Battlefield 3, Battlefield 4, Battlefield Hardline Member
    Bsr je donne mon avis sur cette carte a vraiment dis c'est vrai foudra soit rajouter des choses(bâtiment,etc) ou d'office mettre seulement mettre des armes sans viseurs car c'est abuser de ouf merci
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.

Salutations, Étranger !

Si vous souhaitez rejoindre la communauté, cliquez sur l'un de ces boutons.